[Developpement] Sydri, Galvanic Genius %U %B %W

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Cerbeum

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Envoyé par Cerbeum le Mardi 22 Octobre 2013 à 19:07


Bonsoir à tous chers Magiciens !
Je viens (enfin) de me décider à essayer un format que je ne connais pour ainsi dire pas du tout : l'EDH !
Pour commencer j'ai donc voulu me faire un paquet avec pour Commandeur Sharuum the Hegemon et voulais vos avis et conseils sur ce que j'ai commencé à mettre en place. Sachant aussi que j'ai pas particulièrement envie de me mettre au compétitif donc je vous demanderai si possible de ne rien proposer de trop cher ^^ (10/15€ par carte max).

Donc pour l'instant ça ressemble à :

Général :
Sharuum the Hegemon
Sydri, Galvanic genius

Artefacts (5) :
Sol ring
Grim monolith
Thran dinamo
Mox opal
Cranial plating
Umezawa's jitte (?)
Sword of fire and ice
Sword of light and shadow
Spear of Heliod
Ratchet bomb
+ Mask of memory
+ Skullclamp
+ Pithing needle

Créatures (27) :
Ornithopter
Memnite
Signal pest
Vault skirge
Steel overseer
Arcbound ravager
Master of etherium
Etched champion
Frogmite
Kuldotha forgemaster
Wurmcoil engine
Steel hellkite
Stoneforge
Trinket mage
Vendilion clique
Venser, Shaper savant
Etherium sculptor
+ Ethersworn canonist
+ Lodestone golem
+ Phyrexian metamorph
+ Hex parasite
+ Tower gargoyle
+ Tidehollow sculler
+ Baleful strix
+ True-name nemesis
+ Myr enforcer
+ Porcelain legionnaire
+ Dark confidant
+ Aven mindcensor

Enchantements (5) :
Phyrexian arena
+ Tempered steel
+ Oblivion ring
+ Detention sphere
+ Seal of clensing

Éphémères (17) :
Swords to plowshares
Dispatch
Path to exile
Dismember
Doomblade
Go for the throat
Unsummon
Vapor snag
Boomerang

Counterspell
+ Fact or fiction
+ Unexpectedly absent
+ Brainstorm
+ Disenchant
+ Daze
+ Mana leak
+ Spell pierce
+ Spell snare
+ Remand
+ Memory lapse
+ Cryptic command
+Enlightened tutor

Planeswalkers (4) :
Jace, the mind sculptor
Tezzeret the seeker
Tezzeret, agent of Bolas
Elspeth, knight errant
Sorin Markov
Lili of the Veil

Rituels (10) :
Thoughtcast
Ponder
Preordain
Despise
Thoughtseize
Hymn to tourach
Duress
Gitaxian probe
+ Inquisition of Kozilek
+ Blackmail
+ Demonic tutor

Terrains (18) :
Eye of Ugin
Glimmervoid
Seat of the Synode
Ancient den
Vault of whispers

Darksteel citadel
Arid mesa
Bloodstained mire
Hallowed fountain
Godless shrine
Watery grave
Inkmoth nexus
Blinkmoth nexus
Mishra's factory
Glacial fortress
Isolated chapel
Drowned catacomb
City of brass
Buried ruins
Command tower
+ Moorland haunt


Donc 72 87 cartes pour le moment, sachant que je pense que je manque de gestion, de contres et de quelques bêtes utiles. 
À vos avis !

___________________

"- Et maintenant, vu que tu joues blanc dans Burn t'as pensé à... Ah non, c'est une connerie...
- Dis toujours.
- Bah, j'allais dire Thalia mais c'est naze en fait...
- Ah ouais. Et sinon t'as pensé à RiP MD dans Reanimator ? Ca paraît fort aussi."

Machooz

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Envoyé par Machooz le Mardi 22 Octobre 2013 à 19:20


Salut !

Tout d'abord et avant tout, il te manque 20 lands.
Si tu es limité en budget je te conseille d'abandonner immédiatement l'idée d'un tricolore. En effet, bilands, fetchlands, mlands, filterlands, etc... sont indispensables.

Sinon, on poursuit :

Niveau du commander en lui-même, le nouvel esper qui a été spoilé récemment (du pack Commander 2013), parrait bien plus adapté à une version affinity. Sharuum lui est plus définit comme un deck pour combo ou controle TRES lourd...

Niveau des artos :
Sol Ring est banni.
Je vois pas pourquoi tu joue Thran (trop cher pour un aggro), Jitte et les épées qui correspondent pas à la stratégie de "vague" d'un affinity, Ratchet Bomb, qui a l'air de juste te tuer tout seul.

Créatures :
La pertinence de Mamnite, Thopter, etc... est très discutable en EDH.
Il manque BEAUCOUP de bêtes si tu veux jouer aggro. Sur 99 cartes, 17 bêtes ça représente même pas une carte sur 5. Tu as envie de garder une main avec 1 ornithoptère toi ?

Enchants :
Tempered Steel ? Ca a l'air bien.
Sinon, Arena est bien.

Ephémères :
Path to Exile est globalement le plus mauvais anti bête de l'edh.
Les bounces, c'est pour quoi faire ?
Les anti-bêtes sont trop conditionnels.
En EDH, il faut que chaque carte que tu joue aie un impact décisif sur la partie. Pense à Fact of Fiction par exemple.

Planeswalkers :
Pourquoi Sorin ?
Pourquoi Elspeth ?

Rituels :
Despize en EDH c'est assez caca. Blackmail est mieux. Distress est encore mieux mais le BB est pas génial.

GLOBALEMENT :
Définis ton plan de jeu. Affirme le.
Tu semble vouloir jouer affinity. Alors mets genre beaucoup de bêtes. 35 peut-etre ?
Tes bestioles doivent représenter une menace. Une 1/1 en edh c'est pire que nul. Tes bêtes doivent avoir des effets chiants (Aven Mindcensor), faire du Ca (Stoneforge, Bob), ou représenter une GROSSE menace très dure à gérer (Champion Gravé, Devastateur).
En non-créature, joue tout ce qui te fait piocher pour pas remballer sur wrath. Joue de la disrupt (contres, anti-bêtes) pour te protéger de combo et de voltron. Joue seulement des trucs qui retournent une partie a part ça.

Voilà, my two cents. Je suis pas un pro d'affinity ni un pro tout court. Mais affinity a jamais jamais perfé en EDH. Les 30PV semblent impossible à descendre pour cet archétype.

___________________

Magic est sur YouTube les amis !

Ca s'passe par là :

Cerbeum

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Envoyé par Cerbeum le Mardi 22 Octobre 2013 à 19:42


Eh bien, j'ai là matière à m'instruire !
Première chose, je répète que ce pack n'a pas de visée compétitive dans un premier temps ! ^^

J'ai justement commandé un de ces packs, mais je contais pas forcément le modifier pour le moment, vraiment le garder que pour le fun
Et pour l'optique affinity, c'est en effet en partie sur cette base que je me suis calqué vu que je joue Affinity en Modern et Legacy, ça me donne une pool d'artefacts assez globale pour l'archétype !
Il ma manque des cartes tout court, pas que des lands ! ^^
Pour les lands, j'essaye surtout pour le moment de pas en acheter qui me serviront pas dans l'immédiat mais à part les dual-lands et les fetchs les plus chers, je m'en prendrai si il faut, c'est jamais de l'argent gaspillé dans ce jeu

Artefacts : C'est noté pour Sol ring !
Un bon accélérateur à proposer pour remplacer la Dinamo ou ça peut se jouer sans ?
Du coup, tu me conseille de virer tout ce qui touche aux équipement ou juste en mettre de meilleurs ? Parce que du coup, Steelshaper's gift et Stoneforge ne seront plus pertinents et donc à retirer également !

Créatures : Orni je le dis surtout que ça vole pour rien, Memnite par contre, c'est vrai que ça a une portée limitée sur la game.
Des bêtes à conseiller ? De l'affinité ? (Argousin, Engeance, etc...)

Enchants : Ah oui, j'y avais pas pensé !

Ephems :
Les bounces ? Bah, je me suis dit que ça pouvait toujours servir ^^
Y a des anti-bêtes à avoir tout particulièrement en EDH ou faut juste pas trop y penser et réfléchir à d'autres moyens de gestion ?
Fact or fiction, c'est noté !

PW :
J'aime bien la possibilité de mettre l'adversaire à 10 PV, mais si c'est pas pertinent, je le retire !
Elspeth pour le +3/+3 vol surtout ^^

Rituels :
OK, j'essayerai de mettre la paluche là-dessus !

J'ai tout bien pris en note ! Quand la liste commencera à s'étoffer, je posterai les modifications ! 
Encore merci !

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"- Et maintenant, vu que tu joues blanc dans Burn t'as pensé à... Ah non, c'est une connerie...
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- Bah, j'allais dire Thalia mais c'est naze en fait...
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Cerbeum

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Envoyé par Cerbeum le Mardi 22 Octobre 2013 à 20:12


Je connaissais pas Mask of memories, je le note !
Skullclamp et Bob du coup j'ai un peu les boules, j'ai trade ceux que j'avais y pas un mois... Même si Clamp reste abordable, Bob pique un peu mais je dois pouvoir m'en faire prêter ^^'
Du coup j'ai commandé le commandeur Grixis pour récupérer à moindres frais le Némésis et le Strix
Ethersworn canonist, Legionnaire, metamorph, sculler et inquisition, je les ai donc aucun soucis de ce coté là !
Donc je rajoute aux possibilités le golem, le parasite, la gargouille et l'absence.

Merci à toi !

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Envoyé par Cerbeum le Mardi 22 Octobre 2013 à 23:31


Donc voilà où j'en suis : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-89309.html

Par contre je trouve que ça fait un poil trop de discard pour pas assez de CA ni de créatures :/ Et je trouve ça mal curvé aussi...

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"- Et maintenant, vu que tu joues blanc dans Burn t'as pensé à... Ah non, c'est une connerie...
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Brume-Ondeblois

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Envoyé par Brume-Ondeblois le Mercredi 23 Octobre 2013 à 01:44


Bon je m'intéresse aussi beaucoup à sydri ( le général est pas exceptionnel mais voilà, je l'aime bien. ) Et après différent test, il me semble bien que la version affinity soit l'option la plus adéquate que l'on ait avec elle. 
N'ayant pas non plus budget infini je compte bien gardé un oeil rivé sur les différents développements de ce sujet.

Tout d'abord première interrogation, pourquoi pas elspeth 1 ( à la place du malheureux contresort muahahaha ) Quitte à vouloir bourrer, elle offre une puissance de frappe plus que suffisante non ?

Je trouve le mox d'opale assez peu utile ici, 28 artefacts sur 100 pour déclencher l'art des métaux, c'est pas assuré, et la carte est beaucoup plus faible en singleton que packé par quatre dans affinity ^^

Un peu la même remarque pour expédier, quoique je trouve la carte plus utile. ( même si je la changerai sans hésiter pout path to exile )
Jitte n'est il pas toujours un bon choix ?
Pas de chemin vers l'exil ?
Ruine de l'académie, peut t'aider à récupérer un artefact précieux mis au cimetière, wurmcoil par exemple.
Quitte à prendre un autre terrain pas cher mais qui possède un bon effet dissuasif, caveau de l'archange ?

Je ne suis pas fan du maître forgeron qui ne tutorise en gros que wurmcoil, limite soit on rentre un ou deux autres gros machins à aller chercher ( Sphinge du vent d'acier, léviathan de l'encrier par exemple. )
Soit mieux vaut le remplacer par un bon vieux fabricate, qui tutorise tout aussi bien, ou alors une préceptrice éclairée.

Bon voilà tout ce qui me viens à l'esprit dans un premier temps, en essayant de respecter tes contraintes de budgets ^^, autrement je t'aurais conseillé transmute artifact, mais bon...
 

___________________

Dc:
Thassa ; Alesha
Modern:
Faerie** ; Affi ; Knightfall

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Envoyé par Cerbeum le Mercredi 23 Octobre 2013 à 07:11


Le 23/10/2013 à 00:49, Hellslayer avait écrit ...
Bon changement de gg rename du topic?
Pourquoi monolithe sinistre?
Maitre forgeron te sert à quoi?
Quitte à faire autant pas jouer de contre car un malheureux counterspell égaré ça fait mal au coeur
Pour la discard tu peux t'arreter au quatuor aussi t'es pas obligé d'en rajouter
On avance, petit à petit mais on avance. Maintenant te reste plus qu'à tester comme un petit fou!

Eh bien, sic'est dans tes attributions, tu peux allègrement renommer ce topic !
Mon premier pour donner un coup de fouet au mana histoire de sortir un haut de curve un poil plus tôt, mon deuxième pour ajouter un tuteur et rentabiliser les petits aros en mid/late game mais si c'est pas bon, j'enlève ! 
C'est pas que je veux pas en jouer plus, mais lesquels ? FoW, ça se tente en tricolore ? Daze c'est pas tout pourrave en EDH ? Spell snare ? Spell pierce ? Je connais pas les spell auto-in en EDH
Bah j'avais quand même vachement envie de jouer Hymn to tou, que j'adore, les autres je connaissais pas et j'ai bien envie de les play test.
Faut encore que je cale la mana base et je commence à monter ! 

 
Le 23/10/2013 à 01:44, Brume-Ondeblois avait écrit ...
Bon je m'intéresse aussi beaucoup à sydri ( le général est pas exceptionnel mais voilà, je l'aime bien. ) Et après différent test, il me semble bien que la version affinity soit l'option la plus adéquate que l'on ait avec elle. 
N'ayant pas non plus budget infini je compte bien gardé un oeil rivé sur les différents développements de ce sujet.

Tout d'abord première interrogation, pourquoi pas elspeth 1 ( à la place du malheureux contresort muahahaha ) Quitte à vouloir bourrer, elle offre une puissance de frappe plus que suffisante non ?

Je trouve le mox d'opale assez peu utile ici, 28 artefacts sur 100 pour déclencher l'art des métaux, c'est pas assuré, et la carte est beaucoup plus faible en singleton que packé par quatre dans affinity ^^

Un peu la même remarque pour expédier, quoique je trouve la carte plus utile. ( même si je la changerai sans hésiter pout path to exile )
Jitte n'est il pas toujours un bon choix ?
Pas de chemin vers l'exil ?
Ruine de l'académie, peut t'aider à récupérer un artefact précieux mis au cimetière, wurmcoil par exemple.
Quitte à prendre un autre terrain pas cher mais qui possède un bon effet dissuasif, caveau de l'archange ?

Je ne suis pas fan du maître forgeron qui ne tutorise en gros que wurmcoil, limite soit on rentre un ou deux autres gros machins à aller chercher ( Sphinge du vent d'acier, léviathan de l'encrier par exemple. )
Soit mieux vaut le remplacer par un bon vieux fabricate, qui tutorise tout aussi bien, ou alors une préceptrice éclairée.

Bon voilà tout ce qui me viens à l'esprit dans un premier temps, en essayant de respecter tes contraintes de budgets ^^, autrement je t'aurais conseillé transmute artifact, mais bon...
 

Ah oui, je l'avais oubliée elle... Bon bah erreur corrigée ! D'ailleurs si d'autre PW peuvent être jouables, dites-le moi, je serai bien content de pour une fois sortir mes arpenteurs de leur classeur (c'est bien beau de les collectionner mais ça donne envie de les jouer de les regarder !)

La mox, ouaip, je l'ai mise quand j'ai regardé mon Affinity modern mais ça semble pas un slot très pertinent en EDH. Ce qui baisse encore un peu plus l'intérêt du Forgemaster.

Ou sinon je peux jouer les deux !  
Bah Jitte on me l'a déconseillé quelques posts plus haut et je dois dire que n'en ayant vraiment pas sous la paluche, ça m'arrangeait de pas avoir à le chercher, même en prêt.
Path m'a aussi été déconseillé un peu plus haut. À moins que tu ne parle de l'enchant pour 1W, auquel cas je me demandais justement si lui, o-ring et Detention sphere pouvait se jouer ? Et d'ailleurs, je devrais pas paquer du desenchant au cas où ?
Ruine, c'est noté !
Caveau va pas être redondant avec le général ? Même si il est plus efficace, faut vraiment pas avoir grand chose à jouer pour réellement profiter de son effet.

Encore une fois, je suis ouvert à tout proposition ! Il me manque des slots et certains vont être très vite à modifier je pense.

Bah en fait, je commence à me dire f*ck off les contraintes, y a une grosse pool de joueurs EDH qui jouent aussi en Legacy par chez moi, je devrais pouvoir me faire prêter quelques gros trucs

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Envoyé par Brume-Ondeblois le Mercredi 23 Octobre 2013 à 08:08


A ce que je sais o-ring et detention sphere ça se joue tous les jours, Autrement je crois bien que n'importe quel edh qui se respecte possède au moins quelques anti artos/enchant par contre dans les couleurs d'esper je ne saurai pas trop lesquel jouer.

Si l'on déconseille path to exile autant pour moi, je ne suis pas un grand connaisseur de l'edh.

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Thassa ; Alesha
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Envoyé par Balthyr le Mercredi 23 Octobre 2013 à 08:47


PTE c'est une question de goût ;y'a souvent débat sur cette carte .

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Cerbeum

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Envoyé par Cerbeum le Mercredi 23 Octobre 2013 à 22:23


J'ai continué à suivre vos conseil, la liste s'étoffe de plus en plus vers un buil jouable !
Maintenant je me retrouve avec des slots de sorts en trop par contre ^^

Je pense attaquer la mana base d'ici la fin de semaine !
Je pense avoir tout bien mis à jour pour le moment, sur ce topic comme sur la page deck pour une meilleure lisibilité.

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Envoyé par Cerbeum le Mercredi 23 Octobre 2013 à 23:15


Dispatch, j'ai envie de le garder pour l'instant.
J'avais cru comprendre que GftT était pas pertinent, au temps pour moi ! Bah du coup ça remplace PtE.

Je sais pas trop, il me plait que moyennement cet artefact. Je le garde sous le coude pour l'instant mais il me convainc pas.

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Envoyé par Cerbeum le Mercredi 23 Octobre 2013 à 23:28


Ah, au temps pour moi, j'ai fait un amalgame des anti-bêtes à condition !

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Envoyé par molodiets le Mercredi 23 Octobre 2013 à 23:43


d'autres propositions:

Écharde de squelette
trading post
nihil spellbomb (tutorisable au trinket mage)
Heaume de possession
anneau de gix
Étoile chromatique
Sphère chromatique
Pierre de l'esprit
Source de sanie

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Envoyé par Cerbeum le Jeudi 24 Octobre 2013 à 07:01


@molodiets :
J'aime bien ces cartes mais ça ajouterait une optique sacrifice d'artefacts qui userait et abuserait des arrivées en jeu et des sacrifices et je pense, serait meilleure avec Sharuum dans une optique soft combo. Cela dit, je vais quand même les garder quelque part au cas où mon avis sur la question change.

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Envoyé par molodiets le Jeudi 24 Octobre 2013 à 09:51


Il me semble que cet optique de sacrifice d'artefact, CA produit a base d'artefact est quasiment la raison d'etre de ce général. A quoi bon mettre des cartes d'aggro a l'interieur. le general ne se prete pas a un genre aggro. Il est 2/2 pour 3 (rapport F/CCM hautement pas terrible), difficile a caster tour 3 a cause de ses 3 couleurs et en plus ses capacités coutent chers. sa premier capacité semble plutot etre destinée a emmerder controle en faisant apparaitre des creature apres les wrath (mais il faut avoir des arto relativement chers et polyvalent pour l'optimiser), la seconde capacité  semble servir a retenir aggro.

A ta place je lesinerais pas sur les cailloux a mana et je reverais ma courbe de mana a la hausse (notament en cherchant des arto utiles et chers). Je pense aussi que tu as trop de gestion et qu'au final on se demande pourquoi tu joues le général? Juste pour ses couleurs? Pour avoir l'opportunité de recycler les equipements en créature?

autres propositions:
Bident de Thassa
Maîtresse transmutatrice
Battecrâne
precurseur golem
Sablier d'écurage
Source de mycosynthèse
Noyau de Phyrexia
Ruine ensevelie

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