Il n’y a pas de topic pour cela sur le forum, je pense pourtant qu’il peut être intéressant de voir les plays les plus dégénérés que l’on fait dans ce format.
Donc je me lance, avec une partie que je viens tout juste de faire sur cockatrice. Je joue
Wydwen, the Biting Gale, une version
Doomsday combo particulièrement efficace dans le métagame.
Ayant perdu la game 1 sur un missplay, je commence donc la partie, et ouvre la main suivante:
-
ile
-
street wraith
-
swamp
-
creeping tar pit
-
ancestral vision
-
grim tutor
-
flooded strand
Je joue contre le jenara enchantress de kwiznek, un américain qui joue régulièrement sur cockatrice et dont la liste se trouve sur MTGSalvation.
Donc je commence avec ile+vision au premier tour, et passe.
Là, mon adversaire me fait fetch,
fastbond, land, preordain, land land,
Argothian Enchantress O/
. Il me dit “mon dieu, quel départ! Jamais fait ça avant!”. Bah oui, j’espère bien, sinon il faudrait qu’on joue tous ce deck!
Je fais un tour 2 modeste: untap, creeping tar pit, go, et lui continue avec remora mystique, jenara, et 2 lands en jeux. Il n’a donc plus de cartes en main.
A mon tour 3, je tuto doomsday avec le grim tutor, et lui me met tranquillement 5 avec jenara, après avoir fait un brainstorm et joué plus de lands et...
city of solitude. Ca parait être une bonne carte contre wydwen, mais là, contre ma version, c’est plutôt mourir tout seul.
Là, je pourrais gagner, j’ai doomsday, 4 terrains, street wraith en main, dark ritual dans le deck, mais de mes 4 terrains je ne peux pas faire 4 noirs pour lancer tout (et après dark ritual il me manquerais un bleu pour le maniaque de laboratoire). Donc je lance doomsday, et met a peu près 4 minutes pour faire la pile (^^) suivante:
-
gush
-
pact of negation
-
laboratory maniac
-
chuchotements nocturne
-
gitaxian probe
Je suis donc a 10 de vies.
Il me fait son tour 4, a base de piocheurs/bouibouiteurs (cephalid coliseum entre autre), et fini a ne pas pouvoir se débarasser de sa propre city of solitude, il joue donc
nevermore sur lab maniac, et me colle 6 avec jenara.
Heureusement, j’ai l’ancestral vision du tour 1 qui se résout, et into the roil en main, pour gagner sur maniac+gush (avec
pact of negation en back up)!
Ouf, une bonne partie, bien dégénérée, comme fastbond et doomsday peuvent le faire!
Ps: je préfère ne pas donner ma liste de wydwen doomsday, c’est une idée d’evergreen à la base. Vous connaissez maintenant le kill principale,
hatred+wydwen étant le second kill du deck, autour ce ne sont que gestion/pioche/tutor/contres pour essayer de gagner vite. Faites votre liste, on en parle en MP pour comparer!
A vous de raconter vos parties Natural order sur titan vert au T2, ou tout autre play bien ouf que le format permet!