My list
Main Deck
4
Fulminator Mage
4
Monstrous Carabid
4
Street Wraith
4
Deadshot Minotaur
3
Avalanche Riders
2
Shriekmaw
2
Jungle Weaver
1
Architects Of Will
1
Brisecages de Kessig
1
Valley Rannet
1
Abomination perverse
4
Violent Outburst
3
Living End
3
Beast Within
3
Effroi Demoniaque
4
Verdant Catacombs
3
Gorge De Lignecuivre
3
Falaises De Coupenoire
2
Overgrown Tomb
1
Stomping Ground
1
Blood Crypt
1
Kessig Wolf Run
2 Marais
2 Forêt
1 Montagne
Side (modifié)
3
Leyline of the Void
3
Leyline of Sanctity
3
Ingot Chewer
3
Ricochet Trap
3
Krosan Grip
Petit tournoi en boutique avec cette liste, pas encore tous les réflexes donc pas performé terrible, mais très fun à jouer
Game 1 VS Jund 0-2
Au risque de paraitre bizarre, Jund ne m'impressionne pas plus que ça malgré le score. Match 1, j'ouvre 4 cyclers 1 land 1 outburst et un truc, j'me dis c'est bon match 1 pour bibi. 5 ou 6 tours plus tard, 2 terrains sur la table,un shaman un gros tarmo, match lost.
Match 2, je ne side rien, pas besoin. Cette fois 3 terrains en main mais pas de cascade et 1 ou 2 cyclers. J'me dis là c'est bon, mais drame, les cyclers ne sortent pas et les cascade non plus. Je pete du land à coup de mage, mais rien n'y fait, un coup de Tarmo, de Lili et d'Ajani plus tard, je remballe une nouvelle fois mon deck. Resultat, Jund fidèle à lui même, 2 sorties en bois pour bibi.
Game 2 VS Urzatron 1-2
Match 1 bonne main de départ, je cycle je cycle je cycle je pete les urzalands à coup de mage, je gère je cascade je kill. Propre et net.
Side des chewers et des krosan pour les
expedition maps entre autres, c'est parti. Moins bonne main, un peu lente, miam la relique T1, tour 4 ou 5 je me mange
Jeux de Massacre, byebye les LE, les mages et autres chevaucheurs font leur boulot, mais pas assez, Emrakul pointe le bout d'son nez, byebye.
Match 3 plus ou moins pareil. Relique + Jeux et c'est la défaite. Pas le temps de hardcaster les bestioles.
Game 3 VS Goryo 2-1
Match 1, adversaire : T1
Mine de Gemmes Faithless Looting, T2
City of Brass,
Goryo's Vengeance,
Griselbrand + le rituel qui donne une phase d'attaque supp pour la modique somme de 2 cartes rouges défaussées, 3 attaques dans le même tour plus tard je suis out. Pas de problème, j'adore ce deck, je valide ^^
Match 2, je rentre les Leyline of the Void. Main de départ avec. Le gars en face fait la gueule. Win tranquille.
Match 3, rien de changé. Leyline main de départ, ça le ralentis à fond. Je fais mumuse, je fais durer (dangereux...), en face ça faithless loot à fond, ça se fait une main, mais j'ai toujours 3 lands de dégagés. A la fin, via une bonne feinte, tonton Emrakul arrive à sortir et furtivement une goute de sueur perle à mon front. Qu'à cela ne tienne, un coup de violent outburst avant sa phase d'attaque et c'est réglé. Mention spéciale pour ce deck, bien qu'archi sensible aux gravehaters, je le trouve super fort et super fun. Si je n'avais pas monté un LE j'aurai monté celui-ci.
Game 4 VS MonoU bizarre 1-1
Match 1 pas super interessant, l'adversaire me gere plus ou moins tranquillement, il ne sort que
vedalken shackles, une LE arrive à passer, win.
Match 2 pareil, side des traps et on y go. Partie lente, je ne sors pas grand chose, lui non plus, mais il arrive à gagner je ne sais plus comment.
Match 3 idem, assez lent, ça contre, ça detruit, mais se passe rien d'autre, mages inutiles coz que des basics etc. Fini en draw. Bof.
Game 5 American Control j'crois (UWR) 0-2
THE game relou, mais bien technique au final. Donc c'est parti pour les
remand sur les LE, les fuites et les
Cryptic Command, les
Vendilion Clique,
Pestermite et autres fairies bien lourdes. J'arrive à lui peter ses lands mais il me contre ce qu'il faut.
Match 2, je rentre les traps again, mais ça se passe pareil. A la fin j'arrive quand même à passer une LE après vidage de ma main, mais je perds pour ne pas avoir voulu payer l'echo des chevaucheurs, il est resté à 2 PV...et je perds sur ces memes 2 PV que je n'aurai pas perdu si j'avais payé l'echo...
En résumé, très déçu de ma perf, je partais quand même confiant, mais je l'impute à ma relative (MTGO sur youtube tfw) "méconnaissance" du meta de la salle et du peu de parties disputées avant avec ce deck (mes potes n'ont que du T2 ou des decks fun/mytho). J'ai quand même beaucoup appris. Ce sera pour la prochaine fois.
[ Dernière modification par Cle52 le 23 jui 2013 à 14h59 ]