Mage fendeur de rayon

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Dworin

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Envoyé par Dworin le Mercredi 10 Octobre 2018 à 11:18


Bonjour à tous,
après avoir vu la sortie de cette carte, je me suis posé la pertinence de son existance en modern, et si on pouvait construire un deck la jouant avec l'idée de faire quelque chose à base de boost vert, de double initiative, et de "je tente une attaque qui tue l'adversaire tour 3" :
Des cartes T1 capable de faire des dégâts rapidement du type:
Zurgo le Sonneur
Goblin Guide
Vive-lance du monastère

T2 :
Mage fendeur de rayon

T3 :
1 (voir 2) boost parmi :
Croissance gigantesque
groundswell
Puissance de l'ancienne Krosia
Croissance mutagénique
+ récup de la double initiative (et si possible du piétinement) avec quelque chose comme :
Temur Battle Rage
Assaut stroboscopique

Phase d'attaque et si pas de réponse, ça tue. (T1 Vive-lance du monastère, T2  , Mage fendeur de rayon, T3 groundswell  + Temur Battle Rage, on fait T3 du 26 dégâts en attaque avec piétinement, d'autres combinaison donnent des choses similaires, à condition toujours d'avoir Mage fendeur de rayon T2) (C'est le plan "idéal" de jeu, pas la liste de cartes, il pourrait y avoir éventuellement un plan B à base par exemple de Hazoret the Fervent par exemple pour tuer tour 4 si on a raté le kill tour 3).
Après, j'ai quand même un (gros) doute :
A cause d'une certaine dépendance à Mage fendeur de rayon et de sa capacité à mourir sur tous les anti bête du format, j'ai l'impression de faire quelque chose qui ressemble à un infect (dans le sens ou j'ai des créatures qui synergisent bien avec les boost et qui peuvent viser un kill T3), mais en moins optimal.
Est-ce que d'autres personnes se sont posé la question, ou est-ce que l'idée est tellement bancal qu'elle ne vaut même pas le coup d'être réfléchis?


Keren

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Envoyé par Keren le Mercredi 10 Octobre 2018 à 12:02


A mon avis c'est trop dépendant comme stratégie.
Infect a plusieurs choses qui le rendent viable :
- l'infection, c'est comme la double initiative sauf que tu t'en fiches si l'adversaire regagne des pdv, à 10 blessures c'est terminé.
- il existe des 1-drop infection inconditionnels, mais pas avec la double initiative.
- il n'y a pas d'équivalent double initiative à Inkmoth Nexus...

J'avais tenté un truc à partir d'un reste de deck Heroic/Prowess, avec des Mutagenic Growth, Temur Battle RageEmerge Unscathed, Vines of Vastwood et Distortion Strike. C'était rigolo mais quand même pas super stable.
Mais tu devrais faire une liste et tester par toi-même 


Palefang

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Envoyé par Palefang le Mercredi 10 Octobre 2018 à 12:20


Quand on pense un deck basé sur une interaction, il faut déjà avoir un moyen de s'assurer de pouvoir faire l'interaction (en jouant des tuteurs, beaucoup de pioche/filtre, de multiples exemples de cartes ayant le même effet) et généralement faire en sorte que le deck tourne bien même sans l'interaction.

La, tu veux jouer une 2/2 pour 2 tour 2, sans la protéger, avec tes 40% de chances environ d'avoir l'interaction (parce que tu ne peux en avoir que 4). C'est non-viable de baser un deck dessus. Par ailleurs, est ce qu'un deck aggro Gruul ou Temur est viable avec des boosts ?

Je rebondis sur ce que disais Keren : Infect, ça peut one-shot, et ça peut protéger ses créatures de multiples façon possible... (Blossoming Defense, Vines of Vastewood, Spell pierce...)
Et si tu cherches à rentrer ce genre de protections pour stabiliser ton deck, tu vas ressembler de plus en plus à Infect, et à force d'optimisation, tu vas retomber sur un vrai deck infect netdecké.

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PedonculeDeGzor

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Mercredi 10 Octobre 2018 à 13:36


Il y a quelques listes qui ont pour but de one shot avec des boosts comme ça, mais c'est plutôt basé sur kiln fiend, qui n'ont jamais été très stables mais ça me semble déjà mieux que le mage (une seule bête à protéger c'est plus facile)

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