Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/12/2012 | Envoyé par Docjackhal37 le Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:20 Bonjour à tous !
Ayant envie d'un nouveau deck EDH, et souhaitant jouer contrôle sans tomber dans les classiques%U ou Esper/Zur, j'ai trouvé ce sympathique général qui m'a tout de suite séduit: Voici donc ma première liste, pas encore testée (manque de joueur dans mon entourage), et qui ne demande qu'a être améliorée http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-88618.html Je n'ai pas encore pris le temps de rédiger un commentaire et une description sur le deck, je m'en excuse, je ferais ça dès que possible, promis En attendant, je vais tenter un résumer rapide: - Nin est un moteur de pioche extrêmement violent. On peut aisement profiter de l'endurance de notre augure de bolas et autre pour piocher deux cartes supplémentaires par tours sans problème en début de partie. Avec autant de CA, on gère normalement relativement bien l'adversaire. La combo classique du avec Kikki-Jiki ou Jumeau à scission est là, principale kill du deck. Ma petite touche perso est l'insertion de la poupée de son. Alors oui, on peut dire 1000 choses négatives sur cette carte, il n'empêche qu'elle colle parfaitement à l'image de Nin j'y tiens donc pas mal, malgrè le fait que j'essaye de rendre ce deck compétitif. N'ayant pas l'habitude de jouer cette gamme de couleur, j'attends avec impatience vos retours/suggestion sur ma liste Pour le moment, mon principal problème est le manque de kill. Si je perd Kikki-Jiki, ça deviens rapidement compliqué. Je pensai donc rentrer un truc du style Body Double. Je reflechis également à rentrer un karn libéré ,mais j'ai peur qu'il soit un peu cher et que ça fasse trop de PW après... Bref, à vos avis d'experts ! Merci d'avance ! Doc.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/12/2012 | Envoyé par Docjackhal37 le Jeudi 10 Octobre 2013 à 18:05 Alors pour ma part Ca semble sacrement fort, surtout avec un counterspell basique dessus. Ca a le mérite de s'auto-protéger. Je pense qu'il va me falloir quelques mauvaises expérience avec pour voir si c'est vraiment à retirer. Poupée de son semble sexy avec le gg mais jamais tu as envie de te mettre full tap de la partie, alors pour poser une carte à 5 qui peut encore se manger la plupart des removals Tout à fait, je testerai encore un peu avant de voir si c'est vraiment aussi mauvais, voir si ça surpasse l'affection que j'ai pour cette carte. Augure c'est extremement mauvais quand même! Là j'ai plus de mal a cerner... Ca fais une pioche potentielle, un bloqueur qui fonctionne bien avec le GG, et ça tri le dessus de la biblio... Tu peux développer? Contreflux c'est un peu cher/coloré pour un truc qui 95% du temps fera cancel Je suis d'accord, à remplacer donc Misstep je suis pas fan de la carte perso Ca fais de la magie T1, après c'est pas ouf ouf. Ca fonctionne toujours contre un Retour au pays et autre cela dit. A voir. Bribery autant parfois ça va choper un primeval, autant le reste du temps tu feras rien du tout avec Dépend de la meta actuelle. Avec la prochaine vague de général, l’intérêt sera peut être plus grand. Mais c'est très binaire c'est clair. Pyroclasme c'est pas assez fort, je pense que slagstorm est plus approprié même si c'est J'aime bien retombées volcaniques, je switcherai les deux probablement ! Pour Ral Zarek, pas pu assez tester pour répondre encore Merci pour ces retours constructifs !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/01/2012 | Envoyé par Lapince50 le Jeudi 10 Octobre 2013 à 18:18 Yop,
Du coup, les slots que je trouve pas assez bons : - Poupée de son : Bon c'est ta pet card donc ça reste - Sceptre isochronique : Trop de risque, la game est quasiment perdue à l'impact sur un disenchant (et il y en a plein dans le format). Sans oublier que ce slot ne fait rien tout seul, une plaie à piocher quand tu es au topdeck. - Thassa : Seul le scry te servira, c'est donc bien trop faible pour justifier 3 manas en rituel. - Syncope : Il existe de nombreux contre bien meilleurs que tu ne joues pas actuellement. - Espoirs contrariés : Même argument. - Contreflux : Cher, à 3 CCM forbid est bien meilleur - Brainstorm : Pas assez de shuffle effect pour le rentabiliser, à la limite passe passe serait meilleur. Les in potentiels : - En contres je jouerais au moins force spike, percesort, remand et counterspell (pas nécessairement en + mais peut être à la place d'autres contres). Concernant augure de bolas : Après test j'ai trouvé la carte très bien dans le deck, ça tempo agro et permet de draw avec Nin (ce qui est très appréciable).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/12/2012 | Envoyé par Docjackhal37 le Jeudi 10 Octobre 2013 à 18:24 Remand, j'ai enlevé. Pas particulièrement fan.
Counterspell est déja dans la liste (en unco) D'accord pour Thassa, je voulai la tester un peu, voir si son passif de scry valait la peine ou pas. Ses autres capacités ne servent à rien ici. Je vais changer : Syncope => Force spike Contreflux => Percesort Thassa => Body Double ou Karn libéré Remplacer Espoir contrarié par un Commandement Cryptique, vous en pensez-quoi? Brainstorm, avec les fetchs et tout, c'est plutôt super rentable... Pour le sceptre, j'ai compris le message, je vais reflechir à le remplacer
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Jeudi 10 Octobre 2013 à 19:11 Ce que je comprends pas dans tous les decks Nin, c'est le fait qu'ils ne font que l'effet de Nin sur elle même ou presque. Ne serait-il pas plus rentable de jouer plus de créatures à haute endurance/ indestructible? Ou alors c'est pas vraiment rentable dans un contrôle... Et alors dans un midrange, vous pensez que ça peut marcher?
Pour parler du deck, oui cryptic command c'est beaucoup mieux que Espoirs contrariés, sans aucun doute.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 | Envoyé par Shimeone le Vendredi 11 Octobre 2013 à 16:00 Bien l'bonjour,
Ca fait un moment que je joue Nin, mais j'commence à plus trop savoir quoi virer... Enfin voici ma liste, ça peut toujours donner des idées: Général: Nin, the Pain Artist forcément Planeswalker (2): Ral Zarek Jace, le sculpteur de l'esprit Enchantement (3): Assaut gobelin (ça nourrit Nin, pincecrâne, voir la jitte) Arcane laboratory Contrôle magique Artefact (6): Umezawa's Jitte (un des kill du deck, tutorisable avec imbroglio de mixture) Aiguille à sectionner Pincecrâne (dans l'absolu mais c'est banni presque partout je crois) Fers vedalkens Isochron Scepter (Tout le monde aime pas cette carte, moi j'adore) Disque de Nevinyrral Rituel (7): All is dust Analyse en profondeur Contemplation Vision ancestrale Preordain Merchant Scroll Chain Lightning Creature (13): Goblin Electromancer Mage lancevif Clique Vendilion Flametongue Kavu Morguesort (Protège nin quand elle est sur table, et permet de piocher jusque 3 carte sans la buter avec la capacité de nin) Glen Elendra Archmage Wurmcoil Engine Venser, forgeur savant Gilded Drake Meloku the Clouded Mirror (un peu le même role qu'assaut gobelin, mais en plus ça vol) Grim Lavamancer Semeuse de tentation Niv-Mizzet, the Firemind Éphémère (29): Imbroglio de mixture (tutorise la jitte, mechant scroll, gilded drake...) Mana leak Déférence Cryptic Command Trou de mémoire Percesort Négation Condescend Dispersement Retrait d'âme Collet à sorts Flusterstorm Force de volonté Dispersion d'essence Counterspell Contreflux (très bonne carte contre contrôle) Charme d'Izzet En plein roulis Electrolyze Chaos Warp Fact or Fiction Feu/Glace Lightning Bolt Mystical Tutor Magma Jet Chaîne de vapeur Chavirage Remue-méninges Sunder (si jitte + gobelin ça marche plutôt bien) +39 terrains, assez basique avec fetch pour tuto steam vents (ou ile volcanique, mais ça j'ai pas), Command tower, quelque bilands, cascade buffs, shivan reef et compagnie. Je joue beaucoup de terrains de base (26 ou 27 je crois). Sinon ce que je rentre parfois c'est blood moon et magus of the moon, ça dépend de mon humeur. Poupée de son je le joue plus rarement, Quand ça marche c'est marrant, mais ça coute 5 pour un truc qui fait rien sans le général c'est un peu lourd. Je joue pas toujours la capacité de Nin sur elle même, Meloku et Assaut gobelin la fournissent en créature, et je joue quand même 13 créa au total. Après j'ai des choix discutable, comme Sunder (même si j'aime bien en éphémère). Et si vous avez des idées hésitez pas à critiquer.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 | Envoyé par Shimeone le Vendredi 08 Novembre 2013 à 14:05 Hop, j'up en réponse à mon dernier message pour avoir votre avis sur un changement que j'veux faire. Je manquais un peu de hardcounter donc je règle ce problème.
J'aurais aimé faire: +Dismiss (un peu un deuxième cryptic command, vu que le cryptic j'fais contre+pioche dans 85% des cas) +Rewind (un contre qui permet de faire nin//fact or fiction//clique//snapcaster en même temps c'est kioul) +Némésis de l'identité (j'sais pas pourquoi, une 3/1 pour 3 c'est nul poutant...) Du coup je fais: -Sower of temptation (sur le papier c'est pas moche, mais à force de le jouer j'me rends compte qu'elle se prends tout les antibêtes de la terre, pour un magic control c'est moyen) -Sunder (j'adore toujours cette carte, mais si elle fait game dans certaines situations, elle colle souvent à la main) -??? (je sais pas quoi virer d'autres... aidez moiiii) Merci
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/12/2012 | Envoyé par Docjackhal37 le Vendredi 08 Novembre 2013 à 14:10 Dismiss c'est assez cool.
Rewind j'ai hésité, pas de slot dispo mais c'est clairement une bonne carte. J'ai mis la Némésis hier, la puissance intrinsèque a l'air énorme, mais sinon concrètement elle n'a aucune interaction avec le deck. Je ferai quelques tests et je te tiendrai au courant des résultats... Sinon j'ai ajouté toutes les cartes utiles a la combo (les trois flash/detap, le body double etc...). C'est vraiment ça qui fait gagner... Je joue pas la semeuse, par manque de slot aussi... Mais comme tu dis c'est trop facilement gérable. Je pense que tu peux l'enlever, donc. Sunder je comprend pas trop pourquoi tu joue ça... Au niveau des counters, je crois que j'ai fait aussi l'erreur de trop en enlever. En fait c'est tellement plus fort qu'un blast, je pense virer tous les blasts qui ciblent pour rentrer plus de contre au final... Voilà
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 | Envoyé par Shimeone le Vendredi 08 Novembre 2013 à 14:34 Bah sunder je le jou(ais) parce qu'avec assaut gobelin c'est assez funky, mais le reste du temps ça fait rien. Assaut gobelin qui marche très bien dans ce deck pour porter la jitte et donner à manger à nin. Mais c'est clair que Sunder c'est plus une carte que j'apprécie plutôt qu'une carte réellement efficace.
C'est pas mal ta version avec le kiki-jiki, ça change un peu du draw-go que je fais constamment. J'devrais essayer mais y'a pas mal de truc à changer du coup. Mais c'est clair que ça fait des trucs bien drôle. Avec un flametongue kavu ou un manowar t'as essayé? Ou bien le vol c'est plus intéressant et le kavu trop cher en mana?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/12/2012 | Envoyé par Docjackhal37 le Vendredi 08 Novembre 2013 à 14:38 Ben le soucis du Kavru, c'est que c'est du blast ciblé, et la plupart du temps, tout ce qui va être intéressant a virer va être hexproof... Donc je sais pas, soit il faut rentrer un Glaring Spotlight, soit plutôt envisager d'augmenter le nombre de counterspells.
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