Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mercredi 03 Avril 2013 à 17:29 Bonjour !
je me suis décidé à changer un peu de style de jeu après Sigarda , et de monter un pack contrôle lourd chiant, immonde qui donne envie de quitter la partie en face et qui ferait passer GGA pour un enfant à côté (j'exagère un peu beaucoup ) Pour cela j'ai choisi d'optimiser le jeu sur le permanent le plus fort de magic après les arpenteurs et le terrains, c'est - à - dire, euh .... De ce fait le blanc devient donc une couleur indispensable. Je voulais au départ faire que du blanc rouge, mais le bleu apporte des trucs qui me semble indispensable dans un EDH (en numéro 2 la pioche, et en numéro 1 qui fait pour moi le bleu la couleur la plus forte d'EDH : Restait à trouver un choix intelligent de général. Etant donné que le jeu s'attaque au ressource de l'adversaire, dont les terrains entre autre, deux généraux semblaient pertinents dans ces couleurs : Numot, et Zedruu. J'ai une petite préférence pour le premier. Je vous présente d'abord la liste : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-78994-numot-enchant-lock.html Général : Numot, the Devastator => kill n °1 36 x Terrains 11x Plaine 9x Montagne 8x Iles Scalding Tarn => fetch Grève inondée => fetch Arid Mesa => fetch Steam Vents => ravland (pas cher) Fontaine sacrée => ravland (pas cher) Fonderie sacrée => ravland (pas cher) Wasteland => ca à l'air de coller à la thématique du général Port rishadan => tempo monstre en début de partie Le jeu ne joue aucun autre terrain non base, c'est un choix personnel qui sera expliqué avec la suite de la liste 7x Créatures (permanent le plus inutile de magic ) Recteur de l'académie => tuto enchant Phantasmal Image => anti-général Métamorphe phyrexian => anti-général Mage de la lune => lock terrain Dignitaire cornepierre => tempo + combo venser Gilded Drake => contrôle magic pour 2 Aven Mindcensor => tuto c'est mal, surtout si ce n'est pas nous ! 3x Planeswalker (permanent le plus cheaté de magic ! ) Jace, le sculpteur de l'esprit => kill n° 2 Venser le Séjourneur => fait des truc débiles avec pas mal de carte Ajani Vengeant => casse terrain chez l'adversaire , dans la thématique du deck 12x Instant Tithe => tuto land Mystical Tutor => tuto instant/rituel Enlightened Tutor => tuto enchant ou tuto métamorphe phy Brainstorm => bouiboui Wipe Away => bounce ingérable Electrolyze => blast/draw Izzet Charm => blast/ contre Foudre => blast Volcanic Fallout => mini wrath incontrâble Combustion => anti-général incontrâble Disenchant => anti artos/enchant Retour au pays => gère créa 18X Sorcery Gamble => meilleur tuto de magic après le demonic tutor. dans un jeu contrôle ça revient presque à chercher une carte pour 1 Idyllic Tutor => tuto totalement dans l'idée du jeu Ponder => bouiboui Preordain => bouiboui Jour de condamnation => RAZ Wrath of God => RAZ Supreme Verdict => RAZ , incontrâble Pyroclasm => mini RAZ Fulgurofouet => mini RAZ Slagstorm => RAZ Mizzium Mortars => blast ou RAZ Arc Trail => blast Flame Slash => blast Revoke Existence => gère artos, enchant Oust => gère créa Ruine => justifie le grand nombre de terrains de base joués, et fait GG contre beaucoup de deck. Est tutorisable Terre brûlée => excellent casse terrain qui casse facilement 2 terrain pour 3 ou 3 terrain pour carte (surtout avec tithe et land tax !) Subornation => kill n°3 23x Enchantement (Base de tout ce deck ) Land Tax => tuto land , permet de partir avec des mains moins bonne, synergie avec terre brûlée Sceau de feu => blast Sceau de nettoiement => disenchant Voyage vers le néant => gère créature Energy Field => tempo monstre contre aggro + combo avec rest in peace Rest in Peace => hate grave + combo avec energy field Stony Silence => hate artos Ascension du luminarque => kill N°4 Copy Enchantment => toujours utile Detention Sphere => gère presque tout Cercle de l'oubli => pareil Nevermore => tue des deck Ghostly Prison => lock aggro Propagande => lock aggro Blood Moon => lock terrain Rule of Law => ralenti aggro, et lock MW Humilité => lock créature Vague de parallaxe => gère créature + combo opalescence Marée de parallaxe => gère des terrains, et facilite le passage et le boulot du général Opalescence => kill n°5 + combo avec vague de parallaxe Sphère de sécurité => lock aggro Sigille du trône vacant => kill n°6 Rituel d'exclusion => gère presque tout. Et je crois que ça fait un second nevermore si on exile le Général adverse avec au final le deck est composé de 6 kill / 50 carte de gestion , 10 carte de tuto/bouiboui et le reste des lands qui donne du mana les cartes absentes mais que j'envisage/ j'ai envisagé de mettre dedans : Frost Titan => il a l'air dans la thématique du deck. Mais ça m'ennuierai de me prendre un bribery dessus. Price of Glory => contre contrôle, ça à l'air rigolo D'autre idée d'enchant, ou autre carte qui pourrait aller dedans ? (les contres ne sont pas des réponses acceptables !) Le jeu me semble telquel pouvoir se débrouiller contre la plupart des aggro (ezuri, rahda, krenko, zo-zu),ou encore des deck comme Animar, MW, et Zur Geist , j'ai mis pas mal de carte pouvant le ralentir (toutes les wrath et clone like), mais je ne sais pas ce que cela peut donner. Les autres j'en ai aucune idée. (Je redoute un peu GGA ,même si j'ai pas mal de sort pouvant gérer son général)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2012 | Envoyé par lirio le Mercredi 03 Avril 2013 à 19:46 J'ajouterais :
- Laboratoire ésotérique => comme Autorité de la loi - Destiné => pénible pour l'adversaire - Aether gelée => comme Destinée - Recherche désordonnée => Tuto !
___________________ Un blog perso sur mes deck Mardu : http://mtg.schwan.fr
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mercredi 03 Avril 2013 à 20:02 merci lirio
Laboratoire esotérique, je vais essayer de lui trouver une place. Probablement à la place de stony silence destiné et aether gelé coûte 4 et pour cela je les trouve moins bon à ce stade de la partie Recherche désordonné, je la trouve un peu dangereurse aussi. Je vais y réfléchir
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mercredi 29 Mai 2013 à 22:32 Je met à jour la liste de Numot -Prison , surtout qu'elle a bien évoluer depuis le 1er que j'avais fait
j'ai eu le temps de le tester une fois à MC et pas mal sur cockatrice (même si très souvent je e peux faire qu'une partie avec ce jeu parce que les gens ne veulent pas faire de G2) Général : Numot, the Devastator => principal kill du deck 38 x land (la manabase peut-être optimiser en remplaçant les ravland par des biland !) 9x Plaines 8x Iles 7 x Montagne Cheminées à vapeur Fonderie sacrée Fontaine sacrée Sanctuaire de Serra Tour du Reliquaire Colonnade céleste => un kill éventuel du deck Rishadan Port Wasteland Scalding Tarn Arid Mesa Grève inondée Lande venteuse Misty Rainforest Ouest de Tolaria 8x Créatures Phyrexian Metamorph => il sera remplacé par Trinket mage avec les nouvelles règles M14 Gilded Drake Imperial Recruiter Grand Arbitre Augustin IV Magus of the Moon Ingérence du mage Simulacre solennel Recteur de l'académie 2x Planeswalker Ajani Vengeant Jace, the Mind Sculptor 7x Artefact Cachet de Boros Cachet d'Izzet Cachet d'Azorius Talisman de progrès Coldsteel Heart Expedition Map Relique de Progénitus 8x Rituel Colère de Dieu Ruination Verdict suprême Jour de condamnation Pyroclasm Fulgurofouet Idyllic Tutor Mizzium Mortars 14x Instants Mystical Tutor Enlightened Tutor Volcanic Fallout Retour au pays Renounce the Guilds Faille cyclonique Stifle Trickbind Wear // Tear Foudre Combust Blue Sun's Zenith Révélation du sphinx White Sun's Zenith => un autre kill 22x Enchantements Land Tax Seal of Fire Sceau de nettoiement Rest in Peace Voyage vers le néant Energy Field Seal of Cleansing Autorité de la loi Laboratoire ésotérique Detention Sphere Oblivion Ring Blood Moon Propagande Ghostly Prison Copie d'enchantement Étude rhystique Nevermore Collective Restraint Vague de parallaxe Marée de parallaxe Assemble the Legion => un autre kill Mind Unbound Bon le jeu est très très mou. On passe le temps à locker l'adversaire et on tue en général 20 tour plus quand il ne peut plus rien faire Le jeu a bien sûr un match up plutôt mauvais contre contrôle draw-go (Clique, Wydven, talrand) et tou ce qui joue mono noir ou pas mal de défausse noir (Gisel, Skythrrix, olivia et Ghost council n'étant pas facile) Pour aggro et combo inversement, le jeu a plutôt un bon match up
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2011 | Envoyé par Tzarkan le Jeudi 30 Mai 2013 à 20:10
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Jeudi 30 Mai 2013 à 20:16 @Tzarkan
Oui je confirme ! +1 @ Hellslayer Je joue déjà quasi toutes les wrath possible , je vais peut-être remplacer le dernier clone par Evacuation [ Dernière modification par Liehos le 30 mai 2013 à 20h33 ]
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mercredi 26 Juin 2013 à 18:27 Dernière mise à jour de la liste suite au tournoi du 22 Juin et à la modification des règles de M14
le retrait des clones retirera un des moyens du bleu de gérer numot au final donc on gagne plus qu'on y perd Général : Numot, the Devastator 38 land 9 plaine 8 Ile 7 Montagne 1 Command Tower 1 Serra's Sanctum 1 Tour du Reliquaire 1 Rishadan Port 1 Wasteland 1 Toundra 1 Volcanic Island 1 Plateau 1 Grève inondée 1 Scalding Tarn 1 Arid Mesa 1 Lande venteuse 1 Misty Rainforest 1 Tolaria West 5 Créatures 1 Aven Mindcensor 1 Mage de la lune 1 Recteur de l'académie 1 Grand Arbiter Augustin IV 1 Ingérence du mage 1 Planeswalker 1 Ajani Vengeant 8 Artefacts 1 Totem maudit 1 Cachet de Boros 1 Cachet d'Azorius 1 Cachet d'Izzet 1 Talisman de progrès 1 Coldsteel Heart 1 Lithoforce usée 1 Relique de Progénitus 8 Rituels 1 Pyroclasm 1 Fulgurofouet 1 Mizzium Mortars 1 Wrath of God 1 Day of Judgment 1 Verdict suprême 1 Idyllic Tutor 1 Ruine 13 Instant 1 Mystical Tutor 1 Préceptrice éclairée 1 Foudre 1 Combust 1 Retour au pays 1 Blue Sun's Zenith 1 White Sun's Zenith 1 Sphinx's Revelation 1 Essuyage 1 Cyclonic Rift 1 Volcanic Fallout 1 Renonciation aux guildes 1 Wear // Tear 26 Enchant 1 Sceau d'enlèvement 1 Sceau de feu 1 Land Tax 1 Voyage vers le néant 1 Rest in Peace 1 Energy Field 1 Sceau de nettoiement 1 Autorité de la loi 1 Laboratoire ésotérique 1 Cercle de l'oubli 1 Detention Sphere 1 Blood Moon 1 Propagande 1 Mudslide 1 Prison fantomale 1 Nevermore 1 Copie d'enchantement 1 Étude rhystique 1 Collective Restraint 1 Control Magic 1 Vague de parallaxe 1 Marée de parallaxe 1 Strangulation 1 Rassemblez la légion ! 1 Sigille du trône vacant 1 Mind Unbound Les derniers rajouts sont le totem maudit, qui gère quasiment tous les jeux aggro/combo ou combo du moment Le rajout d'aven mindcensor / mudslide et le retrait de gilded drake.
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