[Construction] Trinket Salvagers

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Dimanche 11 Septembre 2011 à 11:50


Après le jeu sur le thème du sceptre isochronique, j'ai pensé à en faire un sur le Récupérateur auriok. 

Le principe du deck, c'est de commencer la partie en gérant grâce aux ptits artefacts de la liste et en Endgame on abuse du récupérateur pour aller chercher ce qu'il nous faut. Sachant que le récupérateur se protège tout seul à la bombe à sortilège d'aether ; que la mage aux breloques va chercher ce qu'il nous faut et que Bob nous fait piocher comme un porc pour un coût en PV très modique.
Tezz sert à tuer en mode Bombe 5/5 ou avec son ulti.

La liste

Je voudrais faire part de la liste et discuter des améliorations possibles avec vous.
Le jeu est plaisant à jouer, est très budget ( à part les bobs et la manabase.) et peut un peu tout faire.

Chalice, Needle contre combo

Necrogen, contre contrôle.

Pyrite, Engineered Explosives et Executioner contre aggro avec un renfort de Sunbeam si on se pique trop au bob.

La carte sert à chercher  les ruines de l'académie ou un nexus pour kill au blindage.
L'étoile sert juste à draw et à réduire les problèmes de mana.

Qu'en pensez vous? (Suggestions de bombes seraient les bienvenues.)

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sai623

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Envoyé par sai623 le Dimanche 11 Septembre 2011 à 12:07


Nihil spellbomb je suis franchement pas convaincu je croise vraiment peu de decks jouant avec le cimetière mais bon ça mérite des tests.

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Dimanche 11 Septembre 2011 à 12:23


J'ai croisé un deck Vengeance selon Goryo, ben ca lui a fait les fesses.
Je suis sûr que Pyromancer Ascencion.deck n'aime pas la carte non plus. 

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Dimanche 11 Septembre 2011 à 23:34


Un jeu amusant mais qui n'a pas de moyen de gérer Zoo. Dans le format actuel, c'est poubelle (désolé de le dire, ça me révolte moi le premier mais c'est hélas vrai). Même si tu tutorises des explosifs artificiels, le deck est vraiment violent.
Cela dit, je ne veux pas dire qu'il faille le laisser tomber, mais probablement de réfléchir à un vrai plan contre aggro. Mur d'acier est déjà une bonne option pour entrer dans le jeu, je pense.

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Lundi 12 Septembre 2011 à 00:29


T'as testé?
Parceque je suis pas sur que des murs vont gérer Zoo.
Un spellbomb blanche n'a pas de meilleure chance d'y arriver? 

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 12 Septembre 2011 à 08:03


Je joue des Spellskite dans mon side d'Ondins que je rentre face à Zoo. Ce sont aussi des 0/4. Et ça bloque les bêtes, oui. Après, ça part face à un blast, ou quand le tarmo est trop gros, mais ça a pas mal bloqué je trouve. Et largué tour 1, ça doit faire utiliser un blast à l'adversaire, ce qui n'est pas mauvais. Après coup, on peut le récupérer au Salvager pour continuer de saouler l'aggro.
Ce n'est pas l'outil qui fait gagner, mais il retarde la mort assez pour qu'on fasse joujou le temps de ramener de l'explosif artificiel.

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Envoyé par kakkhara le Lundi 12 Septembre 2011 à 11:22


D'ailleurs spellskite *4 de base/side ce serait pas dégueu non?

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par Xeelan le Lundi 12 Septembre 2011 à 12:45


Si c'est pour protéger les salvagers, la bombe à sortilège fait ca mieux et de manière récursive.
Le jeu est pas si Auriok dépendant qu'on pourrait le croire.
Le jeu pioche pas mal entre Bob et Thirst.
Donc je suis pas sur que jouer un Steel Wall pour 1 de plus soit si utile.
Cependant, j'ai bien fait
  -2 Necrogen Spellbomb SB
+2 Steel Wall SB

Parcequ'en fait Controle c'est pas un si gros problème que ca, vu qu'il y en a peu.

[ Dernière modification par Xeelan le 12 sep 2011 à 12h46 ]

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Envoyé par Xeelan le Samedi 17 Septembre 2011 à 03:49


Up du topic, parceque maintenant que je maitrise un peu mieux le jeu, mes résultats commencent à devenir assez satisfaisants.

J'ai eu l'occas de faire des parties contre aggro (Zoo sous différentes formes en tête), combo ( Vengeance selon Goryo, Breachpost et Pyromancer.deck) et même contrôle (Tezzerator et UW controle), et le jeu semble avoir un vrai potentiel.

Gérer quoiqu'il arrive sur sa tronche est un vrai plaisir, et on peut dire que ce jeu est aussi un deck contrôle.
Et j'irai même jusqu'a dire qu'il a l'air de tenir la route.

Pour aggro, je me demandai comment j'arriverai à m'en sortir et au final, la plupart des games se sont finis de la même manière.
On gère, on gère, on gère. Et une fois que l'aggro a plus de board et plus de main. (Il arrive souvent que nous non plus.)
On va killer en le lockant avec Ruines de l'académie.
Il pose une créa?
On remonte l'une des capsule de l'executeur du grave pour lui tuer sa bête.
Il garde sa carte en main?
Il doit avoir un antibête. Alors, on remonte une Aetherspellbomb pour pouvoir sauver les fesses de notre Nexus, etc..
Une fois dans la game, on sait tout de suite, de quoi le jeu a besoin.
Alors, évidemment, vous finirez rarement des games avec 7 cartes en main.
A moins que Salvagers soit resté sur table et à ce moment là, c'est étonnant que l'aggro n'aie pas concedé.

Bref, tout ca pour dire que le jeu regorge de solutions et qu'il va plus tuer à l'usure qu'autre chose, mais ca semble marcher.
Aussi, j'aimerais savoir si des personnes désirent soit tester le jeu avec moi contre le leur, ou plus simplement, tester eux même le jeu.

J'ai fait quelques changements.
Plus d'étoile chromatique, plus de fetch/shockland, mais des basics et des City of Brass, plus qu'une seule bombe à sortilège de pyrite, et un trio de capsule de l'executeur pour cause de format, et des Mur d'acier en side contre Zoo pour donner le temps suffisant pour bouibouiter avec nos artos. 

Au niveau des MUs, même si je n'ai pas fait assez de game pour me rendre compte, j'ai je pense 60/40 contre toutes formes de combo (même si j'ai pas pu tester Exarch Twin(le jeu prends Executioner, Dispeller's capsule, Aether, Pithing et Chalice a 3)), puisque j'ai suffisemment de solutions MD pour en avoir une en main de départ et post side, seul un mulligan a 4 peut m'en empecher contre zoo, je dirais 50/50 a vu de nez, et contre post, ca doit etre 40/60 même si le jeu a tendance à s'amenuiser.

Enfin, je voudrais faire une remarque sur Blood Moon qui a le mauvais gout si on a pas de mox ou de basic sur table de nous tuer purement et simplement, donc a voir si y aurait pas un truc a faire contre ca.
J'hésite à calter les Canonistes qui ne genent que combo, alors que je suis déjà positif pour rajouter des capsule du dispeller contre ca.

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