Le 14/02/2017 à 10:08, Xbod avait écrit ...
un meme ou deux
Ouais enfin là y'a deux pages de spam et des messages qui traitent le standard de format de pisse alors que c'est complètement HS. Tout ça sur un topic de 4 pages...
Sinon, MaRo a reparlé du sujet
sur son tumblr :
There will be thousands and thousands of sanctioned Modern events. There are more sanctioned Modern events than every constructed format save Standard.
If you want to brew and play Modern in sanctioned play, you have endless opportunities to do so including some events to “work towards”.
All we’ve said is that some high profile events like the Pro Tour don’t lend themselves to using Modern because Standard does a better job of promoting the latest set, the very purpose that funds the Pro Tour.
Wizards still plans to promote Modern as a format. We are making supplemental products, for example, specifically for the format, something we only do on a regular basis for two formats (Commander & Modern).
I feel the cries of “Modern is dead!” on social media is more hyperbole than reality. Modern is a very healthy format.
Bon, dire que le modern est le format construit où il y a le plus d'event à part le standard c'est assez malhonnête (enfin autant que de dire qu'il n'y a pas de soutien du format commander et que le format va bien avant d'appliquer ce raisonnement au modern).
Sur le fond, je trouve qu'il a raison : les "modern is dead" sur les rézosociaux (et ici) ont pris une ampleur trop importante. Le truc, c'est que c'était avec ce genre de déclaration qu'il aurait fallu le régler, et ça va dans le sens de ce que j'avais écrit plus tôt : la comm' de wizzards est faite par des incompétents et il n'y a personne en charge de "manager" le modern pour répondre aux craintes/frustrations des joueurs.
Franchement, ce genre de communiqué ne devrait pas se faire au travers du tumblr de MaRo mais être clairement annoncé par qui de droit sur le site de wizzards. Là on n'a rien, donc tout le monde part en sucette et fait des vidéos youtube apocalyptiques. C'est n'importe quoi des deux côtés. Sauf que la communauté n'a pas la responsabilité du format et de son soutien, alors qu'eux, si.
People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.