Apport de Kaladesh

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Samedi 03 Septembre 2016 à 13:03




J'ai souvent dit que le Modern était un format de Tour 4. Que les Tour 5 sont injouable MD sauf quelques rares trucs comme Tragtusk.

Qu'en soi, il faut penser sur la curve à 4.

Jusqu'à maintenant.

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 03 Septembre 2016 à 13:15


C'est plutôt gras. 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 03 Septembre 2016 à 16:15


Le 03/09/2016 à 13:03, Nestalim avait écrit ...


J'ai souvent dit que le Modern était un format de Tour 4. Que les Tour 5 sont injouable MD sauf quelques rares trucs comme Tragtusk.

Qu'en soi, il faut penser sur la curve à 4.

Jusqu'à maintenant.

Ah... c'est gros...
Surtout si ça sort T4 pour une 8/8 piéto...

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Misaw

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Envoyé par Misaw le Samedi 03 Septembre 2016 à 17:00


Le 03/09/2016 à 16:15, Nachikatsu avait écrit ...
Le 03/09/2016 à 13:03, Nestalim avait écrit ...


J'ai souvent dit que le Modern était un format de Tour 4. Que les Tour 5 sont injouable MD sauf quelques rares trucs comme Tragtusk.

Qu'en soi, il faut penser sur la curve à 4.

Jusqu'à maintenant.

Ah... c'est gros...
Surtout si ça sort T4 pour une 8/8 piéto...

Si l'adversaire n'a pas sa terminate...


badness6

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Envoyé par badness6 le Samedi 03 Septembre 2016 à 17:26


Je m'incruste dans ce topic, juste pour demander si le land fait pas le café dans Tez Control, histoire d'aller chercher un Blightsteel Colossus ou un Wurmcoil Engine (si encore joué) pour la capa du Master Transmuter ou dans d'autres variantes un Engineered Explosives ou encore Spellskite pour sauver des parties? (vu que ces deux dernières sont jouées en peu d'exemplaires)

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 03 Septembre 2016 à 17:38


Le 03/09/2016 à 17:00, Misaw avait écrit ...
Le 03/09/2016 à 16:15, Nachikatsu avait écrit ..
Ah... c'est gros...
Surtout si ça sort T4 pour une 8/8 piéto...

Si l'adversaire n'a pas sa terminate...

Ou un path quitte à sortir les anti-bêtes du format. Dans tous les cas, cette carte doit être gérer impérativement si elle touche le board. Les marqueurs peuvent être une vraie plaie

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Fragada

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Envoyé par Fragada le Samedi 03 Septembre 2016 à 20:47


Je vois le land dans Lantern. C'est bien trop lent dans les autres packs. 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 03 Septembre 2016 à 21:07


Non mais surtout, la bête a l'option de prendre les compteurs elle-même, c'est ça qui force à la prendre en considération. Dans tous les autres cas, si elle ne pouvait pas les distribuer ou si elle devait le faire, elle serait évidemment injouable.

Le CCM la limite à des decks avec de l'accélération de mana, et les principaux concernés (Melira and Co, Kiki Chord) ont déjà plusieurs 5-drops qui prennent la préséance, reste que son power level brut peut en faire un bon haut de curve dans des versions lourdes de Zoo ou Little Kid Abzan (le pack avec des Wilt-Leaf Lieges) ; et même dans Kiki Chord, les pseudo 4 dégâts qu'elle inflige à son arrivée et la possibilité de reproduire l'effet avec Restoration Angel ou Kiki-Jiki la rendent meilleure que Reveillark dans tous les match-ups linéaires.
De plus, Eldritch Evolution n'a pas encore révélé tout son potentiel en Modern et Verdurous Gearhulk rejoint les rangs des créatures à 4+ manas qu'elle est susceptible d'accélérer.

Le petit chiot artefact a beau être tout mignon, il a le gros défaut par rapport à Simulacrum de ne pas faire de CA, une sorte d'entre-deux insatisfaisant entre lui et les Finks. S'il coûtait 2, il serait une alternative crédible à Voice of Resurgence, mais rien que le fait de l'évoquer sans que l'idée soit ridicule montre à quel point il est en-dessous de la barre à son véritable CCM.

Selon la facilité à accumuler des compteurs "énergie" grâce aux autres cartes du set, Aetherworks Marvel sera un nouveau moyen de tricher sur le lancement d'Emrakul première du nom, sachant qu'elle synergise déjà avec les fetchlands et les "eggs" (Chromatic Star, Chromatic Sphere).

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 03 Septembre 2016 à 21:56


Le 03/09/2016 à 21:07, JiRock avait écrit ...
Selon la facilité à accumuler des compteurs "énergie" grâce aux autres cartes du set, Aetherworks Marvel sera un nouveau moyen de tricher sur le lancement d'Emrakul première du nom, sachant qu'elle synergise déjà avec les fetchlands et les "eggs" (Chromatic Star, Chromatic Sphere).

Merci, donc je ne suis pas fou de penser à Eggs avec cette carte.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 04 Septembre 2016 à 01:24


Avant que tout n'aille plus loin je ne rédigerai plus ces articles. Si quelqu'un d'autre veut s'en charger, avec plaisir, mais je ne pose aucune forme d'obligation.

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Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 04 Septembre 2016 à 01:31


Cool mon topic préféré est de retour (j'en ai profité pour revenir rapidement sur le précédent...) et faut avouer que je partage l'avis assez inverse de Moudou (pour ne rien changer^^... mais de toute manière à la fin j'ai raison ).

- L'arpentrice UR me laisse assez froid au premier regard mais je pense qu'elle mérite bien plus qu'un "nul à chier" car elle coute 3 manas, dans une combinaison de couleur ultrafavorable en Modern, et qu'elle propose des choses pas si inintéressantes pour des builds URx Control :
Son +1 fait non seulement du gros QA sur le LT mais colle aussi un nombre de points non négligeable à MT pour aider URx à clôturer les parties rapidement
Son -2 interagie bien avec snapcaster Mage, Clique Vendilion ou Wall of omens.

Bref, je ne vais pas la défendre sur 12 pages car elle me laisse assez dubitatif pour le moment. Pour autant je pense qu'il faut garder un oeil dessus.

- Le renard artefact n'est effectivement pas si naze. C'est du 3 effets en 1 accessible dans toutes les couleurs. C'est évidemment moins bon que Finks pour les jeux qui ont envie de le jouer mais ces derniers ne sont-il pas parfois à la recherche d'un 5ème ou d'un 6ème finks ? Idem, faudrait vraiment que l'édition soit bien naze pour qu'on ait envie de la placer dans un top 10 de l'édition mais globalement ce n'est pas injouable.

- Le terrain qui se sac pour tuto un land c'est vraiment tout sauf naze sauf qu'on l'analyse instinctivement du mauvais point de vue, celui d'Affinity pour qui les slots de lands sont très très chers.  Des jeux comme Lantern ou Tezzeret, que je connais moins, me semble être potentiellement plus intéressés par ce genre d'effet.

En revanche j'ai clairement un peu de mal à comprendre les avis positifs sur cette 4/4 pour 5 qui distribue 4 marqueurs. Amha, le power level est vraiment trop limite pour du modern, surtout qu'on je pense que le format propose déjà thragtusk sur les très très rares slots de créature à 5 manas.
 

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This is happening again...

LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Dimanche 04 Septembre 2016 à 04:27


Voici un apport assez indiscutable pour le modern:



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Envoyé par bigfourbe69 le Dimanche 04 Septembre 2016 à 08:15


Le 04/09/2016 à 04:27, LightKnightmare avait écrit ...
Voici un apport assez indiscutable pour le modern:



Miam ces terrains. 
Pour le reste des cartes wait and see mais des apports probables pour des Tezz decks. Voire donner du service à Trash for treasure (faute de goblin welder) ?
Et on attend toujous une super Chandra (enfin)


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Dimanche 04 Septembre 2016 à 08:54


'tain merci wizz enfin la fin du cycle des scarlands.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Balthyr le Dimanche 04 Septembre 2016 à 09:04


Les illustrations, par contre, sont moins badass que l'autre partie du cycle.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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