Salut,
Je voudrais votre avis sur un liste de deck affinity que j'essaye de monter.
Alors c'est un chouilla différent de ce qu'on peut voir mais c'est surtout parce qu'il y a es cartes que j'aimerai bien jouer au lieu d'autres, tout simplement parce que je trouve l'effet plus intéressant, ou parce que les autres cartes "classiques" ne m'ont pas vraiment séduit.
Voilà le bouzin :
Creatures
2
Arcbound Ravager
4
Etched Champion
4
Steel Overseer
4
Memnite
4
Ornithopter
4
Signal Pest
(Tout de suite déjà, pas de
Vault Skirge. Pourquoi? Parce que j'ai préféré mettre d'autres cartes à sa place et comme tour 1 je préfère largement le Signal Pest. J'ai voulu essayer de gérer de la place pour le Steel Overseer que j'aime beaucoup. J'ai vu quelques parties où il faisait des merveilles.)
Beaucoup aussi jouent le carré de Arcbound Ravager, je ne suis pas certain encore une fois de l'efficacité du truc. Okay il est extraordinaire mais si ca ne tombe pas correctement, une 1/1 pour 2 qui fait pas grand chose, j'aurais préféré piocher un Steel Overseer qui lui sait faire des trucs. Mais bon quand même 2 parce que faut bien reconnaîre qu'il gère.
J'avais inclu en premier lieu des
Glint Hawk, une 2/2 vol pour 1 qui demandais de renvoyer un artos dans la main quand elle arrivait sur le terrain. Ce qui n'étais pas un énorme problème quand on avait une Memnite ou un Ornithopter mais je me suis rendu compte qu'il ne servait à rien parce que je n'avais aucun moyen de le booster.
Spells
3
Dispatch
4
Mox Opal
4
Tempered Steel
4
Cranial Plating
2
Prismatic Lense (peut être à remplacer par 2
Chromatic Sphere. C'est principalement pour avoir du mana généré par des artefact au lieu de terrain, ce qui permet d'arriver plus vite et de sécuriser le metalcraft. Normalement c'est le Springleaf Drum qui est joué mais je qui un peu dérangé par l'idée de tap des créatures alors que je compte bien envoyerla sauce chaque tour. )
3
Thoughtcast
2
Steelshaper's Gift
J'ai décidé de jouer Tempered Steel que je trouve monstrueuse et qui bien souvent fait game. C'est aussi pour cela que je ne joue pas
Master of Etherium en créature. D'un autre côté, Tempered Steel est plus coloré, mais généralement ce n'est pas un réél problème et puis d'expérience, je trouve qu'un enchantement qui file +2+2 à toutes mes créatures est plus intéressant qu'un gros bill (qui sera certes 7/7 souvent) sur le terrain qui donne +1/+1 aux artefacts. L'enchantement a l'avantage de ne pas disparaître sur un bête Path to Exile ou Doomblade.
Cranial Plating est probablement la meilleure carte du pack. Combinée avec un Champion Gravé, c'est souvent game, on swing pour 10, le type ne peut rien faire au Champion vu les protections et du coup le tour d'après il cane.
2 Steelshaper's Gift pour aller les récupérer. Mais il y a une carte que j'aimerai bien bien inclure: les
Welding Jar. pour 0 un artefact (yay Metalcraft plsu rapidement) qui permet de régénérer n'importe quoi, ça m'parait plutôt sympa.
Lands
1 Island
2 Plains
3
Blinkmoth Nexus
3
Seachrome Coast
4
Darksteel Citadel
3
Glimmervoid
Je préfère le Blinkmoth au terrain phyrexian parce que je ne compte pas mettre des poison. Tuer au poison peut être sympa mais si j'active des terrain c'est plus pour mettre des points plutôt que de mettre des marqueurs poison alors que je n'ai rien d'autre pour les augmenter.
Les Seachrome et les Plains sont là pour avoir les 2 mana blancs du Tempered Steel et un peu de bleu pour être sur d'avoir le mana bleu de Thoughtcast.
Glimmervoid est la pour essayer d'avoir, avec la Prismatic Lense du haut, les 2 mana noirs pour switcher Cranial Plating si besoin (d'où, à mon sens l'intérêt de ne pas avoir le Springleaf Drum à la place qui oblige a avoir une créature untap, ce qui n'est pas forcément le cas).
A voir :
Je n'ai pas encore de sideboard mais je compte mettre des trucs pour passer en rouge (donc virer les tempered steel et rentrer des galvanic blasts et des blood moon). Peut être des Surgical Extraction et des Torpor Orb, à voir.