Niicfromlozane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 14 Octobre 2011 à 22:46
Salage c etait contre post
___________________
Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:
L'expérience a montré que Niic était trop fort.
|
Arashy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/04/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/12/2007 631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Arashy le Vendredi 14 Octobre 2011 à 22:55
justement l'instigateur te fait pas jouer le surnombre en mettant siege gang gratuit? et la vial te permet de garder du mana pour faire sa capacité justement
___________________
|
somer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/10/2010 43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par somer le Lundi 17 Octobre 2011 à 18:37
Un seul tour 1 c'est pas un peu faiblard???
___________________
|
somer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/10/2010 43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par somer le Lundi 17 Octobre 2011 à 18:38
Tu penses que c'est assez fort pour du modern parce que je le monte direct du coup c'est super budget ton truc.
Exit quête
___________________
|
somer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/10/2010 43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par somer le Mardi 18 Octobre 2011 à 13:09
Bon dsl de mes posts qui servent à rien.
Pourquoi tu mets pas des pics vacillants?
Ca met pas mal la pression contre les jeux un peu lents avec goblin guide.
___________________
|
Magium Hors Ligne Membre Passif depuis le 10/05/2019 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/11/2007 911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Magium le Mardi 18 Octobre 2011 à 13:11
Instigateur c'est jouable si vous jouez des SImian Spirit guide. Mais ca veut pas dire que c'est une bonne carte ou qu'il faut jouer ces deux-la.
sinon pics vacillants ca peut rentrer en *3, et pourquoi pas incorporer du noir pour qq anti-betes
___________________ Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi
|
Xeelan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2008 1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xeelan le Mardi 18 Octobre 2011 à 13:16
Euh, le jeu je l'ai reregardé depuis un bout de temps.
Après ptet qu'un splash noir est envisageable ouais.
___________________ Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.
|
AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Mardi 18 Octobre 2011 à 13:31
Un tour 1 qui peut être intéressant est le Tattermunge Maniac même s'il paraît que c'est une mauvaise carte, j'ai tendance à bien l'aimer dans un type de jeux rapides comme ça.
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
|
falken06 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/07/2004 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par falken06 le Mardi 18 Octobre 2011 à 16:21
Pourquoi n'y-a-t-il pas de Roi des gobelins, dans la liste ? Surtout que c'est parfait avec Mage de la lune.
Comme gobelin à, tu as Goblin wardriver, à la place des Chair à dragon.
Et pour Fiole, je suis assez sceptique, autant en Legacy, c'est vraiment auto-inclus dans tout deck tribal, autant ici, je trouve qu'il faut soit la jouer MD en modifiant la liste, soit pas du tout.
Tu te retrouves avec :
8 créatures à , dont 4 kickable pour
4 créatures à
4 créatures à MD et 4 SB
3 créatures à
Le jeu n'est pas assez explosif en l'état pour que la fiole soit rentabilisée rapidement, tu n'as pas la possibilité de plier la partie au 3ème tour. Pas de lackey, pas de piledriver, de meneur qui te permettrait de poser un max de gobelin dans le tour et plier la partie.
Quel est l'interêt de jouer fiole avec autant de disparité niveau mana ?
La quête est vraiment moche dans un deck qui se veut plutôt agro.
Au niveau gobelin, il y a Murderous Redcap, Boggart Ram-Gang. Qui justiefierait de jouer la fiole MD.
L'ajout du peut être interessant, avec Mad Auntie, Wort, Boggart Auntie, Festering Goblin, Boggart Harbinger, Frogtosser Banneret. Mais comme on ne peut pas jouer raisonnablement un deck de 100 cartes, il faudra faire des choix.
Ca donnerait presque envie de jouer Gob en mono
Du coup, Auntie's Hovel serait à jouer.
___________________
|
spoook Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoook le Samedi 08 Septembre 2012 à 02:08
Bonjour, j'Up le sujet parceque j'ai bien envie de me mettre au Modern et j'aimerais le faire avec un deck Gobelin.
J'ai donc tester un peu un deck sur cockatrice et il tourne assez bien mais je pense qu'il peut encore être améliorer, voici la liste.
Voila, si quelqu'un a des conseil ça serais simpa
Merci
|
Tzarkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2011 1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tzarkan le Samedi 08 Septembre 2012 à 11:25
Pas mal de choses a dire
Dragon vorace c'est soit overkill, soit completement inutile, je le virerais perso, il a rien a faire là
Les legendes : autant krenko pourquoi pas malgré que ca me paraissent un peu lent (si t'a rien pour donnner la celerité...), autant wort non, ca juste se prendreson PtE sans rien faire sur le board
Frappe virulente... NON ! ca juste tres tres mauvais et ca mange des slots qui pourraient etre utilisés par des carte bien plus optimal
Goblin grenade, je prefere jouer un gob de plus a la place
Terminate => x2 pas plus
Lune de sang en MD, pas sur que ce soit une super idée, encore plus en 1 seul exemplaire
Pas fan du splash noir mais c'est cair que folle tantine peut faire de la grande magie, je testerais quand meme sans ce qui te libere 5 slots de plus.
A coté de ca tu oubli :
Vial qui est quand meme une piece maitresse du jeu
marechal de guerrre mogg qui fait un CA monstre
Ember Hauler qui fait son chock en plus d'être un gobelin boostable
Goblin Wardriver qui boost vraiment bien
Sinon :
Je mettrais roi des gobelins en MD, quand tu regarde bien, pas mal de jeu tiers 1 jouent rouge (Affinity, Jund, RUG delver) et beaucoup d'autre meme tiers 2 jouent rouge aussi (notemment storm et splinter twin)
En side :
Roi des gobelins => MD
Goblin skycutter => oula, ca fait quoi icic ca ? Oo Soit tu le remplace par graffdigers cage, soit par torpor orb, mais dans tout les cas, il vire
Blood Moon => x3 obligé
Pyroclasm => tu risque de surtout pas vouloir le lancer quand tu auras qq gobs sur table, je verrai plus torpor orb ou grafdiggers cage sur les slots
___________________
|
spoook Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoook le Samedi 08 Septembre 2012 à 15:12
D'abord merci de répondre ^^
Ensuite pour les cartes :
Dragon vorace est effectivement souvent de l'overkill mais il m'a déja fait gagner quelques parties, quand il arrive il colle facilement ses 6-8 blessures (après effectivement si je jouais plus de Marechal de guerre Mogg peut être qu'il gagnerais en efficacité?) don j'hésite beaucoup à l'enlever, surtout qu'en x1 il ne prend pas vraiment beaucoup de slot.
Wort, je l'ai pas sortie souvent a vrai dire, mais quand je l'ai sortie, elle a bien fait son boulot, et je trouvais l'interaction avec grenade gobline assez interessante.
Grenade gobline, j'en jouais x4 au début, j'en ai enlevé une mais sa reste très fort pour coller les derniers point (un peu comme le dragon).
Folle tantine je garde, c'est vraiment trop fort pour en enlever
Sinon je suis assez d'accord avec les ajouts que tu donne du coup pour les changements :
MD :
-1 Blood moon
-1 Wort
-3 frappe virulente
-1 terminaison
-3 Grenade Gobeline
+3 Vial
+2 Trublion de guerre gob
+2 Roi des gobelins
+2 Transporteur de braises
SB :
-1 Roi des gobelins
-2 Coupeciel gob
-2 Pyroclasme
+2 Cage du fossoyeur de graf
+2 Orbe de torpeur
+1 Blood moon
Sinon j'hésitait aussi à rentrer Gang du bellier Boggart mais je ne savais pas trop quoi sortir à la place
Le nouveau deck
|
Tzarkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2011 1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tzarkan le Samedi 08 Septembre 2012 à 17:58
Toujours pas pour le dragon et la mout, surtout qu'ils sont en fois 1 et que tu pioche pour ainsi dire pas du tout.
De plus le dragonn'est meme pas un gobelin.
Je suis pas sur que mettre 2x hamber mauler et 2x trublion de guerre soit une bonne idée, cela diminue les chance de piocher celui que tu veux au bon moment, j'en mettrais plutot 4 d'un, mais je ne sais pas lequel des deux est meilleur, test et vois (sur le papier, ember mauler a l'air un poil au dessus, mais si tu manque de Lord, trublion rentre mieux)
Vial => x4
Ca te fait un slot que un 3eme roi des gobelin peut prendre tranquillement
Le gang est une mauvaise idée, tu as déja 10 slot a 3 (les lords), c'est largement suffisant de plus celui ci ne boost pas les autres et n'apporte rien.
___________________
|
spoook Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoook le Dimanche 09 Septembre 2012 à 14:43
Bon après avoir suivi tes conseils et quelques test voila le deck qui sort au final
Alors, j'ai viré Mout et le dragon, effectivement ils n'étaient pas utiles.
Après test les trublions de guerres gob sont un peu plus aggros que les transporteurs de braises mais, après test, je manquais un peu d'anti-bêtes avec 4 trublion donc j'ai mis des transporteurs à la place.
Voila maintenant le deck tourne très bien, je gagne T4 dans les meilleures sorties et T6-7 dans les mauvaises.
J'ai essayé de voir pour les MU mais je ne connais pas encore assez bien le format donc voila.
En tout cas merci beaucoup Tzarkan pour l'aide
|
kadamonra Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/01/2008 35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kadamonra le Lundi 10 Septembre 2012 à 16:08
Pour avoir fait un deck gobelin y'a deux ou trois ans j'ai quelques idées:
L'esprit du deck gobelin que j'avais fait c'était de poser des gobelins (pas non plus énormément), les tuer en attaquant ou les sacrifier pour faire des dégats (porteur de torche) puis les récupérer du cimetiere et les rejouer chaque tour.
Voilà le principe du deck:
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14134-mout-tantine-boggarte.html
3/3 peur et qui renvoie chaque tour un gobelin du cimetiere dans la main.
et cette carte se combine bien avec d'autres genre:
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-20621-porteur-torche-baugebouton.html
Carte principale de mon deck
c'est assez lent mais bien relou, surtout si tu l'a rejoue chaque tour avec un Mout Tantine boggarde.
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13986-foule-boggarts.html
pour 4 une 5/5 qui pose des jetons !
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13993-sauteface.html
Si tu sacrifie un porteur de torche c'est très puissant
Et puis pour faire très très mal: Tu balances un Lance Chair en sacrifiant un porteur de torche:
8 dégats pour l'adversaire et -5/-5 pour une créature adversaire; le tout pour 4 manas.
Et puis si jamais tu dois récup Mout: http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13983-rite-naissance-boggart.html
Voilà voilà !
|