Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/03/2014 | Envoyé par withwarrior le Mardi 04 Mars 2014 à 22:14 Bonjour, bonjour, je viens poster ici ma liste de deck Marath parce que je me pose quelques questions dessus.
Voila la liste, les questions sont après (désolé c'est en anglais). Voila le lien sur Tappedout http://tappedout.net/mtg-decks/marath-for-grand-prix-paris-2014/ Creature (39) 1x Acidic Slime 1x Archangel of Thune 1x Avacyn's Pilgrim 1x Aven Mindcensor 1x Birds of Paradise 1x Elvish Mystic 1x Eternal Witness 1x Flametongue Kavu 1x Fyndhorn Elves 1x Grand Abolisher 1x Great Sable Stag 1x Gyre Sage 1x Harmonic Sliver 1x Huntmaster of the Fells 1x Karmic Guide 1x Kiki-Jiki, Mirror Breaker 1x Knight of the Reliquary 1x Llanowar Elves 1x Lotus Cobra 1x Loxodon Smiter 1x Mirran Crusader 1x Mother of Runes 1x Phyrexian Revoker 1x Primeval Titan 1x Qasali Pridemage 1x Restoration Angel 1x Scavenging Ooze 1x Sigarda, Host of Herons 1x Skylasher 1x Stoneforge Mystic 1x Stormbreath Dragon 1x Sun Titan 1x Thrun, the Last Troll 1x Ulvenwald Tracker 1x Vengevine 1x Vexing Shusher 1x Voice of Resurgence 1x Xenagos, God of Revels 1x Zealous Conscripts Instant (5) 1x Eladamri's Call 1x Path to Exile 1x Swords to Plowshares 1x Wear / Tear 1x Worldly Tutor Enchantment (2) 1x Survival of the Fittest 1x Sylvan Library Land (39) 1x Arid Mesa 1x Brushland 1x Cavern of Souls 1x City of Brass 1x Clifftop Retreat 1x Command Tower 1x Contested Cliffs 1x Copperline Gorge 1x Dryad Arbor 1x Encroaching Wastes 4x Forest 1x Gavony Township 1x Graypelt Refuge 1x Homeward Path 1x Jungle Shrine 1x Kessig Wolf Run 1x Marsh Flats 3x Mountain 3x Plains 1x Plateau 1x Raging Ravine 1x Razorverge Thicket 1x Rootbound Crag 1x Sacred Foundry 1x Scalding Tarn 1x Stirring Wildwood 1x Stomping Ground 1x Sunpetal Grove 1x Taiga 1x Temple Garden 1x Temple of Abandon 1x Treetop Village Artifact (7) 1x Basilisk Collar 1x Birthing Pod 1x Skullclamp 1x Sword of Feast and Famine 1x Sword of Fire and Ice 1x Sword of Light and Shadow 1x Umezawa's Jitte Planeswalker (4) 1x Domri Rade 1x Elspeth, Knight-Errant 1x Garruk Wildspeaker 1x Xenagos, The Reveler Sorcery (3) 1x Flame Slash 1x Green Sun's Zenith 1x Steelshaper's Gift Voila, donc la liste est TRES inspirée des decks de top8, mais voila mon problème: sur le papier, le deck est supposé competitif, mais je ne sais pas pourquoi, contre d'autres decks compétitifs, je ne suis pas foutu de faire quoi que ce soit, même avec une bonne sortie (ex titan vers tour 4) je n'ai pas énormément de chances de gagner quand même. Je recherche donc des conseils et avis sur ma liste et accepte des idées de changement. Merci d'avoir lu, et j'attends vos conseils.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2013 | Envoyé par Sharuum le Mardi 04 Mars 2014 à 23:39 Tu peux lire les règles du forum puis te rediriger vers le forum déjà existant, merci : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-95-105609-discussion-marath-volonte-de-la-nature-w-r-g.html
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/05/2005 | Envoyé par jboubou le Mardi 04 Mars 2014 à 23:43 Quelques conseils, à première vue:
1/ La manabase, c'est la vie. 6 terrains colorless, 10 basics et 7 taplands, c'est une catastrophe. Ca va plomber un gros pourcentage de tes parties, te forcer des mulligans, et en compétitif c'est ce qui fait vraiment perdre des games. Je sais que les bons terrains coutent cher, et qu'ils sont ennuyeux (c'est plus fun d'acheter un archange de thiune, on est d'accord), mais c'est vraiment un point cruciale dans magic. Tente de trouver les painlands, les filter land et les terrains futur sight, ils sont puissant et plus abordables que savanne. En plus, tu devrais jouer un land de plus, et beaucoup plus d'accélérateurs, sylvan caryatid par exemple, sakura-tribe elder et autre arbor elf sont vraiment nécessaire pour le deck, afin de pouvoir jouer tous les spells plus lourds sur la curve. 2/ Le plan aggro raciste bleu que tu as ajouté. C'est vraiment ultra médiocre, et ça prouve que tu n'as pas vraiment compris le fonctionnement du deck. Grand Abolisher, Great Sable Stag, Loxodon Smiter, Skylasher, Vexing Shusher ce sont des cartes qui vont de médiocre à totalement injouable, et aucune ne se justifie dans le deck. Tu peux bouffer des clique et des talrands sans aucun soucis avec le card advantage généré par le général, et toutes les cartes vraiment fortes du deck, pas besoin de s'encombrer de 2/2 pour 2 qui ne font rien du tout, et qui sont catastrophique contre geist, gaa4 ou encore jenara, même si les cartes semblent faite pour les battre. Si tous doit se jouer à l'attrition contre les decks contrôle, revenir des wrath, passer les contres... et bien tu n'auras pas ton adversaire avec une collection de 2/2 qui mangent les wrath, et ne vont jamais mettre les dégâts létaux si ça résume ton plan de jeux. 3/ L'entrainement. Une fois le deck monté, il faut savoir le jouer. Et c'est pas évident, certains automatismes à prendre sont peu intuitif, le plan de jeux n'est pas le même contre geist, wanderer ou gaa4, il faut donc jouer en conséquence. Le grand nombre de tuteur du deck pose beaucoup de choix, et pleins de petites erreurs vont te faire perdre une game autrement gagnée. Jouer marath avec du mana en backup pour activer sa capa si il se fait gérer est généralement une bonne idée. Voila les erreurs les plus grossières que je vois, après il faut que tu t'entraine, et que tu récupère les cartes au fur et à mesure que tu construit le deck.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 | Envoyé par Ezexperience le Mardi 04 Mars 2014 à 23:45 Il existe déjà un topic consacré à Marath (en deuxième page)
Il faudrait détailler quels match up tu perds aussi et comment/pourquoi ? Moi je vois que t'as des slots qui sont discutables : Elspeth, 3 swords, Steelshaper's gift, wordly tutor, path to exile, vexing shusher, vengevine, thrun, sun titan, stormbreath dragon, skylasher; sigarda, loxodon smiter, Great sable stag, grand abolisher, ... Il faudrait définir ton plan de jeu.
___________________ Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2013 | Envoyé par Jamais203 le Mercredi 05 Mars 2014 à 10:08 Land (39) Comme il a été dit, la mana base est la première chose à travailler en général à Magic, et pour un EDH tri color, c'est souvent la différence entre une version qui tourne et une qui ne tourne pas. Particulièrement pour Marath, il est indispensable de jouer beaucoup de land, tellement ce pack est manavore, ton choix d'en jouer 39 est insuffisant à mon sens, la barrière des 40 doit être franchie et ne pas hésiter à monter à 41 - 42 land. Et le travail ne s'arrête pas là sur les land, il faut absolument jouer ceux qui vont bien, il me parrait impensable que tu puisse avoir de la place pour 4 Foret, 3 Plaine et 3 Montagne, alors que pour en mettre 1 seul de chaque, je suis obligé de renoncer à un grand nombre de bons land. J'ai extrait ci dessus les lands qui n'ont rien à faire dans ce pack (les basics pour leur nombre uniquement), mais bien qu'il soit très surprenant de les voir ici, il est incroyable de ne pas en voir certains qui sont quasi indispensables: Berceau de gaia Waste land Tectonic hedge Tous les fetchs autorisés Savane Horizon de canopée Tous les Filtres Ok, les lands c'est souvent plus de 50% de la valeur total d'un pack, surtout quand on multiplie les couleurs^^ Mais sans une base de mana solide, tu pourra faire ce que tu veux, le pack tournera sur 3 pattes. Il est possible de jouer sans 100% de ces land dont certains coûtent les 2 bras et les 2 jambes, mais tu peux pas aller au delà de 2-3 manquant, dans ta liste actuelle, il en manque plus de 10... Ton plan de jeu est clairement basé sur l'utilisation de créatures pour gagner et donc il va falloir là aussi choisir celles qui vont bien. Pour commencer, je vais donner celles qui font pas grand chose (pour pas dire rien) dans ce pack. Grand abolisher Great stable Loxodon smiter Sigarda Skyslasher Stormbreath dragon Thrun Vengevine Vexing shusher Voici celles que je pense indispensables Arbor elf Sakura tribe elder Bloom tender Spike feeder Fauna shaman Nightshade Peddler Oracle of Mul Daya Courser of Kruphix Weathered Wayfarer Celles que tu joues mais que j'aime pas trop d'un point de vue très personnel et sans arguments forts sur mon choix: Phyrexian revoker Ulvenwald tracker Aven mindcensor Mirran crusader Celles que je mettrai parce que je kiffe leur game play: Goblin sharpshooter Paladin à l'épée d'argent Grim lavamancer Purphoros (god) Pour les autres sorts, je vois pas pourquoi tu joues: Sword of Light and Shadow Elspeth, Knight-Errant Flame Slash Steelshaper's Gift Worldly Tutor Wear / Tear + Fire and Ice et Feast and Famine, une seule doit pouvoir être jouée à mon avis. Alors que ces cartes ne sont pas présentes: Chord of calling Enlightened tutor Aura shards Oblivion ring Beast within Je voulais pas en faire un pavé, mais tanpis pour toi^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mercredi 05 Mars 2014 à 11:07 Hello et bienvenue sur MagicCorp !
Comme l'a dit Sharuum il existe déjà un topic ici donc je lock celui-ci et je reporte ton message Kiku
___________________ Le modo moelleux.
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