Bonjour, bonsoir.
Avec la sortie d'Avacyn ressucitée, nous avons eu droit à deux nouveaux PW.
Tamiyo et
Tibalt.
Si ce dernier ne m'épate pas trop, Tamiyo, je la trouve juste ENORMISSIME. Son ultimate, c'est juste de la folie !
Donc, j'ai décidé de faire un deck basé sur elle. Voici la
liste.
Bon, j'avoue ne pas avoir travaillé la mana base énormément. Et il n'y a pas de side parce que je ne l'ai pas encore testé, mais j'ai déjà idée de savoir ce que je compte y mettre.
Voyons voir, déjà : Les 4 Tamiyo, indispensable au deck.
Ensuite, 16 cartes permettant de proliférer, donc 8 cartes de pioches, 4 cartes anti-créas, et 4 cartes de blasts.
J'en ai mis 16, tout simplement pour augmenter les compteurs loyauté de Tamiyo le plus vite possible. Dans le meilleur des cas, on pourra activer son ultimate tour 7.
La liste ensuite, devient un peu plus " exotique " : Si, une fois l'ultimate activée, Time Warp aurait largement suffit pour gagner. Cependant, j'ai choisi de mettre plusieurs moyens de kills :
Bon bah déjà, il y a Time Warp. Ça fait faire Tours infinis, vous l'aurez compris.
La seconde, est de jouer Channel the suns. Ça vous donnera du mana , , , et infinis ( Puisque qu'on utilise le pour jouer Channel the Suns ). Ça vous donne droit de tuer votre adversaire des façons des plus cruelles qu'il soit :
- La meule. Vous avez deux solutions : La première c'est de faire piocher toute la bibliothèque adversaire avec Source spirituelle. Simple rapide, efficace. La seconde, plus sadique, sera d'exiler toutes les cartes " utiles "de la bibliothèque avec Cranial extraction et Extirpate. Une fois cela fait, il ne restera plus que des terrains dans la bibliothèque adverse. Généralement, il concèdera.
- Le blast : Foudre et Grapeshot seront vos alliés les plus précieux. Préférence pour Grapeshot, car, à moins que l'adversaire joue Mindbreak Trap ( mais normalement, ce ne sera pas un problème ), vous allez pouvoir le tuer, lui, et ses créatures, tant qu'à y faire !
- Pv infini : Avec Miséricorde des anges, vous aurez Pv infini. Généralement, l'adversaire n'aura rien contre, et il capitulera.
Ensuite, vous avez du soutien :
- Pacte de négation : Ahahah ! Un contresort infini qui vous protégera pendant que vous le tuez à coup de meule ou de blast. On le met en 4 exemplaires pour être sur d'en piocher.
- Eveil volcanique : C'est rigolo de détruire tous ses terrains ! Vous serez sur qu'il ne jouera aucune menace !
Cette liste bien sur à beaucoup de défauts, comme ne pas jouer de gestions en premier tour ( genre PtE, DoJ ... ) ainsi que pour Tamiyo. Comme je n'ai pas encore testé, je pense n'en pas éprouver le besoin, et que Volt Charge/Grim affliction feront l'affaire.
J'attends vos conseils.
Merci. Stéphane, alias Wizzards.