Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/03/2011 | Envoyé par Nawake le Jeudi 01 Mars 2012 à 12:32 Bonjour à tous
J'ai construit hier soir un deck fun basé sur phalène au halo doré et grouilletière qui m'a eu l'air de tourner assez bien, avant de m'apercevoir que toutes les cartes étaient valables en format Modern... N'ayant jamais vraiment expérimenté les tournois, j'aimerais tenter le coup avec celui-ci, pas forcément pour perfé mais au moins gagner quelques game avec un petit jeu à moi L'idée de base était de jouer Phalène au halo doré et de la régénérer tout le temps grâce aux grouilletières. En ajoutant prison fantômale, on peut parler de "lock" contre tout ce qui est aggro. Comme alternative on a fourbes de cuisine / parasite de maléfice / grouilletière. Dans l'optique, Ranger d'eos est un moteur évident du deck. Il a déterminé en partie le choix de Mikaelus comme kill alternatif à Piqueur de peste (régénérable) + destinée angélique. Le rôle de Mkaeus est de gonfler nos piqueurs de peste pour tuer plus vite tout en rendant les fourbes increvables. L'objectif est de parvenir à régénérer à peu près toutes nos créatures. Vésuva et carte d'expédition sont là pour nous aider à avoir plusieurs grouilletères en jeu. On s'occupe des Path to exile et autres contresorts à coup de contrainte / expiation. J'aimerais avoir vos avis sur le deck et des conseils d'amélioration pour tenter de l'optimiser à fond avant d'y dépenser de la tune... ^^ La liste actuelle : Artefact (4) : SB : [ Dernière modification par Nawake le 01 mar 2012 à 14h53 ]
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 10/05/2019 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/11/2007 | Envoyé par Magium le Jeudi 01 Mars 2012 à 21:18 On parle bien de decks compétitifs la ?
___________________ Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 | Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 01 Mars 2012 à 23:04 Non, il s'agit d'un deck en développement. Il faut bien que les decks compétitifs viennent de qque part.
J'ai passé une (toute petite, GP oblige) partie de la soirée à réfléchir à ton deck, et je pense qu'il y a moyen d'en faire qque chose. Pour être honnête, je serais étonné qu'on arrive à en faire qque chose de vraiment bien, mais les éléments essentiels sont là, à savoir: - le deck joue blanc, ce qui est la meilleure couleur pour défoncer combo et à priori du format (blah blah, Kataki, War's Wage, blah blah, Ethersworn Canonist, blah blah, Path to Exile). - le deck a de la ressource contre aggro, qui est plus que présent actuellement, notamment sous la forme de Boros et Affinity. - certaines interactions sont vraiment fortes. Du coup, il doit y avoir moyen d'en faire un Rogue deck valable et amusant pour un meta ou controle est peu present. Cependant, le deck est injouable en l'état. 2-3 trucs de base: - Inquisition of Kozilek et dans une moindre mesure Thoughtseize sont INFINIMENT meilleurs que les spells que tu proposes. - Dark Confidant. Il en faut 4. - Certaines de tes cartes sont nullissimes: prison (oui, j adore la carte, mais: non; éventuellement en side), destiny (pas si tes betes n ont pas hexproof, et encore...), tes 8 rituels (sauf duress, mais comme dit, il y a mieux). - plague stinger? Non. Ton deck manque deja de regularité, il n'est pas suffisamment fiable, et il met une clock a 10 sans etre aidé par aucun des autres spells du deck. Il te faut des path en maindeck. C est obligé. Et des bons équipements. Et un 4è finks. Et plus de bonnes cibles pour ton ranger. J avais eu une idée cool mais elle m'échappe. Ca m enerve... [ Dernière modification par Niicfromlozane le 01 mar 2012 à 23h08 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/03/2011 | Envoyé par Nawake le Vendredi 02 Mars 2012 à 11:07 hoy !
Merci bcp pour ta réponse. Ca en fait des choses d'un coup ! Pour les Confidents et les path ok je suis. Effectivement ça parraît dur/domage de s'en passer ! Les rituels pareil. En effet inquisition à l'air bien meilleur de dédain. A propos de Prison, peut-tu m'expliquer pourquoi la carte est si mauvaise ? (je fais confiance mais c'est pour comprendre) Pour destiny je conçois que ça reste fragile comme kill avec tous les path qui traînent... De manière général j'ai l'impression que c'est utopique de compter sur une seule carte pour kill dans un format pareil quand on joue pas de contres... Reste à trouver mieux :/ Piqueur de peste est aidé par Mikaeus (pas destinée du coup) et pas facilement pètable grâce à grouilletière et c'est pas interdit d'en avoir deux sur le cdb ! Mais j'admet qu'au vu des jeux qu'il y a en face ça parraît affreusement lent et pas stable. Résumons : en suivant tes conseils je me retrouve avec 11 slot dispo. -3 destiny -3 prison -4 piqueur de peste -2 dédain + -3 casigate ==> +4 inquisition Donc j'ajoute +4 confident +4 path déjà plus que 3 slot... :/ Pour le kill l'idée Mikaeus + Sorin + tokens, OK, je vois pas mieux ^^ (avec un peu de chatte l'adversaire aura usé ses paths sur phalène, ses elix et ses foudres qu'on lui aura pas défaussé sur nous, confident). Et mikaeus il peut être 4/4. Et en plus ça a l'air d'arranger un peu le jeu vs contrôle je me trompe ? Je penses faire : -2 expedition map +2 Sorin +3 lingering soul Qu'en dis-tu ? Pour les cibles du ranger, à quelles cartes penses-tu ? Mon deck fun de base jouait des Rats typhoïdiens en plus des phalènes (il gère 1 bête au lieu de deux mais c'était un peu plus stable avec les deux). Signal pest en x1 sinon ? Le splash rouge ça serait pour quelles cartes ? Elix / guide gobelin ?
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