Bonjour.
Je compte monter un deck aggro-tribal elfe, seulement ma liste actuelle ressemble à un mixte entre un elfe aggro/ball
Voici ma liste actuelle.
Créature (29) :
4 Archidruide elfe
1 Championne elfe
1 Entité miroir
4 Joueuse de flûte elfe
4 Museleur vexatoire
4 Shamane de la faune
2 Zélateur viridian
3 Annonciatrice elfe
2 Shamane viridiane
4 Elfes de Llanowar
Terrain (4) :
4 Canopée d'horizon
Créature légendaire (3) :
1 Emrakul, Déchirure des Éons
1 Progénitus
1 Ezuri, chef renégat
Créature neigeuse (4) :
4 Druide de Boréal
Rituel (8) :
4 Zénith de Vertsoleil
4 Harmonisation
Terrain de base (12) :
12 Forêt
Je ne tient pas à expliquer les cartes que l'on retrouve dans un elfe classique, cependant je tiens à commenter le choix de certaines cartes
Les killers en plan B :
Progénitus et Emrakul, Déchirure des Eons
Les accumulateurs de mana :
Elfes de llanowar et druide de Boréal
Si l'insertion des elfes de llanowar est un classique dans tout les jeux elfe, celle des druides de boréal moins. Le but recherché est de maximiser les chances d'avoir 3 manas disponible au tour deux. ( j'avoue quand meme temps, dans cette liste, les sorts à trois mana à lancer, ils sont bof - à remedier).
Annonciatrice elfe
L'Annonciatrice à ici deux capacité intéressante : la production de mana de n'importe quel couleur (pour caster Entité mirroir), mais également pour tutoriser les elfes (selon nos besoin). Ceci me permet de passé à l'étape suivante.
Les tuteurs :
Shamane de la faune
Là encore, le shamane nous permettera de tutoriser les solutions à nos problemes.
Joueuse de flutte elfe
Le joueuse de flute elfe nous permettera de caster le Progénitus ou encore Emrakul, Déchirure des Éons en late game
Les lords :
Championne elfe
En 1 seul exemplaire car 'tutorisable'. Ce n'est pas pour sa seul capacité de boost qui est interessant ici, mais la capacité d'évasion. En effet, le vert est une couleur souvent utiliser par les joueurs (qui a dit tarmogoyf ?). Je surf su cette vague pour faire de nos petits hommes verts des créatures imblocable.
Archidruide elfe
Classique. Boost + mana
Ezuri, chef renegat
Qui permet de booster fortement nos elfes.
Entité mirroir
Meme effet que ezuri, peut etre en mieux.
Les solutions :
Zélateur viridian et Shamane viridiane
Permet de gérer les artefacts et les enchantements potentiellements problématiques
Museleur vexatoire
Permet de faire passer les créatures importantes en cas de doute de contresorts.
Sorts
Harmonisation
Un bon piocheur vert
Zenith de Vertsoleil
Permet de tutoriser nos elfes
Terrains
Canopée d'horizon
Permet de caster Entité mirroir, mais également moteur de pioche potentiel
Les points noirs du build
Bien evidement sur cette première version d'elfe aggro en Modern il y a quelques problemes de build.
A commencer par le museleur vexatoire : est-ce que les contresorts seront présents en modern? Est-ce que sa présence sera tout de meme justifié?
Il me manque de bon sort à 3 couts de mana. Vouloir avoir trois mana tour 2 c'est bien, encore faut-il justifier cette néscéssité.
Zélateur viridian et shamane viridiane présent dans le meme deck. Ce ne serait pas soi l'un soi l'autre?
L'ajout des Zénith de Vertsoleil est -il vraiement justifié quand l'on sait que l'on joue 3 annonciatrice elfe et 4 shamane de la faune ?
Vos commentaires sont le bienvenue.
Ps : je ne trouve pas la touche pour mettre le lien sur les cartes.
[ Dernière modification par sasyo le 16 aoû 2011 à 18h19 ]
[ Dernière modification par sasyo le 16 aoû 2011 à 18h20 ]
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[ Dernière modification par sasyo le 17 aoû 2011 à 01h10 ]
[ Dernière modification par Niicfromlozane le 19 jan 2012 à 00h27 ]