[Développement] UW control

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Eragon125

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Envoyé par Eragon125 le Lundi 16 Juillet 2012 à 14:52


 Bonjour à tous, je me suis lancé dans un UW control en Modern et je vous propose ici une liste un petit peu originale. Reste a savoir maintenant si elle est plus efficace qu'une plus "classique".

Créatures (11)

4* Kitchen Finks
4* Restoration Angel
2* Geist de Saint Traft
1* Sphinx of Jwar Isle

Spells (25)

4* Gitaxian Probe
4* Path to Exile
2* Condemn
2* Spell Snare
2* Remand
4* Mana Leak
1* Oblivion Ring
2* Vedalken Shackles
2* Hallowed Burial
2* Jace's Ingenuity


Lands (24)

4* Misty Rainforest
2* Hallowed Fountain
2* Glacial Fortress
2* Celestial Colonnade
2* Ghost Quarter
2* Oran-Rief, the Vastwood
1* Eiganjo Castle
5* Island
4* Plain


Sideboard (15)

4* Leyline of Sanctity
4* Surgical Extraction
3* Pithing Needle
2* Wrath of God
2* Bribery


Pour ce qui est de la stratégie gobale, le plan de défense est simple: 7 removals et 8 contres actifs dès les premiers tours, finks pour la tempo et 2 removal de masse. Concernant les kills, deux solution, une partie aggro-tempo finks/ange qui sert le plus souvent de kill. Geist et Sphinx pour le late game contre controle ou pour les parties qui s'éternisent.

Concernant le choix des cartes, la principale originalité est l'absence de Snapcaster Mage. C'est pas définitif mais je suis pas fan. S'il devient incontournable, ou plutôt encore plus incontournable il prendra la place de 2 condemn et de deux creatures je pense.

J'ai préféré le pack finks/ange/oran-rief au pack faerie Sprite/Mutecaveau/Vendilion clique parce que je le trouve plus simpa. L'interaction finks + oran-rief a l'avantage de completement bloquer les jeux peu compétitifs ( ce qui me laisse le soin de concentrer le reste du deck sur le metagame) et d'enormement embêter aggro, surtout s'il ne joue pas blanc ou bleu (type jund ou monored^^). Avec l'ange en plus ca offre des games contre aggro.

Ensuite sonde gitaxienne, elle a pris la place de Sleight of Hand bien que je ne la joue pour 2 PV que contre controle et combo. Mais je ne souffre généralement pas de carte useless en main tandis que la connaissance de la main adverse offre je trouve un avantage conséquent, notamment pour faire passer finks ou geist tour 3.

Hallowed burial a remplacé WoG main deck: elle est meilleure contre tron (Ulamog, l'Épicycle InfiniWurmcoil Engine), contre living end (donne la game si jouée le tour qui suit Living End), contre réanimator. Les wrath en réserve sont la pour pallier les 5 CCM de burial si le jeux en face est trop rapide, pour rajouter du removal de masse si on est débordé et pour remplacer carrément les burial si on rentre le carré d'extraction ( souvent contre jund).

Vedalken shackles, c'est fort mais compte tenu de ma manabase c'était tendu. Finalement ca passe bien, j'ai besoin de 3-4 iles max et j'en ai 7 avec 4 fetech, voire si on est dos au mur les ghost quarter peuvent faire l'affaire ( du coup préféré à Tectonic Edge). C'est très fort contre pas mal de deck, juste un peu lent. Ca embete enormement fearie et surtout ca gère Etched Champion qui est un plaie, ainsi que Phyrexian Crusader.

Concernant la réserve, les pithing needle et bribery sont la pour faire face aux trucs ingérable qui pourrissaient mes match ups: needle contre eye of ugin, academy ruin, mais surtout cranial plating et arpenteur ( liliana). Bribery vient largement adoucir le match up contre tron, qui m'était défavorable, et s'est finalement révélé utile contre pas mal de deck.

Pour la manabase, je suis parti d'une version classique jouant le moins de land non-base possible pour eviter trop des problèmes sur blood moon. J'ai rajouté Eigango castle à la place d'une plaine ca ne coûte rien et ca énerve avec geist sur la table ^^. Le tout tourne bien après test et je n'ai eu aucun problème de color death.

Pour les match up:

Tron: Match up difficile mais je gagne le plus souvent 2-1, on joue la carte aggro, avec geist le plus tôt possible. Post side on gagne souvent sur bribery, on joue needle si en face ca joue mindslaver, ainsi que surgical*4 pour virer ses land d'urza.

Monored: Match up légérement favorable si on a pas un très bon jeu, facile si on pioche finks +ange/oran rief. Leyline donne généralement la victoire.

Jund: Match up le plus compliqué. On controle bien au début, l'ennui c'est que le même scénario apparait quansiment a chaque fois, on se retrouve tout les deux en mode "topdeck" et à ce jeu là jund est meilleur. Surgical, neeedle, wrath aident post side mais ca reste dur.

Zoo: Je n'ai joué que des version aggro( pas de splash bleu), on gagne sans trop de problème.

Affinity: La game se joue au carte qu'on touche, needle et vedlaken le bloquent bien.

UW control classique: là on subit le coup de l'originalité. La liste classique est meilleure à cause de snapcaster et de cryptic.

Meule: IL faut jouer la catrte aggro mais la encore leyline suffit a bloquer le deck.

Voilà ma description n'est sans doute pas exhaustive. Si vous avez des question je serait heureux d'y répondre. 
Qu'en pensez vous?


[ Dernière modification par Eragon125 le 16 jui 2012 à 14h52 ]


moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 16 Juillet 2012 à 18:40


 enfin un qui le propose sur le forum! du coup on va pouvoir en faire une liste efficace!

Bon par contre j'aime pas vraiment ta liste. Globalement la structure est bonne, il y a rien à dire, mais il y a certains choix qui me laissent perplexes. 

Déjà hallowed burial pour moi ok c'est bon sur certains deck (et encore, ceux que tu as cités sont très rares à part tron, que tu peux gérer autrement (t'as un UW ctrl quand même!) ) mais ça coute 6 quoi! 75% des decks du format (sans trop exagérer il me semble) joueront des tonnes de petites créatures aggréssives, si tu veux t'en débarasser c'est le plus tot possible! donc non à hallowed burial, oui à DoJ! 

Snapcaster tu l'as dit toi même, il est incontournable par contre, t'es impardonnable 

ingeniosité de jace?????? tu connais visions nées du sérum, passe passe, heure de vérité?

vedalken shakles je sais pas ce qu'en pensent les autres mais moi je suis carrément ok...

Par contre pour moi le mini combo oran rief +finks, c'est des ennuis pour pas grand chose: ca destabiise a base de mana, vu que t'as oran rief en x2 tu risques de pas le sortir souvent, et puis bon, avec les anges, t'as déjà de quoi durer un moment (j'aime pas les anges d'ailleurs, trop chers à mon gout, mais j'admet que c'est très jouable)

Le plus gros problème selon moi c'est que tu joues UW, tu dois avoir une batterie de contres impressionnante! moi je jouerais spell snare en x4 plutot que les condemn, et les cryptic, mais bon, c'est ton choix...

Geist j'ai fait son analyse, ca se met en x3 nondidiou Je le vois bien en finisseur serieusement, tu vires le sphinx (joli mais bon, entre nous, quand on a un geist...) un finks et un ange, ca te fait déjà pas mal de place pour des épées et tu gardes pas mal de ta tempo. Et n'oublie pas delver aussi, tu joues pas mal de sorts.

La base de mana m'a l'air bonne seoln moi, tu nous déssines la courbe qu'on y voit plus clair? (ca fait peut etre bcp 24, faudra voir)

Le side c'est moins bon déjà, surtout parce que bribery vient tout gacher. C'est cher, tu as déjà needle, tron tu as largement de quoi le gérer. En plus, t'as rien pour gérer affinity.

Je te propose ma version du side:
4 Leyline of sactity        (très important sur la défausse!)
3 surgical extraction    (sur tron...)
3 Flashfreeze                (tron, melira pod, jund, RDW, splinter twin, storm,...)
2 cage du fossoyeur   (melira pod, storm, et tout ce qui joue snapcaster)
3 rappel selon hurkyl  ( affinity et tout ce qui s'amuse à équipper des épées sur un geist/stalker)

Tes MU par contre va falloir revoir ta connaissance du métagame, zoo ca se joue plus depuis un an et le ban de wild nacatl et punishing fire, et meule ca n'existe pas (sauf sur combo mais à cemomentlà on appelle ca "combo"). Normalement jund doit avoir du mal contre toi quand meme, il peut rienfaire contre le geist donc vas y à fond sur les geists! affinity c'est tendu faut tenir quelues tours te temps deplacer un wrath (et non pas burial!) etlà t'as gagné. Les finks peuvent t'aider vraiment bcp pour le coup, et les anges bloquent le scrige équipé.

Sur combo ca se passe comment? (melirapod/storm/splinter twin dans l'ordrede présencedans le métagame)? normalement ca doit bien se passer,sinon ca veut dire qu'il faut impérativement rentrer plus de contres.

Enfin voilà je te laisse tout ton chantier,maitnenant fais le tri, et amuse toi bien

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Envoyé par JiRock le Lundi 16 Juillet 2012 à 18:44


Je pense qu'il faut jouer un carré de Snapcaster ^^. Surtout que tu alignes 4 Restoration angel...
Je les caserais au détriment d'un Oran-Rief, d'une Condemn et des Jace's ingenuity.

Sphinx of Jwar Isle est si utile ? Pas un peu cher et lent pour le deck ?
J'essaierais de trouver un slot pour un deuxième Oblivion ring.

Sinon... Wrath of god est bien supérieure à tes Hallowed burial, d'autant plus quand tu joues Kitchen finks.

[ Dernière modification par JiRock le 16 jui 2012 à 18h44 ]

J'oubliais Cryptic command, c'est effectivement dommage de ne pas en profiter. Si tu rentres 2 command, tu peux te passer du deuxième Ring, tout en jartant le Sphinx et les Geist of St-Traft pour repasser à 24 lands (Glacial fortress n°3 ?).

N'en déplaise à moudou, je ne suis pas convaincu par Geist dans une telle liste. On a déjà des slots à 3 plus synergiques avec l'Ange et les wraths.

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Envoyé par moudou le Lundi 16 Juillet 2012 à 19:27


 en fait tu t'en fiches du prix du sphinx, tu jouoes le control et puis dès que tu as assez de mana tu le joues, c'est un jeu où t'es vraiment pas pressé. Et un 5/5 vol linceuil, c'est quand meme sacrément violent en général, même si c'est assez limité s'ily a emrakul en face ou assimilé.

c'est quoi tes slots à 3 plus en synergie? Les finks? Ben ok mais va falloir tuer l'advesaire à la fin , ut proposes quoi sinon legeist avec une épée?

après peut etre que tu as raison, ca se joue peut etre mieux en Cawblade aggro qu'en UW ctrl le geist avec l'épée, ici les épées ca parait pas top...

mais si tu vires les geist et le sphinx tu tues avec quoi serieux? 

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Envoyé par JiRock le Lundi 16 Juillet 2012 à 20:12


Bah, avec Snapcaster, Finks, Angel, Vedalken Shakles et les Celestial colonnade... ça fait 16 kills potentiels, c'est déjà énorme pour un jeu contrôle ^^.

Jouer Geist et des swords, ça veut dire jouer midtempo, comme UW Delver en type 2, et c'est tout de suite plus le même concept. Pour commencer, on jouerait Delver je pense.

Le Sphinx, je sais pas, je demande. J'ai l'impression qu'avec 24 lands, ça va être très difficile de le jouer aux alentours du tour 6, qu'il n'a pas de synergies particulières avec le deck et qu'il a un CCM plus élevé que les autres cartes. Pour moi, il fait un peu figure d'intrus, et on génèrerait suffisamment de CA avec des Snap / Cryptic / Angel pour assurer le late game sans lui.

Pour clarifier mon point de vue, j'ai un peu réfléchi à la liste, et je la verrais comme ça :


4 Snapcaster Mage
3 Kitchen Finks
3 Vendilion Clique
4 Restoration Angel

2 Vedalken Shackles
1 Oblivion Ring

2 Spell Snare
2 Spell Pierce
4 Path to Exile
4 Gitaxian Probe
3 Mana Leak
2 Wrath of God
2 Cryptic Command

1 Oran-Rief, the Vastwood
2 Celestial Colonnade
4 Misty Rainforest
2 Hallowed Fountain
1 Breeding Pool
3 Glacial Fortress
1 Ghost Quarter
6 Island
4 Plains


La side, je préfère ne pas m'avancer, je ne connais pas super bien le format.
Je trouve que Clique Vendilion a une bonne tête avec 4 Restoration angel... même sans, c'est une bête qu'on peut jouer en eot si on n'a rien eu à contrer pendant le tour adverse, ce qui permet, avec Snap et Ange, de ne poser des menaces qu'en instant.

J'ai pensé à mettre des PW du genre Elspeth 1.0 ou Gideon, mais ça serait aller vers une optique plus tapout et plus lourde.

Ah oui, et en zyeutant la manabase, je me suis demandé si on avait suffisamment de quoi rentabiliser Vedalken shackles. Mais il se peut que je sous-estime la carte.

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Envoyé par zoo le Lundi 16 Juillet 2012 à 20:19


 Alors, perso pour ton deck : 
- oran rief c'est mauvais : à part pour comme le dit moudou "ta mini combo"  c'est absolument inutile : le mana est pas de la bonne couleur et qui plus est ce terrain arrive engagé :  à remplacer rajoute 1ou 2 hallowed fountain et pourquoi pas un marsh flats.

-sphinx : je le trouve très mauvais : ccm de 6 quand même, ok 5/5 vol linceul mais pour ce prix la t'as bien mieux : wurmcoil engine par exemple, c'est toujours sympa d'avoir des créas avec le lifelink en contrôle. Sinon comme le dit moudou pourquoi pas un geist à la place. Pour 5 t'as baneslayer angel qui est bien meilleur sinon.

-hallowed burial : c'est trop cher aussi, mieux vaut wrath, voir même ( soyons fous ) terminus (avec optionellement see beyond à la place des ingeniosity).

-ingeniosity : trop cher heure révélatrice, passe-passe ou see beyond comme le dit moudou peuvent être de bonnes alternatives.

-probe je suis pas convaincu, en plus si tu le joues jamais pour 2pv je trouve ça assez faible.

-après niveau créas ben oui tu peux rajouter delver, snapcaster, ou clique vendillon qui pourrait être bien sympa.

Pour le side bribery trop cher, pourquoi pas ethersworn canonist( storm, living end, ...) à la place..
4extractions c'est pas top, le mieux est d'en garder 2 et de mettre quelque chose qui vide complètement le cimetière de ton adversaire relic si tu joues pas snapcaster, nihil spellbomb si t'en joues.




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Envoyé par moudou le Lundi 16 Juillet 2012 à 21:24


 @jirock: ok, oui ca doit suffire, mais j'ai toujour l'habitude de jouer un beau finish en plus dans les decks control ^^

Sinon je suis à peu près d'accord avec ton deck,mias je suis toujours contre oran rief, ca arrive tap c'est pas bon du tout!

Et puis quant à l'autre verion on est d'accord, d'ailleurs j'ai une liste Caw-Blade, effectivement je le joue commetu le dis on n'est plus dans l'optique de départ.

Et puis les PW moi non plus je le sens pas trop... Gideon c'est un bete à équiper, on retombe dans l'autre version pense, elpeth je suis pas fan, plutot dans un aggro aussi.

Et vendilion+angel, bien vu, ca doit faire du vilain ouais!

@zoo: grossomodo je suis d'accord avec toi aussi sur la plupart des points, mais delver n'apporte rien et sonde, tu le paies toujours avec 2PV, pue importe lemana que tu as (sauf en fin de partie quandtu en as définitivement trop), et le sphinx, il fautle voir comme un thon ingérable qui est là pour finir l'adversaire, pas besoin de synergie il fait son taf tout seul de son cote. Et à 6, dans n deck avec cette otpique, ca reste un bon slot.

et qu'est ce que t'en as à fiche de vider le  cimetiere aderse?? Mais tout le monde est obsédé par ca alrs que ca sert à rien, cage fait très bien l'affaire!

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Envoyé par Eragon125 le Lundi 16 Juillet 2012 à 23:42


 Merci pour ces conseils, je vais tester les différentes chose. Je rebondirai d'abord sur ce que tu dis moudou au niveau des match up. Pour les decks rencontré je joue sur magicworkstation donc ce que je rencontre n'est pas exactement représentatif du meta. mais j'ai coisé plusieurs meule et quelques zoo. DE toute facon on s'en fiche car les matchs up sont favorables.

Par contre jund et tron j'ai beaucoup de mal, plus que ce que tu dis. Alors je concède que plus de contre dois améliorer les deux match up, et permettre d'épurer la réserve de bribery. L'ennui c'est qu'il y a peu de vraiment bons contre définitifs a par snare et leak, alors peut etre 4 snare, mais la c'estt useless contre tron non?

Sphinx je l'avais mis avant de rentrer les geist pour les games longues. Ce qui m'embete dans le fait de jouer 3 geist, c'est qu'il est moins fort contre aggro, il ne peut pas attaquer si on ne controle pas déjà le board, tandis que sphinx offre un bon bloqueur et donc la tempo nécessaire pour piocher une solution. Je vais tester 3 geist voire si ca déstabilise. Si la liste tient aussi bien il restera car il reste plus efficace que sphinx ^^.

Je me range à vos côtés pour wrath. Vous me conseillez du coup d'en garder d'autre (voire burial) en réserve ou de rester à deux removals de masse?

Je suis déçu du eu de succés de jace's ingenuity ^^. Pour moi il n'est pas comparable aux cartes que tu cites moudou, qui creusent de 2 pour un CA de 0 tandis que ingenuity creuse de 4 pour un CA de 2. Alors bien sur c'est late game mais la pioche du debut de game est déjà occupée par probe. Je n'ai jamais été décu de le piocher. Si je le vire c'est contre cryptic, parce que ca me gène de jouer UW control qui fait pas de CA sur la pioche. Après cryptic est bien mieux c'est vrai, mais nécessite de virer oran-rief je pense, ce qui va dans votre sens^^

Pour la réserve je reste fan des needle, et je trouve surgical extraction suffisamment fort pour en jouer 4. De plus est-ce que celestial purge n'est pas meilleure que flashfreeze? D'un coté on gère tarmo, de l'autre bob, liliana même après qu'il ait été posés.

Le random ring était là pour ne pas perdre bêtement sur un arto ou un arpenteur pré side, mais je n'aime pas trop, pour moi c'est trop fragile.Si j'entre cryptic je pense pouvoir le virer.

Je viens jouer exarch combo. J'ai perdu 2/1 mais je pense que ca le fera mieux avec plus de contre.

Enfin, pour voir delver c'est à la place de angel, et je préfere ceux-ci, d'une part parce que le tour 1 est souvent pris pour tap land/ probe. Puis les tour suivante pour contrer. Et angel est bien plus embetant, et c'est bon de le jouer en fin de tour adverse^^

Je vais tester ca:

MD 

-2 oran-rief
-2 condemn
-1 oblivion ring
-2 jace's ingenuity
-2 hallowed burial
- 1 sphinx

+4 snapcaster
+2 commandement cryptique
+1 geist
+2 WoG
+1 glacial fortress/ ghost quarter

SB

-2 bribery
-1 wrath

+3 rappel selon hurkyl

Avec ca le deck peut jouer trois stratégie différente niveau créature: angel + finks, faerie ou delver. Je pense rester sur la premiere pour l'instant, elle me parait plus forte .

[ Dernière modification par Eragon125 le 16 jui 2012 à 23h48 ]

[ Dernière modification par Eragon125 le 16 jui 2012 à 23h55 ]


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Envoyé par Eragon125 le Mardi 17 Juillet 2012 à 00:06


 Vendilion + angel c'est ce que jouait avant de remplacer les vendilion par 2 geist, c'est fort aussi, mais je les trouvait trop fragile. Si les geist sortent c'est elles qui prendront les places sûr.

[ Dernière modification par Eragon125 le 17 jui 2012 à 00h06 ]


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Envoyé par JiRock le Mardi 17 Juillet 2012 à 00:31


A voir pour Oran-Rief. Sur le papier, je suis fan du plan, ça fait sexy ^^.
Mais il y a fort à parier que ça soit trop bancal, comme vous le dites.

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Envoyé par moudou le Mardi 17 Juillet 2012 à 10:09


 @eragon:
-----------------------------
DE toute facon on s'en fiche car les matchs up sont favorables.
Non on ne s'en fiche pas tant que ça, il ne faudrait pas qu tombes dans la suffisance juste parce que deux MU non  compétitifs sont bons. Et puis j'espère bien que les MU étaient bons
L'ennui c'est qu'il y a peu de vraiment bons contre définitifs a par snare et leak
Hélas tu as bien raison.Mais tu oublies cryptic et tu peux jouer remand, plus efficace que leak sur le lategame
peut etre 4 snare, mais la c'estt useless contre tron non?
Après réflexion oui c'est mauvais contre tron (encore que tu contres explorer et regard sylvestre, c'estpas non plus absurde), mais améliore carrément  ton MU sur Jund (tarmo, bob et terminate dans une moindre mesure), donc un mal pour un bien. Après faut sedire que souvent leak ca sera intuile contre ce MU (tron), te restera remand et cryptic qui sont efficaces. surtout cryptic, tu bounce karn en bonus. Mais globalement avec 4 spell snare, tu y perds sur tron et sur splinter twin, tu y gagnes sur melira pod (melira coute 2) affinity (blindage cranien, brigadier d'acier, scrige du caveau, mais c'est plus dur à choper celui là) jund (cf ci dessus), storm éventuelement (ca contre mitraille), peut être RDW (maraudauers, rift bolt...), plus RUG Delver (tarmo, mana leak, snapcaster...). Globalement tu as quand meme une belle partie du métagame  contre qui ca t'aide en G1, tu peux les virer en post-side sur tron et splinter twin.

Concernant le geist, commetu le dis, contre aggro, sans épée, c'est faible. Du coup je sais pas si ca vaut le coup de lemettre en x3. A voir
Vous me conseillez du coup d'en garder d'autre (voire burial) en réserve ou de rester à deux removals de masse?
Honnetement, moi je te dirai de ne pas pourir unslot supplémentaire de ta réserve avec un wrath que tu sais pas trop quand est ce que tu vas le sortir. Burial en x1 enside ca peut avoir l'air cool mais c'est quand meme super cher! Moi j'en resterai à deux WoG en MD.

Pour la réserve je reste fan des needle, et je trouve surgical extraction suffisamment fort pour en jouer 4.
Reste fan de needle alors, grosso modo ça ou la cage c'est à peu la meme  valeur dans le métagame. et puis tu peux épingler tron, boros landfall (en nommant mesa aride), splinter twin (en nommant une des créatures), melira peut être en nommant son moteur à sacrifices ou la pod elle meme, storm peut etre en nommant l'ascension et ainsi de suite... Surgical extraction c'est très très fort, mais x4moi ca me parait excessif.Après c'est toi qui voit, j'ai jamais testé.
De plus est-ce que celestial purge n'est pas meilleure que flashfreeze? D'un coté on gère tarmo, de l'autre bob, liliana même après qu'il ait été posés.
Entre les deux mon coeur balance! Mais j'ai une préférence pour le flashfreeze, qui se joue sur beaucoup de MU (le vert est plus joué que le noir en fait). Il permet de gérer chevalière du reliquaire, qui va être une sacrée plaie pour toi, il contre PiF de storm et il sort aussi sur mélira pod, splinter twin, jund, RUG delver, et pourquoi pas affinity sur salve zingante ou salve d'éclats d'obus. A coté de ca, celestial purge comme tu dis ca vire liliana, qui elle aussi va vraiment te faire souffrir. celestial ca sort sur storm en virant l'ascension, jund évidemment, boros landfall, et puis je crois que c'est tout (mais je suis sur que j'oublie un truc). Donc pour moi c'est flashfreeze, mais teste les deux, cacoute rien!
Le random ring était là pour ne pas perdre bêtement sur un arto ou un arpenteur pré side, mais je n'aime pas trop, pour moi c'est trop fragile.Si j'entre cryptic je pense pouvoir le virer.
Un ring en random ca donne pas souvent debons résultats, mieux vaut ne pas s'y fier. Le sphinx en random ok, mais le ring... Par contre moi je trouve ca largement assez solide en préside,eten post side c'est carrément potable aussi!
Enfin, pour voir delver c'est à la place de angel, et je préfere ceux-ci, d'une part parce que le tour 1 est souvent pris pour tap land/ probe. Puis les tour suivante pour contrer. Et angel est bien plus embetant, et c'est bon de le jouer en fin de tour adverse^^
Non comme on le  disait avecjirock, delver c'est pour une autre versiondu UW, franchement carentre pas du tout dans laliste.

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Envoyé par zoo le Mardi 17 Juillet 2012 à 10:58


 @moudou et eragon : sisi je reste convaincu que vider le cimetière adverse c'est très bien : 
-contre living end surgical ne suffit pas, de même contre dredge, de même contre past in flames mieux vaut vider le cimetière adverse : 1spellbomb en réponse de past in flames, c'est fini l'adversaire ne part pas en combo alors qu'avec surgical c'est plus complexe.
Après il y a effectivement l'optique cage, mais contre living end par exemple ça ne sert à rien, contre dredge ça empêche pas ton adversaire de pondre des tokens. OK c'est pas les mathcs up les plus fréquents, mais ce serait dommage de pas pouvoir les gérer.

Je te conseille donc vraiment de mettre une spellbomb en side, ou une cage, question de goût visiblement, mais 4 surgical ça va pas.

@moudou : oui après réflexion delver ça va pas.

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moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 17 Juillet 2012 à 17:51


Mouais... Living end t'as besoin de spellbomb, franchment tu le contres quand il sort de la suspension ou quand il est cascadé (cryptic fait l'affaire, remand est très drole aussi, leak ne marche bien que dans le deuxieme cas), et tu sors extraction chirugicale, plus de living end, le deck en face est un ramassis de cartes de merde. Franchement t'as pas besoin de netoyer le cimetière sur living end, extraction suffit amplement à tuer totalement le deck.

Sur dredge c'est plus coton en effet, mais bon tu sais toi ussi tu joues des sorts, un UW control en général il y a un sacré potentiel de control, l'autre pourra pas se dredger indéfiniement surtout s'il se prend un wrath et qu'il se fait contrer tous ses sorts. Moi je dis ça se joue: sur une échelle de 100, le taux deprésence de dredge en tournoi est de 0,00, il y a une raison (le ban du troll, ca a détruit le deck). Je pense que t'as besoin de rien pour rouler sur un dredge. 

Et l'air de rien, même si living end ne fait jamais de résultat, il apparait de plus en plus en tournois...

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Envoyé par JiRock le Mardi 17 Juillet 2012 à 21:13


Cage << Surgical quand tu joues Snapcaster PLUS Kitchen Finks...
Et elle est aussi inférieure à Spellbomb, qui au moins se recycle sans bloquer tes propres synergies.


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Envoyé par moudou le Mardi 17 Juillet 2012 à 23:40


 oh c'est dur, tu sors snap en post side pour rentrer la cage, vu les MU de la cage c'est pas nonplus fondamentalement dommage non plus, et les finks non plus t'en as pas fondamentalement besoin, surtout qu'en plus t'as les anges qui font lamoitié du taf. Et puis spellbomb ca se recycle pas en UW si? j'ai manqué une étape sans doute...

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