[Tournoi] EDH In Nice 23/03/2014

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 26 Mars 2014 à 23:37


Le 26/03/2014 à 20:55, mechint avait écrit ...
C'est surtout que les packs bleu du fait de la présence de piocheur c'est hyper redondant , et ça c'est le bien de toujous faire les mêmes games !

Je pense que toutes les cartes bleues qui coutent 3 ou moins et qui font un CA de 1 ou moins devraient être bannies 

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mechint

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Envoyé par mechint le Jeudi 27 Mars 2014 à 09:44


C'est clair que si il y avait un autre gg pour bug contrôle que damia merde ce serait fort en même temps meilleurs antibete , disenchant et bête de magic obligé que ça fasse des trucs 

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 27 Mars 2014 à 09:57


Peut être dans les planechases de cette année sait on jamais .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Jeudi 27 Mars 2014 à 16:28


Donnez moi un gégé BUG qui coûte 3-4 et je le joue direct, même s'il fait pas grand chose (ou presque^^)

Je pense que cela pourrait être un des meilleurs alternatifs à UW/x, mais Miméo est soit un général dont le plan de jeu est peu fiable (réanim), soit il est hors du plan de jeu et alors, c'est payer bien cher pour une bête qui ne pesera peut peut être pas sur la game.

Damia c'est casu, faut pas déconner, le truc qui coûte mille et qui fait rien de suite, qui demande un game plan foireux pour l'optimiser. Y a peu de version de Miméo capables de faire de choses sympa, mais c'est vraiment le seul gégé BUG jouable.


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 27 Mars 2014 à 19:12


Et le dragon alors ? :{

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

mechint

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Envoyé par mechint le Jeudi 27 Mars 2014 à 22:10


reanimator c'est ml'archetype le plus injustement injouer de l'edh , mimeo ca defonce quand meme enormement de packs , reanimator 5 cc pour moi c'est tiers 1

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 27 Mars 2014 à 22:46


Brainstorm c'est naze en EDH :/


Machooz

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Envoyé par Machooz le Jeudi 27 Mars 2014 à 22:50


Omg -.- C'bon je sens que je vais ragequit les forums edh... C'est pas possible de lire ça.
*sourire*
Vas regarder le topic ou on explique bien gentillement à 3 que non, vos ''c nul'' ne valent rien, que y'a une chiée d'arguments POUR brainstorm, qu'avoir des idées pour réinventer les packs c'est bien mais que dire des absurdités pour en dire c'est pas constructif.

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Envoyé par Gris le Jeudi 27 Mars 2014 à 22:53


C'est pas toi le mec qui m'expliquait que PtE c'était naze en EDH ?
Et tu joue brainstorm dans tes decks ?
Pour moi ce sont des absurdités mais bon.


Machooz

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Envoyé par Machooz le Vendredi 28 Mars 2014 à 00:03


PtE c'est naze dans 80% des decks oui. Raisonne, argumente, et p'tetre qu'on t'ecoutera un brin.

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Envoyé par DarkDestructor9 le Vendredi 28 Mars 2014 à 00:08


Le 27/03/2014 à 22:50, Machooz avait écrit ...
Omg -.- C'bon je sens que je vais ragequit les forums edh... 

Dommage, t'étais pourtant dans le niveau moyen.

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Nan moi j'crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs. Ca vous fatigue, déjà. Pis pour les autres vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin, hein !
J'vous jure c'est pas bien.
Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Gris

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Envoyé par Gris le Vendredi 28 Mars 2014 à 00:14


PtE c'est naze dans 80% des decks oui.

Lol, gérer en instant n'importe quelle bête adverse en l'exilant pour W c'est naze ? Ce quil faut pas entendre.
Et attention je sens l'argument pourrit "ouaiis mais tu donne un land quoi si tu le fais sur le gégé adverse c'est nuuul" crois moi que je suis bien prêt à filer un land tap à l'adversaire pour pouvoir gérer un gros mimeo, un elesh, un titan ou n'importe quelle saloperie qu'on trouve dans le format.
Le mec joue une menace, fin de son tour PtE. Il a perdu un tour, une menace, t'en a gagné un et tu t'es débarassé d'un truc bien gênant. T'imagine, un miemo qui copie deux thons du grave adverse et qui se fait exiler pour W ? Le mec qui s'est mit full tap pour te sortir un titan ?
J'attends des contres-arguments autres que "donner un land tap c nul parce qu'il peut rejouer son gégé".


jboubou

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Envoyé par jboubou le Vendredi 28 Mars 2014 à 02:24


Génial, un méta débat! Mieux que discuter de pte ou brainstorm, discutons des 2 en même temps!

Quelque soit votre opinion sur ces cartes, admettez que les 2 points de vues sont acceptable, et que dire "ya une chiée d'argument POUR brainstorm" ou encore "ce sont des absurdités" ne sont pas des commentaires qui apportent quoi que ce soit. Ces deux cartes ne sont jamais auto include, jamais auto exclude dans leurs couleurs, il faut bien étudier au cas par cas.

Le mieux que l'on puisse faire sans deck list (ou au moins une optique de deck), c'est expliquer pourquoi ces cartes ne sont ni auto include, ni auto exclude.

Pour pte:
-Ramener un land chez l'adversaire l'assure de rejouer son GG au prochain tour, donc la carte est comparable a un bounce dans ce cas.
-Tous les adversaires auront des basics dans leur deck, ce qui n'est pas forcément le cas en modern par exemple, ce qui enlève presque totalement le meilleur des cas de la carte.

+Gestion universelle 
+Cout de mana vraiment bas, ce qui est une très grande qualité pour un removal, même en late game.
+Le blanc dispose de très peu de removals pertinents en EDH.

Mon avis: tout est une question de densité de removal dans le deck. Marath par exemple gère toutes les petites bêtes, il faut donc trouver des removal qui gèrent les titans. Geist tempo veut tuer l'adversaire avant que celui ci ne commence a jouer des spells plus puissants, donc un bounce ou un effet "tap up to 2 target creatures" seront meilleurs qu'une carte qui avance l'inévitabilité de l'adversaire d'un tour, et donc ne pas jouer pte. Geist contrôle veut de la gestion puissante, et peut prendre le late gqme a une multitude de deck, jouer pte est donc totalement justifiable.

Pour brainstorm:

-Même en legacy, draw 3 puis remettre 2, si on est derrière et qu'on n'a pas de shuffle effect signifie que on ne peut pas gagner/retourner la game pendant encore 2 tours. Et ca, c'est une catastrophe.
-Avec 9 fetchs en tricolore, 7 en bicolore, sur 99 cartes, on est hyper loin des 13 à 20% des shuffle effects des decks legacy. On est plus à 7-10% dans un deck qui a une quantité standard de tuteurs. Ca entraine une proportion de scénarios catastrophes vu au dessus bien plus importantes.

+Ya des cas particulier de deck comme MW, où maitriser le top deck est crucial.
+Si le gg est un shuffle effect c'est la fête (cf feu zur).
+Ya des decks controles qui ne supporte pas les cailloux, mais portant veulent lisser leur mana base, les cantrips aide à mieux maitriser ces cas de figure. Je pense a ruhan controle sans wildfire.
+Certains decks peuvent ce permettre de slow roll bs ou craquer les fetchs, maitriser ce genre de décisions améliore considérablement la puissance de la carte. 

Mon opinion: geist tempo ne peut pas se permettre de perdre un mana pour faire du bouiboui, bs ne rentre dans ce deck que si on veut s'amuser a jouer 35 lands max (hint: c'est pas une bonne idée). Geist controle rentre péniblement dans la catégorie qui peut se permettre de slow roll la carte (et les fetchs), donc tirer du CA de BS, et il a d'autres sources de CA, mais doit lander tout le temps, ce que bs aide a réaliser. Mais la carte reste borderline, et passe le cut de justesse parce que c'est mieux qu'un land de plus. A noter que Maxence joue tribal miracle (temporal mastery+terminus, qu'il touche 90% des games de tournois), mais ce mec la défie toutes les théories de statistiques, donc ca ne compte pas.

Voila le briefing sur ces 2 cartes, je propose que maintenant il soit interdit de parler de leur puissance en edh sans citer au minimum 98 cartes auparavant, merci. 
 

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Vendredi 28 Mars 2014 à 07:05


Anti-bête en UW passant au-dessus de PtE : swords, into the roil, psionic blast, journey to nowhere, oblivion ring, detention sphere, oust, last breath, parallax wave, rushing river, venser, gilded drake, repulse, repeal, jace 2, cyclonic rift, absence imprévue,cataclysme.
Non, faire un PtE c'est pas comme un bounce puisque tu donne un land. Donc hormis le fait que ça n'ait aucune utilité si ce n'est faire du CdA quand c'est joué sur le général, le land que tu lui donne est là pour tout le reste de la partie. Quand on voit la quantité de bons anti-bête en UW, je vois pas pourquoi diable on jouerait un PtE. Y'a que aggro qui en midgame ou late game n'aura pas de différence sur un land. Sauf qu'aggro c'est jenara ou marathon et que les deux sont friands de mana en rab donc c'est juste ''non''.

Pour brainstorm, je cite le prophète des temps moderne, kiku le grand :
''En fait quand tu pioches brainstorm, tu pioches virtuellement la meilleure carte de ton top 3 dès lors que tu as U en rab. Mieux que ça encore, tu mets ton top 3 dans ta main, puis tu mets les deux moins bonnes cartes de ta main sur ton deck. Rien que ça, ça veut dire que brainstorm fait partie des meilleurs topdeck possibles à partir du midgame grâce au choix qu'il offre. Si en plus tu as des shuffle effects c'est la fête, en sachant que tu peux trouver ton fetch dans le top 3. En plus brainstorm offre de petits trixs appréciables contre clique, duress, thoughtseize etc...''
En gros, quand tu joue des cantrips à 1, tu joue brainstorm. Il se remplace en virant 2 chies de ta main dans le PIRE des cas. Tu vois trois cartes pour U et tu en manipule jusqu'à 5. Sans parler de faire des land drops avec 35 lands (ou t'as vu jouer ça lol), Brainstorm te permet de lisser tes sorties et c'est exactement ce qu'on demande à un cantrip bleu à un mana.
Niveau des shuffle effect il faut pas être restrictif et s'arrêter aux fetch. Mystical, stoneforge, don du forgeacier, etc... Ça commence à faire beaucoup. Bien qu'on ne puisse pas shuffle chaque fois qu'on aimerait, c'est a la limite pas très grave quand on voit que la carte ne sert pas qu'a faire ''je mets mes 2 chies on top et je shuffle''

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Envoyé par kiku le Vendredi 28 Mars 2014 à 07:30


Le 28/03/2014 à 00:03, Machooz avait écrit ...
PtE c'est naze dans 80% des decks oui. Raisonne, argumente, et p'tetre qu'on t'ecoutera un brin.


Si on  revient sur le dit topic on se rappellera que path est très bon dans certains types de decks ou de plan de jeu et que brainstorm n'a rien d'automatique dans un deck bleu, notamment quand les mélangeurs viennent vraiment à manquer et que l'on a une liste très mana-intensive qui laisse peu la place de jouer brainstorm. Suivant la liste utilisée, path comme brainstorm peuvent donc se justifier.
Le 28/03/2014 à 00:14, Gris avait écrit ...
PtE c'est naze dans 80% des decks oui.

Lol, gérer en instant n'importe quelle bête adverse en l'exilant pour W c'est naze ? Ce quil faut pas entendre.
Et attention je sens l'argument pourrit "ouaiis mais tu donne un land quoi si tu le fais sur le gégé adverse c'est nuuul" crois moi que je suis bien prêt à filer un land tap à l'adversaire pour pouvoir gérer un gros mimeo, un elesh, un titan ou n'importe quelle saloperie qu'on trouve dans le format.
Le mec joue une menace, fin de son tour PtE. Il a perdu un tour, une menace, t'en a gagné un et tu t'es débarassé d'un truc bien gênant. T'imagine, un miemo qui copie deux thons du grave adverse et qui se fait exiler pour W ? Le mec qui s'est mit full tap pour te sortir un titan ?
J'attends des contres-arguments autres que "donner un land tap c nul parce qu'il peut rejouer son gégé".

En early c'est quasi toujours de la merde, mais arrivé en mid / late même sur le général ça fait énormément de tempo. Tout dépend du moment de la game où tu as besoin de gérer des bêtes à coup sur et avec quelle polyvalence.
-Même en legacy, draw 3 puis remettre 2, si on est derrière et qu'on n'a pas de shuffle effect signifie que on ne peut pas gagner/retourner la game pendant encore 2 tours. Et ca, c'est une catastrophe.

Mais si on avait pioché directement la carte suivante ce serait revenu exactement au même puisque brainstorm fait piocher 1, à moins d'être à un stade de la game où dépenser U est un soucis cet argument n'a pas de valeur à mes yeux.
-Avec 9 fetchs en tricolore, 7 en bicolore, sur 99 cartes, on est hyper loin des 13 à 20% des shuffle effects des decks legacy. On est plus à 7-10% dans un deck qui a une quantité standard de tuteurs. Ca entraine une proportion de scénarios catastrophes vu au dessus bien plus importantes.

Tu n'as à jouer brainstorm que quand tu cherches quelque chose, ce qui laisse la possibilité d'attendre pour en tirer plus de valeur tant que tu n'as besoin de rien en particulier.

Comme le disait jboudou il est possible de ne pas jouer brainstorm comme il est possible de ne pas jouer path, c'est un choix qui se justifie en fonction de la liste et du plan de jeu, on ne peut donc pas dire "dans geist il faut jouer brainstorm et pas path" tant qu'on n'en sait pas plus sur la liste et sa stratégie.

Et dans tous les cas je vous rappelle que le respect est de mise sur le forum, on a bien compris que vous trouviez certains choix ultra critiquables, mais ça n'autorise pas à s'insulter pour autant.

Et sinon on a des reports sympas du tournoi ? (A part UW bababa )
 

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