@DON : tu jouais Godo avant ? Il servait à quoi, je suppose que le pack devait être buildé différemment pour l'inclure ?
oui comme la dit mechint avec godo je cherchait le battecrane mais finallement ça n'apporte rien au pack a part une mauvais draw reguliere, du coup j'ai viré les deux pour garder seulement le meilleur la sofaf et le pincecrane, tant pis si c'est pas tutorisable.
Que pensez-vous de Croissance sclérosée ? Conspiré ça pourrie la pioche de l'adversaire
testé et desapprouvé, c'est le meme style que plow under, en moins fort, c'est pas assez fort pour son cout en mana.
par contre worldly tutor, je trouve indispensable. Ok en soit ça fait du CA, mais comme tu vas chercher 90% du temps un CIP avec, tu refais du +1 derrière donc au final tu ne perds rien, et ça permet d'avoir de l'adaptabilité à l'adversaire. Et quand c'est pour tuto rofellos, ça m'a bien plus souvent fait gagner que perdre d'aller le chercher, même en faisant du CD.
perdre une carte pour aller tuto rofellos en risquant se le faire contrer ou killer, ç'est le genre de debut de partie que j'aime pas trop tenter, apres c'est sur un roffelos tour 2 qui colle au bord c'est la fete du slip ^^.
ça depend du style de jeu de chacun.
À vous voir défendre grim lavamancer, ulvenwald tracker, etc, j'ai l'impression que vous jouez que contre ezuri... jamais vous jouez contre GAA, zur, wanderer, geist, griselbrand ? En gros tous les match-up où on veut pas piocher nos blast et on veut tous nos disenchants?
En plus ces créas sont moins bonnes rien que par le type de deck. On est franchement pas aggro, on met aucune pression à côté avant les tours 4-6. C'est pas comme dans radha ou doran ou lyzolda ou on veut dégager la route pour nos attaquants. Là, c'est des cartes utiles seulement si l'adversaire compte sur des créas à basse endu et qu'on a la condition nécessaire à coté pour utiliser la capa (soit des cartes au cimetière ou une créa balèze à coté).
la aussi sur le fond je suis du meme avis, c'est pas un deck aggro, mais faut voir que le grim lavamancer fait plusieurs petits trucs:
-il est justement tres fort face a tout les decks aggros
-il remonte tout les MU des deck qui jouent des accelerateurs type elfes, bird, ritemort (ezuri, bant, rhys, cranebruyere, ect..)
-il vaut rien donc devient rapidement difficilement contrable avec des softs, pouvoir grignoter des point c'est cool.
-c'est obligatoire d'avoir des creatures cheaps quand on joue une liste basé sur cradle
-il colle des points a un arpenteur meme bien defendu, par exemple il est loin d'etre moche face a jace
-c'est rouge donc pitchable sur pyrokinesie, ça equilibre la balance rouge/vert.
-c'est une creature donc une cartouche pour tuto ce qu'on veut avec survie.
-ça fait partie de la toolbox creature, et ça arrive apres le sacrifice d'un token de mout sous pod
-il est 1/1 donc sacrifiable sur skullclamp
-synergique avec pod, épée, earthcraft, meme mout
tout ça pour un seul mana rouge je trouve ça vraiment tres correct comme ratio
[ Dernière modification par DON le 12 jan 2013 à 13h50 ]