Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mardi 30 Avril 2013 à 12:57 Depuis le grand débat d'hier,
j'ai réfléchi à une éventuelle liste Aggro Zoo qui selon moi possède l'un des meilleur gabarit de créature pour s'attaquer à 30 PV Je ne pense pas jouer la liste avant le 22 juin, mais si des personnes sont intéreressés ça peut-être une bonne base, idée Le ban d'humility étant une bonne chose pour un tel type de jeu, puisqu'on peut rejouer des créatures qui gèreront les enchants pour gérer les oath-like Il n'y a pas vraiment de généraux significatif dans les couleurs de ZOO, du coup à défaut j'ai pris Uril, le Pisteur des brumes qui reste une 5/5 hexproof pour 5 ccm si on n'a rien d'autre à faire . Mais clairement le général devrait faire plus souvent de la figuration qu'autre chose Donc c'est parti 1x général : Uril, le pisteur des brumes 35 x terrains Wasteland Quartier fantôme Dalles de Trokair Plaine Montagne Forest Sacred Foundry Stomping Ground Temple Garden Taiga Savannah Plateau Carrière Thran Tour de commandement City of Brass Brousaille Forêt de Karpluse Canopée d'horizon Bassin réfléchissant Forge de campagne Mont enraciné Bosquet de sunpetal Rectorat du haut des falaises Prairie Rocailleuse Bastion Boisé Hallier éclairé par le feu Scalding Tarn Verdant Catacomb Lande Venteuse Grève inondé Arid Mesa Marsh Flats Misty Rainforest Contreforts Boisés Fondrière sanguinolente 40X Créatures CCM 1 : Grim Lavamancer Loyaliste de la légion Expérience Un Nacatl Sauvage Figure of destiny Etudiante de la guerre Lynx des steppes Lion du terreau Gorille du beringeï CCM2 Apparition psalmodiante -> hate oath, survie, sylvan, bitter, propagande, prison fantômale, dream tide Kami de la loi ancienne -> hate oath, survie, sylvan, bitter, propagande, prison fantômale, dream tide Licorne de Ronom -> hate oath, survie, sylvan, bitter, propagande, prison fantômale, dream tide Limon nécrophage -> hate grave Canoniste des Ethermentés -> hate combo Arbitre léonin -> hate combo Thalia, gardienne de thraben Grand abolisseur -> hate draw-go Mystique forgepierre Sanglier Piedesilex Tarmogoyf Géopède à plaque Kudzu fouettevigne Bandemage Qasali Loup de garde Voice of Resurgence -> hate draw-go Gaddock Teeg CCM 3 Sanctificateurs Kor Aven Mindcensor Croisé mirran Silverblade Paladin Great Stable Stag Loxodon Smiter Ecrabouilleur de campagne Chevalière du reliquaire Escorte intrépide Héliaste de boros Gang du bélier boggart Thoctar laineux CCM 4 Hellrider Bloodbraid elf 7x Artefact Jitte d'Umezawa Scinde-Os Hache de Sombracier Harnais de guerre greffé Orbe de l'hiver -> mana denial Enchevêtrement de cable -> mana denial Cage du fossoyeur de graf -> hate grave, protean, zénith, natural order defense of heart, (peut-être oath, à voir sur fofo règle) 6x Enchantement Rancor Sceau de nettoiement Sceau de primordium Bibliothèque Sylvestre Rest in peace -> hate grave Voyage vers le néant 8 x Instant Advent of the Wurm Path to exile -> préféré à retour au pays dans ce jeu. On tue au PV et il y en a 30 ! On va pas commencer à en faire gagner Foudre Incinération Searing spear -> jouer à la place de lightning helix, parce que ça peut tuer un animar alors que l'hélix non Charme de boros Défenses nées des racines Carboniser 3x Rituel Boom / Crac Appel du conclave Broyer la terre Voilà la liste à été fait à l'arrache. Et je ne l'ai pas testé Mais je pense que c'est un excellent départ pour un deck Zoo aggro dans le format EDH Quelques informations supplémentaires , CCM 1 : 16 cartes, CCM 2 : 29 Cartes ; CCM 3 : 16 cartes CCM 4 : 3cartes
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2011 | Envoyé par mechint le Mardi 30 Avril 2013 à 17:50 j'adore et je le monterais Bien si tarmo n'etais pas si Cher
alors 35 land je trouve ca short surtout que tu joue ghost quarter qui fait de l'incolre et qui fait pas rever dans se pack skullclamp semble meilleur que plein de cartes ici harnais de Guerre et scinde os ca semble un peu naze quand meme j'aime pas la hate grave dans un pack qui peut tuto ooze d'ailleurs je vois pas pod et gsz
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mardi 30 Avril 2013 à 18:15 j'ai fait exprès de retirer toute les cartes de tuto, parce que pour moi c'est pas dans l'optique d'un aggro. après comme dit plus haut je n'ai pas testé le pack. Le tuto ça devient plus du good stuff, surtout que là il y a pas 10000 milles bêtes à tuto, la plupart des bêtes sont soit des bears, soit des gros tas. Très peu ont des capacités propres (sauf le ooze, qasali, et tous les pétes enchant)
Je pense que plutôt mettre des tutos si tu as un problème contre réa par exemple, il vaut mieux mettre directement d'autre créatures (de préférence) qui feront des choses contre réa (Enveloppeur de pierre que j'ai hésite à mettre) Autant jouer des cartes qui vont empêcher les gens de faire leur zénith, pod, oath, défense of the heart , natural order et les bourrés surtout que tout le monde les joues. et certain d'entre eux sont des gamesbreaker. Ca te fait un avantage sur eux . Ton adversaire il va garder sa main avec son oath, zénith, pod, natural order et toi tu lui pose cage pour 1, tu l'empêches de le faire, et comme ça coûte que 1 ccm, tu peux poser une bête derrière et bourrer Alors que si tu fais un zénith pour chercher ton limon; impliquer jouer 3 mana, bah tu feras rien d'autre du tout. Et lui il te castera son teraston, titan tour 3 et tu seras obligé de concéder C'est une perte de tempo dont je ne suis pas sûr qu'elle convienne à un aggro D'ailleurs une carte que j'avais mis et qui punis bien les jeux combo et que j'ai oublié de rajouté ici est : Sonde psychogénique. Les jeux combo vont réfélchir avant de faire des combo à plusieurs cartes qui vont chercher des cartes ou même à chaque fois qu'il faut fétcher Scinde-d'os harnais de greffe et hache de sombracier certes ne valent pas des épées mais ça vaut pas cher à poser. Elles sont probablement mieux dans un jeu comme ça. Et ça justifie les 35 terrains je pense. Ghost quarter, sur le papier c'est pour le toucheterre, dalles de trokair, arbitre léonin et aven mindcensor, plus la sonde psychogénique si je la remet et je pense vraiment la remettre. Ce qui me fait très peur quand je vois la tête du jeu c'est surtout savoir si je n'aurais aucun souci pour jouer mes bêtes qui coûtent 3 couleurs différentes. J'ai viré le baloth luth juste à cause de ça . Partant du principe que j'aurais jamais 3 vert au T3 ou rarement Le tarmo tu pourras l'avoir avec modern master . Ce qui coûte surtout bonbon c'est la base de mana. Mais bon les jeux aggros multicolors auront forcément une base de mana très cher, vu qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre un tour à cause d'un tap land ou d'une color death. Je me répète encore, mais cette liste je l'ai fait comme ça sur papier sans rien tester. D'ailleurs il faut que je rajoute la sonde à la place d'un slot à 2 parce que je pense qu'elle peut vraiment faire de la magie. Bref il faudrait la tester et voir ce que ça donne et ensuite la modifier comme vous voulez à votre sauce.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2011 | Envoyé par mechint le Mardi 30 Avril 2013 à 18:53 y'a plein de choix que j'aime pas mais tes arguments tiennent la route
sonde je connais je la jour dans zozu mais avec tt tes fetch en mirror d'aggro ça peut être chiant oui j'attend ça pour tarmo quand a la mana base j'ai déjà une grosse partie
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Jeudi 16 Mai 2013 à 13:12 J'ai commencé à tester la liste sur Cocka depuis hier soir, histoire de voir ce que cela donne, et j'ai changé pas mal de chose
au niveau des terrains : -1 Ghost quarter +1 Port rishadan Sinon 35 semble le bon nombre les rituels -1 Broyer la terre => pas si terrible que ça finalement - 1 appel du conclave => dans un méta bleu, ça se bounce n'importe comment +1 don du forge acier => autre moyen de chercher Jitte Les artefacts - 1 Harnais de guerre greffé => 3 mana, c'est le bout du monde et je vais jamais le chercher -1 Cage du fossoyeur => ca m' a jamais servi à rien , et sans tuto ça à l'air idiot - 1 enchevêtrement de cable => je l'ai retiré, mais je le remettrait peut- être. Instant - 1 char => 3 CCM c'est le bout du monde pour pas grand chose au final -1 Path to exile => remplacé par retour au pays => même pour aggro, le fait de donner un land, ne pardonne pas , là où retour donne en moyenne 1 à 3 PV selon ce qu'on va virer +1 Retour aux pays => à la place de path +1 Renonciation aux guildes => très bon dans le méta +1 Combust => donne une solution contre les généraux qui pose le plus de problème au jeux +1 Gruul Charm => moyen de gérer bitterblossom, ou de faire passer les créature pour une dernière sauce +1 Pyrosalve => slot métagamé +1 Salve élémentaire rouge => slot métagamé +1 Poigne Krosian => parce que c'est fort Enchantement -1 Rest in peace => ça reste un slot qui fait souvent rien sans tuto Créatures CCM 1 -1 loyalist de la légion => ça reste une 1/1 pour 1 -1 lynx des steppes => le toucheterre la rend trop conditionnelle +1 Mangouste agile => je sais même pas comment je l'ai oublié ... +1 Tigre à ergots faucheur => 3/2 linceul pour 1 CCM, c'est fort ! CCM2 -1 apparition psalmodiante => 2/2 pour 2 qui faut sacrifier pour son effet ... Finalement c'est plutôt mauvais -1 Kami de la loi ancienne => idem -1 licorne de ronom => idem -1 Kudzu fouettevigne => même raison que le lynx des steppes -1 géopède à plaque =>même raison que le lynx des steppes +1 Berserker sangrorage => 3/3 pour 2 difficile à bloquer +1 Bête de guerre de linciel => elle sera nulle contre certain deck, mais quand c'est fort, c'est très fort ! +1 Skylasher => incôntrable, hate blue +1 Garde relique léonin => remplace les 2/2 retiré précédemment, et gère aussi les artos +1 Museleur Vexatoire => Je sais pas comment j'ai fait pour l'oublier ... CCM 3 - 1 Sanctificateur Kor => 4CCM pour ce qu'il fait c'est le bout du monde CCM 4 -1 Hellrider => il a beau être bon, j'ai préféré rajouter des bêtes qui ont un meilleur inpact sur le board à ce CCM +1 Kavru languefeu => gère la plupart des bêtes du format, et permet donc de faire passer la sauce +1 Volcano Hellion =>probablement l'une des rares bêtes rouges qui a le mérite de gérer iona, Elesh, Griselbrand, Emrakul, en plus de gérer de GG problématique commme Animar quand il est trop gros ou encore Doran qui a bcp d'endurance Combo avec Boros Reckoner
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