Je viens de me rendre compte que j'aurais du mettre [developpement] dans mon titre et pas [competitif] en fait ><.
Pas grave, j'ai corrigé
Ben c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus competitif dans le format mais je pense que c'est un deck tribal qui peu faire une bonne perf un peu dans l'esprit de merfolk.
Le problème, c'est qu'à ce jeu-là, Merfolk sera toujours plus fort, parce qu'il joue une carte qui donne la traversée des îles dans un format ou de nombreux terrains sont (aussi) des îles. Et que certains de ses lords coûtent moins cher (2 manas, je veux dire). Enfin, il a des créatures peu chères et utilitaires (comprendre sa merde 1/1 qui rend les spells plus chers).
Si vraiment tu veux battre Merfolk au jeu du "je te fais chier avec mes lords", il va falloir compter sur tes atouts et établir un plan de jeu. A mon sens, commencer par ne pas jouer la même couleur que lui pourrait être un plan efficace pour ne pas avoir l'air d'un sous-merfolk (poser des lords et contrer, donc), mais d'un vrai jeu avec son plan bien à lui.
En fait, instinctivement, le premier truc qui em vient à l'esprit, c'est de jouer de la discard sélective (=inquisition of kozilek) et surtout jouer rouge histoire de bien blaster la tronche d'en face tout en posant des blood moons/magus post-side.
Sinon: interminable colonne des morts… Mec, c'est
nullissime. Si le mec joue pas de wrath, c'est overkill, et s'il en joue une, sad panda powa, quoi.
Le deck dispose juste d'encore plusd e lords que merfolk. Le souci c'est qu'ils coûtent tous 3 et que ca va tuer ta curve. Mais je n'enterrerais pas le concept aussi vite que d'autres ont eu l'air de vouloir le faire. Mais y a encore du boulot, notamment en testant du blanc, du vert et du rouge pour coller à ton plan.
Ah oui: et Merfolk est plus qu'un deck marginal; c'est vraiment fort.