[construction] flip a coin modern

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krom174

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Envoyé par krom174 le Mardi 20 Septembre 2011 à 12:27


Bonjour a tous, j'avais dans l'idée de me monter un deck pour le format modern qui tournait autour du lançage de pièce pour jouer à pile ou face et dont voici la liste:
// Lands
2 Arid Mesa
3 Halimar Depths
4 Scalding Tarn
7 Island
7 Mountain

// Creatures
3 Inferno Titan

// Spells
1 Mirror Gallery
4 Krark's Thumb
4 Mana Leak
3 Fabricate
4 Preordain
4 Stitch in Time
4 Fiery Gambit
4 Ponder
2 Mana Clash
4 Lightning Bolt

L'idée était de faire sortir les doigts de krark et la gallerie des mirroirs pour lancer les différents blast en combo... Techniquement après plusieurs tests sur MWS ca tournait bien j'ai dans l'optique de le jouer dans cerftains tournois même si j'ai grandement conscience qu'il ne tiendra pas forcement face aux gros decks du format...

Avec le ban de urlcarte]Preordain[/urlcarte] et urlcarte]Ponder[/urlcarte] ça change bcp de chose donc je me tourne vers vous pour des idées sur quoi mettre à la place et même quoi mettre pour améliorer le deck tout en respectant l'idée original de tourner autour du pile ou face (je dis ça juste au cas ou, )




[ Dernière modification par krom174 le 20 sep 2011 à 12h27 ]

[ Dernière modification par krom174 le 20 sep 2011 à 12h28 ]

[ Dernière modification par krom174 le 20 sep 2011 à 12h36 ]


krom174

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Envoyé par krom174 le Mardi 20 Septembre 2011 à 12:32


Pour la question du titan, il est là pour gérer les jeux un peu trop aggro et pour le désir mettre mes trois titans... (il y a bien un minotaure rouge qui utilise le pile ou face mais je le trouve plutôt lourd a utiliser


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 20 Septembre 2011 à 15:49


J'adore ce deck!

A la place de ponder, je tenterais Serum Vision, qui est ce qui s'en rapproche le plus.

A priori, la galerie aux miroirs c'est un peu random. Je vais y penser sérieusement tout-à-l'heure, si je trouve qque chose de malin à faire pour le deck, je te fais signe!

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 20 sep 2011 à 15h50 ]

PS: 4 mana clash, quoi! Peut être des guildmages izzet ou autres effets de copies pour gambler comme un fou?

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

krom174

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Envoyé par krom174 le Mardi 20 Septembre 2011 à 16:13


J'y ai pensé effectivement même si avec serum on pioche avant le regard... sinon j'ai songé a sensei's divining top ainsi que knowledge pool...

Ou alors dans les sphinx bleux y a sans doute quelque chose a faire... 

Galerie c'est un peu random effectivement c'est pour ca que je n'en joue qu'une... ma stratégie ne repose pas vraiment la dessus mais plus de partir en solo avec fiery gambit et Stitch in Time

Mana clash je ne suis pas fan, c'est long et selon comment tu sors ca peut te mettre dedans... mais c'est a tester quand même

En tout cas merci des conseil


PS: Sinon initialement j'avais fait une version legacy avec Goblin bomb et des trucs pour proliférer c'etait marrant aussi


krom174

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Envoyé par krom174 le Mardi 20 Septembre 2011 à 16:19


Je viens de regarder le guildmage effectivement ca peut etre tres marrant... (comme que j'avais arreté de jouer entre Mirage et Zendikar il ya bcp de carte que je découvre à peine, )

Mais effectivement c'est une carte super polyvalente dans ce deck merci bcp

[ Dernière modification par krom174 le 20 sep 2011 à 16h22 ]

Edit: guildmage ne fonctionne pas correctement le cout converti de mes principaux éphémères et rituels est de 3 donc c'est mort... mais je vais chercher quelques choses dans ce sens...


blah

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Envoyé par blah le Mardi 20 Septembre 2011 à 16:25


Ha le pile ou face j'ai essayé d'en monter un, mais c'est toujours le même problème, les probabilités sont contre toi.
Avec un pouce en jeu, la proba de réussir un lancé est de 3/4 : imaginons que je choisisse pile, je peux faire soit:
pile-pile (win) pile-face (win) face-pile (win) face-face) (lose).
Donc la probabilité de réussir un pari ardent est: 3/4*3/4*3/4 puisqu'il te faut gagner 3 fois, soit 42% de chance de réussir avec un pouce en jeu. Ca fait moins d'une chance sur deux quand toutes les conditions sont réunies, ce qui n'est pas fantastique.
N'oublions pas non plus qu'il doit y avoir une créature en jeu à cibler pour pouvoir lancer le sort.

Un peu de trivia sur mana clash: comme tu peux choisir de "perdre" pour continuer les lancés, tu peux te suicider en emportant ton adversaire avec toi. En effet, comme on ne meurt que lorsqu'on vérifie les états (c'est à dire, pas pendant la résolution d'un sort), tu peux choisir de continuer alors que tu es déjà à -3 points de vie.
Avec un pouce sur table, tu as une chance sur huit pour que mana clash s'arrête (1 chance sur 2 que ton adversaire fasse face, et 1 chance sur 4 que tu fasses double face).

En espérant que ces quelques chiffres te soient utiles.

___________________

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krom174

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Envoyé par krom174 le Mardi 20 Septembre 2011 à 16:43


N'oublions pas non plus qu'il doit y avoir une créature en jeu à cibler pour pouvoir lancer le sort.
Hummm pas forcement, avec deux victoires tu fais quand même 6 à l'adversaire même s'il n'a pas de créatures et puis ca reste très rare un jeu ou il n'y aurait aucune créa en face de toute façon... sinon oui effectivement j'ai 75% de réussite mais avec deux pouces grace à la galerie ça change tout...


sai623

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Envoyé par sai623 le Mardi 20 Septembre 2011 à 18:25


Pour ponder ou preordain les deux meilleurs candidats qui restent dans le format sont: [urlcarte]Serum visions[urlcarte] et [urlcarte]Passe-Passe[urlcarte]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 22 Septembre 2011 à 12:59


J'aime ce jeu. J'ai acheté les cartes mais je ne l'ai jamais vraiment monté.
Snapcaster Mage doit y rentrer au moins x3 pour donner le flashback à tes sorts pile-ou-face
Par contre, je ne suis pas convaincu par l'utilité de Mana Clash. Gambit et Stitch sont tes deux vrais sorts utiles, mais sans Pouces, ils sont inutiles. Tu prends donc le risque de passer ta partie à chercher un pouce et qu'ils restent sur la table, ou alors lancer ta partie à pile ou face. Tu peux jouer trieur de bibliothèque (comme te le propose sai623) ou jouer tuteur avec Muddle the Mixture. Troisième option : un kill alternatif (du genre Niv-Mizzet).
Je remplacerais Leak par Remand, pour te faire piocher encore.

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krom174

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Envoyé par krom174 le Jeudi 22 Septembre 2011 à 16:25


remand présente pour le défaut de renvoyer le sort dans la main adverse donc je sais pas trop... sinon pour l'instant. Snapcaster mage effectivement est une solution. Pour l'instant j'était partie sur divers idées possibles :
1/ sensei divining topcomme piocheur et pourquoi pas reforge pour être sur de trouver le doigt
2/ remplacer les 2x4 piocheurs par des contres et tenir le temps qu'il faut (mais c'est pas ma solution favorite)
3/ mettre plus de créatures qui me permettraient de gérer les créatures adverses et de piocher (genre sphinx, etc)
4/sensei divining top toujours mais avec sorcerer's strongbox
5/ rester sur le principe de flip et mettre des créa et contre en fonction


Sinon oui manaclash c'est pas fameux et ca peut te revenir dans la gueule donc je songe a changer...

Ma liste à l'heure actuelle
// Lands
2 Arid Mesa
3 Halimar Depths
4 Scalding Tarn
7 Island
7 Mountain

// Creatures
3 Inferno Titan

// Spells
1 Mirror Gallery
4 Krark's Thumb
4 Mana Leak
3 Fabricate
4 Stitch in Time
4 Fiery Gambit
4 Mana Clash
4 Lightning Bolt
3 Sensei's Divining Top
3 Sorcerer's Strongbox


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 22 Septembre 2011 à 18:37


La toupie est bannie, donc l'option 1 n'est pas envisageable.
Teste Remand, ce n'est pas un contre, c'est une carte de tempo qui te donne un coup d'avance sur l'adversaire. Tu comprendras quand tu t'en seras beaucoup pris
L'option 3 serait cool, mais difficile à mettre en oeuvre.
La strongbox me paraît coûter trop cher : tu joues bleu, tu n'en as pas besoin.

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