Mue du général

Forum > Formats > Commander (1vs1)
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

franck1003

Avatar de franck1003

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par franck1003 le Dimanche 13 Avril 2014 à 10:19


Bonjour, j'aurais voulu savoir si mon général à une capacité de mue ( exemple Akroma, ange de la fureur ) puis je le jouer tout le temps pour son coût de mue à chaque fois au lieu de payer son coût plus les deux supplémentaires ? Ou dois je rajouter les 2 supplémentaires pour chaque exclusion du jeu sur le coût de mue ?

Merci de vos réponses


automator

Avatar de automator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2006
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par automator le Dimanche 13 Avril 2014 à 11:30


Bonjour Franck,
Je me réfère à la règle B IV 3 des règles du Duel Commander que tu peux trouver sur http://duelcommander.com/fr/rules/
Celle-ci dit :

"Lancer un commandant depuis la zone de commandement coûte 2 supplémentaires pour chaque fois qu’il a été précédemment lancé depuis la zone de commandement"

La mue est un coût de lancement alternatif certes, mais c'est tout de même un coût de lancement qui vient depuis la ZONE DE COMMANDEMENT. N'ayant pas vu d'article précis concernant la mue, je considère que ce coût alternatif s'applique à la même règle. Quel que soit le moyen de lancement, dès l'instant que ton commandement est lancé depuis sa zone de commandement, tu devras payer 2 manas supplémentaires à chaque fois qu'il est retourné dans sa zone après la première.
Tu joueras donc, si ma théorie est correcte, ton commandant en tant que 2/2 pour 3, puis pour 5, puis pour 7 etc...
En espérant t'avoir aidé (et ne pas m'être trompé )

EDIT : je te conseille d'aller voir sur les règles p26, il y a un exemple concernant les commandants sous "forme" de mue.
Le lien : http://duelcommander.com/wp-content/uploads/2013/07/Duel_Commander_rules_FR_20130715.pdf


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 21:27
5519 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 13 Avril 2014 à 12:16


Le fait d'être un général est une propriété de la carte, qui ne peut ni être modifiée, ni acquise. Même si tu lances ton général face cachée, c'est toujours un général, et le coût supplémentaire s'applique au coût de mue, suivant la formule coût à payer = coût de mana ou coût alternatif + augmentations de coûts et coûts supplémentaires - réduction de coûts.


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Lundi 14 Avril 2014 à 10:03


Et puisqu'on y est : la carte ayant le sur-type général, il faut pouvoir l'identifier même en mue pour savoir si elle a infligée des points de général ?

Si oui, ça veut dire que même si il y a deux mues sur le terrain, on peut à tout moment demander à son adversaire laquelle est son général ?

___________________

Le modo moelleux.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 14 Avril 2014 à 10:34


De manière général, si ton adversaire a vue les cartes avant qu'elle ne soit mise face cachée, il doit pouvoir identifier laquelle était laquelle. La mue étant le général (ce n'est pas un surtype), les blessures qu'elle inflige sont prise en compte dans les 21.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi