Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 | Envoyé par spoook le Lundi 19 Novembre 2012 à 12:42 Bonjour,
Voici le deck Mayael, l'anima que je joue en ce moment (exclusivement sur cockatrice pour le moment, je préfère finir le deck virtuellement avant d'obtenir les cartes) Premièrement, je sais que Mayael n'est pas un général très compétitif, mais le deck tourne vraiment bien et se veut construit de façon compétitive. Alors pour la liste : Le deck se trouve ici Il contient : Des accélérateurs (19) : Lanterne chromatique(Enlève à lui tout seul le risque de color death) Mox de chrome (Caillou) Mox de diamant(Idem) Cachet de Boros(Idem) Cachet de Gruul(Idem) Cachet de Selesnya(Idem) Pétale de lotus (Permet de passer à 3 mana t1, compense un terrain qui arrive engagé) Arbre de l'utopie (Ramp de base) Maraine des floraisons(Idem) Oiseaux de paradis(Idem) Druidesse de l'anima(Idem) Elfes cordelliens(Idem) Elfes de Llanowar(Idem) Pélerin d'Avacyn(Idem) Trace d'abondance Hersage (Ramp de base) Cherchauloin (Idem) Croissance luxuriante (Idem) Garruk Languebestion (Oui, il est la essentiellement pour son +1 qui permet d'avoir 2 mana supplémentaire par tour, même si son -4 peut servir pour bien affaiblir l'adversaire) Du soutient (7) : SoF&F (Les épées sont surtout la pour les protections qu'elles apportent, même si celle-ci permet aussi de détap tout nos terrains) SoF&I (Protections +pioche) Jambières d'éclair (Protège Mayael et lui permet de lancer sa capacité directement, si on a les mana pour) Bottes de piedagile (Jambières d'éclair en moins bon (+ cher)) Mère des runes(protège surtout Mayael) Témoin éternel Position privilégiée(Protection maximale) De la gestion (13): Bandemage qasali Museleur vexatoire (Contre les contres) Charme de Naya(c'est surtout les capacités de gestions qui sont utilisés) Chemin vers l'exil(Exil pour 1... pas vraiment besoin d'explications) Retour au pays (Idem) Hélice d'éclair Foudre Pulsation fracassante Sans laisser de trace (une wrath à enchantement, quand elle est utile) Colère de Dieux (Au cas où, synergique avec Avacyn) Fête fracassante (Wrath à artos) Trou dans la coque Ajani le vengeur (il faut viser le +7 donc abuser du +1 mais le -2 peut parfois être utile) Des "tuteurs" (7): (En fait j'ai mis dans cette catégorie tout ce qui permettais de trier le haut de bibliothèque) Bibliothèque Sylvestre (Oui rôle de tuteur, permet de mettre les cartes que l'on ne veut pas en main, en haut de la bibliothèque à leurs places) Sagacité de Mirri (Idem) Précepteur matérialiste (Utile car il met la créature au dessus de la bibliothèque) Préceptrice sylvestre (Idem en rituel) Survie du plus apte (Sert uniquement à accéder aux créatures utilitaires, pas les thons) Assemblée à l'aube (Idem mais pour 3 créatures) Râtelier à perchemin (Au cas où l'on pioche quand meme une créature injouable) Et c'est tout, oui, cf. Cartes non utilisée pour plus d'explications Des thons (15) : Dragon du bûcher (Rase le board adverse à chaque fois qu'il attaque, peu de créatures survivent, très bonne cible à équipement) Guivre mondéchine (15/15 récursive, que demande le peuple?) Colosse de pestacier (tue en 2-3 tours) Titan primitif (tant qu'il ne sera pas banni en EDH Français, il sera la, permet d'aller chercher tout ce dont on a besoin) Archonte brûlant (Utile contre 90% des decks) Ardeur (Fait grossir nos bestioles tout en les protégeants) Chevalière du reliquaire (Bon ce n'est pas à proprement parler un thon mais elle peut en devenir un, elle est également utile pour accélérer le jeu) Primus chutebois (Détruira toujours quelque chose, que se soit un truc chiant en face ou un terrain pour ralentir l'adversaire) Thoctar laineux (5/4 pour 3?, je prend) Avacyn, ange de l'espoir (Transforme un Elfe de Llanowar en bloqueur indéstructible, synergie avec DoJ) Emrakul, Déchirure des Eon (aka : J'ai gagné!) Gisela, lame d'Ornuit (J'était scéptique à propos de cette carte jusqu'à ce qu'elle touche le champ de bataille) Iona, Bouclier d'Emeria (Gagne contre tout deck monochrome, embête beaucoup tout les autres) Vorinclex, Voix de voracité (Surtout utile pour ralentir un max l'adversaire, offre aussi beaucoup de mana) Akroma, ange de la Colère(Bonnes protections, et le cumul des capacités en fait un ennemi redoutable) Bon 15 thons sa peut faire beaucoup, surtout quand on sait que 13 d'entre eux sont injouables depuis la main, mais comme le deck gagne presque uniquement grâce à eux, quand on utilise Mayael pour ne pas trouver de carte à poser, on a perdu un tour et c'est jamais bon ... Je ne peut évidement pas en mettre plus, mais en mettre moins déstabilise également le deck De quoi jouer les thons (4): Ordre naturel (Je sacrifie un Elfe de Llanowar pour aller chercher Une guivre mondéchine ou Vorinclex o/) Défense du coeur de la forêt (A jouer uniquement quand il y a 3 créature en face, et au tour d'après on va chercher Emrakul et un copain pour gagner) Mayael, l'anima (Et elle ne servira qu'à ça) Renaissance programée (transforme un bloqueur en poseur de monstre) Des terrains (35) : Plateau(Biland) Savanha(Idem) Taiga(Idem) Fonderie sacrée(Idem) Jardin du temple(Idem) Terrain de prédilection(Idem) Bastion boisé(Idem) Halliers éclairés par le feu(Idem) Prairie rocailleuse(Idem) Reliquaire de la Jungle (Fournit de tout les manas) Tour de commandement(Idem) Contrefort boisés (Fetchland) Lande venteuse(Idem) Mesa aride(Idem) Catacombes verdoyantes (Idem) Forêt pluviale embrumée (Idem) Lac de montagne bouillonant (Idem) Plaines marécageuses (Idem) Forteresse des tueurs (Pour 3 donne la célérité à une bête) Hauts de ventabrupt (Pose pour n'importe quoi) Pont de Fangemousse(Idem) Terres dévastées (Casse terrains au cas où) Cuvette de la Yavimaya (Où comment sauver une créature) Forêt x6 Plaines x3 Montagne x3 Voila, le deck, j'ai essayé d'expliquer au mieux pourquoi telle ou telle carte était présente, mais je n'ai pas Magic infus, loin de la, donc quelques conseils seraient les biens venus ^^, Je passe maintenant aux cartes absentes du deck : Les cartes non utilisées: Les Eldrazis, en fait, ils sont bons mais j'ai quand meme essayé de me réstreindre un minimum quand au nombre de créatures utilisées, ils rentrent bien dans le deck et ils n'en sont absent que car leur unique capacité est l'anihilateur (ce qui est très bon) et j'ai préféré avoir des capacitées plus utilitaires en réserve (cf Archonte brûlant par exemple) Zénith de Vertsoleil, inutile ici, on ne lancera jamais les thons pour leurs coût de mana donc pour encore plus cher, non, il ne servirais qu'à aller chercher un accélérateur, dans ce cas, autant mettre directement un accélérateur de plus. Cosse de gestation, elle a été testée, elle a été virée, c'est vrai que dans quelques cas, elle est utile mais elle n'aura souvent que peu d'utilité, parcequ'au final, les créatures intéressantes à jouer ne sont pas toujours celles qui ont un coups de mana exactement supérieur de à une présente sur le champ de, alors si en plus je doit sacrifier une créature qui a une utilité sur la table... Goliath dos-ménil, il a été testé et je l'aimais vraiment bien mais j'ai du l'enlever pour réduire le nombre de créatures injouable dans le deck, il devenais très vite 20/20 mais n'avais aucune autre utilité Troll de Moussepont, rarement utile, il était également dans le deck est en est partie pour les mêmes raisons que le Goliath Dos-ménil Fastbond (N'est utile que T1 si jamais on a plus de 2 terrains en mains, si on le pioche après, il colle à la main et ne sert absolument à rien) Guivre séculaire Le deck tourne quand même très bien (malgrès le fait que mayael ne soit pas considéré comme un général compétitif), le but est de ramper à mort, une fois que l'on peut poser mayael sans risques et la protéger derrière (généralement autour de t4-t5), on le fait puis on abuse de sa capacité tout en génant l'adversaire en face avec les sorts de gestions et en gérant la bibliothèque avec les tuteurs Voila, merci d'avance pour les critiques du deck et les aides que vous pourrez m'apporter
[ Dernière modification par spoook le 22 nov 2012 à 14h42 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/08/2024 Grade : [Sorcier] Inscrit le 07/03/2008 | Envoyé par -Hebus- le Lundi 19 Novembre 2012 à 13:44 Salut,
l'idée me plait bien ! cependant je ne sais pas jugé un deck sans l'essayer. Est-il envisageable d'en obtenir la version cockatrice par mail ? merci d'avance Bonne journée
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2009 | Envoyé par kieranhalcyon le Mardi 20 Novembre 2012 à 02:39 J'ai un mayael. Je suis étonné de ne pas voir de sorts anti contre?
un museleur véxatoire ça fait juste super plaisir. Surtout que tu le joue en 1 Vs 1. Je ne sais pas ce que ça donne mais why not ^^. attaque furtive ça dépote bien comme il faut. La joueuse de flute elfe? J'ai pas mon mayael sur moi là. Dès que je peux je le post mais oublies déjà tous tes boost...pas besoin de doubler la puissance d'une bombe atomique pour écraser une mouche!! J'ai pas compris ton histoire de 21 points avec la guivre?(surtout que si t'as pris déjà 23 c'est pas la guivre qui pourra te sauver elle se prendra tous les anti betes de la Terre) [ Dernière modification par kieranhalcyon le 20 nov 2012 à 02h40 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 | Envoyé par spoook le Mardi 20 Novembre 2012 à 12:41 Museleur vexatoire effectivement il me le faut, je n'y avais juste pas pensé ^^'
Sneak attack, joueuse de flute elfe ou autre sort permettant de jouer des créatures depuis sa main, j'ai testé et en fait c'est juste mauvais dans le deck, la plupart du temps, on aura pas de grosse bête en main, on s'en sera débarassé ou bien on fait en sorte que les grosse créatures restent dans la bibliothèque grâce notament aux tuteurs ou bien à Râtelier à parchemin qui m'a été proposé et que je vais rajouter. De quel boost parle-tu? si tu pense aux épée, elles ne sont vraiment pas dans le deck pour le +2/+2 qu'elles offrent mais pour les protections et les effets secondaires ajoutés.
Hum, imaginons le cas où un général adverse type Jenara attaque et que l'on a que la guivre en jeu, on ne peut pas bloquer, imaginons que l'on ait 8 points de vie et que jenara nous en ait déja fait perdre 15, si elle tape à 6, nos points de vie passent à 7 et les dommages infligés par le général adverse passent à 21, donc on pert quand meme la partie même si nos points de vie sont bloqués à 7. [ Dernière modification ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/10/2010 | Envoyé par Shirow le Mardi 20 Novembre 2012 à 13:18 Garruk n'est pas du tout synergique avec la Trace d'arborance étant donné que le terrain a le Linceul et que le +1 de Garruk cible.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2007 | Envoyé par tag_921 le Mardi 20 Novembre 2012 à 14:02 le paladin à la lame d'argent est overkill, sur un thon avec une capa d'éva c'est pas mal, mais ne change pas la face du monde, et si la créa n'a pas de capa d'éva c'est useless.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2009 | Envoyé par kieranhalcyon le Mardi 20 Novembre 2012 à 16:13 Dans mon mayeal j'ai environ 25 thons. Et je peux t'assurer que tour 4 voir 5 si j'ai pas de bol, il y en a un en jeu^^
Attaque furtive est juste infame : pour 3 mana tu poses 3 eldrazis(oui mesdames et messieurs je nai pas dit 1 ni 2....j'ai bien dit 3 ELDRAZIS!!!!) je peux te dire que balancer une sauce avec annihilateur 13 (me souvient plus exactement) ben on peut juste dire "euh...avec ou sans gravier?" T'as pas de creatures genre sigarda? pour 5 c'est une 5/5 donc jouable avec mayael. 5 mana ça reste jouable de ta main. Une volante hexproof qqui empeche de sacrifier des creatures? "take my money quoi ^^". Tu sais que tu peux avoir plus de fetchland que ça. Ce qui est interdit en EDH c'est le symbole de mana different de celui de ton général. Les fetchland nétant que des mots ça marche. Garenne de machintruc : ça veut dire que pour avoir haste tes créa vont te couter 3 de plus? TRES cher payé. Prefere plutot un chemin du foyer Tu mets tes creatures en jeu comment? Juste via mayael? Un peu leger vu qu'elle va juste se prendre tout les missiles, antibete et autre joyeusetés du monde dans son joli minoi. survie du plus apte est juste super synergique avec les ELDRAZI. Bon ok ça coute 6 mais regarde : tu a en main akroma. Tu la discard, tu vas chercher kozilek. Ensuite tu discards kozilek et tu vas chercher emrakul. Etant donné que tu n'as pas de réanimate ton cimetiere est vide via la capa de kozilek mais tu t'en fous. Ca évite aussi qu'un petit malin te pique tes creatures via un sort de rez. Et tes creatures reviennent dans ta biblio. (je ne suis toujours pas chez moi je rentre demain. je mettrais le mien demain soir. C'est pas un monstre non plus mais il a une saveur different du tien )
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2011 | Envoyé par mechint le Mardi 20 Novembre 2012 à 17:18 sneack attack c'est tellement fort on peut pas se permettre de pas la jouer ou tu peux aussi virere les petites crea et rentrer un plan oath
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2009 | Envoyé par kieranhalcyon le Jeudi 22 Novembre 2012 à 03:58 http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-73206-mayael-de-l-anima.html
Voilà comme promis mon mayael.Alors je suis plutot un joueur casu donc ce jeu n'est ABSOLUMENT pas fait pour le tournoi. Et plutot orienté multi.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/03/2004 | Envoyé par malekian le Jeudi 22 Novembre 2012 à 10:10 Donc ,Il est pas un peu hors sujet?
le topic c'est du 1vs1plutot orienté competitif, parmis les thons que tu joue certain sont mauvais dans ce format. certaine carte vraiment innutile: par exemplePosition privilégiée. Pour l'autre deck : jitte tu l'equipe sur quoi , un thon arrive trop tard et tu as besoin du mana ,que tu va utiliser pour equiper, pour utiliser ton Commandant pareil pour l' épée F/I. survie te permet d'aller pas chercher un thon mais une solution a une menace : quiasile, mere des rune..... je pense aussi que comme thon Elesh Norn, Grand Cenobite est obligatoire car elle fait gestion adverse+ booste de ton coté. aussi comme autre thon : Colosse de pestacier : one kill avec la jambiere [ Dernière modification par malekian le 22 nov 2012 à 10h29 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 | Envoyé par spoook le Jeudi 22 Novembre 2012 à 11:22 @Shirow : Oui effecivement, c'est réctifié, merci ^^
@tag_921 : Paladin à la lame d'argent est effectivement un peu overkill, mais sa reste fort avec la plupart des créatures @Kieranhalcyon: Oui j'ai vu ton deck et en fait, ce n'est pas du tout le meme plan de jeu que le mien, la où tu joue les 3/4 de tes créatures depuis ta mains, je joue les gros thon uniquement depuis ma bibliothèque, c'est d'ailleur pourquoi je ne rentre pas les Sneak attack et autre cartes du meme style. C'est également pourquoi je ne peut pas me permettre de jouer plus de thon que ce qui est déjé présent dans le deck, mais la plupart du temps, un de ces thons sort tour 4-5 donc sa passe. Ensuite Sigarda, bah elle est un peu inutile à vrai dire, l'hexproof est sympa mais je nai pas croisé énormément de carte qui font sacrifier des créatures, (édit de chaine et édit cruel, sinon je n'ai rien croisé d'autre) Pour les fetchland oui je sais que je pourrais en mettre plus mais je préfère mettre des bilands à la place de ceux qui ne peuvent pas me rammener de tous les types de mana dont j'ai besoin. Les bêtes sont presque uniquement misent via mayael oui, mais le deck est construit de cette façon et 90%du temps, elle est suffisament bien protégée pour ne pas se prendre d'antibêtes, ou alors, elle à le temps de mettre une menace beaucoup plus importante en jeu. Par contre j'ai vu des cartes qui me plaisent bien dans ton deck : Renaissance programée (que je ne connaissait pas), Ange de la sérénitée me dit bien aussi et Mystique de noeudevigne pour le Ramp @Malekian : Pour position privilégiée, je ne suis pas d'accord, elle est vachement utile quand elle arrive, et elle m'a déja sauver la mise contre des decks qui jouent pleins d'antibêtes (Grislebrand par exemple). Jitte passe généralement sur un thons, en fait elle sert uniquement d'antibête (pas vraiment besoin de booster les créatures en jeu) mais elle va sans doute dégager car elle n'a effectivement pas énormément d'utilité, par contre l'épée F/I est utile pour les protections qu'elle donne, la plupart du temps, elle sera équipée sur Mayael directement. Survie du plus apte : ok, je n'avais effectivement pas penser à ça mais c'est vrai qu'elle donne accès à la toolbox complète. EleshNorn, non, sa force est malheuresement de 4 et mayael ne fonctionne que sur des créatures qui ont une force de 5 minimum, et comme je l'ai déja expliqué, jouer les créatures depuis la main n'est vraiment pas le but de ce deck. Colosse de pestacier par contre oui je prend, à la place de la guivre séculaire. Du coup je compte faire : + 1 Colosse de pestacier ou + 1 Ange de la sérénitée (à voir, l'un gère très bien les créatures, l'autre kill en 2 tours) + 1 Renaissance programée + 1 Survie du plus apte + 1 Mystique de Noeudevigne - 1 Guivre séculaire - 1 Paladin à la lame d'argent - 1 Jitte d'Umezawa - 1 Carte à déterminer ...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/03/2004 | Envoyé par malekian le Jeudi 22 Novembre 2012 à 12:22
C'est bein a ca que cela sert completer ta manabase en jeux avec ce qui te manque: un flesh B/W te permet d'aller chercher une plaine(W), un plateau(WR), savane(WG) ou leur equivalent en rav donc tu as tout les mana que tu as besoin et sinon ca epure ton deck (moins de land plus de chance d'avoir des creatures quant tu regarde les 5 cartes avec mael) et tu booste ta chevaliere. elle coute le meme prix que l'activation de mayael.... a choisir j'active mon gg que poser une protection
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 | Envoyé par spoook le Jeudi 22 Novembre 2012 à 14:07 Oui c'est vrai je n'ai pas assez réfléchi à propos des fetch, mais il peuvent tous me ramener de toutes les couleurs, du coup je vais en rajouter quelques uns.
Quand à position privilégiée, elle coute 1 de moins que la capacité de Mayael, du coup si on peut la lancer au tour d'avant, c'est que du bonus et dans un deck aussi vulnérable aux anti-bêtes que celui la, l'hexproof à tout les permanents, c'est très, très bon. [ Dernière modification ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2009 | Envoyé par kieranhalcyon le Jeudi 22 Novembre 2012 à 14:18 @malekian : je sais très bien que c'est pas trop le sujet. Juste qu'il y a une meme base et potentiellemnt des cartes qui pouvaient l'interesser (ce qui est le cas )
Penses peut etre à Thrun, il ne coute que 4 à jouer et il est assez violent surtout avec une épée dans la main.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/03/2004 | Envoyé par malekian le Jeudi 22 Novembre 2012 à 20:37 Thrun+épée sans tuteur (que se soit pour l'épée
Thrun en tool box avec des tuteur peut aider mais pas dans l'optique de ce jeux. Question terrain : Cité d'airain (pique mais plus de probleme de mana), Cavern of Souls (anti contre peut aider), Gaea's Cradle (plein de mana) , Wooded Bastion est une fausse bonne idée car si tu as ca en jeux sans mana vert ou blc, il ne fait rien que de l'incolore: par sur un tap land de inistridate ou meme Razorverge Thicket ou encore Horizon Canopy qui fait cantrip ou un Bosquet de Solpétal. pense aussi au manland Stirring Wildwood qui peuvent te permetre d'avoir un creature sur le board apres un removal autre chose tu as bcp d'enchantement et d'arto , quide d'un precepteur blanc pour aller chercher ce qui te faut? [ Dernière modification par malekian le 22 nov 2012 à 20h40 ] [ Dernière modification par malekian le 22 nov 2012 à 20h44 ]
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