Merci pour tous vos commentaires !
Je ne sais pas si qq'un suit encore ce post mais comme j'avais promis de repasser pour annoncer mes résultats, me revoilà. Au passage, j'ai fait quelques changements sur ma
deck list pour le GP.
J'ai fait 5-3.
J'ai eu un départ difficile en jouant contre GR Tron : Je perd le Die roll Game 1 et il m'a tour 2 pyroclasm mon board juste après que je me soit vider de ma main ... Autant dire que j'était mad. J'ai quand même réussit à rebuild en top deckant une Plating et une Skrige, excepté que mon adversaire joue une oblivion stone puis un Karn. Je tue Karn avant qu'il lui mette un fate counter dessus, il craque la stone le tour d'après et enchaîne avec un Ulamog. GG
Game 2 je commence, je garde une main avec 2 sources de mana coloré, une Ancient grudge et une blood moon, le reste de ma main étant très lent. Je passe les tours suivants à ne pas voir de 3ème sources de mana et à regarder mon adversaire avoir natural tron + map en back up. GG
J'aurais peut être pas dû garder cette main en y repassant, mais j'avoue n'avoir jamais gagné contre GR Tron avec Affinity : en général, leurs Korilek's return rase mon board au tour 3. Là, mon adversaire était old school avec le pyroclasm tour 2.
Ronde 2 : ça s'arrange pas, mon adversaire joue Jeskai Control, il passe la première game à gérer 1 à 1 mes menaces. Avec ses Serum Vision, ses Electrolyze et ses snapcaster, il ne manque jamais de souffle. Il finis par jouer Nahiri et fais son ultimate 3 tours plus tard.
Game 2, ça s'arrange toujours pas, je mulligan et je me fait détruire tous mes pay off. Il joue tour 3 Stony Silence et je suis obligé de Galvanique Blast sa Nahiri pour l'empêcher de Ult sans pour autant pouvoir la détruire.
Ronde 3 : Je suis démoralisé, je me dis que j'ai fais 9 heures de routes pour rien (sans parler des frais). Je joue contre un autre joueur 0-2 qui joue Traverse Shadow. Je gagne 2-0 sans difficulté.
Ronde 4 : Je joue contre Grixis DS. Mon adversaire est assez tricky et est doué pour bluffer, mais mal grès tout je gagne 2-0.
Ronde 5 : Je joue contre Zoo. On a tout les deux des départs très impressionnant mais les miens sont plus consitant. Je gagne 2-1 en une vingtaine de minutes.
Ronde 6 : Je joue contre UR Kiki Control. J'ai la chance d'avoir pioché Galvanique Blast dans mes deux games, pas qu'il ait jamais eu le temps de placer sa combo.
Ronde 7 : Je joue contre Bant Eldrazi. Le MU est beaucoup plus grindy que je l'imaginais : le fait que ses créatures soient grosses, qu'il ait des flyers et des paths rends la game assez longue. Game 1 j'enchaîne signal pest sur signal pest et je finis avec un Master of Etherium. De son côté il a 2 flyers et surtout Drowner of hope. Je reste prudent dans mes attaques pour ne pas mourir s'il jouait un path/smasher après.
Game 2, je garde une main risqué en gardant plusieurs spells à 0 de CMC (on peut se faire avoir par Chalice of the void on the draw), mais qui s'avère payante. La game se déroule de façon plus ou moins similaire, on grossis tous les deux notre board, il a une Ratchet Bomb à 2 qu'il fire off pour se débarrasser de mon steel overseer et mon ravager. Je suis sur le point de le finir lorsqu'il joue Worship. Là, j'enchaîne les missplays, je vous passe les details, il est à 1 PV et 9 marqueurs poison, il a sa combo Drowner of hope +Eldrazi Displacer et il reste seulement 5 min à l'horloge. Je me dis qu'il ne reste pas assez de temps pour aller game 3 vu le rythme des games précédentes. Il me reste un out de mon sideboard que je peux piocher. Je le pioche trois tour plus tard : j'attaque all in, il laisse passer quelques dommages, je joue echoing truth sur sa worship : GG
Ronde 8 : C'est la dernière ligne droite pour faire Day 2, je suis 5-2, comme mon adversaire. Je gagne le die roll, j'ai une main assez bonne, pas super explosive mais je devrais gagner tour 4 avec. Je me rends compte que mon adversaire joue Vizier Company (GW), il joue tour 1 un Bird, puis tour 2 un druide et tour 3 Chord dans Vizier, fais infini de mana et cast Walking balista de sa main.
Game 2, je conserve une main à 7 extrêmement lente mais avec énormément d’interactions, je me dis que c'est pas en mulligan à 6, voire 5 que j'ai la moindre chance de gagner. Je joue tour 1 Thoughtseize : il a une balista, quelques mana dorks 3 canopy vista et 1 chord en main. Je retire Chord. Il arrive à avoir un Druid en jeu, je joue par la suite Guirapur Aether Grid et j'essaye de shoot down ses créatures, mais il a une Gavony Township et rend la Grid beaucoup moins efficace, mais il est short en mana. Il Chord pour Vizier et fait une tonne de mana, il cast ensuite CoCo pour un bird et une Rhonas ... GG
5-3 pour un premier GP, c'est pas trop mal. Je pense qu'il faut que j'améliore mes MU contre Tron, je pense que c'est le seul de mes adversaires ou j'aurais peut être pu faire qq'chose.
Dans le TOP 8 du GP, un autre joueur jouait Affinity : on a exactement le même main board, donc je pense que je suis sur la bonne voie concernant le build du deck, reste plus qu'à travailler le sideboard ... Ho wait, Jace et BB Elf sont deban, faut revoir le main maintenant.
Encore merci pour votre aide.