j'ai testé ton deck et je suis nettement moins satisfait que toi de ce qu'il fait.
Capacité d'agression souvent trop limité (certaines betes sont vraiment bien: carnapeur, rodeur d'oona, obliterateur, persecuteur, ntmaraudeur ogre,demon de profanation, abomination des nims, toutes les distorsions). D'autres me semble pas au niveaux : ombre nantuko (trop manavore),fielleux mesmerien (mais c'est pas vraiment une bete), revocateur phyrexien. pas beaucoup de tuteur et souvent une carte assez merdique en main), moissoneur de mephidros (fait perdre trop de points de vie pour un interet limité),
la defausse a été une grande deception. c'est quand meme un truc qui n'empeche pas l'adversaire de poser son général. on perd des tours et des cartes a faire defausser un adversaire alors qu'on a pas forcement beaucoup d'agression sur la table. on fini par jouer en mode top deck des deux coté mais vu la faiblesse de nos betes on perd souvent a ce jeu la. je pense qu'il y a beaucoup beaucoup trop de defausse dans ce deck et pas assez d'aggression.
les antibetes: c'est pareil il y a beaucoup trop d'antibete qui ciblent a mon avis. Ca prend la place de créatures qui aurait pu agresser. on se retrouve avec plein d'antibete et de defausse et peu de créature a poser, ce qui ralonge inutilement la partie. ca laisse le temps a l'adversaire de poser ces gros thon ingerables, ses pro noirs, ses hexproofs. Il devrait y avoir un minimum d'antibete car c'est horobi qui doit jouer les antibete. il vaut mieux associer des betes avec une capa qui cible pour raser la table apres l'arrivée d'horobi plutot que de reduire sa capacité d'agression en piochant des mains pleines d'antibete:
Darkblast est a conserver car il est particulierement fort avec horobi il est vrai
remarques:
si tu pose horobi et que l'adversaire tutorise maze of ith t'es salement dans la merde
les cartes qui m'ont deçues:
- les deux mox: grosse deception. je les ai jamais joué tour 1 car j'avais jamais de ccm 2 a poser . Je les ai parfois joué tour 3 pour poser un ccm 4 mais ces ccm 4 sont loin d'etre ingerables. J'ai particulierement pas aimé mox de diamant qui a été un top deck pourri qui m'est resté en main alors que j'avais 3 land sur la table. je n'ai touché le 4eme land que bien trop tard. Le cd occasioné va se faire sentir sur la fin. Un simple caillou a mana a 2 ferait presque mieux
- empietement: topdeck pourri. on sait pas quoi en faire. je l'ai joué alors qu'il y avait plus que deux cartes dans la main adverse et c'etait pas des lands
-therapie de la coterie: la palme du ridicule. derriere un premier sort de defausse ca fait trop de defausse et pas assez d'agression. deux sorts de defausses, deux antibetes = main a muliganer mais parmi les sorts de defausses celui la est vraiment le plus naze puisqu'en général il ne defausse rien a sa premiere utilisation. Du coup tu as pas envie de le jouer. Quand a sacrifier nos propres betes c'est en général salement contre-productif
-gémissement du spectre: impact trés aleatoire. Deux manas pour de la defausse c'est cher et il faut les justifier
-charme funeraire: une carte pour une carte. ca n'a pas des masses d'interet. Pas la peine d'hypothequer ta capacité a faire du degat pour ça
-connexion avec la pegre: 3 manas et 1 mana de plus par utilisation. c'est vraiment trop cher tu as jamais envie de jouer et d'activer ça et quand tu l'as c'est deja trop tard. j'ai été agréablement surpris par obscure tutelle par contre qui a bien fait son job
-desert: carte qui m'a causé un color death alors qu'elle pas a grand chose. meme avec horobi ce sont les bloqueurs qui nous genent, pas les attaquants. D'ailleurs l'adversaire n'attaque pas avant d'avoir pris le controle de la table. et puis il attaquera jamais s'il sait que tu as desert et horobi. Elle est un des rares moyens que le pack a pour gérer les pro noir mais seulement en attaque. Dans la mesure ou Tour du Magistrat fait pareil en mieux, je suis d'avis de la retirer
-ad nauseam.: hors de prix. tu es a 5 mana et tu pioches plein de betes mais c'est trop tard. l'adversaire a des batterskull, sigarda, wurmcoil engine, maze of ith, sword of feast and famine (déja équipée), mirran crusader, great stable stag,. Tu peux piocher ce que tu veux tu trouveras jamais la solution. En fait c'est tout de meme une carte qui fait des trucs quand tu es deja bien parti et que ta stratégie de mana denial a deja bien fonctionné. elle te permet d'en finir plus vite. Le moins bon de tous les piocheurs a mon avis
-sang des inocents. tout juste bon a flinguer un bird. En général ca reste en main car c'est toi le premier a avoir des betes sur la table
-profondeurs obscures. je me tate en ce qui la concerne. Une fois je l'ai pioché mais ca servait a rien . j'avais besoin de mana pour poser mes bete et ce land n'en produit pas. Une deuxieme fois je l'ai posé et j'ai tutorisé vampire hexmage. ca m'a permis de faire apparaitre une 20/20 vol indestructible fin de tour et d'attaquer avec. Trop prévisible je me la suis fait gérée directe. Résulat: un card disadvantage de 2 dont je ne me remetrais jamais
port richadan m'a posé de serieux dilemes. l'utiliser m'a ralenti et je sais pas si ca valait la peine. j'ai arréte de l'utiliser pour sortir mes gros ccm. l'adversaire en a profité pour sortir encore plus gros. Je sais pas trop a quel moment l'utiliser:
Il y a une abondance de fetch totalement inutiles dans ce pack
les cartes qui m'ont emballé:
-smallpox. remarquable efficacité en matiere de mana denial contre les généraux trop chers.
- wasteland evidement
la stratégie de mana denial marche parfois remarquablement bien quand elle sort comme il faut
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4