[Compétitif] Affinity aggro

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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Vendredi 16 Mars 2018 à 08:39


Tu ne reponds pas aux questions : quels problemes resoud ces changements ? Ou a minima, quel apport on ses changements par rapport aux cartes que tu as retires ?
Il y a beaucoup de carte qui fonctionnent bien dans Affinity. Le truc, c'est que pour etre incluse elles doivent fonctionner mieux que ce qui est deja jouer.
Dans l'ideal, tu devrais pouvoir fournir un argumentaire de la forme :
- Je joue A plutot B.
- J'ai ajouter A parce qu'il apporte ...(arguments).
- J'estime que je peux me passer de B car ...(arguments).

Si 90% des listes jouent 17 terrains, et le reste 16, n'en jouer que 14 est un changement majeur que tu dois pouvoir justifier.
En plus tu ne joues que 3 Mox d'Opale quand toute les listes en joue 4. Alors que c'est un peu la carte qui permet les meilleurs sorties d'Affinity.
De plus, tu joues pas mal de sort colore, dont un double colore avec Decay.
L'ensemble des 3 points pre-cite, vas rendre tes sorties encore plus instables, et je doute que les apports que tu proposes compensent cette instabilite.
Walking Balista demande pas mal de ressource en mana pour etre efficace, et tu as justement retirer des sources de mana.

Je te conseil fortement de prendre le temps de pratiquer ce deck avant d'en apporter la moindre modification. Affinity est une liste qui joue 50 a 70 mauvaises cartes. La force du deck viens de la synergie de l'ensemble. Ce qui implique que chaque changement peut rompre sa coherence generale.

En tout cas bonne chance et courage pour la maitrise de ce jeu.


noxillusion

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Envoyé par noxillusion le Dimanche 15 Avril 2018 à 15:15


Hello,

Je viens de me lancer dans le modern et j'ai choisi Affinity.

4 Blinkmoth Nexus
3 Inkmoth Nexus
4 Spire of Industry
4 Darksteel Citadel
1 Mountain

4 Mox Opal
4 Springleaf Drum

4 Ornithopter
2 Memnite
1 Welding Jar
4 Vault Skirge
4 Signal Pest
2 Hope of Ghirapur
3 Galvanic Blast

4 Arcbound Ravager
4 Cranial Plating
3 Steel Overseer

3 Etched Champion
1 Master of Etherium

Et je pose notamment beaucoup de questions sur le side, qui pour le moment se compose de:
Wear // Tear x2
blood moon x2
Ghirapur Æther Grid x2
Etched Champion x1
Thoughtseize x2
rest in peace x2
Pithing Needle x2
Spell pierce x2

Mon plus gros problème est de savoir à la place de qu'elle slot je remplace une carte ou une autre. 

Bon clairement Arcbound Ravager et rest in peace sont incompatible. Es-que la Relic of Progenitus n'est pas plus adapté ?

Et le Etched Champion est inefficace contre Tron, ok.

Mais pour le reste ..... :/

Ensuite j'ai clairement du mal a voir contre quel match-up Ghirapur Æther Grid est vraiment efficace et j'ai en permanence envie de rentrer d'autre chose. Et même si je le rentrais je ne serais pas contre quoi.

Vos avis m'intéressent.    Merci =)


guismooo

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Envoyé par guismooo le Dimanche 15 Avril 2018 à 16:27


Hope of ghirapur contre un jeu Agro pourras être facilement remplaçable je pense.


noxillusion

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Envoyé par noxillusion le Dimanche 15 Avril 2018 à 17:44


Le 15/04/2018 à 16:27, guismooo avait écrit ...
Hope of ghirapur contre un jeu Agro pourras être facilement remplaçable je pense.


Oui effectivement, mais j'avais pas trop de soucie pour ça.


moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 15 Avril 2018 à 18:49


Ta liste a déjà le gros problème de jouer deux Hopes et seulement trois Nexus Infect. Il faut rectifier ça.
A part ça tu peux considérer de sortir un Skirge pour un deuxième Master, la dernière Blast, Thoughtcast, le quatrième Overseer, voire un drop à 0 supplémentaire. Mais ça c'est plus au feeling, tu verras l'idée que tu te fais.

Ravager et RiP ne sont pas toujours incompatibles, notamment contre Living End. Malheureusement, RiP est un mal nécessaire dans ton side, l'impact est beaucoup trop violent pour être négligé. Juste que des fois, tu dois avoir les deux en jeu et faire une croix sur le plan Infect...

A part ça, tu as quelques options assez basiques de side:
-Hope of Ghirapur sort globalement dans un MU sur deux, et s'il ne sort pas c'est un Vault Skirge prend sa place.
-1 drop à 0 sort assez régulièrement. Welding Jar sort si tu n'attends pas qu'elle soit relevant post side (UW Control par exemple)
-moi je creuse dans les Steel Overseer très souvent, parce que dans les MU où il y a beaucoup de removals (Jund, Jeskai, Grixis, etc) et dans les MU ultrarapides (Storm, Shoal, Ad Nau,...) il n'aura aucun impact. Fort heureusement, en ce moment, on a droit à Hollow One, Tron et Humans en top tiers, donc ça fait souvent un petit carnage, mais n'empêche qu'il sort régulièrement.
-Ravager peut sortir en une fois ou deux contre UW Control, parce que c'est vraiment naze contre toutes les wraths. C'est le seul MU où je considère la possibilité de le sortir.
-Champion sort plus souvent qu'on ne le penserait. J'en sors un contre Valakut et Hollowin, et ils sortent tous contre Tron, Storm, Eldratron et évidemment le miroir.
-Signal Pest sort souvent aussi, notamment dans le miroir et tout ce qui joue des Souls et autres bloqueurs volants. Malheureusement, c'est une très bonne réponse à Stony Silence, donc faut pas trop en sortir contre certains decks, mais c'est régulièrement une carte dont deux à quatre exemplaires sortent.
-Des fois je sors une Blast ou deux si je sens que j'ai besoin de me calmer sur les sorts colorés mais ça arrive assez peu souvent. Note que contre certains decks elles sont indispensables, comme Jeskai Tempo et Hollowin.

A part ça je ne peux évidemment que te féliciter pour ton choix de deck et te souhaiter bonne aventure en Modern 

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

noxillusion

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Envoyé par noxillusion le Dimanche 15 Avril 2018 à 20:44


Concernant le inkmoth nexus c'est une erreur, c'est le Blinkmoth Nexus qui est en x3.

J'aime vraiment le Hope, il fait vraiment gagner des tours de jeu et souvent ils sont létal.

J’apprécie que peu le MASTER, il me déçoit régulièrement, par son manque d'évasion, ou pour son inutilité après un tricks avec le Ravager. En mettre un deuxième me donne pas envie.   

- Thoughtcast x1 ? Mhhh why not. je suis perplexe.

Je vois Shapers' Sanctuary dans quelques listes, des avis sur la question ?

Et pour finir quelqu'un peu me répondre pour Ghirapur Æther Grid , contre quel MU le jouer ?

Merci pour tout ces conseilles je prend note =D


PedonculeDeGzor

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Dimanche 15 Avril 2018 à 21:46


Ghirapur c'est pour passer au dessus de stony silence, ça paye pas de mine mais ça peut faire des ravages, surtout contre des decks qui comptent sur les tokens de lingering souls (voire même bitterblossom)

___________________



noxillusion

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Envoyé par noxillusion le Lundi 16 Avril 2018 à 08:44


Le 15/04/2018 à 21:46, PedonculeDeGzor avait écrit ...
Ghirapur c'est pour passer au dessus de stony silence, ça paye pas de mine mais ça peut faire des ravages, surtout contre des decks qui comptent sur les tokens de lingering souls (voire même bitterblossom)

Je dois pas me rendre compte de l'impact ... 


guismooo

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Envoyé par guismooo le Lundi 16 Avril 2018 à 10:39


En side j'utilise Thalia, guardienne de Thraben pour counter Storm ou controle.

j'ai également un hope of ghirapur.

Je ne joue pas full galvanic blast je fais un mélange avec 2 thoughtcast et je rajoute temur battle rage qui ma fait win quelques game en combo avec arcbound ravager.

Je ne sais pas si cela peut t'aider 


noxillusion

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Envoyé par noxillusion le Lundi 16 Avril 2018 à 16:38


Le 16/04/2018 à 10:39, guismooo avait écrit ...
En side j'utilise Thalia, guardienne de Thraben pour counter Storm ou controle.

j'ai également un hope of ghirapur.

Je ne joue pas full galvanic blast je fais un mélange avec 2 thoughtcast et je rajoute temur battle rage qui ma fait win quelques game en combo avec arcbound ravager.

Je ne sais pas si cela peut t'aider 

temur battle rage ? C'est fun, autant jouer Jet


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 16 Avril 2018 à 18:35


Bah non parce que si Jet se fait contrer t'as perdu une créature dans l'histoire.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

noxillusion

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Envoyé par noxillusion le Lundi 16 Avril 2018 à 20:22


Le 16/04/2018 à 18:35, Nachikatsu avait écrit ...
Bah non parce que si Jet se fait contrer t'as perdu une créature dans l'histoire.

Je peu aussi te retourner le truc en te disant que, si tu prend un anti bête tu perd ton boost et ta créature. Et que jet te rentabillise la chose. Donc dans tout les cas t auras toujours un "si ton adversaire fait ..."


guismooo

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Envoyé par guismooo le Lundi 16 Avril 2018 à 21:20


Le 16/04/2018 à 16:38, noxillusion avait écrit ...
Le 16/04/2018 à 10:39, guismooo avait écrit ...
En side j'utilise Thalia, guardienne de Thraben pour counter Storm ou controle.

j'ai également un hope of ghirapur.

Je ne joue pas full galvanic blast je fais un mélange avec 2 thoughtcast et je rajoute temur battle rage qui ma fait win quelques game en combo avec arcbound ravager.

Je ne sais pas si cela peut t'aider 

temur battle rage ? C'est fun, autant jouer Jet

Si tu joue jet sur une créature 10/1 tu feras 10 blessures, si ta créature volante à la double initiative et qu'elle passe elle colle 20 


Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Mardi 17 Avril 2018 à 01:14


Si ta bête est 7/1 et que ton adversaire est à 20, avec Temur il tombe à 6 et tu as une bête (qui peut se temur au tour suivant)
Avec Jet, il est à 6 et ton board est tout nul

Si ta bête est 10/1 et que ton adversaire est à 15 et bloque avec une 9999/5, avec Temur tu as gagné
Avec jet, il est à 5 et tu risques d'avoir des problèmes

___________________

Un jour avec un pote :
"Ce qui est chiant avec Hellslayer, c'est que tu veux lui dire mais ferme ta gueule, et tu te rend compte qu'il a toujours raison et c'est pénible"

Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mardi 17 Avril 2018 à 02:26


Et on peux aussi rajouter le cas d'un Nexus à 5 d'attaque qui peut mettre les 10 marqueurs poison.

Je me demande surtout dans qu'elle situation Robots à une créatures à 5+ force et à besoin de ce type de sort spécifiquement.
Ça peut clore une partie, mais est-ce que ce n'est pas une carte trop situationnelle pour être vu comme réellement efficace ?
Dans DS ça s'inscrit dans le plan de jeu mais pas dans Robots.


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