[Développement] Shattergang Brothers %B %G %R

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 23 Novembre 2013 à 16:03


nature's claim et krosan grip j'aime pas a priori dans les decks non bleu parce qu'ils ne sont pas tutorisable. C'est completement random. Le vert t'offre la possibilité de tutoriser des créatures comme Doyen aux rameaux d'osier ou zelateur viridian mais les ephemers vont juste etre piochés aleatoirement et parfois se reveller des cartes completement mortes.   Je concois qu'on puisse avoir envie de les jouer dans un deck a dominante noir vert notament pour se proteger des SOFAF.  Mais, soyons serieux, regardez le général, il pete lui meme les enchantement ou arto adverse en claquant se propres artefact/ enchantement. Vous avez vraiment besoin de rajouter du disenchant situationel avec. S'il y a bien un général qui devrait pouvoir s'en passer c'est bien shatergang, d'autant plus que les créatures artefacts craignent peu les sword of feast and famine. 

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 23 Novembre 2013 à 16:39


mais tu te reposes sur shatergang pour faire quoi alors? Pourquoi tu le joues? c'est sa seule utilité de gerer les arto enchant créature et plus surement les arto/ enchant que les créatures  parce qu'il y a souvent plusieurs créatures sur la table.

Evidement que nature's claim et krosan grip peuvent etre des cartes mortes.Non pas parce que l'adversaire joue pas d'arto mais parce qu'il les pioche pas  ou qu'il t'as bien vidé la main avant ou tout bettement parce que tu as besoin de créatures/ anticréatures pour regler un probleme et que tu as un disenchant a la place.

Tu as acces a toutes la defauses du genre  duress plus maelstrom pulse plus abrupt decay plus putrefy et tu voudrais en plus te pourir les mains avec des disenchant alors que ton général  gere les arto et les enchant? Si ce général ne te plait pas, joues en un autre. 

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Envoyé par molodiets le Samedi 23 Novembre 2013 à 16:57


arena c'est nul. Dans un paquet de mes deck je l'ai remplacé par lire dans les os qui a un effet immédiat. A chaque fois que je la jouais je me la faisais peter/ contré dans la foulée et meme si l'adversaire la pose. Ca fait rien le tour de son arrivée en jeu. Ca s'auto remplace le tour d'apres et il faut attendre un 3eme tour pour que ca fasse aussi bien que signature de sang. Le moins qu'on puisse dire c'est que tu as le temps de voir venir et de chercher de la gestion. Il y a pas de raison d'etre mieux préparé a arena qu'a spectre hypno ou obscur confident. Pour le reste tu as la defause, abrupt decay et co.

Tu veux battre zur avec des disenchant? Tu as pas l'impression qu'un antibete serait plus pertinent? 

t'utilise le général pour réduire les ressources adverse en late game? Quand la partie est deja joué?
Qu'est ce que tu appelles les ressources? Pas les lands vu que le gégé les gere pas. en plus je te signales que c'est quand meme du 1 pour 1. Tu sacrifies un permanent pour en detruire une chez l'adversaire. Ca n'est pas en soi un moyen de victoire

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Envoyé par molodiets le Samedi 23 Novembre 2013 à 20:51


Zur c'est pas que des voltrons hein! Zur il y a une version control absolument infâme qui traîne, qui as absolument pas besoin de zur pour tuer, qui joue Future sight, O-ring, Phyrexia arena, et qui tue au RiP/helm, donc non, un antibête est loin d'être plus pertinent, c'est bien mais c'est loin d'être la meilleure arme (qui est grip, largement, car ça passe les contres)


c'est justement contre la version controle de zur que krosan grip te fera pas gagner. Tu veux claquer une carte pour gerer un enchantement que l'adversaire a pas payé, ni extrait de sa main. mais tu laisses zur sur la table? C'est bien inutile.
Ca pourait peut-etre, etre interressant si tu avais toi meme une vague pression dans le genre de doran la 5/5 pour 3 mais avec une 3/3 pour 4 c'est surtout bon a perdre plus lentement.

Il y a des antibetes qui passent les contres

bitterblossom c'est pas vraiment un kill mais j'admets que contre shattergang ca peut etre problematique. D'un autre coté il est permis de le laisser pondre un ou deux token avant de le foutre en l'air.C'est ce qui arrive souvent avec krosan grip
Batterskul il suffit de gerer les créatures ou d'avoir un maze of ith ou de le faire defausser.
De toutes façons, il y a aucune raison que tu trouves krosan grip a temps pour le gerer, c'est bien plus simple de flinguer stoneforge et tous les tokens germ qui pouraient passer sur la table.
Survival est un tuteur de créature , il ne garantie pas la victoire. Et surtout il n'est pas seul. Fauna shamane, appel d'eladamri, precepteur materialiste font de meme. Avoir krosan grip a la place d'un antibete c'est ne rien pouvoir faire contre 3 des ses cartes. Avoir un antibete a la place de krosan grip c'est pouvoir flinguer la bete tutoriser. il faut se concentrer sur les antibetes qui tuent les betes qui peuvent etre tutorisées et ruiner ton deck (linvala, sigarda, revoker etc...)

les deck qui visent le late game, tu comptes gagner comment contre eux de toutes façons. grande cheminée et braids ca me semble vraiment pas suffisant.D'autant plus que si tu as pas deja des créatures recursives sur la table ca sert a rien et tu y perds autant que l'adversaire or le général ne fournit ni token , ni créature recursives.
Ton plan de jeu. Celui qui est dicté par ton général. c'est de sacrifier tes propres créatures si possible recursive pour peter les betes adverses, en priorité, le général. Qu'est ce que tu vas faire avec krosan grip contre MW? peter un caillou a mana?

on peut toujours citer une quantitée d'enchant ou d'arto plus ou moins joué, cela ne justifie pas de jouer un desenchant dans un deck qui ne peut pas le tutoriser et ou le général peut lui meme gerer les arto/enchants en sacrifiant des permanents plus polyvalent


Le late game pour moi c'est 5-6ème tour, là où le gg commence à être actif, même si il a déjà été géré. Alors oui, si à ce stade la partie est jouée c'est pas bon mais faut pas s'étonner, le gg coûte 4 et necessite 3 manas pour être activé c'est pas la panacée non plus

Oui le général a peu de potentiel. On s'en etaient tous rendu compte. Raison de plus pour ne pas en faire un deck goodstuff. Le goodstuff c'est le dégrés 0 du deckbuilding. Tu prends un général sans potentiel, tu pompes une liste de cartes d'un général meilleur dans les memes couleurs. T'arrives au match et tu perds parce que le deck est pas adaptés a ton général et ton général est mauvais et en plus tu t'emmerdes parce que le deck est pompé sur celui du voisin
Bon je drop le débat, j'ai autre chose à faire que parler face à un mur, vu que je suis un n00b

Personne ne t'a traité de noob et c'est trés loin de ma pensée. Je reconnais ton experience. Mais t'es une feignasse qui veut pas deckbuilder.




recentrons nous sur le type de cartes qu'on aimerait voir dans shatergang brother. En priorité des permanents puisqu'on peut les sacrifier.

1) des accelerateurs, fixeurs de mana parce que c'est quand meme super cher a jouer/activer tout ça. (bird, Myr de fer, relique de la coalition etc...)

2) des biclassés (enchantement-artefact. Créature-artefact, créature-enchantement) notament des betes beastow mais aussi les 3 artefact-enchantement divins de theros)

3) des betes recursives et des pondeurs de token d'artefact/ créature/ enchantement (arpenteurs, execration de sang, squelette reassemblable, mimic vat, nest invader, vital splicer, assembleur de mecanoptere etc. Certains sont injouables mais ils sont pertinents par rapport au général)

4) des permanents avec capacités d'arrivée en jeu et/ou sortie de jeu (hurlegueule,perillous myr, Croissance abondante, spellbomb, cerebrotrancheur, boue acide, wurmcoil engine,hornet queen, Source de sanie,Étoile chromatique... certains sont injouables mais tous sont pertinents)


 

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mechint

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Envoyé par mechint le Samedi 23 Novembre 2013 à 21:57


je me suis arrete a arena c'est pas fort ...

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Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Dimanche 24 Novembre 2013 à 01:31


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-90942.html

Pour en revenir au sujet et au choix des cartes, effectivement, ni Grip ni Claim car je pense que le deck offre d'autres possibilités ces types de permanent que ces deux cartes un peu plus "limitées". Disons que si j'avais gardé Liquimetal thing, j'aurais peut être envisagé de les rentrer dans un gros plan mana denial.

Pour ce qui reste actuellement:

- Birthing Pod: pour l'instant en test voir si ça tient avec le pool de créatures actuel
- SoFaI: également en test voir si ça vaut le coup, pour moi c'est la meilleure des épées de loin donc je veux voir ce que ça peut donner dans ce deck
- Smokestack: pour le plan lock, ça fait toujours bien son boulot, on peut la laisser "dormir" un peu sur le board si on en a pas besoin dans l'immédiat, pas beaucoup plus à dire
- Skullclamp: pas grand chose à dire non plus, avec Bitterblossom ou Bloodghast ça fait en général gagner assez rapidement, ça recycle également les elfes

- Primeval Titan, va chercher Wasteland (plan denial) et autres lands utiles
- Magus of the Moon / Blood Moon, certains diront, han, tu joue tricolore et effectivement, en plus là j'ai pas mes sorts de ramps habituels donc on verra si ça reste mais c'est dans le plan denial, mieux vaut être préparé, ça me permettra aussi de voir comment le deck réagi si je rencontre ces cartes dans des decks adverses.
- Fauna shamane: pareil que Pod, on verra ce que ça donne
- Terastodon: la bête par excellence qui ira gérer n'importe quoi ou bousiller les lands d'en face
- Acidic Slime: gère à peu près n'importe quoi
- Flametongue Kavru: s'occupe d'à peu près n'importe quel général sans problèmes
- Wood Elves / Farhaven elves: aideront à récupérer les lands de bases en cas de Blood Moon ou Magus, se recyclent très bien sur Skullclamp ou le général
- Braids: pareil que Smokestack
- Sheoldred: ramène nos petits amis au dessus, établi une sorte de lock sur les créatures adverses et sert d'étape à Pod pour Terastodon et ça permet de tenir Mono black un peu à distance

- Phyrexian Arena, Sylvan Library: grand classique
- Recurring Nightmare: faire revenir Terastodon / Flametongue Kavru / Acidic Slime en sacrifiant les elfes à mana ou les tokens ça n'a pas de prix
- Contamination: plan lock, fonctionne très bien avec Bitterblossom et les planeswalkers
- Pattern of Rebirth / Natual Order: Terastodon T3 ça n'a pas de prix
- Awakening Zone: nourriture pour Smokestack, Braids, Contaminsation, Skullclamp, le général et potentiellement du ramp
- Diabolic Servitude: suggestion en test dans l'idée de Recurring Nightmare (je pense à, je ramène terrastodon, je le sack sur le général et je recommence)

- Les éphémères c'est la sauce habituelle, Lightning bolt ça gère les dorks et Animar (chose que le noir ne peut pas faire si facilement)

- Les rituels, idem que les éphémères
- J'ai un plan défausse, surtout pour contrôle mais je testerai de les remplacer par un plan ramp pour comparer (Rampant Growth, Nature's Lore, Three Visits, Cultivate, Kodama's Reach)
- Life from the Loam: pour récupérer Wasteland et les fetch pour ressortir plus de basics lands en cas de Blood Moon ou Magus of the Moon, dommage que les bros peuvent pas péter les lands en face avec ça et ça aide également à rentabiliser Hammer of Purphoros
- GSZ: c'est un peu le sort de ramp du coup avec les elfes....
- Night's Whispers, Sign in Blood, Harmonize, Read the Bones: on a besoin d'aller chercher le plan lock rapidement

- Garruk Relentless: pond des tokens pour tout ce qu'on a vu au dessus et peut gérer une créature dont Animar
- Liliana: un peu auto in si on a du noir
- Xenagos: pond des tokens et donnera du et en cas de Contamination
- Garruk Wildspeaker: idem, des tokens et permet d'avoir un peu plus de mana dispo (le général consomme pas mal)

- Hammer of Purphoros: ça semble assez génial avec le général et Life from the Loam (et célérité c'est toujours bien)

Voila, en gros, je suis toujours ouvert aux suggestions, faut que je test sérieusement maintenant.


Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Dimanche 24 Novembre 2013 à 01:38


1) des accelerateurs, fixeurs de mana parce que c'est quand meme super cher a jouer/activer tout ça. (bird, Myr de fer, relique de la coalition etc...)

2) des biclassés (enchantement-artefact. Créature-artefact, créature-enchantement) notament des betes beastow mais aussi les 3 artefact-enchantement divins de theros)

3) des betes recursives et des pondeurs de token d'artefact/ créature/ enchantement (arpenteurs, execration de sang, squelette reassemblable, mimic vat, nest invader, vital splicer, assembleur de mecanoptere etc. Certains sont injouables mais ils sont pertinents par rapport au général)

4) des permanents avec capacités d'arrivée en jeu et/ou sortie de jeu (hurlegueule,perillous myr, Croissance abondante, spellbomb, cerebrotrancheur, boue acide, wurmcoil engine,hornet queen, Source de sanie,Étoile chromatique... certains sont injouables mais tous sont pertinents)


 

1. Effectivement, j'aimerais éventuellement rentrer quelques cachets-like
2. Dans ma liste de base j'avais Wurmcoil Engine pour le Lifelink et le fait qu'il résiste sur Wrath et Solemn Simulacrum qui a 2 effets kisskool, ils peuvent éventuellement revenir. Pour les enchantements artefacts, le noir coûte cher et exiler les créatures ça me ferait mal. Le seul autre intéressant pour moi est le vert (que je test dans Glissa) mais je trouve que ses capas ne sont pas trop synergique avec le vert, le rouge étant de loin le meilleur ici.
3. Le squelette faut payer à chaque fois, ça commence à faire cher, Mimic Vat ça prend son removal tout les jours, Nest Invader c'est un One-shot, Thopter Assembly ça semble assez intéressant.
4. Je pense que j'ai assez bien fait le tour pour celles-ci dans l'ensemble.

Mon idée est que je pourrais retirer le plan défausse pour plus de fixeurs de mana.
Quid de Damnation / Toixic Deluge? En reposant les Bros pour nettoyer le reste des permanents et les planeswalkers/Arena&co qui restent c'est envisageable?


Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Dimanche 24 Novembre 2013 à 17:08


- Blood Moon
- Magus of the Moon
- Harmonize
- Duress
- Inquisition of Kozilek
- Thoughtseize
- Hymn to Tourach

+ Solemn Simulacrum
+ Wurmcoil Engine
+ Perilous Myr
+ Glissa the Traitor
+ Deathrite Shaman
+ Scavenging Ooze
+ Bloodgift Demon (2e créature pour 5)

D'un autre côté le Bow of Nylea peut remettre des créatures à Poder dans la bibliothèque, aider à tuer Derevi avec Bitterblossom, booster un peu tout le monde et les PVs supps contre agro c'est pas de refus non plus.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:23


je suis assez d'accord que sheoldred, sign in blood et harmonize pouraient virer et que virer le plan defausse est un peu risque (mais on peut ne garder que inquisition et saisie et hymn.

Je regrete que les color fixer cantrip croissance abondant et etoile chromatique n'aient pas été intégrés.

Si vraiment tu joues kavru languefeu (c'est souhaitable car il tue zur) et peryllous myr (c'est plus douteux), tu peux peut etre virer foudre.Le seul interet de foudre par rapport a un removal noir comme dislocation ou droit a la gorge c'est que foudre peut cibler animar ou mirran crusader/ Great stable stag (a part ça c'est moins bon contre tout y compris zur) mais il n'y a aucune raison que tu pioches foudre contre animar (que d'ailleurs ton général est censé pouvoir géré si ton ramp a fonctionné correctement)r. Il y a a par contre un tout petit peu plus de chances que tu arrives a tutoriser kavru (si tu joues pod, survival et fauna..) alors autant s'en satisfaire

je suis pas d'accord sur la curve basse par contre. Le général exige du ramp et le ramp exige des gros ccm

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Envoyé par Sharuum le Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:01


Le 24/11/2013 à 18:06, Hellslayer avait écrit ...

Mis à part ça, je trouve totalement idiot de vouloir retirer le plan défausse du pack. C'est ta protection, je préfère perdre un tour à nettoyer la main adverse pour passer mon spoiler que m'accelerer et rentabiliser à mort sa solution...
Dans ta liste, j'aime pas SoFI c'est un peu hors optique, Sheolred qui est beaucoup trop lente, osef du maillon à pod si t'arrive jusque là t'as déjà gagné, Sign in blood depuis read in bones j'ai plus envie de le jouer perso... Je pense que si tu veux cut des slots c'est plutot là que tu devrai taper

Aussi, essaie d'avoir une curve la plus basse possible, histoire de jouer bob/dark tutelage, ça peut être interessant à mon avis

Je suis assez d'accord pour la défausse, je voulais tester quelques cartes le temps de quelques parties.
SoFaI, d'accord aussi.
Sheoldred pas d'accord par contre, elle ramène de la nourriture pour Braids & Co, permet de rejouer Slime/Kavru & Co.
Etant à 36 lands +1 Dryad j'ai assez envie de garder SiB, les 2 cartes ça peut être pas mal utile et ça accélère la pioche des cartes pour "lock" qui, si elles n'arrivent pas assez vite, peuvent s'avérer beaucoup moins utile.
Le 24/11/2013 à 18:23, molodiets avait écrit ...
je suis assez d'accord que sheoldred, sign in blood et harmonize pouraient virer et que virer le plan defausse est un peu risque (mais on peut ne garder que inquisition et saisie et hymn.

Je regrete que les color fixer cantrip croissance abondant et etoile chromatique n'aient pas été intégrés.

Si vraiment tu joues kavru languefeu (c'est souhaitable car il tue zur) et peryllous myr (c'est plus douteux), tu peux peut etre virer foudre.Le seul interet de foudre par rapport a un removal noir comme dislocation ou droit a la gorge c'est que foudre peut cibler animar ou mirran crusader/ Great stable stag (a part ça c'est moins bon contre tout y compris zur) mais il n'y a aucune raison que tu pioches foudre contre animar (que d'ailleurs ton général est censé pouvoir géré si ton ramp a fonctionné correctement)r. Il y a a par contre un tout petit peu plus de chances que tu arrives a tutoriser kavru (si tu joues pod, survival et fauna..) alors autant s'en satisfaire

je suis pas d'accord sur la curve basse par contre. Le général exige du ramp et le ramp exige des gros ccm


Ok pour Lightning bolt, c'est vrai que le Myr sert d'alternative, le truc, c'est qu'il faut qu'il meurt aussi.

Raison pour laquelle je n'ai gardé que Bob dont je peux me débarrasser assez facilement. Je vais voir comment je peux essayer de re rentrer un peu de ramp/défausse

Mise à jour de la liste, 3 cartes à enlever http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-90942.html


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Envoyé par molodiets le Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:32


c'est quoi ton plan de jeu a base d'imperial recruter. Tu le joues pour chercher quoi?  
 
myr de fer n'est il pas preferable au familier. Il fixe le mana en fournissant du rouge, aide a activer la capa de ton général et est sacrifiable comme un artefact

le plan glissa qui ramene les arto est il vraiment fiable et adapté a ton deck? Sans compter la difficultée a réunir  tot

terminaison est il plus adapté que Dreadbore ou  Chute du héros.

museleur vexatoire aurait il du etre intégré?

Variole avec tous ces mana dorks et les deux manas noirs dans le cout, n'est ca pas trop risqué?

sapience naturaliste ou three visits aurait pu etre remplacé par des cailloux puisque ce sont des pemanents sacrifiable. Si tu joues sapience naturaliste ou three visits c'est que tu veux du mana de preference rouge ou noir (puisque le vert tu l'as déja) donc tu pourais mettre Talisman d'indulgence et Cachet de Rakdos a la place. Avec ces cailloux tu n'est pas obligé de choisir entre un land qui produit du rouge ou un land qui produit du noir. Tu as les deux et au final tu pouras toujours sacrifier le cailloux a ton général (en plus il ne requierent pas que tu aies deja du vert. en contrepartie il vont pas chercher charmille dryade)

j'integre en général Assolement dans mes decks vert-noir pour aller chercher maze of ith ou caverne. J'integre egalement Ferme à putréfaction des Golgari. Certes ca arrive engagé et c'est sensible aux pete land adverse mais si ca tient ca produit du CA en te fournissant 2 manas sur un land. Ca offre en outre la possibilité de transformer assolement en land, en sacrifiant un land  fin de tour advers avec assolement pour aller chercher ferme a putréfaction. Ce qui permet d'avoir un mana de plus le tour suivant (en posant le land qu'on a remonté fin de tour)

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Envoyé par Sharuum le Lundi 25 Novembre 2013 à 00:23


Depuis quand il y a besoin d'un plan pour Imperial Recruiter.
Et puisque tu ne sembles pas trop avoir regarder la liste je vais te donner un d'indice:
- Braids
- Acidic Slime
- Fauna Shaman
- Scavenging Ooze
- Solemn Simulacrum

Non, Myr de fer n'est pas préférable, le Familier est synergique avec 90% des cartes non terrains et avec la pioche et donne le potentiel de poser plus de cartes en un tour. Du route, j'en ai pas vraiment besoin.

Pour Glissa une First Strike/Deathtouch c'est souvent très bien plus le fait qu'elle peut me remonter pas mal de bons trucs je vois pas pourquoi m'en priver ou du moins ne pas la tester.

Terminaison c'est un éphémère et empêche de régénérer. Dreadbore est Rituel et Hero's downfall coûte 3.

Smallpox j'ai pas encore décidé si ça allait rester.

Oui, les sorts de ramps je pense mettre des cailloux à la place, c'était surtout pour Blood Moon et Magus of the Moon mais n'étant plus là, les cailloux seront plus utile avec Contamination. (l'avantage des sorts c'est d'épurer la bibliothèque)

Crop Rotation j'ai malheureusement pas la place et je ne joue pas Gaea's Cradle dans ce deck. Le Titan devrait suffire.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 25 Novembre 2013 à 16:47


parmi les cartes envisageables.

Ophiomancienne
the abyss
Gardien de la ligné/Maître de la vénerie sauvage /Maire d'Avabruck 
Diabolique desseinGrim Tutor
Sinkhole...

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Envoyé par Sharuum le Lundi 25 Novembre 2013 à 23:11


Le 25/11/2013 à 16:47, molodiets avait écrit ...
parmi les cartes envisageables.

Ophiomancienne
Trop cher, trop facilement gérable et conditionnel
the abyss
Pas envie d'avoir à péter mon général parce que c'est le dernier sur le board
Gardien de la ligné/Maître de la vénerie sauvage /Maire d'Avabruck 
Tous trop cher et trop conditionnel pour le dernier
Diabolique desseinGrim Tutor
Diabolic Intent j'ai jamais eut envie de sacrifier une créature. Grim Tutor je connais mais ça fait cher 3 en rituel
Sinkhole...
BB pour péter un land c'est pas top je trouve

 


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 26 Novembre 2013 à 03:25


3 Trop cher pour tutoriser ce que que tu veux t'es vraiment sérieux là ?  ( Autant tu aurais dis trop cher en Euros ça se serait compris ( 150€ en moyenne) mais là franchement c'est juste estomaquant ... )


Ophiomancienne c'est un peu un Bitterblossom au rabais on est d'accord mais avec skullclamp c'est juste une orgie niveau CA et ça fourni à chaque tour comme BB une bête à sac sur le gégé .

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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