Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Samedi 13 Avril 2013 à 12:23
Bonjour
Je sais que le titre peut paraître bizarre (mais c'est qui cette idiot qui fait un deck avec un général injouable !), mais l'idée m'est venu de faire un EDH dans le style des jeux Big Red (ou mono rouge contrôle) et après réflexion, je me suis rendu compte que Akroma n'est pas une si mauvaise idée dans un méta dominée par UWx
Alors avant d'exposé la liste pour voir ce que vous en pensez, quelques explications
Choix du général : Akroma, Angel of Fury
Les plus :
-Incontrable (pas besoin de chercher caverne)
- protection blanc/bleu (fort dans le méta)
-tue en 2 tours une fois posée (grâce à sa capacité)
-Le jeu gère très bien les créatures, les terrains et les artefacts
- Un jeu mono-rouge !
Les moins :
- Le rouge gère très très mal les enchantements (humilité/ Nevermore)
- Akroma est très sensible au noir (donc des jeux styles Griselbrand font très mal ...)
-Le CCM d'Akroma
-le manque de tuto en rouge (seul Gamble que je n'ai pas mis dans la liste, peut-être une erreur )
- pas de hate grave (peut-être rajouter une cage du fossoyeur d'ailleurs)
Bien maintenant expliqué le choix du général, compte tenu de son CCM, on va devoir passer sur un gros jeu ramp à la Griselbrand, pour essayer de poser notre général le plus rapidement possible tout en ayant une excellente gestion du board
Viens maintenant le choix des cartes
40X terrains
38x Montagnes
Port rishadan => tempo
Wasteland
7x Créatures
Magus of the Moon => lock
Simulacre solennel => ramp
Steel Hellkite => kill + gestion
Wurmcoil Engine => kill
Inferno Titan => kill + gestion
Sundering Titan => kill + lock
Emrakul, the Aeons Torn => kill
2x Planeswalker
Koth du Marteau => kill
Karn Liberated => gestion
15x Artefact
Sphère des soleils => caillou
Calice toujours ruisselant => caillou
Babiole du voyageur => caillou
Coldsteel Heart => caillou
Diamant du feu => caillou
Idole gardienne => caillou
Pierre de l'esprit => caillou + pioche
Pierre de Guermont => caillou
Médaillon de rubis => caillou
Lotus doré => caillou
Batterskull => kill
Trinisphere => tempo
Winter Orb => tempo
Totem maudit => lock
Gauntlet of Might => double tous nos manas !
3x Enchantements
Flamboiement de mana => double le mana mais pour les deux joueurs . Risqué !
Fumée => tempo/lock
Blood Moon => lock
11x Instants
Javelot de flammes
Foudre
Incinerate
Pyrosalve => hate blue
Salve élémentaire rouge => hate blue
Combustion => hate U/W
Char
Desperate Ritual => accélération
Rituel pyrétique => accélération
Chant bouillonnant => accélération
Volcanic Fallout => wrath rouge
21 x Sorcery
Flame Slash => blast
All is Dust => Wrath
Acte blasphématoire => wrath
Earthquake => wrath contre le non vol
Slagstorm => wrath rouge
Pyroclasm => wrath rouge
Fulgurofouet => wrath rouge
Ruine => très souvent GG
Mizzium Mortars => blast / Wrath
Réaction en chaîne => wrath
Geosurge => accélération
Conduit de crevasse => casse land et artos
Demolish => casse land/artos
Pillage => casse land/Artos
Désagrégation du dedans =>casse/land artos
Chuteglace => casse land/artos récupérable
Submersion volcanique => casse land/artos ou pioche
Roue de la fortune => pioche !
Boule de feu => blast/kill
Red Sun's Zenith => blast/kill
Pestefeu => blast/kill
Donc le but du jeu en soit, posez un cailloux, wrather contre aggro, péter les land contre contrôle et temporiser
Poser Akroma ou un autre kill et gagner avec (le principe est simple, dans l'idée en tout cas)
Qu'en pensez vous , le jeu pourrait-il marcher dans un méta pareil (des jeux comme Talrand, Clique, Ezuri, Isamaru ) me semble plutôt favorable vu le nombre de wrath-like et le fait qu'akroma est juste ingérable pour mono-bleu. Et les UWx like (mise à part geist qui est peut-être trop rapide) devrait peut-être avoir du mal
Il y a t-il des cartes que vous me conseillez de remplacer et si oui par quoi ?
|
molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Samedi 13 Avril 2013 à 12:43
akroma a de bonnes protections. c'est vraiment dommage que ca soit la seule bete de magic protégée contre le bleu et le blanc.
mais elle est vraiment chere et pire que tout en edh elle oblige a jouer mono rouge ce qui te force a une stratégie casse terrain et blast qui est quand meme super delicate
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Gris Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 Dernière connexion : le 12/11 à 17:54 2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gris le Samedi 13 Avril 2013 à 12:51
Je commence à lire ...
40X terrains
38x Montagnes
Port rishadan => tempo
Wasteland
Sériously, dans un deck contrôle à 40 terrains, 38 basiques ??
Y'a plein de bons terrains qu'il faut vraiment que tu joue.
Frontière tectonique , les fetchs qui épurent le deck, passer au land neigeux pour rentrer Gueule de Ronom et Scrying Sheets ( et Skred) , Cercle des barbares , Valakut, la Cime en fusion , Temple de la fausse divinité , Maze of Ith etc ?
Pour te donner des idées, une très bonne liste d'Akroma que j'avais trouvé sur MT (elle vient de Bango) au format Cocka. Je l'ai testé et franchement c'est très fort, bien que très lassant à jouer. Bon courage :)
24 Snow-Covered Mountain
1 Arid Mesa
1 Bloodstained Mire
1 Scalding Tarn
1 Wooded Foothills
1 Dust Bowl
1 Rishadan Port
1 Wasteland
1 Mishra's Factory
1 Valakut, the Molten Pinnacle
1 Tectonic Edge
1 Mutavault
1 Mouth of Ronom
1 Ghitu Encampment
1 Boseiju, Who Shelters All
1 Scrying Sheets
1 Expedition Map
1 Basalt Monolith
1 Coalition Relic
1 Coldsteel Heart
1 Everflowing Chalice
1 Fire Diamond
1 Gilded Lotus
1 Grim Monolith
1 Guardian Idol
1 Mind Stone
1 Sisay's Ring
1 Thran Dynamo
1 Worn Powerstone
1 Winter Orb
1 Dreamstone Hedron
1 Fractured Powerstone
1 Star Compass
1 Prismatic Lens
1 Foriysian Totem
1 Fellwar Stone
1 Bottled Cloister
1 Staff of Nin
1 Mishra's Helix
1 Boom // Bust
1 Decree of Annihilation
1 Destructive Force
1 Devastation
1 Wildfire
1 Burning of Xinye
1 Molten Rain
1 Pillage
1 Earthquake
1 Ruination
1 Shattering Spree
1 Faithless Looting
1 Starstorm
1 Rolling Earthquake
1 Mizzium Mortars
1 Galvanic Blast
1 Flame Slash
1 Burst Lightning
1 Lightning Bolt
1 Skred
1 Volcanic Fallout
1 Chaos Warp
1 Stone Rain
1 Fissure Vent
1 Aftershock
1 Inferno Titan
1 Wurmcoil Engine
1 Duplicant
1 Magus of the Moon
1 Shard Phoenix
1 Solemn Simulacrum
1 Chandra, the Firebrand
1 Chandra Nalaar
1 Karn Liberated
1 Blood Moon
1 All Is Dust
1 Ur-Golem's Eye
SB: 1 Akroma, Angel of Fury
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Samedi 13 Avril 2013 à 13:05
En mono-rouge, si tu as du mal avec les enchantements, tu peux toujours les transformer en artos et les pêter / en prendre le contrôle non ?
Escouflenfer tyran / dragon fondeur de butin, et revêtement de métal liquide / treille de mycosynthèse.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Samedi 13 Avril 2013 à 13:29
merci pour les réponses
@Gris
Merci pour la liste je vais pouvoir m'en inspirer un peu
C'est vrai que mana base était vraiment simpliste, j'avais juste pensé à optimiser ruination, koth
Je vais déjà rajouter tous fetch rouges, les montagnes neigeux, les deux land non base neigeux, tectonic edge, et temple de la fausse divinité (ainsi que le blast neigeux )
Valakut c'est si bien que ça , dans un jeu qui ne ramp pas ? (surtout que ça reste un tapland)
Je pense rajouter Boseiju aussi, histoire de rendre les casse terrain incontrable , ça à l'air pas mal !
@ff26
Effectivement je pourrais les transformer en artos , mais dans un couleur ou les tuto sont quasi inexistante, j'aurais rarement le revêtement au bon moment et ça m'obligerait à jouer beaucoup plus de casse artos. Les seuls sort pouvant gérer Humilité sont karn et all ist deux , et pour Nevermore (que j'ai plus de chance de me prendre qu'humilité) j'ai en partie mis Emrakul pour ça aussi. (et steel hellkite qui peut gérer des permanent). Peut-être mettre Ulamog dans le jeu pour pouvoir gérer humilité
A voir
treille de mycosynthèse ça peut être rigolo avec l'anti artos overload de RtR, mais j'ai peur que carte soit trop situationnelle en général quand je la piocherais
|
pretoria-vince Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/09/2007 224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pretoria-vince le Jeudi 24 Juillet 2014 à 10:54
Hey je me permet d'up le sujet !
je suis nouveau en Edh et je pense partir sur le même général (akroma fury)
je propose cette liste :
pithing needle => Must have ?
ratchet bomb => Wrath adaptative
Heart of ramos => caillou
Gauntlet of power => "caillou"
gilded lotus => caillou
ruby medallion => caillou
howling mine => draw
worn powerstone => caillou
caged sun => "caillou"
basalt monolith => caillou
dynamo thran => caillou
prismatic lens => caillou
Mind stone => caillou + draw
relic of progenitus => draw
darksteel ingot => caillou
steel hellkite => Degat + control
solemn simulacrum => ramp + draw
Sundering titan => fort en monocolore ?
balefire dragon => degat + control
thundermaw hellkite => degat
kargan dragonlord => gros thon si non géré
inferno titan => degat + control
bogardan hellkite => degat + control
magus of the moon => lock
avalanche riders => casse land
dwarven blastminer => casse land
ryusei, the falling star => degat + control
in the web of war => accélère les baffes d'akroma
gratuitous violence => accélère les baffes d'akroma
blood moon => lock
starstorm => wrath
reverberate => utile dans de nombreuse situation
increasing vengeance => idem que reverberate
combust => utile contre WU
price of progress => must have ?
burst lightning => burn
lightning bolt => burn
skred => control
cathedral of war => accélère la sortie d'akroma
valakut, the molten pinnacle => du control ?
ghitu encampment => aide en toute circonstance ?
tectonic edge => casse land
ghost quarter => casse land
temple of the false god
desert => sert contre petites bêtes ?
shivan gorge => sert contre petites bêtes ?
blasphemous act => wrath
boom // crac => casse land
incendiary command =>toolbox
wildfire => wrath
destructive force => wrath
anger of the gods => mini wrath
mizzium mortars => wrath/burn
fiery gambit => peut être très fort
molten psyche => draw
reforge the soul => draw
wheel of fate => draw
ruination => must have ?
earthquake => wrath
shattering spree => casse caillou
pillage => casse land/arto
flame slash => control
fissure vent => casse land/arto
faithless looting => draw
stone rain => casse land
molten rain => casse land
seismic spike => casse land
chandra, pyromaitresse => degat + draw
koth du marteau => degat
chandra nalaar => degat
29 snow-covered mountain
akroma, angel of fury
Budget : Très limité.
le deck tourne autour des mêmes rouages que celui de Liehos avec beaucoup de wrath et de casse land. J'ai essayé de faire un peu plus de mana/ramp pour pouvoir poser des thons donnant de la gestion.
J'aurais pu jouer un peu plus de sort avec mais j'ai choisi de ne pas le faire, question de vision personnelle disons.
Enfin j'ai pris un maximum de carte donnant de la pioche ou renouvelant la main, car étant un joueur de deck rouge, je vois bien que c'est un des défauts de la couleur, de se retrouver sans mains sans rien pouvoir faire !
Au niveau de la mana base, je pense qu'il y a surement des failles notamment dans le choix des terrains non base.
Voilà, je sollicite votre aide pour me faire remarquer ce qui manque vraiment au deck. Etant un joueur débutant en EDH je ne connais pas les cartes "auto-in" absolu et il peut y avoir des bizarreries de construction ^^.
Merki d'avance !
Link vers la liste : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-102197-fedh-akroma-angel-of-fury-v.html
EDIT : après avoir réalisé que Grim monolith est ban, je rentre worn powerstone à la place.
EDIT 2 : Idée : - 1 lingot de sombracier
+ 1 lithoforce fracturée
-1 Howling mine
+ 1 staff of nin
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Jeudi 24 Juillet 2014 à 11:44
Pour poser un veau qui coûte 8, je commencerais par mettre beaucoup de terrains, limite 42, et à jouer du CA et du gros ramp : worn powerstone, gilded lotus, thran dynamo, gauntlet of power et gauntlet of might sont bien aussi. Je sais pas exactement le chiffre mais pour toucher 8 lands drop sans draw et sans ramp, c'est très très tard (genre tour 15).
|
pretoria-vince Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/09/2007 224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pretoria-vince le Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:00
Worn powerstone c'est une belle pierre, merci.
Après c'est vrai que c'est long sans ramp ni rien à avoir les land ^^
Le lingot de sombracier je l'ai mis sans grande conviction, est ce que quelqu'un connait un caillou plus utile pour du monocolore ?
Après je réfléchie à rentrer quelque chose comme chant bouillonnant ou desperate ritual mais je suis pas sur que ça m'aide vraiment ...
42 land donc il faudrais + 5 lands. Est ce qu'il y a quelque chose qui brule vraiment les yeux dans ma liste et qui est out d'office ?
|
Grosgoron Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/10/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/11/2008 97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Grosgoron le Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:43
Pour les cailloux regarde eventuellement les liste de Griselbrand, le général a le même CCM, joue beaucoup de bons cailloux et est aussi monocolore. Après niveau land il a des arguments que t'as pas en monorouge je crois (j'suis pas sûr) donc bon tu vas pas aussi bien turbo GG je pense mais bon c'est déjà un début.
|
pretoria-vince Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/09/2007 224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pretoria-vince le Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:55
Bien vu j'avais pas pensé à faire ça.
coldsteel heart et everflowing chalice ont l'air d'être de bon caillou mine de rien. je vais surement les rentrer
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:57
En "caillou" j'appréciais bien lentille extraplanaire. C'est une perte sèche si elle part, mais en contrepartie ça aide bien à avancer si tu joues assez de terrain avec le même nom.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
pretoria-vince Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/09/2007 224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pretoria-vince le Jeudi 24 Juillet 2014 à 13:27
Je comprends pas trop la remarque sur violence gratuite et dans la toile de la guerre, les effets de ces deux cartes sont bien "créature que vous contrôlez" et "créature arrive sous votre contrôle" dans quel mesure ça avantage l'adversaire ?
lithoforce fracturé je connaissais pas, je la rentre à la place du lingot de sombracier.
relique de la coalition c'est bien aussi mais après il faudrait que je vois qu'est ce qu'il faut sortir.
Pour la lentille extraplanaire je trouve ça vraiment risqué, si elle se fait dégommer et je pense qu'elle se fera dégommer dans beaucoup de cas, on sera vraiment pas bien avec un terrain de retard ^^'
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Jeudi 24 Juillet 2014 à 13:38
Oui dans la toile de la guerre et violence gratuite c'est pas bien, tu auras peu de créatures qui attaqueront et tu vas surtout chercher à gagner avec le général, et elle est déjà tellement forte tu n'as pas besoin de lui donner des bonus en plus (surtout avec des cartes aussi chères).
Everflowing chalice est très bien oui.
Mine rugissante c'est très mauvais aussi, si tu le joues, l'adversaire pioche et la pète ensuite tu as fait du CD alors que tu cherches absolument à faire du CA (point faible récurrent du rouge en Commander).
Je sais pas ce que ça vaut mais je testerais des cartes comme Coercive portal, memory jar, staff of nin, dreamstone hedron. Eventuellement goblin welder pour aller avec tous ces puissants artefacts.
|
pretoria-vince Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/09/2007 224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pretoria-vince le Jeudi 24 Juillet 2014 à 13:51
la version proposé plus haut par d'autre joueur joue Staff of nin, la carte coute 6 quand même ça arrive pas un peu tard ?
même question pour le dreamstone hedron ?
Je vois l'idée pour Violence gratuite, mais in the web of war, donné la célérité et coller 2 de plus c'est pas la même optique je trouve
link pour la liste : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-102197-fedh-akroma-angel-of-fury-v.html
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Jeudi 24 Juillet 2014 à 15:04
Oui c'est cher mais l'effet est puissant pour une couleur qui n'y a pas accès normalement. Après je dis pas que ça rentre de toute façon, mais ça mérite sûrement un test. Et j'ai oublié karn liberated aussi, lui il est auto include par contre^^
|