Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/12/2010 | Envoyé par Palefang le Dimanche 06 Mai 2012 à 16:19 Bonjour à toutes et à tous, magiciens.
Après une longue absence de ma part (absence d'exams, donc période de latence), je viens de nouveau vous demander votre avis sur une de mes productions. En Modern bien sur, puisque cela figure dans ce forum (les plus perspicaces l'auront déjà supputé). Toutes les élucubrations de ma part sont issues d'une simple question, à l'origine du deck : "peut on rendre un jeu humain compétitif en Modern?" A priori, rien ne s'y oppose... si ce n'est le bon vouloir de vos adversaires à faire des manadeaths à répétition. Je me suis donc mis à plancher sur une liste, sans y croire vraiment... Et la, le miracle eu lieu. Le deck gagnait. Si si ! Contre affinity. Contre twin exarch. Contre zoo. Contre ... bref ! Il gagnait. Avant de le decrire en détail, un lien vers LA LISTE . ¤ Principe Son principe est assez simple : poser des petites bêtes qui vont grossir d'elles même au cours de la partie (Champion de la paroisse / Etudiante de la guerre), coller à la table (Chevalier du Halo sacré / Voyageur Damné / Croisé mirran) tout en ralentissant le developpement de l'adversaire un maximum (Thalia / Dime de mana / Silence / Grand Abolisseur). (On notera au passage que Silence empale quelque decks !) Ainsi, nos nombreuses bêtes pourront infliger très rapidement de lourds dommages à l'adversaire, avant qu'il n'ai le temps de trop de developper. Pour être sur de continuer à mettre la pression, tout, ou presque, se presentera sous forme de bête (et d'humain de préférence, pour booster les champions), y compris les anti-créa (Chasseur de fielleux). Honneur des purs apportera des points critiques, permettant aux étudiantes de devenir 4/4 int, 2/4 pour les chasseurs, les mettant hors de portée de foudre (en autre), et tranformant le croisé mirran (que je trouve très bon dans le format) en une machine a finir la game. Un autre finisseur remarquable est la Vengeresse de Serra , seule carte non humaine mais permettant de gérer les cieux. On veut donc une partie courte et explosive. Néanmoins, on tient mieux le late game que la plupart des decks aggros. La manabase tends par ailleurs à épurer le deck de ses lands afin de ne faire que des topdecks "utiles" si la partie dure. Ainsi, on ne trouve "que" 7 plaines de base et 2 fontaines sacrées permettant le splash bleu. Il y a 6 fetchs en tout et 3 dalles de trokairs, qui, en plus de dissuader casse-lands, feront fetch si vous en avez plusieurs en jeu (Règle de légende, les deux vont au cimetière, et pondent donc deux plaines.) 2 Cavernes des âmes et 1 quartier fantome seulement, car tout ce qu'on joue coute quasi-exclusivement du blanc, et qu'avoir deux de ces lands + une plaine seulement revient souvent à un manadeath. On remarquera cependant le trix qui consiste à sacrifier le quartier en ciblant les dalles de trokair. La caverne des ames permet de passer au dessus des contres, ce qui est non négligeable. ¤ SIDE On trouve, de side, de quoi gérer absolument tout. Les Mangara sont absolument magnifiques (justification sur pattes. Pas aussi rapide que l'original, mais ils boostent le champion et savent taper.). On les utilisera très souvent comme casse lands contre les decks lents. L'ingérence du mage est aussi très bon, et justifie à lui seul un splash bleu. Quasiment toujours rentré à la 2, il permet de maintenir la pression en embetant l'adversaire (si tu le dégage pas, tu pourras plus jouer telle carte clé!). On le préferera à "Jamais plus", car même si il est plus fragile, il tape (oui, je me répète) et elle arrive un tour plus tôt. Et un 2/2 (3/3 sous Honneur des purs), ça fait la différence. Ensuite, Désenchantement vient compenser l'incapacité du deck à répondre aux artefacts / enchantements de base. On le rentre contre affinity / pyromancer / twins / controle (si si ! ces decks chiants qui stackent les prisons fantomales!) etc... Prison fantomale est la pour achever Twins, trop présent dans mon méta. Bref, le deck me parait viable, mais si quelqu'un a des propositions, des suggestions, ou veut raler parce qu'il trouve que je pollue les fofos avec des decks folklo, j'attends sa réponse ! PS : Je n'ai pas eu le temps de détailler les matchs up contre les gros decks du moment... Cela viendra... plus tard ! [ Dernière modification par Palefang le 06 mai 2012 à 16h21 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 | Envoyé par moudou le Samedi 12 Mai 2012 à 16:56 ben ill y a pas grand chose a dire, c'est un WW un peu tribal, mais alors tape dans les chaveliers, là t'as pas de lords quoi... A l'extreme llimite, porte des destinees ou blason, mais un deck chevalier est meilleur...
J'apporte pas grand chose, faut le reconnatre, mais je te donne quand mee mon avis. Sinon, en tatn que deck humain, j'aaurais ppeut etre fait un boros, maverick ou naya, il me semble qu'il a des humains pas mauvais dan ces couleurs (apres je m'y connais pas en humains faut le reconnaitre...)
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