[Développement] Damia, Sage of Stone %4 %G %U %B

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Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Samedi 01 Février 2014 à 06:17


Bonsoir,

Encore moi, Derevii et Zur ayant pris des vacances, j'ai eu envie de tester quelque chose d'un petit peu nouveau, à voir si ça tiendra la route.

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-94536.html

Tout d'abord, pourquoi ce général?

Au début je voulais jouer, voir s'il y avait des interactions intéressantes avec Kiora's Follower (Pod, Fauna Shaman...) limite envisager une sorte de deck reanimator avec tout ça (Satyr Wayfinder), forcément j'étais partie sur notre ami The Mineoplasm mais je me suis dis, oui, bah c'est quand même un peu connu, souvent c'est reanimator ce gars là, aucune surprise, blah blah blah.
Au final, c'est surtout un choix de couleurs, même si le blanc est sympa niveau choix, c'est toujours les mêmes bouibouis, le rouge, on a du mal à y trouver son compte, aimant bien le noir en général et disposant de quelques très bonnes cartes vertes, je suis donc parti vers cette voie.
La générale, certes, la patronne coûte chère, très chère, je suis donc partie sur l'idée d'un deck ramp, ayant du vert à dispo, je me suis dis que ça aiderai un peu, 4/4, honorable mais pas grandiose pour ce coût là, deathtouch, la capacité dont TOUT les généraux ont besoin, enfin, heureusement, l'illustration est plutôt sympa. Vous me direz, rien de fameux pour ce pris là, effectivement, heureusement elle a la capacité champagne : pas d'étape de pioche; attendez, non, c'est pas celle là, "Au début de votre entretien, si vous n'avez pas 7 cartes en main, piochez la différence", déjà là ça commence à ajouter de la plus value à ses types de crétures (c'est quand même une gorgone hein).

Type de jeux possibles

J'avais plusieurs possibilités de jeux je pense:
- reanimator, je vide ma main avec des cartes comme Careful Consideration EOT de l'adversaire si je n'ai rien eu à contrer ou Greater Good avec de la récursion genre Bloodghast ou Recurring Nightmare voir utiliser des trucs qui vont vraiment me vider la main comme Zombie Infestation pour ensuite me refaire avec Damia
- ramp, on pose pleins de petits lands tout gentils, des cailloux et on sort l'artillerie plus tard avec Primeval TitanAvenger of ZendikarWoodfall Primus...
- ramp/"combo" un peu plus fun qu'autre chose mais qui pense peut voir le coup d'être tentée c'est une version ramp-aux-lands avec des kills "Proosh-like" : Beastmaster AscensionCoat of ArmsLife // Death ou Life and Limb avec éventuellement un plan Edge/Wasteland/Fastbond/Life from the Loam/Dark heart of the Wood/Coursier of Kruphix/Oracle of Mul Daya
- enfin, super-friends-contrôle, version que je suis en train de tester

Bref, dans tout les cas, on a le bleu en support pour les contres pour protéger le plan de jeu. Je pense tenter la version "fun" aussi voir ce que ça peut donner quand le nouveau méta se dessinera.

Il faut que je trouve plus de cartes comme Forbid aussi, assez énorme une fois la générale en jeu...


blah

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Envoyé par blah le Samedi 01 Février 2014 à 10:24


Hello !
Damia j'aime bien, j'ai fait une version pseudo compétitive qui a gagné un tournoi au nombre pharaonique d'une douzaine de personne haha.
C'est pas moi qui pilotait par contre, c'est pas très très rigolo comme deck...
Comment j'ai buildé Damia ?
Turbo casse terrains.
Je suis parti sur l'idée qu'on pouvait vider sa main le plus vite possible, vu que le général permet de s'en refaire une.
Mettre pas mal de contresorts gratuit pour protéger Damia pendant un tour. Si elle fait le tour, c'est win.

La liste de base ressemblait à ça:
1 [TE] Ancient Tomb
1 [R] Bayou
1 [ON] Bloodstained Mire
1 [GTC] Breeding Pool
1 [C13] Command Tower
1 [M13] Drowned Catacomb
1 [FUT] Dryad Arbor
1 [EVE] Flooded Grove
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Hinterland Harbor
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [RTR] Overgrown Tomb
1 [ON] Polluted Delta
1 [MM] Rishadan Port
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SHM] Sunken Ruins
1 [R] Tropical Island
1 [EVE] Twilight Mire
1 [R] Underground Sea
1 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [TE] Wasteland
1 [GTC] Watery Grave
1 [ON] Windswept Heath
1 [ON] Wooded Foothills
1 [ISD] Woodland Cemetery
5 [UNH] Island
6 [UNH] Forest
6 [UNH] Swamp

1 [C13] Acidic Slime
1 [M13] Arbor Elf
1 [M12] Birds of Paradise
1 [MBS] Consecrated Sphinx
1 [RAV] Elves of Deep Shadow
1 [IA] Fyndhorn Elves
1 [M12] Llanowar Elves
1 [TSP] Riftwing Cloudskate
1 [WWK] Terastodon

1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor

1 [MR] Chrome Mox
1 [UL] Grim Monolith
1 [IA] Jeweled Amulet
1 [SH] Mox Diamond

1 [9E] Annex
1 [US] Exploration
1 [NE] Parallax Tide
1 [9E] Phyrexian Arena
1 [UD] Treachery
1 [DIS] Utopia Sprawl
1 [7E] Wild Growth

1 [NPH] Beast Within
1 [10E] Boomerang
1 [ON] Chain of Vapor
1 [LRW] Cryptic Command
1 [NE] Daze
1 [PY] Foil
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M12] Mana Leak
1 [MM] Misdirection
1 [FUT] Pact of Negation
1 [DGM] Putrefy
1 [IN] Recoil
1 [RAV] Shadow of Doubt
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [SC] Stifle
1 [TSP] Trickbind
1 [TSP] Wipe Away

1 [CHK] Befoul
1 [10E] Creeping Mold
1 [PLC] Damnation
1 [CHK] Eye of Nowhere
1 [6E] Fallow Earth
1 Ice Storm
1 [IA] Icequake
1 [TSP] Mwonvuli Acid-Moss
1 [PT] Natural Order
1 [8E] Plow Under
1 [10E] Rain of Tears
1 [DS] Reap and Sow
1 Sinkhole
1 [ST] Stream of Acid
1 [AP] Temporal Spring
1 [IA] Thermokarst
1 [TE] Winter's Grasp
SB:  1 [CMD] [urlcarte]Damia, Sage of Stone

J'ai cassé le pack depuis et j'ai plus la liste des derniers changements que j'avais effectués mais je devais au moins avoir enlevé:
misdirection (qui me collait à la main)
évitement (pareil)
crasse (trop cher en ccm)
stream of acid (pareil)

Et je devais au moins avoir rajouter:
Smallpox (je ne l'avais pas mis dans la liste de base parce que je jouais des petits elfes mais en fait c'est quand même fort, faut juste pas jouer n'importe comment)
Mental Misstep
Volonté de Yaugzebul (ca fait souvent: je remonte un fetch, je remonte un elfe, je rejoue un pete terrain)

La seule raison pour laquelle je n'avais pas rajouté fastbond est que c'était ban en multi et que mes edh respectent les deux banlist multi/duel. (Même si c'est pas fort en multi comme edh, ça non).
Évidemment c'est auto-in pour ceux qui veulent jouer le pack en tournoi.

Les points fort de la liste:
Deck de sortie. Celui qui a piloter le deck à réussi à poser un jace 2.0 tour 2. GG.
Puni les manadeath.
Puni les jeux tricolores.
Piocher 5 par tour, c'est fun.

Les points faibles de la liste:
Manque de gestion. Oh un elfe T1 et j'ai pas ma smallpox ou ma misstep ? Je fais quoi ?
Meme avec l'accélération, ça reste dépendant du toss. (Un pète land T2 c'est meilleur quand y a qu'un seul land en face)
Manque de kill. Ca tuait souvent à l'ennui (bourre au général quoi).
Quand t'es all in et qu'on réussi à gérer ton général t'es pas frais.

Les meilleures cartes du pack:
Natural Order -> Terrastodon. Mais ça vient d'être ban >_>
Marrée de Parallaxe -> Stifle/Trickbind/Chaine de vapeur Oups t'as plus de land. (Reste une excellente carte même sans les trix)
Annexion et Mousse acide de la Mwônvouli Du 2 pour 1.
Sous la charrue -> GG.

Le ban de monolithe sinistre et d'ancienne tombe (oui la liste date un peu) c'est vraiment pas grave. De toute façon, c'est tellement coloré que ces cartes sont pas si bien que ça dans le pack.

Depuis la sortie de Jelava, j'ai rebuild le pack dans ces couleurs. Je peux te dire que sous la charrue me manque, snif.
En espérant avoir donné du grain à moudre au topic ;o

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Envoyé par Balthyr le Samedi 01 Février 2014 à 10:31


J' ai énormément testé ce général hélas ça ne fonctionne pas bien parce que ça coûte 7 quand tu la pose t'es souvent à poil derrière et elle reste quasi jamais sur la table.

Concernant la liste linkée, je pense que le paquet tournera difficilement, tu as beaucoup de doubles voir triple coloré ( cryptic en trico tu pourra quasi jamais t'en servir t4) sachant qu' en plus t as pas équilibré la base de mana en conséquence et c est pas les 5/6 cailloux qui vont arranger ça.

Édit : mélanger ramp cailloux et les spells qui raméne des lands c' est pas très heureux surtout que tu joues plutôt draw go ça parrait vraiment utopique de vouloir jouer sur tout les tableaux, tu te retrouve avec un deck qui part un peu dans tout les,sens =/

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Sharuum le Samedi 01 Février 2014 à 21:15


Bon, je viens de faire quelques tests, ça manque de pioche tout ça :S
Fastbond ça fait seulement le café en late game, en main de départ c'est pas terrible sans rien pour piocher.
Va falloir que je revois la base ramp je pense aussi.
Je vais regarder tout ça :S

Edit: voila

J'ai rajouté:
- Searh for tomorrow et explore niveau sort de ramp
- Wood elves et Farhaven Elves pour les créatures de ramp qui feront un petit block entre deux
- Urban Evolution pour la pioche/ramp
- Ancestral vision pour la pioche
- Decree of pain / Krosan tusker pour le recylcage rentable
- Beast within pour la gestion (notamment enchantement)


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 01 Février 2014 à 22:38


Si c'est les enchantement le probléme pour quoi jouer beast within Alors que tu as accés à :

Pernicious deed
Maelstrom pulse
Nature's claim ( quoique ici je sais pas )
Golgari charm ( peut être pas assez polyvalent )
ou encore Krosan Grip .
 

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Sharuum le Dimanche 02 Février 2014 à 00:07


Effectivement, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de re rentrer les 2 premiers

Edit : j'ai fait ma petite mise à jour.


Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 03 Février 2014 à 13:16


Dans le nouveau format, BUG tapout et UWR sont les decks qui me font le plus envie. Après faut les builder en pensant à GAA, Geist, Animar et Oloro.
Je mise donc un dollar sur BUG ^^.

Pour l'instant je ne me suis pas penché sur la liste, il y a pas mal de choix possible. Damia me semble la plus apte pour tap out. Je pencherai pour du ramp au CCM inférieur à 3 puis tout les spoilers à 3, 4 et 5. Le kill combo et réanimator me semble un peu trop gourmand en slot pour s'y risquer. Je pencherai plus sur du kill contrôle classique (titan vert, noir, thon à 6 ingérable...) et laisserai le très haut de curve à damia. L'équilibre entre piocheurs et contrôle doit être très dur à trouver par contre :/ 

Bonne chance Sharuum, tu as tout mon soutiens (et j'espère pouvoir bientôt t'apporter des idées)
 

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_Édith Piaf

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Envoyé par Sharuum le Lundi 03 Février 2014 à 14:08


Krosian Tusker c'est un land pour le ramp + une nouvelle carte et 3 lands untap qui laissent le doute pour le contre, donc oui, c'est vraiment bien, limite, un thon si besoin.

En fait, je test en ce moment deux listes plutôt similaire sur la base verte et orienté Contrôle/Ramp, j'ai retiré toute la base contresort pour jouer full tapout.

Je dois aller au boulot donc je vous donne les deux liens et on pourra discuter quand je rentrerai :

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-94687-maelstrom-wanderer.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-94536-damia-sage-of-stone.html

L'idée est de pourrir la mana base adverse pendant que je ramp avec le petit cadeau à la fin : Damia ou Wandy
Il y a le petit plan Academy ruins + Mindslaver/Oblivion Stone assez appréciable à la fin

Ce que j'adore chez MW, c'est Chandra qui va te faire une copie du sort qui va péter un land et t'en fetcher un, priceless.

Je dirai que l'un comme l'autre des généraux se valent, on va dire que MW sera peut être mieux contre contrôle car il ajoute automatiquement une plus-value avec la cascade dans tout les cas et que Damia sera peut être plus adapté contre agro car si elle est pas géré à l'entrée, on part sur du CA monstrueux.
 


Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Jeudi 06 Février 2014 à 03:26


J'ai mis à jour la liste. Je suis vraiment parti dans l'esprit "ce qui est tient est miens ou n'est rien". Ça a l'air assez fun à jouer
Jouer des pètes terrain juste dire de péter de terrains je trouve ça moyen, contre un deck ramp en face ça sert moyen donc je préfère avoir avoir un effet supplémentaire.


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Envoyé par blah le Vendredi 07 Février 2014 à 11:43


Hello Sharuum.
C'est pas très poli de partir casse terrain sans un seul mot sur ma liste. =P

Ah et ça:
Jouer des pètes terrain juste dire de péter de terrains je trouve ça moyen, contre un deck ramp en face ça sert moyen donc je préfère avoir avoir un effet supplémentaire.
.

Heu... c'est pas mon habitude d'être condescendant mais t'es au courant que sans mana l'adversaire peut plus jouer de sorts ?
Non parce que c'est le principe en fait.
=/
Et sinon wé contre ramp bah t'es pas frais c'est sûr >_>
Mais l'argument là c'est "burn c'est nul face à soul sisters". J'ai envie de dire oui, certes.
Si tu me dis X% du méta joue ramp, ce sera déjà plus solide.
(Mais dans ce cas faut juste pas jouer casse terrain, et non retirer sinkhole)

Et là t'obtiens une version un peu hybride pète terrain/controle dont je suis pas fan.
Mais soit.
Sinon:
Alors Térastodon avec ordre naturel, c'était bien cool.  Mais sans, c'est tout de suite beaucoup plus lourd.
Dans le genre trop cher pour ce que ça fait (EDH duel), je vois aussi:
Primordial sylvestre
Primus chutebois
Evacuation
Décret de souffrance (pourtant je kiffe bien comme carte)
Garruk, chasseur primordial
Liliana Vess

Remplacer ça par des meilleurs kill de control genre:
Âpre fleur
Sphinx consacré
Et vu que tu rampes, des eldrazis. (oui c'est cher, mais ça fait gagner tout seul, donc bon)

Voilà mon humble avis o:
Après, seuls les tests te diront ce qu'il en est, comme d'hab.

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Envoyé par Sharuum le Vendredi 07 Février 2014 à 12:44


J'ai repris quelques cartes que tu as cité qui sont effectivement fortes (Plow Under) mais de manière générale, je maintiens, la carte qui va juste te casser un terrain, on a mieux à jouer.
Là je reste dans l'esprit ramp et si je tombe effectivement contre un jeu Ramp -> Volition Reins, Bribery, Treachery et merci d'être passé.
Vu que je ramp je trouve "logique" d'avoir un haut de courbe "cher" et pour le coup dans la continuité de l'esprit du deck :
- terastodon gère n'importe quoi, au pire, les terrains en face
- primordial dans l'esprit du deck, gère n'importe quoi
- woodfall primus : bah pareil

En fait, c'est aussi d'avoir quelque chose pour gérer enchants, artos et PWs (même si tu me diras qu'il y a autre chose) ça reste également dans l'esprit pète terrain et ce sont des finisseurs. Souvent jusqu'ici je les ai quasiment jamais eu en fin de partie et ai fini au PW...
Evacuation : ne nous affecte pas trop et dire à l'adversaire : "remballe ton board" en éphémère, drôle, et c'est pas très cher (vu qu'on ramp avant)
Decree : sûrement l'une de mes cartes préféré : ça se recycle super bien pour gérer agro et balancer ça derrière Prossh, quel régal.
Garruk : il fait son boulot pendant qu'on continu à pourrir l'adversaire, potentiellement, c'est refaire sa main après l'un des gros thons
Liliana : elle m'a tellement fait gagné en faisant les 2 tutos : ->1 un sort de geston, ->2 Jace/Karn/Garruk et on fini

Hier j'ai plus testé la version MW (avec la même base UW) et c'est vraiment méchant, avec la Chandra qui copie les sort j'ai fais :  T3 Chandra, T4 double Mousse, une autre fois ça a été le double Plow Under, autant dire, il y a plus qu'a remballer.
Le problème de Damia, elle prend son petit Flame Slash ou Kavru dans les dents faciles, donc selon comment se dessinera le méta j'alternerai sûrement entre Damia et MW, l'un et l'autre son très efficaces.


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Envoyé par Balthyr le Vendredi 07 Février 2014 à 12:50


Ca tourne vraiment ce pack?  Parce que quand je vois la cruve j'y crois pas trop surtout si t'as pas de ramp en main de depart ça m'a l'air plutôt la déche =/

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Sharuum le Vendredi 07 Février 2014 à 13:05


Pour l'instant ça tourne plutôt bien, c'est vrai que sans ramp en main de départ c'est compliqué donc je mull systématiquement tout les CCMS >(=) 5 dépendamment de ma main.
En général ça passe plutôt bien, contre contrôle je lui fais perdre son temps avec les casses terrains jusqu'à ce qu'il puisse plus contrer, agro, j'ai tellement de removal qu'il arrive un moment où j'en pioche un ou fait un tuteur.
En fait, mon plus gros souci jusqu'ici ça a été de garder Damia sur la table ce qui en soit n'est pas vraiment un problème car tant qu'il s'occupe de Damia, je continu à ramp et à la rejouer ou à péter des terrains jusqu'à ce que je gagne.
En fait, je préfère presque ma dernière version de Wandy dans laquelle j'ai retiré presque tout les removals rouge.
Le but c'est d'atteindre 4-5 manas, une fois là, c'est quasi gagné.


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Envoyé par Balthyr le Vendredi 07 Février 2014 à 13:09


Par contre combo ça doit être un peu la misére .

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Sharuum le Vendredi 07 Février 2014 à 13:11


Le 07/02/2014 à 13:09, Balthyr avait écrit ...
Par contre combo ça doit être un peu la misére .


J'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester contre combo encore mais je suppose que ça souffre tout autant d'une base de mana dégueulassé quelque part.


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