[Tournoi] Win-a-box samedi 7 décembre à Paris

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Medomai

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Envoyé par Medomai le Lundi 09 Décembre 2013 à 00:23


Le 08/12/2013 à 14:13, kiku avait écrit ...

Concernant son build c'était un doomsday combo monté le matin même

Pire que ça,on n'avait que trente minute pour le monter ,en partant d'un zur voltron...

Par contre DZ je comprend ta deception mais tu devrait te calmé sur le niveau de tes adversaires parceque côté missplay tu n'etait pas en reste.

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Si par manque d'argument il vous viens à l'esprit de vous moquer de ma grammaire,de mon orthographe ou autres....Promis je vous fume!

DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Lundi 09 Décembre 2013 à 00:26


Ai-je dis que je n'en ai pas fait? Faut me prendre au second degré je suis pas un méchant rageux ... Surtout quand dans mon rapport je dis que je miss --'


Surtout que tout ce que j'ai dit il l'a plus ou moins dit lui même game un on a comptabilisé 7 ou 8 miss plays je ne me rappel plus.

Après le seul truc qui m'a énervé était les 4/5 qui faisait beaucoup de bruit autour de la table alors que c'était clairement pas un match facile, pour preuve mon adversaire s'en est rabattu a devoir mettre ses écouteurs pour pas être dérangé.

Oui je suis dégoûter du top deck, mais c'set magic c'est comme sa, mon adversaire était ultra sympas et je le félicite pour sa victoire.

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Docjackhal37

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Envoyé par Docjackhal37 le Lundi 09 Décembre 2013 à 12:13


Bonjour ! J'étais le joueur d'Hokori. Piètre performance (1/3), la nouvelle méta ne jouant pas du tout en ma faveur
Mais je me suis quand même vachement bien amusé !

1er Match: Hokori vs Animar => 0/2

MU défavorable, Animar se fiche complétement de mon lock avec sa multitude d'elfe. Je ne tire pas mes wraths et je m'écrase lamentablement sur les deux matchs. On en a fais une troisième pour le fun que j'ai gagnée, mais vraiment difficile quand le général adverse est protect blanc et que mon plan lock ne marche pas.

2ème Match: Un bail qui se transforme en un match contre un Marath version preco => 2/1

J'ai réussi a perdre la première sur un death a 2 land toute la partie. Les deux autres se déroulent normalement, une version préco ne présentant pas vraiment de menace.

3ème match: Hokori VS Derevii => 1/2

MU Horrible, mon hokori l'aidant plus qu'autre chose. Je gagne la 2 sur une sortie turbo-mox Hokori T2 lock T3, et m'écrase sur la 3, me lockant avec mon propre hokori. Quand le deck adverse utilise l'effet de masse votre général pour son plan de jeu, c'est très compliqué ^^'

4ème match: Hokori vs Thassa => 0/2

Le Thassa d'en face n'était pas spécialement dangereux, mais j'ai enchaîné les missplays, et un peu déçu de mes résultats de la journée, les deux games ne se passent pas bien pour moi. Je me fais tuer les 2 parties à coup de petites bêtes volantes et je bloque ma sword sur un misspay. Pas terrible comme clôture.

Voilà, c'est la dernière fois que je viens avec Hokori, la meta du moment étant trop horrible (Derevii) pour lui, mais j'ai passé une super aprem à MC. A bientôt

 


shervin

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Envoyé par shervin le Lundi 09 Décembre 2013 à 16:52


Bonjour à la communauté Mc, Je viens de créer un compte et je me suis dit que j'allais faire un petit report de ce tournoi. J'suis le pote de Kiku qui jouait thraxi. J'arrive à mc après m'être prostitué pour récuperer une vipère pour Kiku, quand ce dernier arrive il nous reste 2 minutes pour monter nos packs respectifs à l'arrache, la joie quoi!

R1: Axel avec Griselbrand
Matchs très rapides, je fait une sortie curvé cachets à la 1 et une petite wast bien placée suivie d'une death de mon adversaire me donnera la game. Pour la 2, j'ouvre une main de départ avec counterspell leak demonic tutor caillou et 3 lands, je garde. Je vais chercher aiguille sur demonic, nomme griselbrand, contre l'oblivion stone, il résout liliana, tente de tuto sa combo ley line helm, counterspell sur ley line le conduira à abandonner la game!

R2: Kiku avec Derevi
La maledition de la ronde 2! J'peux pas faire un tournoi avec Kiku sans le rencontrer ronde 2. Bon la derniere fois c'etait pas joyeux car j'arrive a la gagner en miror de GAA après 3 games intenses, mais je la lui laisse a la fin parce que j'ai 2 probe dans mon deck et une pochette d'une teinte legerement différente! Cette fois mon deck est légal donc c'est pas la meme!
G1: Je meurs sous les assauts répétés de derevi qui contrecarre quand meme plutot bien mon kill au thraxi
G2: il mull 5 et sort très aggro avec master of waves notamment, je termine la game à 4 après lui avoir résolu un toxic deluge suivi d'un karn qui appuiera sa color death
G3: il fait t1 land accelerateur go, je fais t1 bolt go, a mon t2 je cachet et lui rate son 3eme land drop! Voyant ça, je m'engouffre dans sa death en posant dustbowl, qui s'activera à chaque fois qu'il landera. faisant full je clot la game avec un petit nicol bolas des familles.

R3 vs Prossh
C'est pas un bon match up, j'appréhende.
G1: toxic deluge à 1 c'est fort vs un board d'elfes, et puis rakdos charm qui mets 14 c'est cool ( il a 6 tokens, retente prossh qui prend counterspell, le voila avec 14 tokens... Et BIM!)
G2: j'sais plus mais il garde sans vert et j'appuie sa death avec karn.
R4 ID for the top 4!
je joue ma ronde contre oloro, inutile de vous dire qu'avec ma version 5 contre 4 discard, je me suis fait fumé en moins de 2, on avait fini bien avant les 2 aggros à coté.


Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 09 Décembre 2013 à 17:00


Merci pour les reports.
Kak' c'est à toi !

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DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Lundi 09 Décembre 2013 à 17:16


comme quoi agro incarne la réflexion et la subtilité xD

En même temps geist tempo c'est dur à tuer rapidement^^

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 09 Décembre 2013 à 19:27


Dommage j'ai eu des sorties difficiles face à Shervin, j'aurais ptet pu y arriver mais le nombre d'antibêtes faisait bien mal. La version était un peu nazi, j'avais pas eu le temps de la tester pour prévoir les match-ups zur et Oloro parce que je testais Derevi de mon côté. Si j'ai le temps cette semaine je met à jour Derevi, Thraxi et Oloro 

Du coup tu penses quoi de ta liste de Marath et de ses possibilités dans le méta ? Tu as tes pourcentages de wins dans les match-ups Oloro, Derevi, Thraximundar, Zur, Thassa, Wanderer, Prossh, Doran, griselbrand, niin, Ezuri, Animar, Mimeo et Karador ? (je cite ceux là parce que ce sont les seuls que tu vois en minimum 2 exemplaires à chaque tournoi ou presque)

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Envoyé par DeathZarakai le Lundi 09 Décembre 2013 à 21:14


Bah le lendemain avec une liste à 3/4 cartes près identique à la mienne gagne Caen (Lyserg) moi j'aime beaucoup et je pense que Marath fera plus d'un top8.

Alors Oloro c'est clairement compliqué, le plan c'est turbo combo ou points de général, après je pense être négatif. Derevi pour le moment jamais eu de réelles problèmes, en fait on ne se préoccupe pas du tout de Derevi et étant ultra curver on ne meurt pas sur Hokori qu'on peut vite contrer avec marath en plus. On a pas mal voir beaucoup de casse artos enchant pour gérer la pod de derevi et puis contre MW et contrôle lourd c'est jamais mort. Ensuite, les cartes comme basilik collar nous permettent d'augmenter le MU face à derevi, phase d'attaque on attend que derevi bloc on l'a vire du coup elle perd du temps et pas nous. Et dernier plan combo car les derevi possèdent peu de contre en général.
Zur j'ai pas mal de chose pour le gérer et je lui oppose quasiment que des cartes fortes toute seule qu'il a envie de contrer, toujours garder un pète enchant pour le tour critique, j'ai peu tester depuis BOM à vrai dire.
Thassa jamais essayé mais comme chaque monoU je pense que quand il sort 4 contrôle magic de suite je perds sinon je gagne, je caricature mais c'est souvent le cas.
MW course!!!! taper vite et nazi les cailoux, je perds en général plus souvent que je ne gagne (surtout MW t4 ... merci grim)
Prossh s'il n'a rien pour donner le piétos c'est dur de vaincre marath qui chump bloc très bien, un bon plan contre prossh c'est purphoros pour pouvoir attaquer l'adversaire tout en chump blocant, après il se fait souvent mal tout seul, on peut tout simplement le finir au marath's blast. Le MU est plutôt pour Marath.
Doran, but gérer doran jusqu'au t5 après en général c'est win, du coup sa se joue beaucoup au toss, à l'elfe t1 etc Doran est vraiment pas facile.
Grisel ou thraxi je joue des bêtes je ne peux pas gagner xD Enfin ce doit être les 2 MU les plus complexe.
Nin jamais essayé je ne m'avancerais pas à dire des bétises.
Ezuri est presque un bye sur patte et je ne pense pas à avoir préciser pourquoi.
Animar, le gérer c'est dur on peut le chump a mort après on interrompe facilement la combo imperial mais s'il ne faut juste grossir comme un porc tour a tour le moindre zizi sa peut être le drame, enfin 1 on le gère au fiend 2 sa me parait complexe.
Mimeo c'est de la combo, on le titille au ooze on ralentit, le but est clairement de tapé vite et fort, en général si on a revendeur ou basilik collar c'est plus facil parès on peut même tenter la combo.
Karador je ne sais pas trop pas encore réellement testé, la seule fois que j'ai joué contre j'ai win 2/0 mais sa ne veut rien dire (dernière game de la CDF). Après le fait qu'on ait la même combo + une auter moins cher que sa seconde à lui qu'on puisse gérer me sacoutless et les dorks rapidement je mettrais 60/40 mais c'est à approfondir.

Le point du deck c'est clairement le général qui apporte un gros plus dans une bonne combinaison de couleurs. Tous ses effets sont à prendre en compte il grossit le gérer n'est que rarement sans douleur, wrath -> blast anti bête -> masse token, on peut défendre même un dork sur toxic deluge ne donnant des marqueurs, sur bloom tender c'est très important par exemple. Après c'est un deck qui se doit d'être curver mais qui est manavore, du coup on pack 40 lands tous les elfes qui permettent Marath t2 (pour mettre la pression un peu comme Doran au final) et Bloom tender gyre sage le premier étant fort en multi color car si on le pose t2 marath est gratuit t3 et Gyre sage s'associe bien a marath pour en faire un pseudo cradle/tarmo.

J'ai écris vite je suis fatigué surement bourré de fautes désoler^^

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Envoyé par kiku le Lundi 09 Décembre 2013 à 22:00


Dac, ta liste de samedi traine quelque part histoire de jeter un oeil ?
Comment ça se fait que Grisel et Thraxi soient impossibles et pas Oloro ?
Des cartes comme linvala, nemesis, sofai, jitte ou master of waves dans Derevi te retournent pas ?

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DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Mardi 10 Décembre 2013 à 00:48


Je reponds sur mon téléphone.

Oloro joue beaucoup moins danti bête que les 2 derniers et les 2pv par tour permettent de pardonner le miss mais aussi donne souvent au faux sentiments de sûreté du coup mettre en place une a kill peut être plus facil, de plus marath sur table est un gros soucis pour la combo doom qui peut tuer le maniak facilement et comme on joue pas de contres ils ont la mauvaise habitude de turbo combo plutôt que sécurisé.

Je te donne une liste demain.
Nemesis fait rien seul c'est 3 points tous les mais c'est tout ... Nemesis met un compteur sur la tête mais au finale a part kill de larpenteur il ne fait pas grand chose
Sofi n'est embêtant que sur derevi sinon sa se fait chump après la liste comporte énormément de hate arteux/enchant dont 3 tutorisable. Jitte early fait mal sinon sa se gère marath peut tuer en réponse a l'équipement ^^
Linvala on fait avec c'est chiant mais dans un meta a 50% de derevi pithing et revoker sont attendues. Après il redte kavru fiend ou fiery justice.
Master pas encore confronté mais je dirais qu'on peu chump les token et qu'au pire sa se prend bien sa swords.

Dommage que tu m'as demandé a MC yavait lyserg et on aurait pu mieux discuté ^^

Au passage, j'ai appris que graddock le 3ieme de la team de build de notre marath si je puis dire a aussi fait top8 a limoges. Donc le pack a clairement de l'avenir 3 fois le même build qui perf.

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Envoyé par kiku le Mardi 10 Décembre 2013 à 07:44


Bah je savais pas trop où te chercher 
Mais oui si on avait eu plus de temps j'aurais même été curieux de tester moi même le match-up Derevi Marath contre ta liste pour voir si ma hate était réaliste. En tests ça me permettait d'être presque pas négatif jusque là mais ta liste est peut être meilleure.

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Envoyé par shervin le Mardi 10 Décembre 2013 à 07:59


Je comprends pas bien comment tu définis ton match up oloro, tu dis en gros si le type en face joue mal ou à une mauvaise vision du match up tu gagnes c'est ça?


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Mardi 10 Décembre 2013 à 09:06


Je me suis mal exprimer, la différence entre Oloro et les deux autres est que le fait qu'Oloro gagne des points de vie tous les tours permet à son pilote une meilleure légèreté dans les anti bêtes, dans ce que j'ai vu Zur en pack beaucoup plus car n'a pas droit à l'erreur et de se fait il met plus de cartes pour sécurisé la combo. Après je pense que c'est toujours un mauvais MU mais pas autant que Grisel et thraxi qui sont des machines à anti bête.

Après kiku si cela t'intéresse contact moi sur Cocka.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 10 Décembre 2013 à 09:37


Au final pas tant que ça. En wrath il reste souvent damnation verdict wrath et déluge pour leur qualité, du coup il ne manque que DoJ de zur. En antibêtes il reste swords gftt dismember vindicate o-ring sphere mutation, il manque hero's downfall et far // away (pour ce que ça fait contre marath). Du coup entre zur qui n'a que 30 pvs, un général qui fait la game mais que tu peux tempo et Oloro qui a 40+ pvs, un général useless et 3 antibêtes de moins pour une combo OS en plus je sais pas lequel je voudrais voir en tant que Marath.

Arf non, cocka je ne fais que spectateur, je déteste ne pas avoir les cartes en main quand je joue 

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Envoyé par DeathZarakai le Mardi 10 Décembre 2013 à 09:41


C'est complètement différent au final, je préfère Zur car justement il tempo moins bien et j'oppose trop de cartes qu'il aimerait counter mais d'un autre côté pour oloro la seule présence de marath avec 3 mana détap l'empêche de lancer sa combo (ou alors il devrait penser à packer stifle). Après quitte à choisir je dirais Zur mais dans tous les cas c'est chiant à affronter xD

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