[Compétitif] Affinity aggro

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Dimanche 18 Décembre 2011 à 19:18


Sa prouve que des fois, la ch*tte joue!
Mais j'aurait preferer qu'il y ait 24 joueurs, sa aurait ete plus sympas pour jauger mon gameplay.
Mais tu joue modern eveil...?
[ Dernière modification par sasyo le 18 déc 2011 à 19h19 ]

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 19 Décembre 2011 à 09:17


Sasyo: t'avais écrit tout un report, dommage de l'avoir viré, je l'ai survolé et voulais le lire plus en détail ce matin, même sur un petit tournoi, ça n'est jamais perdu et ça permet de discuter.

Magium: j'préfère un report d'un tournoi à 6 joueurs que pas de report du tout. Tu nous en fais un du tien, même rapide?

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Magium

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Envoyé par Magium le Lundi 19 Décembre 2011 à 13:49


Pas de souci !
On etait 24 joueurs, donc 5 rondes de prévues. Je jouais Esper Draw-go (pour changer), il y avait pas mal de zoo (toutes les variantes) et de Splinter Twin, avec quelques controles quand meme.

Ronde 1: Splinter twin, je gagne 2-0 (meilleur match-up) même après des mulligans, donc aucun souci contre Twin.

Ronde 2: Splinter twin, je gagne 2-0, en faisant quand même attention aux Blood Moon après side.

Ronde 3: UR Faeries (avec Splinter Twin ), je perds la 1 sur sortie parfaite de sa part, je gagne la troisieme dans les tours additionnels.

Ronde 4: Mythic Bant, pas sur que le deck soit viable en Modern, la 1 dure 35 minutes a cause de son topdeck thrun the last troll dans un board vide, j'arrive a m'en sortir quand meme; Je n'ai pas le temps de gagner la 2, 1-0 au final.

Ronde 5: Big zoo, on fait draw mais on la joue quand meme, je perds la 1 sur full, je gagne les deux autres en descendant à 2 a chaque fois. Le match-up est plutot positif en général contre big zoo, j'ai peut-etre gardé des mains moyennes vu que c'etait uniquement pour tester.
bref on partage les 70€ de bons d'achats de 2 premiers, ca fait toujours plaisir.

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

sasyo

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Envoyé par sasyo le Lundi 19 Décembre 2011 à 16:22


Esper Draw-go ... je ne voit pas ce tu peux jouer. Aurait tu une liste?

@niic. En gros, je fait 2-0; 2-1; 2-0 (contre martyr proclamation- dont la liste est sur tc deck)

[ Dernière modification par sasyo le 19 déc 2011 à 16h23 ]

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Magium

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Envoyé par Magium le Lundi 19 Décembre 2011 à 16:47


Dsl je préfère pas donner ma liste.
En gros ya plein de lands, des contres, beaucoup de pioche et 1 ou 2 titans.

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 19 Décembre 2011 à 17:02


Draw go repose sur Esper charm et mystical teaching pour le CA, plein de contres/removals en éphémère et des kills gras et ingérables que tu joes avec des contres en back-up.

Merci pour le report. de ce que j'ai vu, le deck avait de la peine contre zoo, mais visiblement t'as une version qui gère bien le deck.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

sasyo

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Envoyé par sasyo le Jeudi 02 Février 2012 à 20:40


Bon, voila la liste que je jouais actuellement, que je compte commenter et améliorer par la suite.

Terrains
4 ile
1 plaine
3 Nexus des encrimites
4 Citadelle de Sombracier
4 Vide rayonnant

Sorts colorés
4 Salve zingante
4 Dispatch
4 Adjuration des pensées
4 Rune Snag

Sorts colorés mais artefact
4 Vault Skirge
4 Master of Etherium

Artos
4 Blindage crânien
4 Parasite signaleur
3 Mox Opal
3 Tambour de sautefeuille
3 Ornithoptère
3 Memnite

Side deck
4 Aiguille à sectionner
4 Canoniste des Éthermentés
4 Gel immédiat
3 Ancienne rancœur

Je compte d'abord commenter les cartes qui ne sont pas "traditionnelles" dans un affinity modern

A commencer par les rune snag qui, à ce qui me semblait, etaient la surprise du jeux. Cependant, je me rend compte d'une part qu'elle sont moins bien que les Mana Leak - car globalement, en début de partie la plupart du temps, l'adversaire n'a pas les deux mana. En middle game, quand on souhaite contrer, il est possible que l'adversaire n'est pas les trois manas suffisant.
Seulement, quand est-il lorsque l'on souhaite contrer une première fois en middle game? Et bien il est fort probable que l'adversaire ai les deux mana dispo! et je prend en compte les sort à deux/trois manas.

Notons également que les 2 premiers runes snag ne seront pas aussi efficace que les mana leak. Et il et peut probable que la partie dure jusqu'a ce que je profite de deux rune snag au cimetière (par là j'entends contrer un sort à moins que l'adversaire n'ai 4 manas).
Clairement, la première carte que je compte enlever sont les Rune snag. Notons que je n'irais pas les remplacer par les manas leak, car garder deux mana dispo pour contrer un sort pénible en début de partie, c'est vraiment galère avec ma liste.

Le second sort intéressant est les maitres de l’etherium. En plus d’être une grosse créature qui peut être sortie tour 2/3 (potentiellement), elle permet de booster nos bêtes. Il pose de gros problème à l’adversaire. Le seul problème de cette créature est qu’elle est sensible à tout anti bête du format, Contrairement au Champion gravé.
Le champion gravé peut remplacer le Master of Etherium, mais précisons que 3 artos sont necessaires pour qu’il soit potentiellement indestructible. Le problème de ma liste, c’est que je possède de nombreux sorts non artos (16 sorts tout de même), et il est clair que je dois modifier ce racio.
Avoir 4 maitres de l’etherium me permet de les enchainer, mais le problème est lorsque j’en ai deux en main en début de partie, alors que d’autres sorts auraient été plus utiles. Peut être à mettre en 3 exemplaires.

Pour en revenir aux sorts colorés, notons la présence de 4 Expédier main deck. La présence de 4 exemplaires de dispatch explique la présence main deck d’une plaine. Ce sort me permet de gerer les grosses créatures adversaire ou les créatures chiantes de début de partie (Tarmogoyf ?).
Cependant on peut se poser la question de leur utilité étant donné de la présence de 4 salve zingante main deck. Peut être à retirer. Mais je dois préciser que si l’on enlève les dispatch, on sera souvent amener à cibler des créatures avec la salve plutôt que l’adversaire. C’est un choix à faire.

Terminons ce paragraphe des sorts colorés avec les Adjuration des pensées. Piocher deux cartes en middle game nous permet de faire du CA. Mais seulement si l’on possède 4 artos minimum. Je rappel que le principal souci de cette liste est la trop forte proportion de sorts à mana colorés. Surtout 3 couleurs différentes. J’ai rarement profité de l’adjuration, et je ne pense pas que ce soit pertinent de jouer l’adjuration en 4 exemplaires. 2 exemplaires serait trop peu pour avoir une forte proba de la jouer en middle game à de nombreuse partie. Soit j’enlèverai les adjurations, soit j’en mettrai 3 exemplaire.

Revenons aux modifications à faire.
- 1 adjuration quoi qu’il arrive
- 1 maitre de l’etherium
- 4 rune snag
- 4 dispatch ?

Maintenant je me penche sur les artos.

Seulement 3 mox d’opal, 3 tambour – artos qui permets de fournir du mana supplémentaire, mais surtout du mana coloré. Pourquoi 3 exemplaire de chaque ? Car je possède un autre moyen de production de mana coloré (4 vide rayonnant). Mais il est clair que ce n’est pas suffisant étant donné le nombre de sort coloré différent que je joue. De plus, cela m’embête d’avoir une forte proba d’en sortir deux de chaque en début de partie (notamment en ce qui concerne les mox), alors que je ne joue pas les Dévastateur entravarc qui me permettrai de recycler ces artos.

En parlant des dévastateurs, il est clair que c’est la carte qui manque dans ce deck.

En revenant sur la liste actuelle, je pense que, mis à part les prod de manas, je ne changerais pas le nombre d’exemplaire des artos.
Jouer 4 memnite et 4 ornithoptère revient à prendre le risque de piocher une carte bof en middle game. Surtout que l’on peut les piocher avec les adjurations des pensées. Sa ne me fait pas rêver de piocher un memnite en middle game sous une adjuration, bien que c’est une menace potentielle avec les blindages.

Pour ce qui concerne les terrains, il est clair que si l’on enlève les dispatch, aucune utilité de garder la plaine, que l’on remplacera soit par une 4eme nexus des encrimites, soit par une ruine de l’academie. Mais est-ce que mettre en un exemplaire une ruine de l’académie est pertinent ?

Pareil en ce qui concerne les iles, moins de sort bleu = moins de besoins de mana bleu.

En conclusion

Dispatch – maitre de l’ehterium – rune snag - adjuration des pensées, sont des ajouts intéressants, mais pose problème à la courbe de mana. Revenir à une liste mono red classique serait un choix judicieux, mais je n’aime pas faire du copier coller.

Les cartes qu’il faut rajouter sont les dévastateurs entravarcs. Il permet de recycler les artos qui trépassent. Je compte tester également les Percesort. Pour un mana, il me permet d’avoir une option de back up lors d’une sortie éclair (le back up pour un mana bleu ma couter de nombreuse game lors de sorties éclairs)

Les changements :
- 4 dispatch
- 4 rune snag
- 1 adjuration
- 1 maitre de l’etherium
- 1 plaine

+ 4 devastateur entravarc
+ 4 percesort
+ 1 ruine de l’académie

Je reste avec un slot de 2 cartes, mais avec aucune idée dérrière. Sans doute rejouter un 4eme exemplaire de mox d’opale , et 1 d’ornithoptère.
Le souci dans cette nouvelle liste, c’est qu’elle soit si peu imaginative par rapport aux mono red.

Le Side Deck.
Ici le side deck me semble inadapté – mis à part les ancienne rancœur qui me permet de lutter contre mirroir. Pour le reste du Side, il faudrait lister en fonction du meta – actuellement composé de bcp de jund et de splinter. Mais il faut des cartes qui permettent de lutter egalement contre tout type de deck. Par exemple, aiguille à sectionner peut locker splinter, mais gene egalement liliana, les man-lands, mirroir etc…
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Il existe bien évidement d’autres versions d’affinity, tel que tezzeret – erayo et encore Acier trempé.

Tezzeret, agent de Bolas une fois en jeux, il fait game la plupart du temps. Le fait qu’il coute 4 manas dont UB le rend dur a joué. Il est préférable d’avoir dans une liste tezzeret 4 mox d’opale, 4 tambour et 4 vide rayonnant histoire d’avoir le plus grand nombre de mana colorés possible. La version Tezzeret est celle qui, amha, à le plus de chance de perfer.

Erayo affinity joue 4 Erayo, ascendante soratami et 4 Canoniste des Éthermentés MD. Le point faible du deck affi-erayo est justement erayo. 0 moins qu’erayo sorte au plus tard au 3eme tour, la partie semble être plié pour nous. Car il faut tout de même caster 4 sort avant, et même si les listes erayo peut se permettre de caster 4 sort en un tour en début de partie, il reste dépendant de la main de dépars. De plus, canoniste ne bloque pas définitivement les deck. En effet, il suffit à l’adversaire de caster 1 artos en 1er sort, pour faire passer le suivant. Et il reste sensible à miroir, que l’on rencontre régulièrement en tournoi.

La troisième version d’affinity à un défaut majeur – les deux manas blanc d'Acier trempé. Rarement lancé en début de partie, car trois manas dont deux colorés sa reste dur à avoir en affi en début de partie, son atout majeur est de rendre n’importe qu’elle créature o/X piochés des créatures difficiles à gérées.

Bon, je me rends compte que je viens de faire trois pages, et je compte m’arrêter là pour ce poste, mais compte rajouter des précisions plus tard, sur un autre poste.

Mercis d’avoir lu ce poste du début à la fin. Et désolé pour mon style d’écriture, je compte affiner ce post plus tard.

 

[ Dernière modification par sasyo le 03 fév 2012 à 08h08 ]

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Envoyé par tanaclar le Mardi 21 Février 2012 à 17:30


bonjour à tous,

j'essaie de faire un deck affinity dans mon ptit coin.

que pensez vous de Lentille d'infiltration à la place d'Adjuration des pensées pour le CA ?
si en face il bloque, on pioche,et il aime pas, donc se laissera peut etre plus facilement taper.
que demande le peuple ^^

qu'en pensez vous ?



Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 21 Février 2012 à 17:35


Non, lentille d'infiltration ça n'a juste pas le même effet qu'Adjuration des pensées. Parce que ça ne fera pas de CA, parce que l'adversaire ne bloquera pas... Sans compter sur le fait que si on te gère l'équipement/la créature, bah tu pioches pas. Et puis c'est lent aussi, il te faut une créature capable d'attaquer (bon ça ça doit pas être difficile).

Adjuration ça permet de piocher au moins de manière certaine.

Bref, my two cents, jsuis pas un expert du deck, mais lentille c'est mauvais, stout :-3

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Dimanche 26 Février 2012 à 08:19


oui, la lentille est mauvaise.

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Envoyé par sasyo le Dimanche 20 Mai 2012 à 16:02


Bon, je up le topic qui me semble etre mis de coté (malgrès le fait que, amha, affinity est tiers 1, donc à mettre en topic compétitif)

je commencerai donc par un repport du Modern de MC du 9/05/2012, enfin, essayer plutot.

Voici la liste que je joue http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-51823-affinity.html

je ne sais pas combien de joueur il y a exactement, mais on fait  round, pour 3 ravland au final (donc minimum on est 12)

La première contre mathieu qui pilote un U/W delver
1er Round, il me sort un delver T1, mais ne le flippera pas pendant 4/5 tour, tandis que j'attaque à coup de vault skirge, et garde des orni. Il me fuite un dévastateur, me lance un cercle de l'oubli sur un brigadier qui vient d'arriver. Je ne pioche rien d'intéressant quand lui commence à piocher de bons truc (elspeth et l'esprit qui pont un token)
il parvient à controler la table et game

2eme round vault equipé du blindage me permet de faire la course aux PV. Tandis qu'il ne reste qu'une cré de chaque coté, je le blast alors qu'il est à 4 PV.

3eme, je part plus vite que lui, ces pv font 15 9 1  (damned à 1 pv), tandis qu'il m'attaque quand j'ai rien pour defendre.

Résultat (R) : 2/1

2eme contre Dexter avec un deck gredin

1eR, purement et simplement affinity est son pire match up, si bien que je le kill en 3/4 tour, alors que j'arrive à lui blasté un potentiel bloqueur volant.

2eR, plus compliqué, je me rappel davoir prit 11 dégat un 1 tour ! La, 1er missplay de ma part (tout du moin visible)

Il est à 16 PV. J'ai en jeux 1 brigadier d'acier engagé, avec 2 marqueur +1/+1, 3 orni avec chacun deux marqueurs +1/+1, un brigadier entravarc avec 3 +1/+1, un skirge 3/3. J'ai en main, 1 eclat d'obus et vient de mettre 1 memnite. Il a pas de quoi bloqué les non volantes.
Apres calcul, je me dit que je peux pas le tuer en 1 tour. donc j'attaque uniquement avec les volantes et passe mon tour.... et la je me rend compte que j'aurait sacrifié le memnite au devastateur, puis le davasteur , j'aurait  dégats en plus. Puis avec l'éclat, lui collés ces derniers Pv (j'avait le mana). finalement, je le tuer le tour suivant, mais je me  prend quand meme 11 en 1 tour.

R : 2/0

3em contre Jeremy et Melira/Pod
 mon pire match up amha
je lui gere son premier voyant des viscère, mais pose rapidement un autre. Alors qu'il est à 1 PV, il lance combo avec kitchen, puis va chercher son kill.

La deuxième, je joue 2 vault T1, lui m'aligne un kataki T2, alors que j'avait tout mon mana engagé (coloré), et une salve zingante en main. Aiguille (nommé voyant) lui bloque la combo, mais il arrive à m'attaquer avec ses kitchen et autre.

R : 0/2

dernière contre quentin avec Ondin.
La 1er j'arrive à lui descendre à 1 tandis que je fait le yoy avec mes pv. Je suis à 16 PV, et la c'est le drame, avec ses deux fiole, il me pose deux lords supplémentaire, attaque, et m'inflige 16 en 1 attaque.

La 2nd, je lui locke la fiole T1, et l'attaque à coup de orni équipé. Tué en 4 attaque.

La 3eme, il me pose appel selon hurkull (remonte tout les artos) et commence à templir la table, je n'arrive pas à revenir malgrès qques blast. à noter que salve zingante est traitre, on a tjs lk'impression qu'il inflige 4 dans les middle game, alrs que pas forcément.

R : 1/2

je finit avec un 2/2 ....
En gros, les missplay, c'est pas bien!

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 26 mai 2012 à 08h36 ]

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 26 Mai 2012 à 08:45


Cool report, je l'avais raté!

Passage du deck en compétitif.

J'en profite simplement pour présenter une version du deck que j'ai failli jouer à Turin, avec du blanc pour Steelshaper's Gift, qui sert donc de cranial supplmentaire (cranial etant la meilleure carte du pack, je pense qu'on serait pas mal à être dâccord d'en jouer plus que 4, même si elle devait couter 3...).

15 LANDS
4 Blinkmoth Nexus
4 Darksteel Citadel
3 Inkmoth Nexus
2 Mountain
2 Glimmervoid

25 CREATURES
4 Arcbound Ravager
4 Vault Skirge
4 Memnite
4 Etched Champion
4 Signal Pest
4 Ornithopter
1 Steel Overseer

9 INSTANTS and SORCERIES
4 Galvanic Blast
3 Shrapnel Blast
2 Steelshaper's Gift

11 OTHER SPELLS
4 Mox Opal
4 Cranial Plating
3 Springleaf Drum

SIDEBOARD
4 Ethersworn Canonist
2 Spellskite
2 Ancient Grudge
2 Whipflare (-> Geist of St Traft)
1 Torpor Orb
4 Blood Moon


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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

sasyo

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Envoyé par sasyo le Samedi 26 Mai 2012 à 10:51


15 lands, c'est peu, amha, 16 c'est bien , surtout que tu n'a pas 8 accélérateur de mana.
Je suis daccord pour don du forgeacier, ainsi que pour le retrait d'1 tambour de sautfeuille.
4 champion gravé, c'est pas un peu trop? Un  seul brigadier d'acier par contre c'est ridicule, soit on en mets 3 pour etre sur d'en avoir au début de partie, soit pas du tout.
Pourtant brigadier d'acier sa te permet de moins te retrouver à poil quand ta pas de blindage ni de don.

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Envoyé par FFlo le Mercredi 06 Juin 2012 à 11:21


et que pensez vous de l'ajout de tezzeret agent de bolas dans un deck affinity aggro? Il est assez chère dans un deck aggro mais une fois sorti il peut faire mal

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Dimanche 17 Juin 2012 à 14:38


 Je me permet de vous laisser ma version, pour savoir ce que vous en pensez:
16 Terrains
Île 
Nexus des Scintimites
Citadelle de Sombracier
Nexus des encrimites
Vide rayonnant

28 Créatures
Brigadier d'acier
Champion gravé
Dévastateur entravarc
Maître de l'étherium
Memnite 
Ornithoptère
Parasite signaleur
Scrige du caveau

16 Autres Sorts
Tambour de sautefeuille
Blindage crânien 
Mox d'opale
Salve zingante
Don du forge-acier

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