[Développement] Construction deck combo

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Trag

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Envoyé par Trag le Mercredi 22 Février 2017 à 23:59


Bonjour à tous! J'essaye de rendre un modern compétitif, il s'agit d'un modern combo

Lands - 20
4x Chutes de soufre
4x Brisants shivâns
4x Saillies de la cascade
4x Island
4x Montagne

Créatures - 16
4x Golem bosselé
4x Drone lamier
4x Charmepoing insaisissable
4x Sentinelle de Kozilek

Sorts - 8
4x Talent pour le banissement
4x Hélice de rétractation

Artefacts - 12
4x Autel de la Couvée
4x Cataplasme d'herbes
4x Welding jar

J'en arrive à avoir le choix de certaines cartes comme Faire l'inventaireMana leakNegateSerum visionsFog bankRemand, Spell pierce ou encore Spellskite

J'hésite à retirer le sentinelle de Kozilek qui contrairement au charmepoing insaisissable n'est pas imblocable
J'attends vos avis sur les possibles évolutions et les choix à effectuer


Le principe du combo est d'appliquer Talent pour le bannissement ou Hélice de rétractation sur le drone lamier ou le golem pour bounce à l'infini l'herbal poutice et la welding jar afin de tuer au charmepoing insaisissable, au drone lamier lui meme si il y en a 2 sur le terrain ou à l'autel de la couvée..


jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Jeudi 23 Février 2017 à 20:01


Salut,

De quel niveau de compétition parles tu ? 
Parce que même en prenant en compte les optimisations possible de l'archétype je pense que ça restera très limite même pour des simples FNM, et ce pour la raison suivante :
- la stabilité : une combo en 4 cartes, c'est trop lourd
- la solidité : un moindre anti-bête et le combo est foutu
- toutes les cartes du deck sont individuellement inutiles, ce qui fait qu'en cas de difficulté pour choper l'intégralité du combo tu n'offres aucune résistance.

Dans le même genre que ton deck, comparons avec Ad nauseam (combo non-interactif) : il place sa combo en deux cartes seulement, il se repose sur des non-permanent ou un enchantement (ce qui le rend moins sensible à la gestion), et le deck est bourré de gestion de pioche pour saisir le combo. En plus c'est p'tet pas tout à fait juste de dire qu'il est non-interactif puisque le Masque de non-vie phyrexiane lui assure de la tempo, et post side il peut gagner en tempo via darkness.

Sinon, pour améliorer le pack :
-Sentinelle de Kozilek tu as raison c'est clairement à virer. Une combo en 4 cartes pour se faire chump-bloquer c'est vraiment la honte. A la place il faudrait mettre Remand je pense qui présente le double avantage de protéger ta combo ou de tempo en creusant ton deck à la recherche de celui-ci.
-Après il faudrait dans l'idéal faire de la place pour rajouter de la gestion de pioche, de quoi protéger le combo, etc.
-Enfin 20 terrains c'est trop peu. Ce n'est pas suffisant pour être sûr d'avoir 3 terrains tour 3 pour jouer ta bête.
-il faut définir un plan de side (ce qui induit de rendre le deck un peu plus élastique qu'il l'est là)

Après, bon, il faut relativiser. Mon avis c'est qu'en FNM tu vas perdre beaucoup de matchs, mais après c'est toi qui décide de ce que tu veux tester ou non. Durant ces événements on croise bien parfois des gens qui jouent des jeux sous-optimisés dans ce genre là, l'important est de savoir ce qu'on fait.


Trag

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Envoyé par Trag le Jeudi 23 Février 2017 à 20:48


Bonsoir jeansapin et tout d'abord merci pour ta réponse!

De simples tournois boutique, sans grande prétention, histoire de m'amuser et de surprendre! Magic c'est avant tout pour le plaisir!

Je te (je me permets de te tutoyer) rejoins pour la stabilité, 4 cartes c'est lourd, mais pour contrer les anti-bêtes j'ai mes propres contres (Dispell, Negate, Mana Leak..) ou tout simplement la Welding Jar pour sauver le golem ou l'herbal poutice pour sauver le golem/le drone lamier. J'ai déjà pu jouer contre certains decks avec des anti bêtes et ça n'a pas posé de réel problème.

Je pense vraiment rentrer Remand pour piocher plus rapidement (On se rejoint encore une fois!) ainsi que Hâte qui me permets de piocher 1 pour 1 et si possible me permettra de lancer le combo le tour ou je poserai le moteur.

Talent pour le banissement et Hélice de rétractation me permettent aussi de renvoyer une grosse menace présente sur le bord adverse. Pour le peu que j'ai un des artefacts à 0 dans ma main, je peux renvoyer plusieurs choses.

J'ai testé aujourd'hui en virant les sentinelles de kozilek; aucun intérêt! Pour la pioche je pense rentrer Remand et Hâte du coup. Le jeu était plus fluide!

Si jamais d'autres avis passent, n'hésitez pas! Mardi je me rends à une autre boutique un peu plus loin de chez moi où il y aurait beaucoup plus de joueurs de modern qu'a ma boutique locale, j'aurai une autre vision sur mon deck à ce moment là et j'en dirai plus ici!


moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 24 Février 2017 à 09:37


Les questions à se poser quant à la viabilité d'un tel deck sont les suivantes :
Le deck est il stable ?
A quel tour puis je raisonnablement espérer gagner ?
Quelle est sa résistance aux removals et à la défausse ?

Au vu du faible nombre de cantrips, d'accélérateur de mana, de sorts de protection et du nombre de cartes nécessaires à la combo, mes réponses auraient tendance à être :
Non
Tour 5-6 avec de la chance
Extrêmement faible (retraction helix qui fait du CDA, aucune résistance à des sorts élémentaires comme Bolt...)

J'essaierais donc d'améliorer chacun de ces trois points en ciblant clairement mes choix dans cette optique.

(Et j'espère que les puristes remarqueront que je ne lock plus les topics dénués de compétitivité comme celui ci)

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

yushi56

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Envoyé par yushi56 le Jeudi 16 Mars 2017 à 03:27


pour moi tu devrais enelver:

4x Charmepoing insaisissable
4x Sentinelle de Kozilek
4x Autel de la Couvée
C'est cool d'avoir des plans B mais ceux là ce font contrer très faiclement l'un se fait bloquer par toutes les créatures et aucun des deux n'est protéger d'une foudre
Autel de la Couvée Bah de toute façon si assemble ta combo tu as gagné donc pourquoi le meuler?

4x Cataplasme d'herbes
4x Welding jar
Je pense qu'il y amieux en Artefact à 0 mana.
(Mox d'Opale, les équipements qui en plus te permettrons peut etre de jouer avec un Golem boosté aux hormones, et pleins d'autres)

Paradoxical Outcome vu que tu joues pas mal de truc qui coute 0?
Dans tous les cas tu dois ajouter de la pioche du contre, de la protection à ton deck pour avoir une chance de perf.

Parce que mine de rien,j'aime bien l'idée ^^ C'est pas le deck du siecle mais c'est cool.

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