Envoyé par kiku le Dimanche 13 Avril 2014 à 18:49
Généralement les jeux qui jouent pleins de contres dans un deck lent avec un général rituel ce sont des trucs comme Oloro, Thraximundar et GAA qui peuvent largement compenser une carte qui passe par des spells de grande qualité (karn, nicol bolas, doomsday, gideon, jace...) et de la gestion pour tous les types de permanents.
Ces jeux font aussi attention à jouer peu de cachets si ils jouent beaucoup de contres, et que ces cachets permettent de garder 1U untap T3 pour permettre de ramper ET contrer en même temps.
Zegana et wanderer se concentrent uniquement sur le ramp en espérant contrebalancer les menaces adverses grâce à des thons et autres game breakers par paquets de douze.
A mon avis il faut que tu te choisisses un plan de jeu clair (polymorphisme, ramp, tapout...) et que tu changes les slots en accord. Dans l'état actuel de la liste j'ai peur que tu doives toujours choisir entre ramper et contrer, que tu ais pas grand chose à faire avec le mana donné par ton général faute de piocher tes eldrazis, d'avoir régulièrement les inconvénients des manlands sans piocher tes polymorphismes ou tes polymorphismes sans les manlands ET les moyens de les protéger...
___________________ Le modo moelleux.
|