c'est pas du tout zo-zu gris.
c'est pas un deck burn, ça joue des thons et de la caillasse!
j'aime les build coherents et reguliers.
la liste est loin d'etre finie, beaucoup de slots sont en tests.
pour l'instant le bilan c'est:
-full basic je regrette pas du tout, plein de fois ça a été utile, koth fait toujours des trucs de fou dans chacun de ses modes, on s'empale dans aucune wasteland ou plan wasteland recursives à la con.
ruination fait toujours mal vu qu'on perd jamais aucun land.
ça rend la liste attractive pour les gens, ça doit sans doute etre un des decks les moins cher a builder IRL, (et oui il n'y a meme pas de wasteland!, au pire on peut meme remplacer l'imperial par la matrone gob ^^)
-le choix et le nombre de caillasses semble comme il faut. J'ai testé celles à 5 manas, c'est pas ouf. A ce prix on cherche vraiment des cartes actives avec un minimum d'impact .
Niveau CA on ne peux pas se permettre de jouer des moxs.
-Le nombre et le choix des equipements. c'est vraiment le game plan du deck et il me convient.
_jambiere permet de rendre godo casi 6/6 celerité, pratique face aux PW. le bemol c'est qu'elles obligent à jouer un minimum de creature pour ne pas se retrouver "bloqué" par les jambiere si jamais on veux equiper notre godor d'une SOFI par ex.
_battecrane est le meilleur moyen de rentabiliser les 6 manas de godor!
ça aide beaucoup quand on se fait aggresser, si on est low pv, si on fait une full.
_SOFI pour la pioche/protec/gestion, 2 coups de GODO equipé par tours c'est violent.
_SOFAF pour la protect/defausse/effet detap les lands, classique.
_SOLAS pour les protect/gain de pv/recup les creatures mortes.
j'en ai testé beaucoup, mais trop d'equipements c'est pas bon, ça fait rien si on a pas de creature à equiper.
avec les cailloux ça fini par faire trop de carte middle.
Donc maintenant avec le peu de slots qui me reste j'essaye de rentrer des creatures qui ont de l'impact,
car elle se connectent a mes épées et sont recursives (grace a SOLAS) je suis assez content de mes choix pour l'instant.
quelques carte sont un peu limite je pense par exemple a ouragan stellaire qui pourrait etre remplacer par un rolling
earthquake, a voir.
Par contre je le dis clairement: "c'est pas simple à mulligan comme deck" faut pas etre greedy, il faut juste chercher les sources de mana (commencer avec au moins 3 lands et une caillasse en main de depart c'est cool).
Je reponds vite fait à tes question gris, mais des tests valent bien plus que mes explications.
il y a beaucoup de chose qui vont te paraître obvious apres 2/3 games.
-vandale maniaque/fielleux: je préfère le vandale car moins coloré pour faire le taf, plus resistant, choix perso
-Etincellemage rusé: en test, la celerité permet aussi de choper les épée et d'attaquer dans le tour, sinon ça reste un pinger donc sympa dans certain MU, ça complète une foudre/coup de SOFI/chandra. c'est jamais vraiment mauvais comme carte.
Rakka Mar: meme si on te le tue il laisse quand meme une 3/1, si l'adversaire ne reagit pas c'est vite un enfer, je trouve la carte vraiment a sa place ici.
Gladiateur cyclope: c'est hyper fort, costaud, ça fait du CA, equipé c'est violent, ça va bien avec jambiere.
il etait deja present dans ma vieille V1 mais la il est encore bien plus à sa place.
Cuve de mimétisme: c'est un slot modifiable, mais ça permet quelque trix interessante en plus de pouvoir nous donner des armes adverses.
Manipulateur glacial: oui c'est cher mais c'est obligatoire, ça defend bien face a des épée/protec, ça vire les bloqueur pour mettre de grosse sauces, ça engage un basic apres une ruine.
grisel / maelstrom n'aiment pas trop ^^
Liquation/cogne: les deux sont juste trop bien.
Ouragan stellaire va changer pour Rolling E
Coup de flamme: j'aime bien mais oui ça peut sans doute jailler, a voir
Commandement incendiaire: je sais pas trop encore si ça va rester
Jitte: je vais voir, j'ai beaucoup plus de creature que dans mes premiers tests ou elle y etait.
Skred : je viens de le remplacer par le metal craft, c'est pas impossible qu'il rentre en plus oui.
Plus de gestion de masse, limite des pyro-like, : justement non, les sweepers m'ont reellement deçut, soit il sont trop cher, soit inutile car il y a une jitte/SOFI connecté. face a marath j'ai testé (face a une bonne version ramp) et bien "des wraths, meme a tout les tour c'est pas suffisant" le mieux est encore de l'agresser et de lui flinger les elfes a coup de blast (ou de pinger).
La deuxième ruination de commander 2013: j'y ai pensé mais ça à beaucoup moins d'impact que ruine, meme avec 3/4 basic dans le deck l'adversaire va pouvoir s'en sortir.
Quelques créas pète-land de plus (avalanche rider, incendiaire ogre/ravaging horde/parasite envahisseur: l'echo j'aime pas, 5 manas ça me parait trop cher, a voir
Blood Moon : c'est pas comme dans krenko ou il y a plein de moyen de la poser tour 2 avec un deck qui met une grosse pression tres rapide a coté. la le deck est vachement plus lent.
du coup le temps de la caster (rarement avant le tour 3) ton adversaire aura eu le temps de fetcher du basic et se sortir de la blood moon.
du coup j'ai choisi de ne jouer que le magus, qui s'equipe, se tuto et devient recursif