Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Lundi 23 Juillet 2012 à 21:58 Je remet la liste à jour
et j'aurais également limite un petit sondage à faire aux joueurs de modern 22x terrains 1x Blood Crypt 3x Scalding Tarn 4x Arid Mesa 4x Marsh Flats 4x Sacred Foundry 1x Forteresse des tueurs 2x Plaine 3x Mountain 1x Random slot 23x Créatures 4x Vexing Devil 4x Hellspark Elemental 4x Lynx des steppes 3x Grim Lavamancer 4x Maraudeurs keldes 4x Goblin Guide 14x Other spell 3x Path to Exile 3x Frappe post-mortem 4x Foudre 4x Hélice d'éclairs 15x Sideboard 1x random slot 4x Canoniste des Éthermentés => Storm, living end, reanimator goryo, éventuellement twin 4x Smash to Smithereens =>affinity, tron 3x Pluie en fusion => Tron 3x Torpor Orb => Pod, Twin, Martyr white Voilà comme vous pouvez remarquer , je possède un random slot en MD et un random slot en sideboard sur lequel je n'arrive pas à me décider Dans le MD, j'ai pour le moment envisager 3 cartes 1) Zealous Conscripts => que je teste en ce moment , le choix me semble pas idiot, et il peut renverser une partie car même avec un anti-bête ,son trigger d'arrivée en jeu se déclence quand même 2) Thundermaw Hellkite => j'y ai pensé , sans vraiment le tester. C'est juste un thon, certes probablement le meilleur thon rouge, mais ça reste simplement un thon, ce qui fait qu'il m'emballe pas plus que ça 3) Koth du Marteau => je viens d'y penser récemment. Il a le mérite d'être difficile à gérer, et doit sûrement être bon contre le peu de jeu contrôle mou qui doit exister dans le moderne. Du coup d'après vous laquelle de ces cartes doit-je choisir. Ou alors auriez vous une préférence pour une autre carte Il me reste toujours un random slot de libre en MD et un random slot libre en side et je ne sais pas véritablement quoi mettre SI vous avez des idées , je suis preneur !
[ Dernière modification par Liehos le 23 jui 2012 à 21h59 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/06/2012 | Envoyé par zoo le Mardi 24 Juillet 2012 à 10:00 Salut, pour ton MD :
- conscripts c'est bien, mais ccm de 5 c'est énorme pour ton deck : tu joues 22 terrains dont 11 fetchs si je compte bien, pour moi cette carte est beaucoup trop chère en mana. - de même pour thundermaw. - koth c'est plus délicat, ccm de 4 c'est un peu moins, son +1 est bien et son ultimatum aussi. Mais bon ccm de 4 quand même, regardes bien les ccm de tes cartes 2 maximum, ça déstabilise un peu ta courbe de mana. Donc, perso : je rajouterai simplement une petite créa, une de plus : mais au vu des cartes que t'envisages, tu sembles pas vouloir mettre un grim ou un spark elemental, mais un truc plus costaud, Figure of Destiny me semble tout indiquée. Sinon, vu ton nombre de fetchs, je serais toi je jouerai Brasier calcinant que je trouve excellente. En side, pourquoi pas Extraction chirurgicale qui te débarrasse d'un truc embétant, Combust peut être sympa, mais aussi, et surtout, Disenchant parce que la, t'as aucun casse enchant, et Worship ou Ghostly Prison ça peut être embétant par exemple. Après, petite question, frappe post mortem est elle vraiment optimale dans ton deck ? J'ai jamais test, je juge pas simplement ça me parait pas énorme à première vue, et ça te force à jouer noir.
___________________ |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mardi 24 Juillet 2012 à 12:13 Salut
par rapport au CCM , cela ne reste pas vraiment un problème Vu que c'est un random slot, si comme tu dis j'ai pas asses de terrain pour le jouer, c'est que à priori j'ai des cartes actives à la place, donc j'aurais toujours d'autre chose à jouer en attendant d'avoir les terrains Inversement si je suis en full land, j'aurais les terrains pour le jouer D'ailleurs, chose qu'on a tendance à oublier, path to exil est jouer dans énormément de deck, et du coup avoir un land de plus n'est pas très difficile koth ce qui me fait un peu peur, c'est que j'ai pas grand chose pour le protéger derrière pour atteindre son ulti, donc je trouve qu'il a plus sa place en side pour les cartes que tu propose , figure of destiny pourquoi pas ? Je pourrais en remettre en seulement un ou deux exemplaire en effet, brasier calcinant en MD je n'aime pas, parce que çà dépend trop du jeu de ton adversaire. Pour peu que tu tombe contre un jeu qui ne joue pas de créature, tu à l'air con, et dans le format actuel, c'est pas des jeux comme cela qui manque (Storm, Tron, twin...) Du coup ce serait plus une carte de side pour moi Combust, je l'avais mis en side, au début en fesant un mix torpor orb et combust, mais j'aimerais avoir un slot différent qui me permettrait d'avoir des solutions contre des jeux auquel je n'ai rien pour le moment Worship , je l'ai vu très rarement jouer jusqu'à maintenant. ghostly prison, peu poser problème mais le seul jeu qui le joue c'est martyr white contre lequel j'ai déjà un mauvais MU. Frappe post portem, est pas mauvaise, les tests me montreront à force si elle est vraiment optimale ou non 3 je pense que c'est trop, je risque de passer à 2 Ceci dit elle est très forte avec vexing devil, et Maraudeurs keldes (coller 5 pour 2 ou 4 pour 1 c'est pas si mal que cela) Mais je commence à envisager de le passer à 2 uniquement parce qu'en avoir 2 main n'est pas forcément terrible
|