[Deck] Tymaret, le Roi assassin %B %R

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juju33

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Envoyé par juju33 le Lundi 30 Septembre 2013 à 22:15


Salut j'invite ici les builders aggro à faire avancer ce général qui peut faire des trucs . Pour l'avoir testé j'ai été déçu de la version tribal Zombie et me suis lancé sur celle ci http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-88093.html . Face à Krenko déjà c'est du 50/50 sachant que je suis beaucoup moins aggro ... Merci de donner vos avis et suggestions pour améliorer ce build et même d'autres versions 8) 


-Hebus-

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Envoyé par -Hebus- le Lundi 30 Septembre 2013 à 23:13


Salut,

On évitera de mettre des liens vers les sites concurrents...


Ensuite je ne pense pas que ce général soit bien efficace.

Bonne soirée


DON

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Envoyé par DON le Mardi 01 Octobre 2013 à 01:08


bon il y a eu un bug.... j'ai passé genre 1h30 heure a ecrire un super message avec liens,  images toutes les possibilitées de build,  les synergies...donc je recommence en plus light mais je suis degouté
edit: ça l'a refait j'ai eu encore un message d'erreur (sauf que cette fois ci j'avais copier mon message ouf)

tymaret je pense que c'est un super general qui mérite une attention particuliere et qui peut clairement faire des trucs et être competitif.



-il est pas cher, donc il vient vite, et se rejoue facilement plusieurs fois dans la game si besoin
-il est zombie, grosse synergie avec rampeur des tombes par exemple mais il doit y en avoir d'autre
-il peut ecourter une game en sacrifiant sont bord
-c'est un moteur de sacrifice, la aussi il y a des truc a faire genre pacte de la tombe
-sa deuxieme capa a l'air super puissante, je vais detailler
-il a lair d'etre penible a gerer pour l'adversaire

en gros on peut soit en faire un deck super agressif, soit un deck combo (norinpandemonimum, le dieu rouge , y'en au aussi avec les gobelins etc..) on peut meme faire un deck aggro qui a une combo en plan B.
soit en faire un midrange ou goodstuff avec tout ce qui fonctionne bien.

grace aux couleurs, on a toute les armes pour en faire un bon deck grolin (aggro-all-in) des creatures pas cher ou puissante comme le hellrider, des blasts, des antibetes.
mais on a aussi toute les armes pour en faire un bon deck combo , des tuteurs pour l'assembler, des sweeper et wrath pour temporiser, de la defausse pour la faire passer , et enfin meme de la pioche pour aider a faire tout ça!

la deuxieme capa à l'air super puissante, mais je ne suis pas tres sur:

  [no] sacrifiez une créature : Renvoyez Tymaret depuis votre cimetière dans votre main.

donc si jamais on fait un antibete dessus , on peut payer deux manas et on le sacrifie, comme ça il revient dans notre main?
je ne suis pas sur de savoir si on peut aussi activer cette capa depuis le cimetière? 
ça deviendrait encore plus fort..

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EnkiBye

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Envoyé par EnkiBye le Mardi 01 Octobre 2013 à 07:13


je test cette version en ce moment sur cockatrice, ça marche plutôt bien, Don j'attend tes remarques, comme tu est un meilleur buildeur d'aggro que moi...

le général me fait penser a lysolda mais avec tout les avantages cité pas DON(zombie, CCM=2, reach en fin de partie)


la deuxieme capa à l'air super puissante, mais je ne suis pas tres sur:

  [no] sacrifiez une créature : Renvoyez Tymaret depuis votre cimetière dans votre main.

donc si jamais on fait un antibete dessus , on peut payer deux manas et on le sacrifie, comme ça il revient dans notre main?
je ne suis pas sur de savoir si on peut aussi activer cette capa depuis le cimetière? 
ça deviendrait encore plus fort..


non ça ne fonctionne pas, on ne peut utiliser cette capa que si tymaret est déjà au cimetière, mais bon a partir de la deuxième fois ou il meurt, il est souvent plus rentable de le laisser au grave vu qu'on a plusieurs créatures récursives.

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02Drop

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Envoyé par 02Drop le Mardi 01 Octobre 2013 à 08:35


Tu as oublié Bitterblossom


EnkiBye

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Envoyé par EnkiBye le Mardi 01 Octobre 2013 à 09:11


non il y est tu n'a pas regardé dans "enchantement tribal"

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Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 01 Octobre 2013 à 09:18


Je ne suis toujours pas convaincu par un agro bourrin RB. Cependant j'admets que Tymaret est un bien meilleur général qu'aux premiers abords. 
Sa récursion pour 4 est un atout conséquent pour finir une partie qui s'enlise fatalement face à contrôle. Au final le véritable problème c'est de réussir l'exploit d'avoir un tour 1, 2 et 3 particulièrement infâme (RB est très bon pour ça) et de maintenir la pression après le tour 5. (Là c'est déjà bien moins évident.)

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-Hebus-

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Envoyé par -Hebus- le Mardi 01 Octobre 2013 à 09:30


Le 01/10/2013 à 01:08, DON avait écrit ...


  [no] sacrifiez une créature : Renvoyez Tymaret depuis votre cimetière dans votre main.

donc si jamais on fait un antibete dessus , on peut payer deux manas et on le sacrifie, comme ça il revient dans notre main?
je ne suis pas sur de savoir si on peut aussi activer cette capa depuis le cimetière? 
ça deviendrait encore plus fort..

Je suis pas sur, car il faudrait qu'il soit à ce moment la dans le cimetière, ce qui n'est pas le cas.

Je vais vérifier sur le fofo règle.


DON

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Envoyé par DON le Mardi 01 Octobre 2013 à 10:14


arf dommage pour la deuxieme capa, merci pour la précision enkibye (et merci pour les compliments).
j'ai fais une recherche et en lord j'ai trouvé ça qui doit etre jouable en lord zombie:

Seigneur des mort-vivants
Chef de guerre mort-vivant

je pense qu'il sont integrables, c'est au moins a tester.

concernant ta liste enki, a premiere vue elle a l'air plutot pas mal, tu as trouvé beaucoup de zombies jouables et tu as le plan lock avec contamination, tu as beaucoup de creatures recursives, les meilleurs moteur de pioche dans ce style de jeux a savoir la muse et le pincecrane bob etc..

-je ne suis pas fan de la mox de diamant, en plus d'etre un mauvais top deck elle ne t'aide pas quand tu es en death, je pense qu'on pioche pas assez pour se le permettre.

-je pense aussi qu'il faut absolument changer quelques anticreatures en blast, je commencerai par les plus cher ou plus dur a caster , les blast sont tres important dans ce genre de deck, au moins tu peux viser un arpenteur ou achever l'adversaire en fin de partie

-est ce qu'un demonic tuteur ne meriterait pas sa place? au moins pour aller chercher contamination ou sinon une solution genre une caverne face a controle ou un antibete face a un thon.

-il faut absolument faire une place pour dystopie, deja parce que c'est tres fort dans le meta (j'ai été plutot surpris de voir a quel point elle l'est) mais aussi parce que ça gere l'ingerable --> biblio, oath, survie ect..

-ta manabase me fait un peu peur, 5 lands qui font de l'incolore ça me parait beaucoup pour un deck aggro qui ne doit absolument jamais etre en color-death, je ne jouerai que wasteland, port, et mutavault (apres à voir si tu as de la place pour un 4 eme mais je ne suis pas sur)

-reassembling skeleton me parait relativement mauvais, meme si il est recursif c'est manavore et c'est pas zombie ça donne quoi dans tes test?

-est ce qu'il n'y aurai pas une place pour le heros du contrefort, ?

-je remplacerai goblin guide par bouffeur de charogne, moins all in, plus dans le theme

en tout cas c'est le genre de deck qui demande beaucoup de tests, il n'y a que comme ça que tu vas pouvoir voir les slots faible, je vois tellement de cartes qui pourraient rentrer.

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DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Mardi 01 Octobre 2013 à 10:28


Et puis sincèrement, je pense que goblin guide n'est pas super bon en edh, avec les 30pv quand je l'ai en face de moi je fais en sorte de ne pas le tuer vu qu'il aide l'adversaire à accélérer ou régularisé sa sortie. Je ne dis pas sa dans la théorie je l'ai vu à l'oeuvre et je l'ai testé aussi, le côté 2/2 haste pour 1 est agréable mais si il accélère l'adversaire ce n'est vraiment pas ce que veut agro. Donc je plus-soie ce qu'a dit DON.

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DeathZarakai pour vous servir.

Base de donnée Cockatrice

Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

DON

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Envoyé par DON le Mardi 01 Octobre 2013 à 10:39


ha il y en a aussi un que tu as zappé, un que j'aime beaucoup (mais pas seulement parce que c'est un gob^^)

Inféconds esclaves
 

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Envoyé par EnkiBye le Mardi 01 Octobre 2013 à 11:20


Merci pour vos retours

Pour vos proposition, j'éssaye de réster dans le plan aggro avec un plan B pour finir l'adversaire et une optique zombie.
j'éssaye de ne pas mettre tout les lords zombie car ça me forcerai a mettre trop de mauvaises cartes pour les rentabiliser, pour les 2 lords qui sont dans le deck, il y en a un qui donne deathtouch pour fair passer les petites betes face a un thon et l'autre fait anti-grave tout en mettant des token pour taper ou pour le général.

J'ai cut les Inféconds esclaves car ça se fait tuer par n'importe quelle bete et j'éssaye de diminuer les drop a 2 pour le général, et du coup Inféconds esclaves tour 3 et qui commence a attaquer tour 4 bof bof.
pour le chef de guerre mort vivant, je l'avait mis dans le première version du deck mais j'ai fini par le cut car :
-drop a 4, il y en a déjà pas mal et ils sont souvent mieux
-pas assez de zombie pour que ça soit rentable
-un anti-bete dessus et on pleure.

Pour les changement j'ai fait
+ Char, burst lightning et swamp
-mox diamond, dreadbore et mishra

je vais surement virer goblin guide pour rentrer démonic/distopia ou bien remetre Parasite de Kederekt.

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Gris

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Envoyé par Gris le Mardi 01 Octobre 2013 à 11:36


J'aurais tendeance à inclure persécuteur abyssal dans tous les EDH noirs avec un général permettant de le sacrifier (lyzolda, valroz) et ce brave zombis ne fait amha pas exception à la règle


DON

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Envoyé par DON le Mardi 01 Octobre 2013 à 12:26


ok donc tu as essayé les lords, si tu me dis que c'est nul je te fais confiance

en revanche je trouve infecond esclave vraiment fort, face a controle c'est une menace qu'il doit absolument gerer ou contrer et face a aggro ça l'oblige a garder un bloqueur pour pas perdre de carte, et en rouge noir on a beaucoup d'antibete donc c'est souvent facile de le rentabiliser, et le bonus d'etre un zombie est appreciable.
je le trouve bien plus fort que le srybe de sang par exemple, lui c'est tres rare qu'il te fasse piocher.
et honnetement c'est pas grave de pas forcement jouer le general au tour 2.
puis il y a les games ou tu le posera tour 1 (avec mox) ou tour 2 quand tu es sur le play,  dans ces games crois moi qu'il fait rapidement la game si l'adversaire n'a rien pour le gerer.

parasite de kederekt est une carte qui est bonne dans les MU qui ne sont normalement pas des problemes, en revanche le bouffeur de charogne est tres pratique, il permet d'eviter de voir des zombie partir en exil, il rentabilise les creature qui devraient mourir, il permet d'eviter de charger une jitte adverse ( qui te fait tres mal) et en plus il permet des synergies interessante avec les creature recursive ou sinon avec pincecrane, il peut vraiment rentabiliser la mana en le transformant en thon, en plus c'est un tour 1, et c'est un zombie.

d'autre carte en vrac a garder en tete durant tes tests

-ankh de mishra, pas top en late game, sauf si le deck a bien fait son taf, par contre en early c'est hyper violent surtout dans le meta qui est blindé de ramp et de tricolor c'est super punitif comme slot, idem pour zo-zu qui à l'avantage de saucer.

-foudroyeur cerebrale: un tres bon drop a 3 qui viens de sortir, le probleme c'est les 2 manas rouges, mais 3/2 init qui colle des choc gratos face a tout se qui joue bleu ou blanc..c'est vraiment pas mal actuellement.

en drop a 1 le noble de stromkirk, qui grossi tout seul, et qui a une minicapa d'evasion est pas si mal, surtout que tu joues quelques equipements. les humains sont des creatures qu'on retrouve assez souvent.
dans le meme style sans l'evasion il y a limon de sangfoyer, c'est une creature que j'aime beaucoup, qui demande ni de toucher ni de mana pour grossir, c'est bien plus efficace qu'il n'y parait, ça te laisse tout ton mana pour faire autre chose tout en gardant une pression qui augmente au fur et a mesure.

-young pyromancer est aussi un tres bon drop a 2, bon ratio et c'est pas si compliqué de rentabiliser sa capa pour voir des tokens (qui saucent et qui sont appreciable avec pincecrane, hellrider, heros)

-anathemancien, bon lui il fait mal et c'est un zombie, et il peut revenir en late game pour achever l'adversaire, ça me parait etre un slot assez pertinent.

-charme de radkos, casser une jitte/epée/shakles ou une grosse caillasse , virer un grave en ephemere face a karador ou GW ou reanimator ça surprend , achever l'adversaire qui se pensais à l'abris avec un gros bord bien swarmé , retourner une combo kiki jiki, bref tout les modes sont tres interessants, c'est une carte vraiment forte et polyvalente, faut absolument lui trouver une place



 

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Envoyé par Gris le Mardi 01 Octobre 2013 à 12:29


Et j'aime bien la mini-combo baron de le mort + thoctar portemort dans zombie BR, même si un peu cher en mana


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