[Tournoi] Commander Super Series Arras (62) les 7 et 8 Juin

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Jeudi 05 Juin 2014 à 13:14


Je serais aussi présent, avec tous la troupe de joueurs parisiens.

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mechint

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Envoyé par mechint le Jeudi 05 Juin 2014 à 14:32


c'était un edh a Angers il y'a déjà quelques anees tu jouais gaa tap-out

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Astanndar

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Envoyé par Astanndar le Jeudi 05 Juin 2014 à 16:43


J'y serais avec toute la clique des joueurs Lillois ^^ 

et je vais prier pour que les MW restent chez eux. 

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Prince, demande à Dieu pardon.

Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 05 Juin 2014 à 18:55


Le 05/06/2014 à 16:43, Astanndar avait écrit ...
J'y serais avec toute la clique des joueurs Lillois ^^ 

et je vais prier pour que les MW restent chez eux. 


Sauf un, ou deux ... voire plus.

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 05 Juin 2014 à 20:45


Tu viens toi ?

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Astanndar

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Envoyé par Astanndar le Vendredi 06 Juin 2014 à 01:45


Le 05/06/2014 à 20:45, Balthyr avait écrit ...
Tu viens toi ?

il fait partie de la clique je pense ^^ 

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Prince, demande à Dieu pardon.

Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 06 Juin 2014 à 13:27


Après vérification j'ai rien mis dans le groupe facebook

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 09 Juin 2014 à 08:34


Le 03/06/2014 à 18:11, Tsan avait écrit ...
N'oubliez pas que vous serez en NpdC ... terre promise des joueurs contrôles lourds (et vu les lots ça aide aussi) : dites vous que vous allez taper un maximum de Oloro draw-go, les suivants seront Geist et un peu moins de Jenara.

C'était ça, les premières tables c'était en gros masse geist, masse Oloro draw go et masse clique vendilion avec 1-2 exemplaires de truc parmi animar, marath, jenara, GAA et talrand qui se baladait.

Cela dit j'ai régulièrement vu des trucs comme Tajic / savra aller taquiner le top16. Méta :
Geist x19
Oloro x13
+Oloro réa x4
Prosh x8
Animar x7
Wanderer x7
Marath x7
Jenara x7
Clique x5
Doran x5
Gaa x5
Wyden x3
Griselbrand x3
Ezuri x3
Rafiq x3
Skithiryx x3
Thassa x2
Omnath x2
Talrand x2
Iname x2
Karador x2
varolz x2
Nin x2
Ruhan x2
Sigarda
Sedris
Olivia
Radha
Nekusar
Jelava
Sissay
Kaalia
Tajic
Kuon, ogre ascendant
Savra queen of golgari
gaddock teeg
Merieke
Mogis dieu du massacre
Venser
Xenagos, god
Purphoros
Ronéo
Azami

Le top 8 :
Les quarts :
Wydwen vs Jenara 
Nin vs Skithiryx
Jenara (2) vs Oloro
Clique vs geist

Les quarts :
Wydwen vs Jenara 
Nin vs Skithiryx
Jenara (2) vs Oloro
Clique vs geist

Une finale : Jenara vs Wydwen.

Jenara gagne 2/1

Classement final partie 1.
Classement final partie 2.

Pour ma part je fais un score assez miteux. J'ai eu le temps de faire 1 seul tournoi dans les 3 derniers mois et j'ai pas pu tester. J'en avais marre de GAA et je me suis dis que j'allais donner une chance à la liste de Oloro draw-go qui fait premier à Saint Nazaire. Je monte le pack au cours de cette semaine et j'ai juste eu le temps de faire 2 games contre GAA, 2 games contre geist, 2 games contre marath et 2 games contre Grenzo. 

Ronde 1 : La malédiction de la voiture, toujours dans les 2 premières rondes je tombe face à l'un des mecs avec lesquels je suis venu... C'est donc Johan de ma voiture avec clique. La 1 il death mais me met la sauce, je pose des bêtes aussi (tefeiri + oloro + WSZ) et un maze pour pas mourir bêtement sur clique, on passe à la 2. On contrôle, mais j'ai une main de merde, je me bas pour voir mes lands, je touche pas mes piocheurs (il contre un skeletal scrying et après plus rien), il commence à me saucer, je fais un oloro du désespoir et concède sur tefeiri + treachery. La 3 on a pas le temps de se tuer. Draw.

Ronde 2 : Aurélien avec Jenara. G2 il fait trop de milliards de trucs et je vois pas assez de piocheurs pour tenir le coup en terme de lands, CA, contres et wraths. G2 je lui enchaine dépuration planaire, vengeance selon akroma, identity crisis et WSZ. G3 on a pas le temps de finir. Draw.

Ronde 3 : Jérémie avec Thassa. Sur toutes les games il me fait des plays bizarres à base de T4 jace sans backup qui mange force spike ou autres. La 1 je contre les trucs importants et je le tue tranquille. La 2 et la 3 je vois pas mes piocheurs et mes wraths et il finit par l'emporter à chaque fois à 5-6 pvs près. Défaite 1/2.

J'ai peut être pas assez l'habitude de jouer le pack etc, mais je joue plutôt vite et si je perd une game c'est draw ou défaite. Déjà à ce stade de la journée je me dis que le pack est beaucoup trop mou et que j'aurais du jouer doomsday ou helm. J'hésite à droper puisque j'ai 2 points ronde 3, mais si j'enchaine 5 victoires j'ai une fow alors je tente.

Ronde 4 :Adrien avec GAA lock. C'est l'un des facteurs qui m'ont fait lâcher GAA. Il peut rien faire, il peut pas me tuer et je joue plus de pioche et de contres. Victoire 2/0.

Ronde 5 : Jonatan avec geist. La 1 il me passe un geddon avec 2 bêtes sur table, je prend 8 et je gagne 2 à chaque tour. Je pioche mes lands et pas lui. Arrivé à 8 c'est le moment où il faut que je topdeck mon troisième land : YES. Hop toxic deluge histoire de passer à 5, puis j’enchaîne les piocheurs, je reviens dans la game et je gagne en terminant à 18 pvs je crois. G2 je contre tous ses trucs chiants, geist finit par coûter 9-11 entre les contres et les wraths. Je sors mes piocheurs et mes kills et hop. Victoire 2/0.

Ronde 6 : Alexis avec GAA : Il me fait une très bonne sortie avec port rishadan et caverne pour poser son général, mais loupe son 6ème land drop. J'ai du temps pour le kill et je vois bien mes lands, du coup je tuto dust bowl sur demonic. Suite à dust bowl + wasteland il termine à deux lands sur table, je gère son board et il concède. G2 il me fait T3 GAA avec caverne (décidément), je reprend lentement le contrôle de la game (en prenant quand même 18 pts de général) et gagne aux tokens.

Ronde 7 : Julien avec Geist : G1 je le full contre à la 1 et il concède sur un ad nauseam qui me fait passer de 52 à 32 et me donne jace + 3 contres + 1 wrath. G2 il fait death, je tuto jace sur demonic et je pioche dust bowl, il pioche plus jamais de lands et quand ça arrive je les casse, il me contre un ultimate de jace à trickbind, quand il tombe à 0 il a pris 20 pts d'Oloro et mon jace est de nouveau à 13.

A ce stade là j'ai 14 points, c'est le moment chaud, avec une victoire de plus je sécurise au minimum un arpenteur et avec un peu de chance une fow, avec une défaite j'ai rien, avec un draw j'ai un PW ou rien suivant le départage. J'ai enchaîné 4 victoires, le mode sous marin fonctionne !

Ronde 8 : Damien avec Jenara. G1 il fait juste trop de contres, bêtes etc j'arrive pas à suivre. G2 je sors bien, prends le contrôle de la game et tue en une seule phase d'attaque sous ultimate d'elspeth avec 9 tokens, tefeiri et oloro. G3 pas le temps il reste 3 minutes. Draw.

Bon bah déception, on est 25+ à 15 points et je finis 40ème au départage, avec donc en gros rien comme lots.

Merci aux Parisiens (ou presque) qui me font le trajet et me prêtent plein de cartes, même si du coup ça aura pas masse payé.

Avoir deux byes ça faisait vraiment la différence, surtout si on jouait clique ou wydwen par exemple pour éviter les premières rondes de trucs bizarres à base d'aggro et la fatigue de 8 rondes.

Le pack est super fort mais je manquais d'habitude de le jouer et de connaissance des match-ups. Je m'étais retenu de trop changer la liste et j'aurais pas du, elle pionçait trop pour mon style de jeu, j'aurais préféré entrer doomsday ou helm et pouvoir OS. Par contre j'avais mis maze + kor haven et ça m'a beaucoup aidé. Maze étant souvent meilleur que kor haven parce que ça te fait perdre 1 land drop et pas 3.

Les wanderer ça devait être une légende, j'ai croisé 5 fish 3 contrôles. Au final les résultats sont assez représentatifs du pack. GAA et geist c'est easy win. Thassa ça aurait du marcher aussi à une wrath près que ce soit sur la 2 ou la 3. Jenara et clique c'est tendu mais il y a moyen de gagner des games ou au pire on est tellement dur à tuer que ça fait draw.

En 1v1 je trouve décidément pas un général sympa avec de la personnalité sur lequel partir en ce moment. J'aime bien avoir un bon plan de jeu en early à dérouler, là draw-go ça pionçait jusqu'à pouvoir pondre des tokens. Les stocklands sont sensés permettre de faire décret et WSZ plus tôt mais j'en ai jamais un qui est resté plus de 3 tours sur table, ça prenait wasteland en topdeck instantanément.

Par contre après une brève partie à 3 avec mon jenara proxié je pense que je vais remonter un Derevi multijoueur avec survie + fauna + cosse et retourner faire n'importe quoi en FFA à 4. L'EDH multijoueur reste l'un des formats les plus drôles. 

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timouth

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Envoyé par timouth le Lundi 09 Juin 2014 à 10:09


le lien en fonctionne pas chez moi


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 09 Juin 2014 à 11:08


En effet, quand je clique sur le lien il ne fonctionne pas, mais quand je le copie-colle dans le navigateur pas de soucis, je trouve ça assez mystérieux. J'ai pas encore réussi à le fixer.

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nayru

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Envoyé par nayru le Lundi 09 Juin 2014 à 11:28


il manque les ":" entre https et // dans les URL


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Lundi 09 Juin 2014 à 11:43


Le 09/06/2014 à 11:28, nayru avait écrit ...
il manque les ":" entre https et // dans les URL

bug mc6 :/

edit : turnaround — mettez les liens en http simple, google & cie font la conversion en https automatiquement.

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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 09 Juin 2014 à 16:57


Bon bref, sinon organisation impec, que des gens sympas et souriants, des crêpes et des parts de gâteaux maison à 0.50€ servies par de jeunes filles très agréables, des joueurs cools, une bonne ambiance, donc à part mon deck et mon score c'était une très bonne journée.

Cela dit je râle, mais Oloro draw-go c'est fort. C'est pratiquement impossible de perdre la ronde en fait, perdre deux games sur 3 c'est chaud. Mais par contre il faut que j'améliore ma vitesse de kill pour faire plus de victoires que de draw.

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Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Lundi 09 Juin 2014 à 20:08


D'ailleurs, ... histoire de rebndir sur le méta, Oloro, ca n'empêche pas a la création de deck?
Parce que gagner 2 pv/tour sans rien faire, a mon sens il faut:
- tuer au général
- tuer alternativement
- jouer rouge (empecher le gain de pv)

Dans la liste, clique permet de tuer a la bibliotheque (effet tunnel) ou au général; mais le MU est quand meme vachement chaud.

Bref, en voyant plus large, est ce que ce n'est pas simplement le concept de "général qui fait quelque chose depuis la zone de commandement" qui n'est simplement pas adapté au FEDH?

Honnêtement, quand je vois des parties avec Oloro, Zur me manque...
 


Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 09 Juin 2014 à 20:15


Le pb c'est pas Oloro, qui en soit en naze, mais c'est esper qui est trop fort en EDH amha.
après le gain de pv depuis la zone de commandemant est absolument ignoble on est d'accord ...


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