Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/01/2013 | Envoyé par coulin le Dimanche 28 Juillet 2013 à 19:32 Bonjour tout le monde !
Je viens présenter un edh multi blanc bleu, avec un budget assez faible, qui aurait besoin d'améliorations ! http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-84575-u-w-vol.html Une rapide présentation s'impose pour expliquer mes choix : Comme présenté dans le commentaire du deck, celui ci n'est pas fait pour être compétitif, il se base sur du controle blanc léger pour soutenir une base de créatures volantes à faible coût.
Maintenant je vous présente rapidement la liste : Artefact (2) : 1 Peu Commune Runeclé d'Azorius 1 Commune Pierre indiciale d'Azorius Créature-artefact (2) : 1 Rare Simulacre solennel 1 Commune Cormorans d'Esper Créature (35) : 1 Rare Mythique Pillard du drogskol 1 Rare Mythique Sphinx déchiffre-vent 1 Rare Mythique Titan de givre 1 Rare Mythique Titan solaire 1 Rare Ange de la jubilation 1 Rare Cérébrurleur 1 Rare Cryptoplasme 1 Rare Geists de donjon 1 Rare Mage poudrevent 1 Rare Mur de vénération 1 Rare Muse née des vents 1 Rare Noble féal de Buttechardon 1 Rare Ronéomancien avemain 1 Rare Vengeresse de Serra 1 Peu Commune Clone 1 Peu Commune Avemain arctique 1 Peu Commune Banc de brouillard 1 Peu Commune Barrière lévitante 1 Peu Commune Chevalière céleste de Lyev 1 Peu Commune Croisé céleste 1 Peu Commune Drakôn des tempêtes 1 Peu Commune Esprit du ciel 1 Peu Commune Familier du juge 1 Peu Commune Garde de l'île d'Evos 1 Peu Commune Mageloi ascendue 1 Peu Commune Mur de déni 1 Peu Commune Mur de gel 1 Peu Commune Plumevoile 1 Peu Commune Roc marqueciel 1 Peu Commune Sphinx de Jelenn 1 Commune Âme vassale 1 Commune Familier orageosophe 1 Commune Geist des tempêtes 1 Commune Première aile d'Azorius 1 Commune Vagabond des pensées Enchantement (11) : 1 Rare Sphère de détention 1 Peu Commune Arrestation 1 Peu Commune Cercle de l'oubli 1 Peu Commune Collet spirituel 1 Peu Commune Peine de prison 1 Peu Commune Piraterie côtière 1 Peu Commune Prison fantomale 1 Peu Commune Propagande 1 Peu Commune Vents favorables 1 Commune Acier de la divinité 1 Commune Pacifisme Éphémère (8) : 1 Rare Éclair de génie 1 Rare Renonciation aux guildes 1 Rare Zénith de Bleusoleil 1 Peu Commune Charme d'Azorius 1 Peu Commune Chemin vers l'exil 1 Peu Commune Échardes d'ailes 1 Peu Commune Représailles 1 Peu Commune Retour au pays Terrain (12) : 1 Rare Centre de Vinerrance 1 Rare Forteresse glaciaire 1 Rare Immensité de Cielcouvert 1 Rare Landes d'Adarkar 1 Peu Commune Plaine inondée 1 Peu Commune Prairie éclatante 1 Peu Commune Refuge de Seijiri 1 Peu Commune Ruisseau éclatant 1 Commune Cour de la chancellerie d'Azorius 1 Commune Étendues sauvages en évolution 1 Commune Immensité terramorphe 1 Commune Porte de la guilde d'Azorius Terrain neigeux (1) : 1 Peu Commune Saillie de Boréal Rituel (8) : 1 Rare Dépuration planaire 1 Rare Geyser cérébral 1 Rare Jour de condamnation 1 Rare Marée dévastatrice 1 Rare Source spirituelle 1 Rare Terminus 1 Rare Verdict suprême 1 Peu Commune Invocation de Talrand Terrain de base (24) : 12 Commune Island 12 Commune Plaine Total de Cartes du Deck : 103 Réserve Créature légendaire (4) : 1 Rare Mythique Isperia, juge suprême 1 Rare Grand Arbitre Augustin IV 1 Rare Isperia, l'impénétrable 1 Rare Lavinia de la Dixième Le deck se compose donc d'un certains nombre de petites créatures volantes, collant quelques blessures tout au long de la partie. Les murs sont là pour encaisser les phases d'attaques que mes piafs ne peuvent endurer. Comme vous le voyez, je n'arrive pas à determiner mon général, Ispéria l'impénétrable semble être appropriée mais je la trouve très très lente. Isperia juge suprême est ma préférée, mais la jouer trop peu souvent à cause de son coût la rend très frustrante. Lavinia est utile surtout dans un jeux blink donc pas forcement ici, il me semble donc que Grand arbitre est le mieux car le plus utile. (Geist de st traft n'étant pas du tout dans mon budget) J'attend donc vos réactions sur ce sujet. J'attend aussi vos idées de petits volants pas trop cher à ajouter dans le deck, et les cartes qui vous semblent pas adaptées. Les trois rares mythique ( Titan solaire, Titan de Givre, pillard du drogskol) sont elles suffisantes comme gros kill où dois-je rajouter le sphinx d'Uthuün par exemple ? Quelles mécaniques de jeux manquent cruellement pour rendre le deck pas trop mauvais ? (Pioche à faible coût, cryptage, Voilà je crois que ça résume bien mes questionnements, j'attend aussi toutes vos impressions et remarques sur le deck ! Et j'espère ne pas avoir fait trop d'erreur dans ce post, celui ci étant mon premier, j'espère un peu d'indulgence ! Merci d'avoir lut jusqu'au bout
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/03/2011 | Envoyé par 1992clement le Dimanche 28 Juillet 2013 à 21:06 Pour ton général, jouer gaa en multi c'est souvent équivalent à venir avec un panneau "tuez-moi vite et bien" collé sur la tronche, tellement le général à lui seul est une plaie. Mais t'auras surement de meilleurs conseils sur le bon forum vu que là c'est pour du 1v1 compétitif.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/01/2013 | Envoyé par coulin le Dimanche 28 Juillet 2013 à 21:24 Ah en effet c'est une erreur... Un modérateur serait il capable de le déplacer au bon endroit ou dois-je refaire le post ?
|