Salut,
De quel niveau de compétition parles tu ?
Parce que même en prenant en compte les optimisations possible de l'archétype je pense que ça restera très limite même pour des simples FNM, et ce pour la raison suivante :
- la stabilité : une combo en 4 cartes, c'est trop lourd
- la solidité : un moindre anti-bête et le combo est foutu
- toutes les cartes du deck sont individuellement inutiles, ce qui fait qu'en cas de difficulté pour choper l'intégralité du combo tu n'offres aucune résistance.
Dans le même genre que ton deck, comparons avec Ad nauseam (combo non-interactif) : il place sa combo en deux cartes seulement, il se repose sur des non-permanent ou un enchantement (ce qui le rend moins sensible à la gestion), et le deck est bourré de gestion de pioche pour saisir le combo. En plus c'est p'tet pas tout à fait juste de dire qu'il est non-interactif puisque le Masque de non-vie phyrexiane lui assure de la tempo, et post side il peut gagner en tempo via darkness.
Sinon, pour améliorer le pack :
-
Sentinelle de Kozilek tu as raison c'est clairement à virer. Une combo en 4 cartes pour se faire chump-bloquer c'est vraiment la honte. A la place il faudrait mettre Remand je pense qui présente le double avantage de protéger ta combo ou de tempo en creusant ton deck à la recherche de celui-ci.
-Après il faudrait dans l'idéal faire de la place pour rajouter de la gestion de pioche, de quoi protéger le combo, etc.
-Enfin 20 terrains c'est trop peu. Ce n'est pas suffisant pour être sûr d'avoir 3 terrains tour 3 pour jouer ta bête.
-il faut définir un plan de side (ce qui induit de rendre le deck un peu plus élastique qu'il l'est là)
Après, bon, il faut relativiser. Mon avis c'est qu'en FNM tu vas perdre beaucoup de matchs, mais après c'est toi qui décide de ce que tu veux tester ou non. Durant ces événements on croise bien parfois des gens qui jouent des jeux sous-optimisés dans ce genre là, l'important est de savoir ce qu'on fait.