Apports des Combattants d'Ixalan pour le modern

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 04 Janvier 2018 à 23:26


Le 04/01/2018 à 16:07, Hellslayer avait écrit ...
La silent gravestone tu peux la jouer de side dans des decks comme storm qui permet de dodge les hate ou contre des decks qui abusent de snapcaster ou scooze mais c'est pas très en vogue en modern je crois

ça va remplacer ground seal en legacy en tout cas , je sais pas si on jouait des effets similaires en modern dans storm mais me semble pas donc pourquoi pas. 




Un wish sans restrict en modern ça me plait même si c'est un poil cher ( éventuellement un one/two off pour Bx  et pourquoi  pas à tester dans goryo pour dodge la hate même si le deck a déjà une forte résilience). 


Dire Fleet “Reckless” - 1R Humain Pirate Initiative Quand "Dire Fleet Reckless" ETB, exilez un éphémère ou rituel du cimetière d'un adversaire. Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour la lancer. Si cette carte devait être mise dans un cimetière, exilez-la à la place 2/1

On a peut être enfin un vrai spoiler rouge à 2 mana pour compléter le set ( bob , sfm, snapcaster et tarmo). 
 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 04 Janvier 2018 à 23:55


j'avoue que j'ai été un poil mauvaise langue

Le silent gravestone a effectivement le niveau d'être une carte jouable dans des SB, ,ne serait ce parce qu'elle peut protéger les cartes clés de jeux qui abuse sur le grave comme dredge sans gêner les capa de flashback ou les cartes comme bloodghast et le Zombie 3/3

Elle a effectivement de pouvoir être joué dans un jeu comme Dredge ou storm là où grafddiger cage n'aurait pas pu.
Maintenant je ne crois pas trop qu'elle sera joué, mais elle a au moins le level.

Mais sinon sur la majorité des autres cartes, aucune n'est vraiment jouable en modern, surtout la majorité des ondin (après la blague c'est jouable dans tron de BFZ, et c'est jouable dans Living End d'Amonkhet, on a c'est jouable dans ondin avec Ixalan)


Palefang

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Envoyé par Palefang le Vendredi 05 Janvier 2018 à 14:02


Le 04/01/2018 à 23:26, Balthyr avait écrit ...
Dire Fleet “Reckless” - 1R Humain Pirate Initiative Quand "Dire Fleet Reckless" ETB, exilez un éphémère ou rituel du cimetière d'un adversaire. Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour la lancer. Si cette carte devait être mise dans un cimetière, exilez-la à la place 2/1

On a peut être enfin un vrai spoiler rouge à 2 mana pour compléter le set ( bob , sfm, snapcaster et tarmo). 
 

Je suis vraiment pas fan... Parce que dans plein de MU, ça va juste scoop...
Snap, lui, est sur de toucher quelque chose, vu que ça dépend de ton build. Qui plus est, Reckless ne se joue qu'en rituel.
Il me semble d'ailleurs que le spoiler rouge de ce cycle, c'est Young Pyromancer

Soleil de Sang, en revanche, pourrait faire une incursion en Modern...

Le truc, c'est que ça permet virtuellement 12 Moons, et un build atypique. Cela met à mal les fetchs pour commencer, ça cantrip, et cela permet de se débarrasser d'effets pénibles de nos propres terrains. Je sais pas encore si ça pourrait faire naitre un pack et/ou une stratégie (la flemme de chercher, et j'y crois pas vraiment), mais je retiens ce truc la.


En vrai, beaucoup de hype pour d'autres formats, mais je ne vois pas grand chose arriver en Modern... On verra si Merfolk veut passer , mais je ne parie pas la dessus.

Mastermind's Acquisition me parait trop cher à priori. Chercher dans les sides une pièce de combo, soit, mais pour 4, on perd toute forme de polyvalence : la Wrath arrivera trop tard (T5 au mieux), le combo sera lent... Au mieux, je la voit testée dans Scapeshift, mais je n'y crois pas, sur le papier, je préfère Bring to Light. (BtL, qui, soit dit en passant, a le bon gout de jouer la carte.)

Silent gravestone, il y a peu de decks qui vont en vouloir. Mais ne serait ce que pour dredge, oui. Et encore... est ce que cela justifie un slot dans ce deck particulier ?

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Envoyé par bigfourbe69 le Vendredi 05 Janvier 2018 à 14:26


Avec Amulet et les doube lands ?


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 05 Janvier 2018 à 14:40


Pour Sun.

Je ne pense pas qu'elle passera le cut du modern.
Elle n'est pas assez punitive contre les decks abusant des terrains (Tron en première ligne qui conserve ses manas) et même dans un miroir je préfère toujours les Ghost Quarter pour flinguer le tron adverse (quitte à m'en manger un).
Les decks multicolores se permettant Moon ont une mana base suffisamment stable pour préférer Moon à ça. Et pour certains decks, la carte reste suicidaire (genre Valakut).
Donc à part le fait d'être une très bonne carte contre Valakut, ça touche moins de decks que Moon, et les places en side sont chères et je préfère une carte affrontant plusieurs match-up que juste un seul. (Ou alors oui, en jouant tron c'est cool contre valakut, mais je ne vois pas d'autres endroits où la jouer)

Sinon dans pour ceux qui n'ont pas l'argent pour Blood Moon, ça fera une version budget en attendant.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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Envoyé par Hellslayer le Vendredi 05 Janvier 2018 à 14:55


Le 05/01/2018 à 14:40, Nachikatsu avait écrit ...
Pour Sun.

Je ne pense pas qu'elle passera le cut du modern.
Elle n'est pas assez punitive contre les decks abusant des terrains (Tron en première ligne qui conserve ses manas) et même dans un miroir je préfère toujours les Ghost Quarter pour flinguer le tron adverse (quitte à m'en manger un).
Les decks multicolores se permettant Moon ont une mana base suffisamment stable pour préférer Moon à ça. Et pour certains decks, la carte reste suicidaire (genre Valakut).
Donc à part le fait d'être une très bonne carte contre Valakut, ça touche moins de decks que Moon, et les places en side sont chères et je préfère une carte affrontant plusieurs match-up que juste un seul. (Ou alors oui, en jouant tron c'est cool contre valakut, mais je ne vois pas d'autres endroits où la jouer)

Sinon dans pour ceux qui n'ont pas l'argent pour Blood Moon, ça fera une version budget en attendant.


En revanche tron peut la jouer pour dodge les ghost quarter et améliorer son mu vs valakut
Par contre ça l'expose à se manger des crumble to dust sans possibilité de se protéger avec ses propres ghost quarter

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Dimanche 07 Janvier 2018 à 04:09


Personne a parlé de la mettre en side à la place de Blood Moon, tout le monde sait très bien que ça ne sera jamais le cas (à part pour une optique budget oui ...). Palefang a parlé de renforcer le pack Blue Moon avec ça, ce qui me semble pas être une mauvaise idée, mais le problème c'est que dès que t'en as une en jeu qu'est-ce que tu fais des 11 autres ? Ok y'en a 4 qui font piocher mais pour 3 c'est pas ouf non plus. Pour remplacer les magus contre un truc plus solide mais moins efficace peut-être, mais je pense pas que ce soit une bonne idée de surcharger le deck de moons.

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moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 07 Janvier 2018 à 09:44


Ah oui j'ai oublié de partager ici ma petite review perso, désolé.

Pour le Modern, le tldr c'est ça :
Je pronostique que Merfolk passe UG, ou en tous cas que UG doit être testé très sérieusement maintenant.
Une combo débile (je sais qu'il en existe une autre qui donne infini PV et que je n'ai pas citée, mais comme c'est plus pour le fun que quoi que ce soit je ne me suis pas senti contractuellement obligé de tout préciser)
Amnésie Induite machine à combo si on trouve un moyen de la faire tourner
Blood Sun Tron FTW

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Envoyé par Nyankopon le Dimanche 07 Janvier 2018 à 09:51


En vrai, Blood Sun est pas du tout la même chose que Blood Moon. Elle crée pas de color death en particulier. Ca me semble plus être une alternative à Ghost Quarter et co ; ca prend pas de slot de terrain incolore, c'est maindeckable, mais ca coute plus cher en mana. Ca embéte pas les mêmes terrains exactement non plus, puisque ca casse pas Tron mais ca empéche Bokuja de faire son taff.

Moi je dit, ca sera un peu joué de temps à autre quand le format s'y prétera, mais ca deviendra pas un classique.


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Dimanche 07 Janvier 2018 à 10:21


Ah j'étais passé à coté de l'espéce de jarre mémoire.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par sasyo le Dimanche 07 Janvier 2018 à 11:32


Soleil de sang a le bon goût de Shut Up les fetch en modern - en gros c'est bien bon rg tron

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Envoyé par Palefang le Lundi 08 Janvier 2018 à 00:08


Le 07/01/2018 à 09:44, moudou avait écrit ...
Amnésie Induite machine à combo si on trouve un moyen de la faire tourner

Je lis, je relis, mais je vois pas...
Un piocheur fonctionnant comme Plans Naissants , en somme ? Je vois pas en quoi ça fait tourner combo. Discard sa main pour en retrouver une neuve, c'est un effet qu'on a souvent vu. Ici, le truc propose juste de la récupérer si on arriver à le casser. Soit... Mais c'est pour creuser 4 cartes, est ce qu'on a pas mieux dans le format ?
Même avec un moteur de sacrifice façon Greater Gargadon, ça reste moyen non ? (Quant à l'inclure dans un pack Restore Balance U/R combo... Bah je trouve ça peu flexible.)

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 08 Janvier 2018 à 00:24


Pour Amnésie induite c'est plutôt pour la détruire à l'etb de sorte à neutraliser la main adverse

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Envoyé par LightKnightmare le Lundi 08 Janvier 2018 à 03:07


Le 07/01/2018 à 11:32, sasyo avait écrit ...
Soleil de sang a le bon goût de Shut Up les fetch en modern - en gros c'est bien bon rg tron

En fait c'est même génial en side de tron:

Ca gère:
Les lands avec capacités spéciales comme: Valakut, Ruines de l'académie, Comté de Gavonie...
Les manlands.
Mais surtout les ghost quarter et cie, que Tron aime pas trop.

Et ça bousille les fetchs, c'est pas comme Blood moon, on les transforme même pas en montagne.

Bien sûr ça touche pas les lands de tron et ça fait en plus de tout piocher une carte ^^
 


moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 08 Janvier 2018 à 09:16


Le 08/01/2018 à 00:08, Palefang avait écrit ...
Le 07/01/2018 à 09:44, moudou avait écrit ...
Amnésie Induite machine à combo si on trouve un moyen de la faire tourner

Je lis, je relis, mais je vois pas...
Un piocheur fonctionnant comme Plans Naissants , en somme ? Je vois pas en quoi ça fait tourner combo. Discard sa main pour en retrouver une neuve, c'est un effet qu'on a souvent vu. Ici, le truc propose juste de la récupérer si on arriver à le casser. Soit... Mais c'est pour creuser 4 cartes, est ce qu'on a pas mieux dans le format ?
Même avec un moteur de sacrifice façon Greater Gargadon, ça reste moyen non ? (Quant à l'inclure dans un pack Restore Balance U/R combo... Bah je trouve ça peu flexible.)


Ouais, tu as saisi l'idée. Ca manque un peu de façons de le casser facilement. C'est juste pour signaler que si un jour on a un truc "Sacrifiez un permanent : ..." on aura sans doute moyen de faire un deck Memory Jar en Modern. Ce qui reste quand même l'un des decks les plus pétés de l'histoire du Standard donc ça mérite le ocup d'oeil a minima je pense.

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