[Deck] Moût RG

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 19 Décembre 2012 à 19:32


Yo, je vous présente le deck que je préfère jouer. Basé sur de vieilles listes que j'ai vu sur internet, il est très fun à jouer et -je pense- raisonnablement compétitif (enfin faut pas trop lui en demander quoi).
Donc un deck ramp, qui gagne par l'apport du rouge différents accélérateurs et des kills. Le decks a pleins de moyens de tuer, que je vais détailler après.

Ok on y va 

Général
Moût, la Mère-pilleuse

Créatures :

Gestion 
Kavru languefeu
Limon nécrophage
Boue acide
Hérétique viashino
Renégats vithiens
Commandant des assiégeants

Accélérateurs
Cobra de lotus
Oiseaux de paradis
Mur de racines
Elfe des bois
Marraine des floraisons
Oratrice arboricole de Joraga
Ancêtre de la tribu Sakura
Bûcheron orque
Druidesse dévouée
Éclaireuse de la tribu Sakura
Elfes de Llanowar
Elfes cordelliens
Elfe de la charmille
Mur d'amadou
Druide de Boréal
Rofellos, Émissaire de Llanowar

Gros thons
Escouflenfer du Bogardân
Titan primitif
Vengeance de Gaia
Petradon
Terastodon
Primus chutebois

Autres sorts :

Ramp
Regard sylvestre
Sapience naturaliste
Croissance luxuriante
Culture
Lanterne chromatique
Monolithe sinistre
Portée du kodama
Enchaînements

Pioche
Pincecrâne
Bibliothèque sylvestre
Harmonisation

Tuteurs
Corde d'adjuration
Commandement primordial
Dent et ongle
Ordre naturel
Zénith de Vertsoleil

Casse-terrain/gestion
Réveiller la bête
Foudre
Incinération
Sous la charrue
Écrasement de ronces
Pillage
Pluie de sel
Thermokarst
Mousse acide de la Mwônvouli
Pluie de pierre
Pluie en fusion

Kills/autre
Orage de comètes
Pestefeu
Lune de sang
Garruk Languebestion
Garruk, chasseur primordial

Terrains :

Bassin réfléchissant
Bosquet des brûlesaules
Catacombes verdoyantes
Cité d'airain
Contreforts boisés
Fondrière sanguinolente
Forêt de Karpluse
Forêt pluviale embrumée
Garenne au Loup de Kessig
Gorge de Lignecuivre
Hallier éclairé par le feu
Labyrinthe mystificateur
Lac de montagne bouillant
Mesa aride
Mont enraciné
Port rishadan
Terrain de prédilection
Temple de la fausse divinité
Terres dévastées
Tour de commandement
Montagne
15 Forêt

Voilà voilà. Donc le pack peut tuer

-Avec un gros sort conspiré, genre un Pestefeu à 10+, dent et ongle qui ramène 4 thons etc

-Avec un/plusieur gros thon, Terastodon, Titan primitif qui ramène kessig, wast ou port etc

-Mana denial : Boue acide Blood Moon wast et port + les nombreux sorts de gestion que l'ont peut bien évidemment conspirer pour plus de dégâts

-En mode aggro : mine de rien on joue pas mal de créatures, et avec Garruk Languebestion et Kessig Wolf Run y'a moyen de faire du sale si le board est plein de bêtes

Pleins de petites bêtes pour profiter au max de la conspiration, le rouge nous offre gestion, kills et le magnifique Bûcheron orque qui nous permet des sorties totalement insane. Sur une bonne sortie le deck peut tuer très rapidement (genre dent et ongle conspiré t5 ça ne pardonne pas..). La manabase est pleine basic donc on assume plutôt bien blood moon, par contre elle est à dominante verte, 4 montagnes suffisent. Le pack a perdu avec le ban d'AT, remplacée par Temple de la fausse divinité. Bon ça fait moins rêver mais c'est toujours ça.

Le deck est très adaptable, on peut le monter en mode ramp/token plus fun (Déferlante de guivres conspiré avec Saison de dédoublement en jeu c'est sympa) ou bien le pimper avec de gros blast, mais la version que j'ai choisis et plus optimisée.

Les absents : craddle, maze, lande venteuse, taiga = budjet...

Les cartes que je me tâte à rentrer :
Museleur vexatoire et Boseiju, celui qui abrite tout
Feu démoniaque , mais pas sur d'avoir la main vide quand je le lance...
Caverne des âmes faudrait que je m'en choppe une
Titan de la fournaise maybe pour remplacer l'hellkit
Perte et fracas et Pulsation fracassante

Voilà, j'attends vos commentaires/questions/suggestions 

[ Dernière modification par Gris le 19 déc 2012 à 19h32 ]


mechint

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Envoyé par mechint le Jeudi 20 Décembre 2012 à 11:58


j'adore li'idee
a premiere vu le deck ma l'air bien builder tu pourrais mettre les balises ce serait beaucoup plus lisible
je reajouterais pour ajoutrer le plan denail ghost quarter et life from the loam qui fait des trucs debile de que c'est couple a waste , tectonic , ou ghost quarter
boseiju je le rentreais dans un pack comme grisel c'est discutable mais la c'est auto -in t'est tellement content de l'avoir contre un jeu bleu museleur pareil
tuitan je le jourais c'est fort
quand a pulse et perte et fracas je sais pas t'a deja l'air pas mal contre ce genre de deck

[ Dernière modification par mechint le 20 déc 2012 à 12h04 ]
ah oui et tu joue bosquet des brules saule pourquoi pas punishing fire
, j'oubliais aussi reap et sow qui a l'air genial dans ton deck
et chain lightning (meme si je crois qu'a la base c'est pour des raisons de budget

[ Dernière modification par mechint le 20 déc 2012 à 12h06 ]
ah oui et pourquoi pas karn ?

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 20 Décembre 2012 à 12:15


Yop,
Je voulais m'en monter un il y a quelque temps mais j'avais un peu oublié l'idée.

Concernant l'accélération, je serais pour jouer des cartes comme végétation luxuriante et étendue de l'utopie qui restent moins fragiles que des elfes à mana. Le grand problème de ce pack est qu'il faut des bêtes pour copier les sorts, mais qu'en jouer trop fait perdre sur pyroclasme.

Niveau kills alternatifs pense à chandra 3.0 qui copie des sorts tout comme maman 
Dryad arbor avec green sun's zenith c'est cool.

Pourquoi pas ruination / magus of the moon / blood moon / du casse artos pour pourrir encore mieux les mana-bases?

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mechint

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Envoyé par mechint le Jeudi 20 Décembre 2012 à 12:23


+ 1 avec kiku
et je joue dans tous les deck rouge shattering spree

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DON

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Envoyé par DON le Jeudi 20 Décembre 2012 à 14:26


yop,

il y a quelques mois, je me suis interessé a fond a ce general, voici les versions testées:

version gob

la c'etait un deck plutot aggro avec tout les meilleur gobs, combiné a certaine cartes vertes  du coup je pouvais jouer des minicombale a base de survie + skwi, le but c'etait d'aller chercher un papa et d'agresser a fond, le general etait surtout utile pour ses token gob mais il pouvait aussi finir la game en duplicant des blast.

mais dans cette config le general etait trop cher et pas assez pechu pour du gob, rien a voir avec ib ou krenkal donc j'ai completement changer d'optique

ramp gros sort:

le but cetait de jouer plein d'accelerateur type nature's lore et ensuite de caster le general pour dupliquer des sorts degeu type commandement/plow under ect..

c'etait super fun a jouer mais le deck s'empalait dans le moindre plan manadenial, face a controle c'etait pas la fete non plus car niveau CA on avait du mal a rivalisé, j'ai essayé plein de technique en jouant par exemple avec les sorts flashback comme recoup mais ça restait assez faiblard et vraiment trop lent pour du competitif..

casse land

assez proche de la version precedente, le but c'etait de peter des lands, si possible des le tour 2, et de garder l'adversaire sous pression puis aller jusqu'a caster le general pour peter 2 lands par tour, donc le role du general etait de dupliquer les pete land et servait de finisseur en collant 5 pv/tour.

mais c'etait pas fun a jouer, c'etait encore plus chiant pour l'adversaire, le plan pete land demande enormement de contrainte de build et faut absolument peter un land/tour du coup la moindre sortie un peu aggro te met completement a la rue.

elfball

j'ai demonté le deck pour le tenter en version elfball, le but etait de generer un max de mana grace aux elfes, et ensuite de caster le general pour dupliquer de l'anticrea (genre faire des double foudre) ou du mega lourd type vague de genese si j'arrivai a obtenir beacoup de mana.
le deck etait assez fort mais mourrait completement sur pyroclasme car on a pas ezuri a coté pour regenerer les elfes..du coup dans cette optique autant monter un ezuri qui est beacoup plus regulier sur ces sorties.

goodstuff

j'etais un peu blazé car j'aimais bien ce general mais j'arrivais pas a obtenir un deck assez competitif du coup j'ai commencé à builder une version batarde avec toutes les cartes qui collaient le mieux avec le general et la surprise...des sorties regulieres completement debile a base d' Earthcraft de survie ou de cosse, "tu me pete mon general, bah pas grave il me reste des tokens donc yen a un que je vais equiper avec une épées puis l'autre je vais le sacrifier sur cosse pour aller chercher ect.."

par contre ça devenait un deck vraiment dur a piloter, avec des parties ou ton adversaire te regarde jouer des tours qui durent des plombes donc pas tres fun entre potes ^^.

donc pour resumer c'est en goodstuff que ce mout RG est clairement le plus interessant et competitif mais apres faut pas se leurrer non plus: un general non bleu, non noir, qui vaut 6 manas..ça reste compliqué de l'emmener au top 8 d'un grand tournoi
voila j'espere que ça t'aidera un peu.


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Envoyé par zwouip le Jeudi 20 Décembre 2012 à 15:01


si je peux faire une suggestion reap and sow est bien, il peut péter deux lands d'un coup (tuto wasteland), ou ramper (tuto cradle, temple of the false god), ou chercher une créa (dryad arbor).


En tout cas ça donne envie d'essayer; par contre je jouerais pas incinerate qui est vraiment pas bien dans le meta, combust ou flame slash ça m'a lair mieux (le but étant de pouvoir gérer zur et GAA).


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Envoyé par kiku le Jeudi 20 Décembre 2012 à 15:04


Tu as la liste de ta version goodstuff ? Les jeux combos stupides et prises de tête j'aime ça
Au pire ça me filera des idées de nouvelles versions de riku.

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DON

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Envoyé par DON le Jeudi 20 Décembre 2012 à 15:52


Tu as la liste de ta version goodstuff ? Les jeux combos stupides et prises de tête j'aime ça
nan désolé, mais de toute maniere il aurait fallu faire pas mal de changement car c'etait avant le ban d'edric, la ou jouer un deck aggro rouge avait encore de l'interet en tournoi^^

de memoire et un peu en vrac je jouais

godo, qui allait chercher soit sofaf, soit battecrane, ou simplement le pincecrane pour piocher en sakant les tonj du GG
une chaine de cosse qui allait jusqu'a regal force (sacrifice du general --> regal force)
de memoire j'avais viré tout les pete land sauf plow under car dupliqué c'est insta game
je jouais aussi survie/fauna avec vengevigne
je jouais NO, earthcraft, et les meilleur elfe accelerateur
en blast je jouais foudre, firebolt, 2 incinerate, et pyrokinesie (que tu peux dupliquer le tour ou tu poses mout ça rase bien le bord d'en face^^)
sinon les classique biblio, cradle, commandement vert, nature's claim, bloodbraids, symbiot, wood elfe, oracle de muldaya, manamorphose


je vais sans doute le remonter car il etait super cool a jouer


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Envoyé par mechint le Jeudi 20 Décembre 2012 à 17:11


le deck a l'air  vraiment cool a jouer et il a l'air plutot bien contre wanderer
je vais le monter et tester

[ Dernière modification par mechint le 20 déc 2012 à 17h12 ]

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 20 Décembre 2012 à 18:15


Wahou, merci à tous !
je reajouterais pour ajoutrer le plan denail ghost quarter et life from the loam qui fait des trucs debile de que c'est couple a waste , tectonic , ou ghost quarter

Pourquoi pas, tu callerais loam à la place de quoi ?
boseiju je le rentreais dans un pack comme grisel c'est discutable mais la c'est auto -in t'est tellement content de l'avoir contre un jeu bleu museleur pareil
tuitan je le jourais c'est fort
Ok museleur et boseiju vont rentrer, pareil pour titan à la place de l'hellkite je pense

Reap & Sow on me l'a souvent conseillé, je vais voir ça.
ah oui et pourquoi pas karn ?
Je n'y ai pas pensé, il est si bon que ça ?
Concernant l'accélération, je serais pour jouer des cartes comme végétation luxuriante et étendue de l'utopie qui restent moins fragiles que des elfes à mana. Le grand problème de ce pack est qu'il faut des bêtes pour copier les sorts, mais qu'en jouer trop fait perdre sur pyroclasme.
Je ne suis pas fan, comme tu le vois il est vraiment essentiel d'avoir des petites bêtes sur le board pour pouvoir conspirer plusieurs sorts en un tour
Niveau kills alternatifs pense à chandra 3.0 qui copie des sorts tout comme maman
Dryad arbor avec green sun's zenith c'est cool.
Chandra va rentrer obv, comment j'ai pu l'oublier ?
Dryad je pense pas, les terrains qui ne font rien le tour où ils arrivent sont affreux dans ce deck :s
Pourquoi pas ruination / magus of the moon / blood moon / du casse artos pour pourrir encore mieux les mana-bases?
Ruine ça me défonce pas mal aussi (je ne joue que 4 montagnes de base), je joue blood moon mais pas le magus car il est trop fragile. En casse arto oui je me suis dis ça, je pensais à Pulsation fracassante qui m'a l'air très bien avec le rappel + conspiration
si je peux faire une suggestion reap and sow est bien, il peut péter deux lands d'un coup (tuto wasteland), ou ramper (tuto cradle, temple of the false god), ou chercher une créa (dryad arbor).
Ok, ça m'a en effet l'air vraiment bien adapté au pack
En tout cas ça donne envie d'essayer; par contre je jouerais pas incinerate qui est vraiment pas bien dans le meta, combust ou flame slash ça m'a lair mieux (le but étant de pouvoir gérer zur et GAA).
Combust c'est sexe, ça tue doran GAA zur clique etc flame slash c'est un rituel, ça me gêne un peu mais why not

En tout cas le deck est un véritable plaisir à jouer, je vous le conseille fortement. ll y a moyen de faire pleins de trucs avec et il est très adaptable pour le multi !

Pour DON, vu que j'arrive pas à quote tout ses pavés sur mon tel ^^ :

Selon toi, ma liste se rapproche-t-elle de ta version goodstuff ? 
J'aime avoir plusieurs plans de jeu, hop je tue t3 avec natural order, ou je passe en mode pète-mana, ou je ramp et je tue d'un coup avec un gros pestefeu que l'adversaire ne voit jamais venir, ou je mets un grosse sauce avec tout mes elfes boostés par garruk V1 etc

Je pourrais peut-être orienter le pack dans telle ou telle version, mais il perdrait AMHA en polyvalence, et je trouve que c'est ce qui fait sa force : en plus de ne pas connaître le deck, l'adversaire ne comprend pas tout de suite qu'il peut se faire buter de pleins de façons différentes

Vraiment dommage que tu n'ai pas ta liste goodstuff DON, ta description et le côté "le pack bouibouite et tu passe 1h à jouer" c'est exactement ça

J'aimerais donc rentrer
Revendication de Linciel (conspiré ça m'a l'air fifou)
Pulsation fracassante 
Chandra, le brandon
Fenaison et semence
Museleur vexatoire
Boseiju, celui qui abrite tout à la place de Labyrinthe mystificateur
Earthcraft ça m'a l'air assez dingue aussi, faudrait que je m'en choppe un.

Vous voyez des cartes à virer peut-être ? j'ai toujours du mal à retirer :/



DON

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Envoyé par DON le Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:18


je joue blood moon mais pas le magus car il est trop fragile
en fait vu que tu joues vert c'est plus interessant de jouer le magus car contrairement a bloodmoon  il est tutorisable, en plus si il sert a rien bah tu peux toujours le defausser sur survie/fauna ou le sacrifier sur pod.

Selon toi, ma liste se rapproche-t-elle de ta version goodstuff ?
ya des cartes en commun, mais tu joues trop de pete land et tu joues pas survie et pod qui etaient des carte tres importante dans ma version, tu ne joue pas non plus d'epée et je ne jouai pas de sort de ramp je cherche surtout a choper le berceau ou des elfe a mana type roffelos.

perso la chandra le brandon a été une fausse bonne idée car conspirer les sort n'etait qu'un bonus dans mon mout, c'etait surtout pour tuer un thon ou 2 cibles a l'aide d'une seule foudre ou balafre..et des fois ça faisait aussi des trucs poresques comme dupliquer une harmonisation ou plow under, mais c'etait pas le but premier du deck.

pulsation fracassante c'est pas terrible en fait, car ça ne pete que des artos, alors qu'une nature's claim est plus polyvalente, et leffet duplication c'est justement le bonus du general donc bof..

j'ai oublié de le mentionner mais je jouai karn, c'est qu'un mana de plus que le general donc le caster c'est pas trop un souci et souvent (apres moulte bouiboui) quand il touche le bord, l'adversaire abandonne^^.
Vraiment dommage que tu n'ai pas ta liste goodstuff DON, ta description et le côté "le pack bouibouite et tu passe 1h à jouer" c'est exactement ça
tkt, la semaine prochaine je vais surement commencer a la remonter, quand elle sera nikel je te filerai un lien pour la yeuter

[ Dernière modification par DON le 20 déc 2012 à 19h18 ]

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Envoyé par Gris le Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:34


en fait vu que tu joues vert c'est plus interessant de jouer le magus car contrairement a bloodmoon il est tutorisable, en plus si il sert a rien bah tu peux toujours le defausser sur survie/fauna ou le sacrifier sur pod.
Certe mais blood moon est bien plus solide que le magus. C'est vrai que le fait de pouvoir le tuto est intéressant, je vais y réfléchir. Par contre je ne joue pas survie ni pod, j'ai pas la curve pour le second et je n'ai pas le premier IRL, bien qu'il serait top pour tuto rofellos dans les premiers tours
ya des cartes en commun, mais tu joues trop de pete land et tu joues pas survie et pod qui etaient des carte tres importante dans ma version, tu ne joue pas non plus d'epée et je ne jouai pas de sort de ramp je cherche surtout a choper le berceau ou des elfe a mana type roffelos.
Je joue en effet bcp de pète land, je trouve ça vraiment fort et le casse land est un bon plan B. En plus, pillage peut gérer des artos, écrasement de ronce un enchantement ou un arpenteur, mousse acide amène un terrain etc
Pod ça me semble nul dans ma version, survoe j'ai déjà dit.
Les épées pas fan, les sorts de ramp servent à tuto des terrains comme wast etc mais ramper tranquille avec dans les premiers tours c'est toujours sympa.
perso la chandra le brandon a été une fausse bonne idée car conspirer les sort n'etait qu'un bonus dans mon mout, c'etait surtout pour tuer un thon ou 2 cibles a l'aide d'une seule foudre ou balafre..et des fois ça faisait aussi des trucs poresques comme dupliquer une harmonisation ou plow under, mais c'etait pas le but premier du deck.
Avec tout les pète land que je joue + les sorts de ramp elle m'a pourtant l'air très bien dans ma version
pulsation fracassante c'est pas terrible en fait, car ça ne pete que des artos, alors qu'une nature's claim est plus polyvalente, et leffet duplication c'est justement le bonus du general donc bof..
C'est surtout pour le rappel en fait, j'aime bien l'idée d'avoir des pète arto réutilisable
j'ai oublié de le mentionner mais je jouai karn, c'est qu'un mana de plus que le general donc le caster c'est pas trop un souci et souvent (apres moulte bouiboui) quand il touche le bord, l'adversaire abandonne^^.
Il est si fort que ça ? Faut que je m'en choppe un et que je teste ça
tkt, la semaine prochaine je vais surement commencer a la remonter, quand elle sera nikel je te filerai un lien pour la yeuter
Nikel merci DON












mechint

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Envoyé par mechint le Vendredi 21 Décembre 2012 à 13:24


alors karn ça fait game si ça passe au moins 2 tour sur table
pour rentrer loam je calterais le vishiano
et pourquoi pas Gamble comme tuteur à loam c'est sur de fonctionner
et witness semble tres fort dans ton pack

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Envoyé par Gris le Vendredi 21 Décembre 2012 à 13:53


Ok je vais me chopper un Karn, dommage qu'il soit si chère :/

Witness je n'y avais pas pensé, et à vrai dire pourquoi pas

Vishiano la carte m'est vraiment utile, je vais y réfléchir, mais gamble j'aime pas trop, ça peut vraiment te ruiner une partie avec de la déchatte


mechint

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Envoyé par mechint le Samedi 22 Décembre 2012 à 15:23


ma liste
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-74275-edh-mout-la-mere-pilleuse.html
je n'ai pas encore eu le temps de la testez assez
j'ai pour l'instant pas reussi a trouver une place a loam
et je m'interroge suyr la pertinence d'incorporer scapeshift ca a l'air fat
et pour l'instant le pack est pas ridicule  empale tricolor  et aggro mais se fait demonter par gaa ou draw go deck comme wydewen

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