Jax91 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2011 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jax91 le Lundi 29 Août 2016 à 14:30
Pour ma part je suis aller à ce GP avec Tron R/G avec en main deck 1 Ghost quarter, 2 Bolt + 1 Kozilek's return, 1 Relic of progenitus. Côté Side (1 Crumble, 3 Nature's claim, 1 Kozilek's return, 2 Thragtusk, 2 Grafdigger's Cage, 2 Warping Wail, 1 Relic of Progenitus, 1 Spellskite, 2 Pithing Needle) je cut 2 Sudden Shock au profit des 2 needles la veille en me disant qu'elles seront plus polyvalentes.
Mon objectif pour ce GP faire Day2.
R1 (0-1) 1-2 Affinity
Game 1 (sur la draw) total no match il vomit sa main T1, T2 cranial, T3 2ème cranial
G2 ll garde une main moyenne à 7, je wipe le board T4 il joue au top deck et je gagne.
G3 Il garde encore une main assez moyenne avec juste un ravageur, il met très peu de pression pendant les premier tour je wipe le board, il me gratte avec un Skirge pendant 7 tour, je top deck que des lands malgrès mes 9 lands sur la table, je perds tour 11 à coup de Skirge.
R2 (0-2) 0-2 Tron R/G
Match miroir rien de passionnant qui touche tron en premier qui touche son karn ensuite ou son world breaker.
Je perds le Toss, Mulligan 6 sur la 1 et 5 sur la 2. Bref rien d'interessant.
Le GP commence très mal 0-2, pas trop de chance jusqu'à maintenant après 2h de GP mon objectif de day 2 s'annonce déjà très compromis.
R3 (1-2) 2-0 Jund
Enfin un bon match-up, je gagne le toss après c'est du no match Tron assemblé T4 à la 1, T3 à la 2 avec du lourd derrière.
R4 (2-2) 2-0 Affinity
G1 (sur le play) il garde une main correct sans être une sortie champagne avec ravageur T2, overseer T3, Tron T4 avec une oblivion stone pour clear le board, je suis à 5 pv, il me met à 4-5-7P, je needle son nexus, il est en mode top deck, il me reste du lourd en main.
G2 Il Mulligan à 6 avec main assez moyenne qui me met à 5pv tour 3, je gère les vrai menaces à coup de nature's claim, Ulamogg arrive T5 qui gère les 2 dernières vrais menaces et c'est game.
R5 (3-2) 2-0 Emeria Control
Une version U/W avec des Court hussar, pilgrim's eye, Ojoutaï, 4 Leak, et 2 detention sphere.
Un très bon match-up pour moi, il n'a pas beaucoup de contre qui ne me gêne pas trop au final, il detention sphere mon ugin, je karn sa sphere et c'est déjà fini. La 2 ressemble beauucoup à la 1 il a sider des negates qui ne m'embete pas plus que ça tellement il ne met pas de pression sur le board avec ses 2/1 et 1/3.
R6 (4/2) 2-1 Mardu Token
G1 (sur le play) il me fait T1 inquisition, T2 Bitter, je lui fais tron T3 Karn sur bitter, ensuite c'est la déroulade.
G2 il met beaucoup plus de pression et me kill T5 avec son Butcher of the horde avec haste
G3 Tron T4 avec Ugin, malgrès son brimaz T3 il ne met pas assez de pression.
R7 (5-2) 2-1 Jund
G1 une game assez classique de Tron vs Jund
G2 il me fait inquisition T1, saisie T2 sur un muligan 5 (avec 2 pièces tron + map + karn/wurmcoil), je trop deck que des gros trucs (ulamog, ugin, world breaker) il me kill au tarmo/bob.
G3 Remake de la game 1 Wurmcoil qui tombe T3 qui me beaucoup de pression il l'a casse j'en repose 1 et ça suffit.
R8 (5-3) 2-1 Infect
C'est là que je me dis que mes 2 sudden shock dé-sidé la veille aurait peut être pu changer quelque chose.
G1 (sur la draw), il me fait T1 elf, T2 noble + rancoeur 3P, je pose spellskite nouvelle sauce 6P, je bolt son elf, je developpe mon board je gagne.
G2 Il me kill T3 rien de spécial, je me fais no match
G3 je mulligan et trouve spellskite, je le pose T2 il a double noble + elf, le spellskite m'achète 2 phases de sauce, je needle son nexus, il me met à 8P je drop une O-stone malheuresement il me manque 1 tour pour survivre vu qu'il a rancoeur sur l'elf qui remonte en main après l'activation de o-stone mais qui blow ma needle et lui permet de me finir, dommage car le tour d'après je posais mon world breaker qui aurait exiler son nexus.
Match très serré et joueur très sympa.
R9 (6-3) 2-0 Hatebear Eldrazi W/B
G1 (sur le play) 2 pièce tron + map en main, il fait T1 vial, T2 arbitre mais sur la draw ca passe pas vu que j'ai deja la map sur le board prete à être craquer. Ensuite je déroule, il gère à coup de path et de flickerwisp.
G2 Il mulligan à 5, T2 arbitre qui se fait bolter T2 ensuite il est bloqué à 2 lands, je déroule et ça se passe bien.
Objectif remplie malgrès un assez mauvais début de GP, je suis plutôt satisfait j'ai pas rencontrer de Burn ce qui n'est pas un mal vu le mauvais match-up mais d'un autre coté pas de compagny, ni abzan ou encore de jeskai/grixis control.
Day 2
R10 (7-3) 2-0 Tron G/W
Game 1 sur la draw je garde une main qui assemble tron T3, lui aussi je ghost quarter T3, j'assemble T4 et je déroule.
Game 2 mon adversaire mulligan à 1, j'ai 3 land (1 pièce tron) en main + 2 map et Cumble, il fait T1 tour, T2 powerplant, il miss son land drop T4 il fait land coloré + map, T4 je crumble sa tour et la game est finie.
R11 (7-4) 0-2 Hatebear Eldrazi monoW
Game 1 je mulligan à 5 TKS T2 , je fais ancient stirring T2, Ancient stirring T3 x2 je ne trouve rien il me kill à coup à coup de TKS
Game 2 j'ai une bonne mai avec tron T3, malhereusement il me ferai Ghost quarter T2, puis T4, puis T5 + flickerwisp après que j'ai eu assemblé tron.
C'était la game de la déchatte, il en faut bien une toute les 5/6 games quand ça tombe sur un match-up assez serré ça passe pas.
R12 (8-4) 2-1 Tron R/G
Game 1 (sur le play) j'assemble avant c'est GG go next
Game 2 je garde une main avec quartier, je le ralenti mais il me fait Karn sur tour, je me dis que je peux revenir surtout que la partie 1 était très rapide donc je me laisse un peu de temps pour voir si je peux comeback, la partie dur assez longtemps avec un karn qui aura exilé 3 land tron + 4 cartes de ma main, j'espérer trouver une needle histoire de pouvoir revenir vu qu'il ne poser pas trop de menace, finalement je préfère aller à la 3 ne trouvant pas de needle.
Game 3 ressemble à la première il mulligan à 5, il me gohst quarter T2, worldbreaker T4 et après c'est fini.
R13 (9-4) 2-0 Jund
Game 1 T1 inquisition, T2 bob que je bolt, T4 khalitas qui me met une pression très très minime, Ugin Tour 6 avec 0 réponse de son coté.
Game 2 sortie très molle pour lui avec un tron T3 Karn/T4 Ulamog bien sale.
R14 (10-4) 2-1 Punishing Red (selon son pilote)
C'est Skred sans les boros reckoner ou demi god of revenge, avec des wurmcoil+goblin dark-dwellers et Koth the Hammer pour kill, avec 4 Blood moon et des molten rain.
J'avais vu le joueur jouer hier sur une top table, quand je l'ai vu s'approcher de ma rangée, j'ai regardé autour de moi et je me suis dis "t'assoies pas ici" malheuresement c'était la seule place de libre, on discute un peu en jouant je lui dis que je sais à peu près ce qu'il joue et que j'ai un horrible match-up contre lui, il me dit "c'est pour ça que t'as fait un drole de tête quand je me suis assis".
Game 1 ca se résume à T3 Blood moon, T5 Wurmcoil, il me reste que oblivion stone en out pour pouvoir revenir mais ça va trop vite surtout qu'il fait koth T6.
Game 2 Il mulligan à 6 il me fait T2 blood moon avec un spirit guide, je fais lui instantanément nature's claim, Tron T4, il miss son land drop et je déroule
Game 3 Il mulligan à 6 ou 5, je mulligan à 6 et je trouve nature's claim, blood moon T3 que je gère, Koth T4 que je needle, il a plus trop de menace, je déroule tron doucement ensuite pour gagner.
Je ne pensais vraiment pas gagner mais un peu de chance m'a bien aidé.
R15 (10-5) 0-2 Scapeshift la version RUG avec prismatic omen
Game 1 (sur le play) il ramp, je tron T3 avec wurmcoil, il est a 3 pv moi à 32, il scapeshift avec prismatic omen pour 36.
Game 2 je tron T3 il gère les premières menances avec double cryptic, il ramp et me scapeshift. Dommage j'avais le crumble en main mais 0 valakut à l'horizon.
Au final très bon GP pour moi avec un bilan plutôt positif, mon objectif de jour 2 remplie.
A suivre le BOM Paris.
|