Salut!
Ces derniers temps je me suis beaucoup intéressé au modern, et j'ai en particulier monté cette liste, basée sur polymorphisme :
4
Inkmoth Nexus
4
Khalni Garden
4
Breeding Pool
4
Misty Rainforest
4
Island
1
Forest
4
Boseiju, Who Shelters All
4
Polymorph
3
Proteus Staff
1
Iona, Shield of Emeria
2
Emrakul, the Aeons Torn
1
Slippery Bogle
4
Green Sun's Zenith
4
Gitaxian Probe
4
Explore
3
Spell Pierce
4
Rune Snag
3
Mana Leak
2
Sylvan Scrying
Je vais essayer d'expliquer mes choix :
D'abord, le bogle. Il est là à cause de la multitude d'antibêtes viables dans le format, qui liquideraient sinon le jeu en tuant la bête en réaction au polymorphisme. Hexproof fait ici le café, puisque nous on peut le cibler via polymorphisme, mais il craint peu de choses de la part de l'adversaire. Il est en one-shot (sinon il pourrirait les polymorphismes), et on va le chercher au green sun's zenith. Jusque là, je n'ai jamais eu de problèmes avec lui, bien au contraire.
Ensuite, les lands : j'ai essayé de jouer une dose correcte de lands qui fournissent une cible à polymorphisme, parce que le bogle se fait parfois gérer (défausse, destruction de masse). En plus, ils fournissent des bloqueurs au cas où, ça peut être très pratique. Je joue aussi des boseiju, parce que l'incontrabilité c'est quand même le bien contre beaucoup de decks, et que les cartes clés sont majoritairement des éphémères/rituels. A côté, pour la stabilité niveau couleurs, ben c'est du classique : fetchs + ravlands. Enfin, tout ça est bien beau, mais je me pique quand même pas mal au final, et contre agro tous les points peuvent être précieux... J'aurais bien besoin d'un coup de main si possible de ce côté.
Les kills : Emrakul parce qu'il est toujours cool, et puis iona parce qu'elle est puissamment désagréable pour pas mal de jeux. Ceci dit, elle se fait parfois gérer, du coup je m'interroge sur sa pertinence. Vous joueriez quoi?
Voilà, voilà. Mon problème majeur dans tout ça, c'est la rapidité. Je me fais régulièrement déborder par agro et c'est souvent serré contre combo, et je perds trop souvent le tour suivant la mise en jeu de mon grosbill. Alors je voudrais savoir si vous voyez des modifications au maindeck/Cartes de sideboard pour pallier à ce défaut en ralentissant l'adversaire... Ceci dit, toute autre sugestion est également bienvenue!
Merci d'avance!