Bonjour, j'ai essayé de construire depuis pas mal de temps un deck 8Rack qui ne contient malheureusement ni Liliana ni Piègepont (pour des raisons de... budget malheureusement) et je me suis donc demandé comment on peut faire un deck qui fonctionne sans ces cartes. Je ne parle ici pas du side deck car je n'y ai simplement pas suffisamment réfléchi.
Les kills:
4
Affliction hurlante
4
Chevalet de torture
2
Nyxathide
Les défausses :
4
Contrainte
4
Crime du corbeau
4
Torsion de l'esprit
Les antibètes :
2
Prix Ultime
2
Dislocation
2
Droit à la gorge
2
Victime de la nuit
Les toolbox :
4
Variole
4
Charme funéraire
Les terrains :
17
Marais
1
Mutecaveau
4
Margouillis du Marennois
Comment ça fonctionne ? Pour faire simple on vide la main de l'adversaire, on pose un rack ou plus, on temporise en faisant tout péter et défausser et on attend que ça fasse le travail tout seul.
Le problème c'est que le début marche bien mais qu'après ça commence à galérer cruellement, c'est pourquoi je comptais d'ores et déjà faire -2 Prix Ultime -1 Marais +3
Rat de Meute.
Pour ce qui est des antibètes, je devrais peut-être faire 4 Droit à la gorge et 2 Discolations, je devrais remplacer les Contraintes par des
Inquisition de Kozilek, et rajouter des Mutecaveaux et des
Urborg, tombe de Yaugzebul mais le problème ne vient pas de là.
Il me manque un truc stable, un moyen de faire du card advantage ou de gérer une situation dans la durée, et pour satisfaire ce rôle je sélectionné 5 cartes (en ordre de préférence):
Rat de Meute
Visiteuse d'asile
Brumes nécrogènes
Echeveaux de délire
Nezumi Rasdecroc
La courbe de mana est pour l'instant relativement basse, 20 sorts de CCM 1, 16 CCM 2 et 2 CCM 3, on peut donc, je pense, retirer quelques terrains. Quels changements conseilleriez-vous ?