[Compétitif] Esper teachings

Forum > Formats > Modern
Total : 67 Messages. Page n°3/5 - < 1 2 3 4 5 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mardi 01 Mai 2012 à 13:17


 euhm ok, mais je trouve quand meme que ca manque de contres, du coup les rune snag apportent un petit plus. 

Pour tes MU quant a surgical extraction (je remplace into the roil par l'extraction, so souci), mais pour mélira ok j'avais calculé, maintenant storm à la limite, mais twin et tron??? Je dois avouer que je suis perplexe...

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Mardi 01 Mai 2012 à 20:28


@Magium : Mana leak, mieux que Rune Snag ? Je ne pense pas. Rune Snag est vraiment bon. , ou à payer, il n'y a pas une grosse différence. Rune Snag sera meilleure dès la seconde posée. En plus, avec Snapcaster, c'est que du bon.

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Magium

Avatar de Magium

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/05/2019

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/11/2007
911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Magium le Mardi 01 Mai 2012 à 21:26


Je vois pas ce qui est dur a comprendre... contre tron le plan c'est de lui peter un land d'urza puis de lui extirper, ou de lui virer un kill (mondslaver, gifts, un thon qu'il reanime, etc).
contre twin tu lui removes tous ses exarchs ou une autre piece de la combo.

La différence est enorme entre 2 et 3 du premier contre, c'est pour la deuxieme que ca ne change rien.

Et ce n'est pas tres combo avec snap car tu les retire du grave...

___________________

Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Mardi 01 Mai 2012 à 22:44


@Magium : Bon, je crois que je n'ai pas été très clair x)
Selon moi, Rune snag reste meilleur que Mana Leak. Pour avoir testé sur Cockatrice, le fait de payer ou ne change pas grand chose. Rune Snag sera efficace tout le long de la partie, tandis que Mana Leak, et je ne crache pas sur la qualité de ce contre, sera peut être efficace en début et milieu de partie, mais il risque de ne plus servir à la fin.
Et contre Tron, Mana Leak servira presqu'à rien, alors que Rune Snag pourra passer ( avec une peu de chance, mais c'est déjà ça ).

Et puis quand je dis que c'est bon avec Snapcaster, c'est juste que, une fois les 4 Rune Snag au cimetière, eh bien ça fera à payer encore pour l'adversaire ( C'est pas un truc de la mort-qui-tue, je sais )

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mercredi 02 Mai 2012 à 18:47


 alors si je puis apporter ma pierre à l'edifice, le snapcastter arrive en general avant qu'on ait 4 rune snag dans le cimetiere, mais ca reste un contre supplementaire, ca fait pas de mal...

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Magium

Avatar de Magium

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/05/2019

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/11/2007
911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Magium le Mercredi 02 Mai 2012 à 19:39


Je ne vois pas comment mieux expliquer ca, c'est admis depuis longtemps de tout joueur sérieux, rune snag n'a jamais été joué au-dessus de mana leak dans les formats ou les deux étaient jouables.

Il y a quelques mois j'hésitais encore et j'ai failli jouer rune snag a un tournoi (9 rondes), que je n'aurai jamais gagné sans mana leak, ton adversaire peut trop facilement tourner autour du premier rune snag apres qu'il sait que tu en joues.

Maintenant j'ai admis que c'etait meilleur, ca fait partie des choses qu'on sait comme de suivre les signaux en draft, on le comprend petit a petit avec l'experience.

___________________

Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mercredi 02 Mai 2012 à 21:00


 et c'est precisement ce qu'il me manque... Ok, je te crois. Pourtant je manque de contres a deux, cryptic c'est bien mais c'est cher, que conseilles tu? privation non, remand peut etre?

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Mercredi 02 Mai 2012 à 22:00


Remand ça offrait un bon tempo, à l'époque de Dralnu, histoire de poser Téferi + Dralnu le plus vite.

Delay est intéressant combiné à Téfeiri : Les cartes resteront retirées du terrains.


@Magium : Je vais pas discuter plus longtemps avec un joueur plus expérimenté que moi. J'ajouterais juste : Chacun ses opinions

Sinon, tu n'es pas tenté par le Draw-go ?

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Magium

Avatar de Magium

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/05/2019

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/11/2007
911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Magium le Mercredi 02 Mai 2012 à 23:19


Le deck est pas draw-go ?
il n'y a que des ephemeres, les seuls rituels coutent 1^^
Deprive est injouable, on ne peut tout simplement pas se bouncer un land.
Cryptic dépend du format, mais est jouable en 2 ou 3 en ce moment.

___________________

Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Jeudi 03 Mai 2012 à 00:22


Bah quand il y a des rituels, le deck n'est plus un Draw-go parfait ...
Moi je vois pas pourquoi perdre 1 mana pour faire défausser. J'aurai mis 1 clique en plus et avec Rewind.

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Jeudi 03 Mai 2012 à 19:37


 disons que ca offrait un tour 1 interessant, embete un peu certains decks, ert donne une idee de ce qu'il faut contrer... Les cliques c'est trop cher par contre pour remplacr les inquisitions

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Jeudi 03 Mai 2012 à 20:40


Sonde gitaxienne dans ce cas ? Je trouve pas cette carte aberrante, d'autant plus qu'elle fait piocher, et est instant.

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Magium

Avatar de Magium

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/05/2019

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/11/2007
911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Magium le Jeudi 03 Mai 2012 à 22:17


euh non sorcery. A moins que ce soit moi qui ait mal lu.

___________________

Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Jeudi 03 Mai 2012 à 22:21


 Oui d'ailleurs vaut mieux faire défausser que piocher au tour 1.

Les inquisitions sont très bien. Un rituel à ccm 1 n'empêche pas de faire draw go quasiment toute la partie.

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 04 Mai 2012 à 16:25


 OK, alors puisque c'est plus ou moins arreté, voilà la liste telle qu'elle est actuellement:

Créature (7) :
1 Titan des tombes
3 Mage lancevif
2 Clique Vendilion
1 Téfeiri, mage de Zhalfir

Éphémère (25) :
3 Commandement cryptique
1 Dévorer les humbles
3 Charme d'Esper
2 Chemin vers l'exil
3 Collet à sorts
2 Étouffer
3 Retard 
3 Enseignements mystiques
4 Fuite de mana
1 Lame du destin

Terrain (25) :
2 Catacombes noyées
2 Chapelle isolée
2 Fontaine sacrée
2 Forteresse glaciaire
3 Fosse à goudron rampante
4 Plaines marécageuses
1 Reliquaire impie
4 Rivages de Nappenoire
1 Tombe aquatique
2 Île
1 Marais
1 Plaine

Rituel (3) :
3 Inquisition de Kozilek

Total : 60


Réserve

Créatures (2) :
1 Machine guivrétreinte :
1 Ange pourfendeur

Enchantement (4) :
4 Ligne ley de vertu

Éphémère (5) :
1 Piège brisesprit
1 Désenchantement
1 Extraction chirurgicale
1 Droit à la gorge
1 Défiguration

Terrain (2) :
2 Quartier Fantôme

Rituel (2) :
1 Damnation
1 Jour de condamnation

Total : 15


Il en jette non? Mais il a toujours un peu de mal au démarrage... Apres, j'ai joyeusement découvert que les RDW, si on part de facon correcte, ca se gère tres bien en G1. Probleme, il faut bien sortir en G1... Et sinon, quartier fantome ca gère bien mieux que frontiere tectonique en général.


___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Total : 67 Messages. Page n°3/5 - < 1 2 3 4 5 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi