[Développement] MGA

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zayo

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Envoyé par zayo le Mardi 13 Septembre 2011 à 12:55


 Salut,

J'essaye de monter un deck mono vert aggro, voila une petite base qui reste à améliorer, je connais peu les cartes de mirrodin à aujourd'hui étant donné que j'ai commencer avec zendikar donc un peu d'aide serai de bon augure 

Voici ma liste : 

Lands (21)

10  Forêt
4 Verdant Catacomb
Misty Rainforest
Oran-Rief, the Vastewood

Creatures (24)

Uktabi Drake
4 Timbermare
Groundbreaker
Bird of Paradise
Boggart Ram-Gang
Noble Hierarch

Spells (15)

Postmortem Lundge
Green Sun's Zenith
Noxius Revival
Fecundity

Sideboard (15)

Qasali Pridemage
Path to Exile
Acidic Slime
Eternal Witness

Voila pour le moment la liste que j'ai testé qu'en pensez vous et quelles modifications apporter ? 

- Fecundity est très moyenne ici par quoi la remplacée ? 
- J'ai préféré Boggart Ram-Gang à Vengevine pour son coût de mana de 3 et sa capacité, est-ce un bon choix ?
- Postmotem Lundge, il y a-t-il une carte meilleure qui fait la même chose ? 
- Noxius Revival / Eternal Witness, laquelle choisir ? 
- Comment pallier à la naiveté du deck ? Beast Withing aurai-t-elle une place ? 
- Faut-il splacher avec le ravland WG ou il y a déjà trop de cartes qui font perdre des ptv ?  
- 8 fetch trop de ptv ou vraiment pertinant par rapport au CA ? 

Merci de votre intérêt a bientôt.



[ Dernière modification par zayo le 13 sep 2011 à 12h56 ]


badness6

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Envoyé par badness6 le Mardi 13 Septembre 2011 à 13:11


TMBERMARE c'est pas top pour 4 t'as mieux je pense

___________________

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zayo

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Envoyé par zayo le Mardi 13 Septembre 2011 à 13:17


 En effet 4 timbermare c'est peut-être beaucoup mais je pense que c'est une vraiment bonne carte dans ce pack quand même étant donné que ça tappe les créat quand ça arrive. 

Une idée de carte de remplacement ? Y'a vengevine à 4 ... Est-ce vraiment meilleur dans le pack ? 


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mardi 13 Septembre 2011 à 13:20


Alors investir dans des betes d'aggro qui tapent une fois, meurent et les réanimer ensuite, ca parait être un plan assez pourri.

Vaut mieux investir dans de bons gros veaux sortables rapidement.
Genre la 4/5 pour GGG , Boggart-Ram Gang, c'est un bon plan ou Vengenvine en effet.
Concasseur, c'est mauvais, le drakon aussi et Timbermare, c'est très bof.

Faut revoir le jeu en profondeur à mon avis.

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

zayo

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Envoyé par zayo le Mardi 13 Septembre 2011 à 13:23


Ok merci.



kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 13 Septembre 2011 à 13:26


 Une random dryad arbor te permettrait d'avoir plus de tour 1, un must dans MGA.

Après je pense qu'un MGA, malgré sa stabilité, est moins rapide qu'un zoo et plus mauvais qu'un contrôle, tout en n'ayant à peu près rien pour lutter contre un combo.

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

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Merci à

AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 13 Septembre 2011 à 14:01


Bryan Deluge avait joué ce jeu en T2. Très bon (pour du T2). Primal Forcemage était clairement ce qui donnait de la puissance au paquet. Ensuite, il jouait l'excellent Greater Good, car quand on garde peu les bêtes sur table, c'est clairement pas mauvais. A voir si Fécondité est meilleur, mais pour 1 de plus, GG fait bien mieux. Et ça sera bien combo avec Vengevine, tout en assurant d'avoir deux bêtes jouables en main.
Toujours dans le même esprit, Giantbaiting est jouable, mais je ne pense pas qu'il ait vraiment sa place dans le modern, même dans ce paquet.

Llanowar Reborn, sous ses airs de mauvais Oran Rief, était également un grand boost pour le paquet. A voir si ça pénalise trop de mettre 8 tapland dans un jeu qui se veut haste.

Witness / Noxious / Lunge, Zenith, c'est pas trop ce que je mettrais. Il faut du boost solide et efficace, genre Tower Above mais je doute que ça puisse sortir en modern où le format est très rapide. Mais quand ça sort, ça fait mal. J'ai également toujours eu un faible pour Predator's Strike.

Avoid Fate me semble nécessaire MD car il faut quand même s'assurer de les coller ces dégâts. Tu diminue un peu la naïveté du deck, comme tu dis.

Deux alternatives s'offrent à toi : ajouter du rouge plus que du blanc pour incorporer d'autres bonnes créatures célérité et du blasts, ou de partir guerrier (une liste exemple ici).

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 13 Septembre 2011 à 14:10


Bon bon bon… Je précise que je n'ai pas testé.
Du coup, le post est complètement théorique.

Réfléchissons aux MUs:
Cats: il a flashfreeze de side, il va certainement sortir plus vite que toi. Il joue aussi Helix, Bolt et Path qui niquent bien tes bêtes. Timbermare semble bien dans le MU. Path rend Lundge beaucoup moins sexy.
Combo: apparemment t'es très faible, mais tu dois pouvoir faire quelque chose en jouant un peu de disrupt.
12posts: sans beast within c'est impossible.

- Noxius Revival / Eternal Witness, laquelle choisir ?
Alors, déjà, witness, ça semble être maindeck, mais c'est peut-être trop lent. En tout cas, soit c'est bien et c'est main deck, soit c'est pas bien et faut pas le jouer du tout. Noxious sans gifts c'est pas terrible, voire pas terrible du tout. Quoiqu'avec les groundbreaker c'est assez sexy… J sais pas. T'en es content? Faut regarder dans ce sens.

- Fecundity est très moyenne ici par quoi la remplacer ?
Harmonize? Lead the stampeed si tu augmentes ton nombre de bêtes au détriment de qques sorts. Momentous fall?

- J'ai préféré Boggart Ram-Gang à Vengevine pour son coût de mana de 3 et sa capacité, est-ce un bon choix ?
Faut tester. A priori, Boggart est très fort, surtout contre Kitchen Finks, et meilleur que vengevine contre les tarmos/knights. La question que je me pose est: quid de jouer les deux?

- 8 fetch trop de ptv ou vraiment pertinant par rapport au CA ?
Comme tu as des zenith, dryad arbor est obligatoire. Ca te rajoute un tour 1 en jouant Zenith pour 0. A noter que tu peux aussi la chercher avec des fetchs en éphémère pour un bloc tricky ou fin de tour, histoire de destabiliser les comptes adverses et voler une game.
x2 dans ton deck semble bien. Et du coup tu gardes les fetchs.

- Comment pallier à la naiveté du deck ? Beast Within aurai-t-elle une place ?
Clairement. Reste à voir où.

Niveau side, t'as deux options:
- tu joues un random Temple Garden à Fetcher.
- tu remplaces le blanc par Beast Within (voire tu les joues de base, les birds par des llanowar elves, tu en joues 2 et tu rentres 2 vengevine de base. Avec les hierarch, les zenith et les elfes, ca te ferait 10 possibilités d'avoir tes 3 manas tour 3.

Le deck:

Lands (21)

10 Forêt
4 Verdant Catacomb
4 Misty Rainforest
3 Oran-Rief, the Vastewood / à tester. C'est bien?

+2 dryad,
-2 forêts

Dans les options qui me passent par la tête, y'a tec edge,

Creatures (24)

4 Uktabi Drake (c'est bien ça? c'est pas un mauvais shock?)
4 Timbermare (Franchement, c'est un +5 intéressant. x4 ça semble beaucoup.)
Après réflexion, je pense que c'est fort contre zoo, mais mais trop lent pour 12post et combo. A mona vis une carte de side, en x2-3)

4 Groundbreaker (ça a l'air fort, malgré les nombreux murs de 12 posts. 6, quoi…)
4 Bird of Paradise (llanowar elf?)
4 Boggart Ram-Gang (intéressant, puissant, technologique)
4 Noble Hierarch (ouais. C'est fort dans ton jeu.)

Spells (15)

4 Postmortem Lundge (idem que revival).
4 Green Sun's Zenith (ouais. 4 green suns, ca fait réver).
4 Noxius Revival Franchement, choix intéressant. (4 ça semble beaucoup, mais x 2, pourquoi pas.).
3 Fecundity (non)

Sideboard (15)

4 Qasali Pridemage (mouais…)
4 Path to Exile (ok)
4 Acidic Slime (contre quoi?)
3 Eternal Witness pas en side. Main ou pas du tout. Tu veux les rentrer contre quoi? Tu veux pas les avoir contre quoi?

J pense que Gutural response peut aider contre Combo. Beast within aussi, mais main. Vengevine a surement sa place dans le deck. Le drake ne me convainc pas. Le baloth 4/5 tour 2 semble sexy.

En fait, le deck optimise le tour 1, donc faut voir ce que tu peux jouer de mieux en tour 2 et 3, pour 3 et 4 manas.
Groundbreaker est sexy au tour deux. Enchaîner avec vengevine c'est sexy aussi.
Boggart est une bonne aletrnative, tout comme beast within tour 2 sur un land de combo/posts. Mais tu es démuni contre through the breach -> emrakul Tu peux aussi jouer baloth, à voir s'il n'y a pas mieux à 3.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 13 sep 2011 à 14h24 ]

Y a eu de bonnes idées. Il te faut tester en pratique ce qui marche le mieux, regarder à quels problèmes tu dois faire face et voir comment les résoudre. Ca peut passer par un splash.
Par exemple, le blanc est effectivement très fort contre combo (canonist, rule law).
Le rouge te donne accès à blood moon.
Le noir te donne la discard.
Le bleu les contres.

Tu peux aussi imaginer un side avec deux bilands selon els situations et els cartes que tu veux jouer post side.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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