[Développement] Dromar ou Wydwen

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rehour

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Envoyé par rehour le Samedi 25 Janvier 2014 à 21:23


Bonjour, je me lance dans l'edh, du coup je regarde un peu toutes mes créatures légendaires et m'attardent particulièrement sur Dromar le bannisseur; l'ayant en anglais je comprend ce qui m'arrange le plus c'est à dire que quand j'inflige des blessures à l'adversaire si je paye  j'ai le droit de choisir une couleur et toutes les créatures de cette couleur sont renvoyé dans la main de leur propriétaire et ne s'appliquant que pour les adversaires.

Mais voilà en allant vérifier quand même je me dis que je ne vois pas renvoyer toutes les créatures de "l'adversaire".
Du coup est-ce que c'est bien que l'adversaire qui reprend en main ces créatures ou devrais-je également reprendre les miennes??

Du coup après cette hésitation je regarde mes autres créatures légendaires et je tombe sur Wydwen, la morsure du vent. Ayant au préalable lu quelques explication sur le format j'ai cru comprendre qu'elle était pas mal joué (du moins à une période) et du coup je me demande si je ne la prendrais pas.
Mais là quelque doute sur sa capacité " ,payez un point de vie : Renvoyez Wydwen, la morsure du vent

dans la main de son propriétaire."

En faisant cela je suppose que je la renvoi dans la zone de commandement. Mais après n'étant pas morte ai-je à payer  de plus pour la ramener sur le champs de bataille ou dois repayer simplement ??

Si vous pouviez me donner votre avis sur ces deux cartes cela m'aiderait grandement.

ps: j'ai posté en section edh ne sachant pas si je devais poster ici ou en règle, dans le cas où je me serais trompé je vous prie de me pardonner.

edit: correction pour que cela soit plus compréhensible


Machooz

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Envoyé par Machooz le Samedi 25 Janvier 2014 à 21:44


Alors.
Bienvenue dans ce format magique qu'est l'EDH. Sache déjà que tout ce que tu pense devra être remis en question pas mal de fois.
Wydwen a été jouée, certes, mais dans le méta c'est vraiment plus très fort.
Quand tu joue un général, c'est à ce moment là qu'il prend son coût supplémentaire pour la prochaine fois.
Donc pour ta Wydwen, elle coutera deux de plus après l'avoir jouée et pas seulement quand elle meurt.
Par contre, sache que quand ton général change de zone, tu choisis où il va : Tu décidera donc entre ta main et la zone de commandement pour mettre ta Wydwen. En général donc ça sera ta main.
Pour ton Dromar, il te suffit de regarder le texte en français sur le site : toutes les créatures. Donc les tiennes comme celles de l'adversaire.

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rehour

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Envoyé par rehour le Samedi 25 Janvier 2014 à 22:31


Merci pour ta réponse, je pense quand même m'orienter vers Wydwen, vu que je n'ai pas énormément de créatures légendaires multi colore. Et rejoué gobelin avec krenko ne m'intéresse pas pour l'instant.

Je vais donc demandé si je renvoi du coup Wydwen dans ma main je n'aurais donc qu'à la jouer pour son coût de mana initiale () sans avoir à payé  suplémentaire?


Machooz

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Envoyé par Machooz le Samedi 25 Janvier 2014 à 23:29


C'est exact ! Le coût supplémentaire ne s'applique seulement quand tu rejoue ton général depuis la zone de commandement.
C'est malgré tout un bon choix, meilleur que Dromar. Je t'invite à regarder les différentes listes postées sur le forum !

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rehour

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Envoyé par rehour le Dimanche 26 Janvier 2014 à 00:04


Merci pour la confirmation.
Je regarde un peu les listes (parfois en me demandant pourquoi ce général est-il considéré comme bon et tout),après achetant des boosters et participant à des drafts j'espère arriver à trouver de nouveaux généraux pas mal (les 5 dieux qui vont sortir m'ont l'air intéressant).
Après par contre je fais aussi avec ce que j'ai, car je n'aime pas les proxy et cela faisait un moment que j'avais arrêté magic, du coup je me retrouve avec un fossé entre les éditions kamigawa et m13.


teyi

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Envoyé par teyi le Dimanche 26 Janvier 2014 à 00:09


A noter que tu ne peux pas choisir de mettre ton général en command zone s'il devrait aller ds ta main donc la question ne se posera pas de toute manière pour wyden.


rehour

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Envoyé par rehour le Dimanche 26 Janvier 2014 à 00:17


Alors heureusement que tu me le dis car je pensais que j'aurais le choix en fait.


Machooz

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Envoyé par Machooz le Dimanche 26 Janvier 2014 à 08:21


Alors si tu veux optimiser ton deck avec mes moyens du bord, je t'invite à te rendre dans la section casual/fun/budget, puisqu'ici, le niveau de jeu visé est le compétitif..
Merci pour la précision teyi, je pensais que si, mais j'ai jamais joué wydwen..

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 26 Janvier 2014 à 09:46


Hello !

En effet comme le dit Machooz Dromar a le gros soucis de se renvoyer tout seul bien souvent et est donc un général peu pratique.

Concernant Wydwen en effet elle se renvoie dans la main pour se protéger et grâce à cela elle coute seulement 4 la plupart du temps.

En bleu noir on peut penser à Dralnu qu'on a pu voir en version réanimator à Saint Nazaire dans les derniers mois.
En bleu noir blanc il y a aussi Zur l'enchanteur pour du très compétitif, ou Sharuum et Triplettes Sen si tu cherches à innover.

Concernant le sujet en lui même, suivant si tu souhaites jouer en compétition ou entre amis, et si tu te fixes sur un général ou si tu cherches encore des conseils je pourrais le renommer et le déplacer 

Bonne journée !

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rehour

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Envoyé par rehour le Mardi 28 Janvier 2014 à 17:07


Oui, donc je me suis décidé pour Wydwen en général (j'avais que deux autres légendaires qui aurait pu être pas mal en généraux sinon c'est riss et krenko).

Donc je vais jouer contre des amis (du moins actuellement) et avec les cartes que j'ai, donc autour de wydwen j'ai construit ce deck, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez:

30 créatures:

1 Zombie Rongeur
1 Sphinx des auspices
1 Interrogateur de la Coterie
1 Naïade des nimbus
1 Lampade des cavernes
1 Eidôlon sinistre
1 Kraken brisecoque
1 Guerrier fantomatique
1 Baleine colossale
1 Ordonnatrice des morts
Marchand gris d'Asphodèle
1 Diablotin putride
1 Suzerain abject
1 Mirri la maudite
1 Cherche-esprit de Jace
1 Assassin royal
1 Faucon de nuit vampire
1 Agent des Moires
1 émissaire de Thassa
1 Triton à pustules
1 Maraudeur de Mogis
1 Phalange reparue
1 Keiga,l'étoile des marées
1 Cocatrix au regard de mort
1 Gobelin pourrisant
1 Mort tenace
1 Arcanis, l'omnipotent
1 Vagabond d'Asphodèle
1 Sibylle
1 Habitante de la ruelle des Ombres

1 créature-artefact

1 Cerf bruni

2 artefacts:

1 Anneau aux trois souhaits
1 élixir d'immortalité

1 artefact-enchantement légendaire

1 Fouet d'érébos

17 éphémères:

1 Obscur bannissement
1 Dispersion
1 Charme de Dimir
1 Fétiche de tromperie
1 Homicide
1 Lame du destin
1 Révocation
1 Repli
1 Réseau d'espionnage
1 Désinvocation
1 Dispersion d'essence
1 Dissoudre
1 Souffle de givre
1 Rembobinage
1 Pulsion traître
1 Guérison de Pharika
1 Fin du voyage

14 rituels:

1 Divination
1 étude attentive
1 Temps du jusant
1 Don de Thassa
1 Réminiscence
1 Ascension des Royaumes obscurs
1 Zombification
1 Reviviscence
1 Contrainte
1 Passe-passe
1 Lire dans les os
1 Aperçu de l'avenir
1 Précepteur démoniaque
1 Folie susurante

4 enchantements:

1 Claustrophobie
1 Filins de la nuit
1 Maléfice de l'artificier
1 étude rhystique

30 terrains:

13 île
13 Marais
1 Caverne voilée d'eau
1 Temple de la tromperie
1 Mutecaveau
1 Catacombes noyées

1 général:
1 Wydwen, la morsure du vent


J'ai était lire les règles aussi mais je préfère redemander quand même; le général ne peux retourner dans la zone de commandement que si il doit aller dans le cimetière?? Si jamais il devait se faire exiler il est bien exiler et ne va pas dans la zone de commandement??

Merci d'avance pour votre aides et vos conseils.


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Samedi 10 Janvier 2015 à 15:49


Bonjour, je me permet de dépoussierer ce topic. Je suppose que tu as deja à l'heure qu'il est parfaitement compris les règles de l'EDH, mais au cas où je répondrais quand même à ta précédente question.
Tu peux renvoyer ton GG en zone de commandement dès qu'il devrait rejoindre l'exil, ton cimetière ou ta bibliothèque. (Tu as aussi techniquement le choix de ne pas le renvoyer en command zone et de le laisser pourrir dans ton cimetière, l'exil ou la bibliothèque, mais c'est souvent pas le plan^^). Il a quand tu le lance depuis ta main le même CCM qu'indiqué sur la carte, qq soit son coût supplémentaire par rapport à la command zone.
Aussi, puisque je projette de me construire moi aussi un edh Wydwen et après m'etre renseigné sur les différents topic, je peux te dire que Wydwen se joue avec beaucoup de gestion ( le bleu pour contre/pioche et le noir pour destruction de créa/défausse), et peu de créatures, ton but est de controler le plan de jeu adverse, contrer ses sorts "gamebreakers", détruire ses créatures dangereuses, jouer Wydwen à la fin de son tour en profitant du flash, et tuer lentement mais surement aux 21 blessures du commandement (tactique communément appelée "draw-go").
Wydwen est interessante dans le plan de jeu car son effet la protège efficacement de tous les nombreux sorts de destruction qui foisonnent dans le format, et tu la rejoue dès que la voie est libre. Tu peux intégrer certains équipement qui accélèrent bien les choses : pique du chanterune pour un prix modique, ou jitte d'Umezawa/ sword of feast and famine/ sword of fire and ice si tu as les moyens. Bien evidemment tu construit ton deck comme tu l'entend, je voulais juste te donner un point de vue général sur comment doit être joué Wydwen.
 

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Envoyé par molodiets le Samedi 10 Janvier 2015 à 16:49


Wydwen a été jouée, certes, mais dans le méta c'est vraiment plus très fort


Wydwen est quand meme un deck competitif qui a fait top8 aux dernier championnat de france.(evidement c'etait au milieu de l'année 2014)  Dromar par contre ca risque d'etre un peu cher pour du competitif. On le voit pas souvent en tournoi en tout cas

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Envoyé par Raeven le Samedi 10 Janvier 2015 à 18:53


Le 10/01/2015 à 15:49, FibulWinter avait écrit ...
Bonjour, je me permet de dépoussierer ce topic. Je suppose que tu as deja à l'heure qu'il est parfaitement compris les règles de l'EDH, mais au cas où je répondrais quand même à ta précédente question.
Tu peux renvoyer ton GG en zone de commandement dès qu'il devrait rejoindre l'exil, ton cimetière ou ta bibliothèque. (Tu as aussi techniquement le choix de ne pas le renvoyer en command zone et de le laisser pourrir dans ton cimetière, l'exil ou la bibliothèque, mais c'est souvent pas le plan^^). Il a quand tu le lance depuis ta main le même CCM qu'indiqué sur la carte, qq soit son coût supplémentaire par rapport à la command zone.
Aussi, puisque je projette de me construire moi aussi un edh Wydwen et après m'etre renseigné sur les différents topic, je peux te dire que Wydwen se joue avec beaucoup de gestion ( le bleu pour contre/pioche et le noir pour destruction de créa/défausse), et peu de créatures, ton but est de controler le plan de jeu adverse, contrer ses sorts "gamebreakers", détruire ses créatures dangereuses, jouer Wydwen à la fin de son tour en profitant du flash, et tuer lentement mais surement aux 21 blessures du commandement (tactique communément appelée "draw-go").
Wydwen est interessante dans le plan de jeu car son effet la protège efficacement de tous les nombreux sorts de destruction qui foisonnent dans le format, et tu la rejoue dès que la voie est libre. Tu peux intégrer certains équipement qui accélèrent bien les choses : pique du chanterune pour un prix modique, ou jitte d'Umezawa/ sword of feast and famine/ sword of fire and ice si tu as les moyens. Bien evidemment tu construit ton deck comme tu l'entend, je voulais juste te donner un point de vue général sur comment doit être joué Wydwen.
 


Sinon, ça va faire 1 an. Pas trop dur la nécromancie ?

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Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

J'ai viré [...] Dislocation
Banlist upgrade 18/08/2016
Raeven is now banned as a player in any tiny leader tournament

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Envoyé par FibulWinter le Samedi 10 Janvier 2015 à 21:02


Le 10/01/2015 à 18:53, Raeven avait écrit ...
Le 10/01/2015 à 15:49, FibulWinter avait écrit ...
Bonjour, je me permet de dépoussierer ce topic. Je suppose que tu as deja à l'heure qu'il est parfaitement compris les règles de l'EDH, mais au cas où je répondrais quand même à ta précédente question.
Tu peux renvoyer ton GG en zone de commandement dès qu'il devrait rejoindre l'exil, ton cimetière ou ta bibliothèque. (Tu as aussi techniquement le choix de ne pas le renvoyer en command zone et de le laisser pourrir dans ton cimetière, l'exil ou la bibliothèque, mais c'est souvent pas le plan^^). Il a quand tu le lance depuis ta main le même CCM qu'indiqué sur la carte, qq soit son coût supplémentaire par rapport à la command zone.
Aussi, puisque je projette de me construire moi aussi un edh Wydwen et après m'etre renseigné sur les différents topic, je peux te dire que Wydwen se joue avec beaucoup de gestion ( le bleu pour contre/pioche et le noir pour destruction de créa/défausse), et peu de créatures, ton but est de controler le plan de jeu adverse, contrer ses sorts "gamebreakers", détruire ses créatures dangereuses, jouer Wydwen à la fin de son tour en profitant du flash, et tuer lentement mais surement aux 21 blessures du commandement (tactique communément appelée "draw-go").
Wydwen est interessante dans le plan de jeu car son effet la protège efficacement de tous les nombreux sorts de destruction qui foisonnent dans le format, et tu la rejoue dès que la voie est libre. Tu peux intégrer certains équipement qui accélèrent bien les choses : pique du chanterune pour un prix modique, ou jitte d'Umezawa/ sword of feast and famine/ sword of fire and ice si tu as les moyens. Bien evidemment tu construit ton deck comme tu l'entend, je voulais juste te donner un point de vue général sur comment doit être joué Wydwen.
 


Sinon, ça va faire 1 an. Pas trop dur la nécromancie ?

Mieux vaut tard que jamais, comme on dit^^
Je me penche sur les forums pour build mon Wydwen , et ça m'a chagriné que personne n'ait répondu à sa question...

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Envoyé par mechint le Samedi 10 Janvier 2015 à 21:09


wydwen fait top 8 a la cdf seulement parce que le joueur est meilleur que 95 pourcent de la salle hein

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