[EDH] Merieke Ri Berit
A l'heure où je range enfin ma collection, je retombe sur des cartes amusantes dont je ne soupçonnais pas l'existence. Dans ces cartes, je redécouvre à ma grand surprise :
Merieke Ri Berit.
Depuis peu, je me penche sur le format EDH, et j'ai des idées qui partent dans tous les sens.
D'abord la liste (incomplète) :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-62178.html
Petite "analyse" rapide de la carte avant toute chose :
Merieke Ri Berit %W
Créature légendaire : humain
Merieke Ri Berit ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Merieke Ri Berit. Quand Merieke Ri Berit quitte le champ de bataille ou devient dégagée, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.
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Nous avons donc là accès à trois couleurs :
-
qui va nous offrir l'ensemble de ses cartes de gestion et tuteurs (ex : Colère de dieu, Jour de condamnation, Chemin vers l'exil, Retour au pays, Condamnation, Cercle de l'oubli, etc.)
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qui va nous offrir son contrôle et ses pioches (ex : Commandement cryptique, Evacuation, Faille cyclonique, Contresort, Prédestination, Zenith de Bleusoleil, etc.)
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qui va nous offrir ses anti-bêtes, défausse et tuteur(ex : Damnation, Dislocation, Contrainte, Saisie des pensées, Gardien de la porte de Malakir, etc.)
Maintenant, la capacité de notre générale.
Merieke Ri Berit ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Merieke Ri Berit. Quand Merieke Ri Berit quitte le champ de bataille ou devient dégagée, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.
La première partie nous indique qu'elle ne pourra pas se dégager, limitant donc l'usage de sa capacité activité. Sa capacité activité qui nous permet de prendre le contrôle d'une créature adverse, et si jamais notre générale venait à se dégager ou à quitter le champ de bataille, la créature ainsi mal acquise part directement au cimetière.
Il ne nous reste donc qu'à trouver les moyens de dégager l'heureuse élue. Ca tombe plutôt bien, il y a tout un tas de solution.
Signal d'alarme. : dégage notre général à chaque fois qu'une créature arrive en jeu. Si elle est au joueur adverse, cela nous fera une nouvelle cible pour Merieke Ri Berit. Ce qui veut dire, en gros, qu'il ne pourra plus jouer de créature.
Sculpteur de marionnettes. : engage mais surtout dégage une créature ciblée.
Élixir de mille ans. : permet d'activer Merieke Ri Berit à son arrivée, mais aussi de la dégager.
Aura de Pemmin. : engagez, dégagez, faites votre choix.
Libéré du réel. : voir au dessus.
Message en cours de rédaction, mais participation souhaitée pour améliorer le deck, qui sera, comme vous l'avez sans doute compris, tourné autour du général principalement.
A venir : mise à jour de la base de mana.
Liste sans url :
Artefact (14) :
1 [Rare] Autel de la démence
1 [Rare] Autel phyrexian
1 [Rare] Bâton de domination
1 [Rare] Épée des Paruns
1 [Rare] Lanterne chromatique
1 [Peu Commune] Puppet Strings
1 [Peu Commune] Bottes de piedagile
1 [Peu Commune] Calice toujours ruisselant
1 [Peu Commune] Jambières d'éclair
1 [Commune] Cachet d'Azorius
1 [Commune] Cachet d'Orzhov
1 [Commune] Cachet de Dimir
1 [Commune] Carte d'expédition
1 [Commune] Lingot de Sombracier
Créature (12) :
1 [Rare] Ange de la restauration
1 [Rare] Capitaine des brumes
1 [Rare] Drakôn clinquant
1 [Rare] Semeuse de tentation
1 [Peu Commune] Alchimiste aphettien
1 [Peu Commune] Gardien de la porte de Malakir
1 [Peu Commune] Niblis du souffle
1 [Peu Commune] Pion d'Ulamog
1 [Peu Commune] Sculpteur de marionnettes
1 [Commune] Harceleuse
1 [Commune] Pêcheur de Pierreruisseau
1 [Commune] Sonneur de cloche du village
Enchantement (12) :
1 [Rare] Chuchotements interminables
1 [Rare] Signal d'alarme
1 [Peu Commune] Animation des morts
1 [Peu Commune] Aura de Pemmin
1 [Peu Commune] Aura de silence
1 [Peu Commune] Danse macabre
1 [Peu Commune] Impôt de guerre
1 [Peu Commune] Malédiction d'inertie
1 [Peu Commune] Prison fantomale
1 [Peu Commune] Propagande
1 [Peu Commune] Toucher fantomal
1 [Commune] Libéré du réel
Éphémère (7) :
1 [Rare] Commandement cryptique
1 [Rare] Zénith de Blancsoleil
1 [Rare] Zénith de Bleusoleil
1 [Peu Commune] Condamnation
1 [Peu Commune] Contresort
1 [Peu Commune] Force de volonté
1 [Peu Commune] Syncope
Terrain (23) :
1 [Rare] Wasteland
1 [Rare] Brousse
1 [Rare] Catacombes noyées
1 [Rare] Catacombes verdoyantes
1 [Rare] Estuaire pollué
1 [Rare] Fondrière sanguinolente
1 [Rare] Fontaine sacrée
1 [Rare] Grève inondée
1 [Rare] Lande venteuse
1 [Rare] Mer souterraine
1 [Rare] Plaines marécageuses
1 [Rare] Reliquaire impie
1 [Rare] Temple de l'illumination
1 [Rare] Temple de la tromperie
1 [Rare] Temple du silence
1 [Rare] Tombe aquatique
1 [Rare] Toundra
1 [Peu Commune] Caverne de Dromar
1 [Peu Commune] Coffres de la Coterie
1 [Peu Commune] Sanctuaire ésotérique
1 [Commune] Maze of Ith
1 [Commune] Ancienne source
1 [Commune] Panorama d'Esper
Créature légendaire (3) :
1 [Rare] Maga, traître envers les mortels
1 [Rare] Phage l'Intouchable
1 [Rare] Venser, forgeur savant
Terrain légendaire (3) :
1 [Rare] Boseiju, celui qui abrite tout
1 [Rare] Havre kor
1 [Rare] Urborg, tombe de Yaugzebul
Créature neigeuse (1) :
1 [Rare] Valkyrie d'Adarkar
Rituel (6) :1 [Rare] Commandement d'austérité
1 [Rare] Coup d'état militaire
1 [Rare] Saisie des pensées
1 [Peu Commune] Demonic Tutor
1 [Peu Commune] Implorer la reine
1 [Commune] Contrainte
Planeswalker (3) :
1 [Rare Mythique] Jace Beleren
1 [Rare Mythique] Jace, the Mind Sculptor
1 [Rare Mythique] Liliana des royaumes obscurs
Artefact tribal (1) :
1 [Peu Commune] Bâton mordépine
Terrain de base (14) :5 [Commune] Île
5 [Commune] Marais
4 [Commune] Plaine
Total de Cartes du Deck : 99