(développement) deck trigger

Forum > Formats > Modern
Total : 19 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Balthyr

Avatar de Balthyr

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 27/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
3098 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Balthyr le Mercredi 11 Octobre 2017 à 14:49


Un collégue joue un deck de ce type depuis longtemps, il joue en complément d'orb Hushwing Gryff et  Vial qui est trés forte dans le paquet. 

A noter que y'a un 3eme orb effect qui est sortie dans ixalan : Tocatli Honor Guard

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mercredi 11 Octobre 2017 à 23:39


Déjà je pense que mettre un carré de drop à 4 dans un deck Modern est très audacieux, le format étant trop rapide pour ça, et toi tu en joues deux pleins carrés.  C'est encore plus vrai quand on ne joue que 20 terrains. Si j'étais toi, j'en remplacerais au moins deux par des terrains, voire trois ou quatre.
Avec du WW et du BB pour ton tour 2 je conseille vivement les filtrelands d'ailleurs. C'est dommage parce que ça pousse à ne pas ouer de GQ mais bon voilà quoi.
Je ne suis pas contre le Sculler, malgré effectivement une petite anti-synerie avec le reste du deck, mais je pense que je lui préfèrerais des Inquisitions de Kozilek.
Si tu trimes les drop à 4 tu peux aussi considérer Aether Vial, ton deck a l'air ccorrectement centré sur une curve à 2.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

rominou77

Avatar de rominou77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2015
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rominou77 le Jeudi 12 Octobre 2017 à 00:40


Merci pour tous vos précieux conseils 


Celestial

Avatar de Celestial

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2007
395 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Celestial le Jeudi 12 Octobre 2017 à 01:59


Le gryph c'est x4 selon moi tellement c'est fort de faire fin de tour griff puis enchainé sur une grosse bete...
Pourquoi pas mettre des Salle du seigneur bandit ? ca peut voler des game a mon sens, sur le papier ça parait sexe de faire griffe, t4 dévoreur ^^
Le griff peut en plus coller quelque point.

Après, je pense pas que push et path soit si utile que ca, ca se veut quand même comme une sorte combo qui kill sur 2 tours et tes betes  surpasseront bien souvent celle de l'adversaire en théorie...entre la peur et le pieto, y as pas grand chose a craindre hormis un jeu ultra aggro et donc a mon sens inquisition > saisie. perso, je mettrait 4 gryff, 4 abolisseur, le ghostquarter, j'ai jamais aimé, c'est question de choix...je passerait à 22-23 land (donc 2 salle de seigneur) parcque la clairement tu va faire énormément de death, encore plus avec quarter...je pense c'est mieux de protéger tes betes plutot que vouloir du controle sur le board.


rominou77

Avatar de rominou77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2015
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rominou77 le Jeudi 12 Octobre 2017 à 13:34


Le 12/10/2017 à 01:59, Celestial avait écrit ...
Le gryph c'est x4 selon moi tellement c'est fort de faire fin de tour griff puis enchainé sur une grosse bete...
Pourquoi pas mettre des Salle du seigneur bandit ? ca peut voler des game a mon sens, sur le papier ça parait sexe de faire griffe, t4 dévoreur ^^
Le griff peut en plus coller quelque point.

Après, je pense pas que push et path soit si utile que ca, ca se veut quand même comme une sorte combo qui kill sur 2 tours et tes betes  surpasseront bien souvent celle de l'adversaire en théorie...entre la peur et le pieto, y as pas grand chose a craindre hormis un jeu ultra aggro et donc a mon sens inquisition > saisie. perso, je mettrait 4 gryff, 4 abolisseur, le ghostquarter, j'ai jamais aimé, c'est question de choix...je passerait à 22-23 land (donc 2 salle de seigneur) parcque la clairement tu va faire énormément de death, encore plus avec quarter...je pense c'est mieux de protéger tes betes plutot que vouloir du controle sur le board.


ah oui, bonne idée la salle des bandits, ça peut envoyer un gros coup


Total : 19 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi