[Dévellopement] gobelin

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tatsumasa98

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Envoyé par tatsumasa98 le Vendredi 28 Avril 2017 à 15:17


Salut à tous.
Je me remet un peu a magic dernièrement notamment avec ce deck alors pour commencer voici la liste que je joue actuellement:

créatures (33)
4 guide gobelin
4 loyaliste de la légion
4 habitant de la rue de la fonderie
4 Maréchal de guerre mogg
4 pelleteur gobelin
4 guérillero gobelin
4 guérillero téméraire
3 mogg fanatique
2 chef de clan gobelin
éphémère/rituel (8)
4 grenade gobeline
4 foudre
terrains (19)
19 montagne

Un problème que j'ai avec cette liste c'est le mogg fanatique que je ne trouve pas super mais malheureusement ce qu'il y a d'autre comme tour 1 est pas génial non plus, à ma connaissance comme gobelin pour 1 plus ou moins jouable (avec le mogg fanatique comme concurrent je précise au cas ou) je vois:
les avalancheurs akki (juste x1) qui après test m'a pas paru si mauvais
le gobelin hystérique (aussi plutôt x1) lui je sais pas trop quoi en penser ça m'as l'air sympas mais ça reste une 1/1
l' Incendiaire gobelin je l'ai mis mais il m'a quand même l'air moins bien que le mogg fanatique en général
le gobelin enragé il a au moins le mérite d'avoir la célérité
le Maniaque de Croquemiette
et le Gobelin chasse-gloire ces deux derniers m'ont l'air d'être les pires pour le coup

sinon on pourrait penser a ne pas mettre un gobelin donc a mettre soit une autre créa non gobelin dans ce cas je vois pas trop de bonne créa a part peu être le diable vexatoire mais bon c'est déjà pas la meilleure carte du monde et en plus c'est pas un gobelin donc ça ne me parait pas génial
donc il resterait la possibilité de mettre un bolt-like genre pointe de lave ou rift bolt mais au final je pense que je préfère garder des gobelins
sinon pour le chef de clan gobelin je sais pas trop si c'est vraiment bien peut être en mettre qu'un? voir 0 et en mettre pour arriver a 2 voir 3 en side?
J'ai aussi vu une liste qui jouait 2 Expertise de Kari Zev je sais pas trop quoi en penser peut être en mettre en side?
on pourrait aussi penser a mettre de la pioche pour repartir mais ça me parait pas super pareil pour un éventuel splash ça m'a l'air mieux de rester monocolor
et pour finir a propos du side je suis pas trop sur de ce qui serait le mieux donc je vais juste lister les cartes qui me viennent a l'esprit:
forked bolt, roi des gobelins, Smash to Smithereens, Stingscourger, Sudden Shock, Hémorragie de réalité, Skullcrack, dragon's claw et tormod's crypt
 


Jam-Jam

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Envoyé par Jam-Jam le Vendredi 28 Avril 2017 à 16:08


Il y a goblin cohort qui est 2/2 pour R et qui ne peut attaquer que si tu as joué un sort de créature ce tour ci ( il peut bloquer normalement ) en tour 1
 

___________________

TeTuer avec un oiseaux de paradis? Done.
Avec un ornithopthère? Done.
Avec quelle créature dérisoire vais je te tuer a présent?

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 28 Avril 2017 à 16:34


En bicolore Spike Jester peut rajouter un bon coup de pression et il n'est pas un horrible top deck en late. (enfin late, si t'as pas tué au tour 6 t'es salement mal barré)

Goblin Deathraiders si jamais, il outrepassera un bloqueur. Tant qu'il met ses dégats il aura fait son taff. Et en side Goblin Outlander qui a la bonne idée de ne pas se prendre PtE ^^

(de plus, cavernes des âmes est ton ami histoire que contrôle ne t'emmerdes pas trop)

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 28 Avril 2017 à 18:03


Goblin Rabblemaster?

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

darshen

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Envoyé par darshen le Samedi 29 Avril 2017 à 13:19


Salut !

Voilà quelques temps que je joue cette liste :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-132885-goblins.html

Personnellement j'ai remplacé le Chef de clan gobelin par Trublion de guerre gobelin car je le trouve plus dynamique et tour 3 je préfère jouer une petite créature + un bushwacker pour un burst et tout le loisir tour 4 de terminer avec un blast.
Un autre plan de jeu que j'affectionne est Recrutement dévastateur en combinaison avec un bushwacker tour 4. Cela donne un tour à près de 17 pv. L'ennui de cette carte est que c'est du one shot ou tu fais rien après même si'l te reste toujours des 4/4 ou 3/3 sur le terrain.

Concernant tes questions :
Mogg fanatic : Pour moi une carte incontournable, la capacité se joue en réponse à presque tout. un mec a même voulu me la PTE un jour ... Par ailleurs quand tu en sors 3 ça permet d'aller chercher les quelques dégâts supplémentaires pour terminer une partie.
Concernant les autres alternatives Incendiaire gobelin est à tester, il a le mérite d'être en synergie avec grenade gobeline. Si tu voulais mettre une carte non gobelin ce serait du gâchis car tu perds les trigger "gobelin" (chef/grenade/pelleteur). L'expertise rouge mérite effectivement d'être testée surtout quand tu prends le seul death shadow sur le terrain adverse. Mais sur la seconde capacité de l'expertise, peut-on jouer Guérillero téméraire pour son coût de déferlement? Guérillero gobelin je doute que celui soit possible car c'est un coût supplémentaire.
 


Radioshack

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Envoyé par Radioshack le Samedi 29 Avril 2017 à 18:13


Le 29/04/2017 à 13:19, darshen avait écrit ...
 Mais sur la seconde capacité de l'expertise, peut-on jouer Guérillero téméraire pour son coût de déferlement? Guérillero gobelin je doute que celui soit possible car c'est un coût supplémentaire.
 


Expertise de Kari Zev : "Vous pouvez lancer une carte avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 depuis votre main sans payer son coût de mana. "

le coût converti de mana du Guérillero téméraire étant de , non tu ne pourras pas. (à confirmer, mais c'est comme ça que je le vois)
 

___________________


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Dimanche 30 Avril 2017 à 01:30


Le 29/04/2017 à 18:13, Radioshack avait écrit ...
Le 29/04/2017 à 13:19, darshen avait écrit ...
 Mais sur la seconde capacité de l'expertise, peut-on jouer Guérillero téméraire pour son coût de déferlement? Guérillero gobelin je doute que celui soit possible car c'est un coût supplémentaire.
 


Expertise de Kari Zev : "Vous pouvez lancer une carte avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 depuis votre main sans payer son coût de mana. "

le coût converti de mana du Guérillero téméraire étant de , non tu ne pourras pas. (à confirmer, mais c'est comme ça que je le vois)
 

Je confirme. 

Cependant pour les questions de règles, il vaut mieux se reporter au forum en question.

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tatsumasa98

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Envoyé par tatsumasa98 le Dimanche 30 Avril 2017 à 01:32


Le 28/04/2017 à 16:08, Jam-Jam avait écrit ...
Il y a goblin cohort qui est 2/2 pour R et qui ne peut attaquer que si tu as joué un sort de créature ce tour ci ( il peut bloquer normalement ) en tour 1
 


goblin cohort malheureusement est au mieux du niveau du maniaque qui est déjà probablement très mauvais
Le 28/04/2017 à 16:34, Nachikatsu avait écrit ...
En bicolore Spike Jester peut rajouter un bon coup de pression et il n'est pas un horrible top deck en late. (enfin late, si t'as pas tué au tour 6 t'es salement mal barré)

Goblin Deathraiders si jamais, il outrepassera un bloqueur. Tant qu'il met ses dégats il aura fait son taff. Et en side Goblin Outlander qui a la bonne idée de ne pas se prendre PtE ^^

(de plus, cavernes des âmes est ton ami histoire que contrôle ne t'emmerdes pas trop)


spike jester c'est vraiment une super carte (bon les deux autres nettement moins par contre une 2/2 pour 2 c'est trop lent et le pieto si c'est la seule a l'avoir l’adversaire bloqueras juste nos autres créas en priorité comme on joue sur le nombre ça ne me parait pas génial) mais je pense pas que ça vaille le coup de splasher ne pas avoir a perdre de pv sur des bilands ça parait quand même super et avoir une manabase a base de montagne ç'est quand même pas mal pour pas mal d'autres raisons (Mage fulminateur par exemple). Pour les cavernes je suis pas sur que ça soit indispensable déjà parce qu'avoir que des montagnes c'est pas mal mais aussi parce que dans le deck on a tendance a vouloir garder ses blast en mains et qu'on joue peu de terrains donc si on veux en jouer deux ou trois en d'un coup et qu'on peut pas a cause d'une ou plusieurs cavernes... y'as aussi que dans le deck on joue que des petites créas et plusieurs par tour donc c'est difficile de tout protéger et puis se faire contrer un gobelin est pas si grave au final notre plus gros sort a contrer c'est la grenade voir foudre parfois, du coup je suis pas trop sur de la nécessitée de jouer les cavernes.
Le 28/04/2017 à 18:03, Balthyr avait écrit ...
Goblin Rabblemaster?


rabblemaster parait nettement moins fort que le chef de clan (qui est déjà pas si bien que ça dans le deck) car il est trop lent
Le 29/04/2017 à 13:19, darshen avait écrit ...
Salut !

Voilà quelques temps que je joue cette liste :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-132885-goblins.html

Personnellement j'ai remplacé le Chef de clan gobelin par Trublion de guerre gobelin car je le trouve plus dynamique et tour 3 je préfère jouer une petite créature + un bushwacker pour un burst et tout le loisir tour 4 de terminer avec un blast.
Un autre plan de jeu que j'affectionne est Recrutement dévastateur en combinaison avec un bushwacker tour 4. Cela donne un tour à près de 17 pv. L'ennui de cette carte est que c'est du one shot ou tu fais rien après même si'l te reste toujours des 4/4 ou 3/3 sur le terrain.
 


Le trublion je le trouve vraiment pas super il parait quand même bien lent sans bushwhacker, a ce moment la pour 2 je préfère encore chair à dragon et 1000 fois le pelleteur sinon effectivement tour 3 on préfère toujours jouer bushwhacker le chef de clan c'est plus si on en a pas ou plus tard que le tour 3. Le recrutement j'aime bien l'idée mais ça parait quand même très risqué est pas mal conditionnel si en face il joue bleu entre les contres et snapcaster ou même n'importe quel sort de gestion c'est dur a jouer du coup ça me paraitrait plutot envisageable en side par contre.

Concernant tes questions :
Mogg fanatic : Pour moi une carte incontournable, la capacité se joue en réponse à presque tout. un mec a même voulu me la PTE un jour ...

Meilleur tour 1 restant, probablement, mais de la a le qualifier d'incontournable faut pas exagéré ça reste qu'une 1/1 au final l'adversaire a pas s'en occuper il a juste a viser les autres créas pour le pte a un moment ton adversaire est un peu con aussi...
Par ailleurs quand tu en sors 3 ça permet d'aller chercher les quelques dégâts supplémentaires pour terminer une partie.

Pour le coup en avoir 3 dans une partie c'est assez horrible... (bon ok je troll a moitié je vois ce que tu veux dire)
Concernant les autres alternatives Incendiaire gobelin est à tester, il a le mérite d'être en synergie avec grenade gobeline. Si tu voulais mettre une carte non gobelin ce serait du gâchis car tu perds les trigger "gobelin" (chef/grenade/pelleteur). L'expertise rouge mérite effectivement d'être testée surtout quand tu prends le seul death shadow sur le terrain adverse. Mais sur la seconde capacité de l'expertise, peut-on jouer Guérillero téméraire pour son coût de déferlement? Guérillero gobelin je doute que celui soit possible car c'est un coût supplémentaire.

L'incendiaire me parait tout de même très inférieur au mogg la plupart du temps. pour l'expertise effectivement on peut pas avec les bushwhacker (les 2) c'est d'ailleur pour ça que je les proposait plutôt en side.Dans ta liste tu joue un gobelin hystérique je l'ai pas encore testé tu en a pensé quoi après test?
sinon il y as aussi Shared Animosity qu'on pourrait songer a jouer x1 voir 2 (plutot 0 ou 1 pour ma part)
 


darshen

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Envoyé par darshen le Dimanche 30 Avril 2017 à 13:19


Salut,
Le fait de splasher en ayant une mana base mono color est un avantage non négligeable. A la limite s'il n'était pas possible d'avoir le deck viable en mono red ce serait à considérer mais on en est loin ^^

Il me semblait bien que les bushwacker ne fonctionnaient pas sur l'expertise, ce qui en diminue grandement l'intéret (il y a quand même (8 bushwaker dans le deck et potentiellement 2-3 chefs à 3 CCM)
Le trublion je le trouve vraiment pas super il parait quand même bien lent sans bushwhacker, a ce moment la pour 2 je préfère encore chair à dragon et 1000 fois le pelleteur sinon effectivement tour 3 on préfère toujours jouer bushwhacker le chef de clan c'est plus si on en a pas ou plus tard que le tour 3. Le recrutement j'aime bien l'idée mais ça parait quand même très risqué est pas mal conditionnel si en face il joue bleu entre les contres et snapcaster ou même n'importe quel sort de gestion c'est dur a jouer du coup ça me paraitrait plutot envisageable en side par contre.

Tu jouera rarement trublion puis bushwacker dans la même partie. Si on compare chef de clan ou trublion :
> +1 d'attaque pour les deux : utile seulement à l'attaque
> +1 def pour le chef: si tu commence à bloquer avec gobelin c'est que t'a presque perdu la partie.
> Célérité pour le chef : nous avons un voire 2 bushwacker par partie qui remplacent le chef.
A mon sens le chef est trop couteux en mana pour le faible retour qu'il a.
Selon comme je comprends gobelin, il faut tuer en un minimum de tours donc sortir un maximum de bêtes rapidement. Si tu supprimes un CCM 2 tu te retrouvera souvent avec deux créatures à jouer T2 et au maximum le chef et une autre créature T3. Au final cela impactera le top deck.
Coté recrutement, c'est une carte qui a le mérite de surprendre et pour autant que tu la sorte à la partie suivante contre du side. Elle est efficace contre les match up avec peu de créatures.

Meilleur tour 1 restant, probablement, mais de la a le qualifier d'incontournable faut pas exagéré ça reste qu'une 1/1 au final l'adversaire a pas s'en occuper il a juste a viser les autres créas pour le pte a un moment ton adversaire est un peu con aussi...
Par ailleurs quand tu en sors 3 ça permet d'aller chercher les quelques dégâts supplémentaires pour terminer une partie.
Pour le coup en avoir 3 dans une partie c'est assez horrible... (bon ok je troll a moitié je vois ce que tu veux dire)

En avoir 3 met la pression à l'adversaire qui n'a pas de créatures. il peut pas les bloquer mais il se mange vite des dégâts pour peu que tu aies un bushwacker avec d'où le PTE.
L'incendiaire me parait tout de même très inférieur au mogg la plupart du temps. pour l'expertise effectivement on peut pas avec les bushwhacker (les 2) c'est d'ailleur pour ça que je les proposait plutôt en side.Dans ta liste tu joue un gobelin hystérique je l'ai pas encore testé tu en a pensé quoi après test?

L'incendiaire trigger sur sa mort donc tu ne contrôle pas les dégats. mais d'un autre coté l'adversaire ne voudra pas forcément le bloquer. Cela aurait le mérite d'être testé.
Coté gobelin hystérique il n'est jamais sorti quand j'en avais besoin et je songe fortement à le remplacer.
sinon il y as aussi Shared Animosity qu'on pourrait songer a jouer x1 voir 2 (plutot 0 ou 1 pour ma part)

Je préférerais avoir un chef plutôt que ça mais cela vaudrait d'être testé.


Liona

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Envoyé par Liona le Dimanche 30 Avril 2017 à 16:11


 
Le 29/04/2017 à 13:19, darshen avait écrit ...
Salut !

Voilà quelques temps que je joue cette liste :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-132885-goblins.html

Personnellement j'ai remplacé le Chef de clan gobelin par Trublion de guerre gobelin car je le trouve plus dynamique et tour 3 je préfère jouer une petite créature + un bushwacker pour un burst et tout le loisir tour 4 de terminer avec un blast.
Un autre plan de jeu que j'affectionne est Recrutement dévastateur en combinaison avec un bushwacker tour 4. Cela donne un tour à près de 17 pv. L'ennui de cette carte est que c'est du one shot ou tu fais rien après même si'l te reste toujours des 4/4 ou 3/3 sur le terrain.


 

Alors pour ma part, je te déconseille le trublion, même si ça parait sexy sur le papier, c'est difficile d'argumenter, disons que c'est décevant, c'est bien plus lent qu'un gobelin ayant la célérité et qui boost en continu comme le chef de clan je trouve.

Si ça peut te donner d'autres éléments de comparaison, voici la liste que je joue

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-128139.html

Par contre, Darshen, j'ai vu que tu jouais le recrutement dévastateur, ça donne envie,  est-ce que c'est vraiment efficace ? quand on est topdeck et qu'on galère à infliger les derniers points ça parait franchement pas mal pour un assaut final, mais c'est pas souvent une carte morte ?


darshen

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Envoyé par darshen le Dimanche 30 Avril 2017 à 17:16


Salut !

J'ai trouvé le trublion efficace jusqu’à présent mais je n'ai jamais joué le chef de guerre.
J'ai gagné plusieurs fois avec le recrutement dévastateur. Un mec qui se met full tap à son tour 3, j'arrive tour 4 burst à plus de 15 => GG. Cela dit t'es obligé de je le jouer avec un buushwacker :
ajoute 4 à ta réserve joue recrutement sacrifie 4 terrains un autre gobelin éventuellement + un bushwaker et tu défonce tout. Ca passe aussi tour 3 mais plus risqué car il te reste des cartes en main à ce moment.
L'ennui est qu'en top deck ça ne sert vraiment à pas grand chose et il m'est déjà arrivé d'avoir les deux en main de départ (=mulligan)
Concernant ta liste je trouve bizarre que tu ne joues que 5 bushwaker au lieu des 8 habituels. Une raison à cela?


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Envoyé par Liona le Mardi 02 Mai 2017 à 14:53


Le 30/04/2017 à 17:16, darshen avait écrit ...
Salut !

J'ai trouvé le trublion efficace jusqu’à présent mais je n'ai jamais joué le chef de guerre.
J'ai gagné plusieurs fois avec le recrutement dévastateur. Un mec qui se met full tap à son tour 3, j'arrive tour 4 burst à plus de 15 => GG. Cela dit t'es obligé de je le jouer avec un buushwacker :
ajoute 4 à ta réserve joue recrutement sacrifie 4 terrains un autre gobelin éventuellement + un bushwaker et tu défonce tout. Ca passe aussi tour 3 mais plus risqué car il te reste des cartes en main à ce moment.
L'ennui est qu'en top deck ça ne sert vraiment à pas grand chose et il m'est déjà arrivé d'avoir les deux en main de départ (=mulligan)
Concernant ta liste je trouve bizarre que tu ne joues que 5 bushwaker au lieu des 8 habituels. Une raison à cela?

J'ai retiré un loyaliste et un guérillero pour mettre deux gobelin hystérique, ils sont très efficaces pour débloquer une situation
 Guérillero téméraire je ne sais pas trop, j'en ai toujours jouer deux, je préfère avoir le playset de pelleteur et de chef de clan, ça ralenti peux être un peu le deck c'est vrai.


darshen

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Envoyé par darshen le Mardi 02 Mai 2017 à 18:48


Ralentir le deck est à mon sens l'opposé de gobelin non ? Si tu attends les tour 5-6 pour kill la plupart des decks sont plus fort que toi.


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